Triumph 675 daytona ou 750 gsxr de 2007

Par jesibart
jesibart

salut
je souhaite changé mon 636 de 2002
mais j'hesite entre une 675 daytona
ou un gsxr 750 de 2007
alors les points fort des 2 motos , leur points faible enfin laquel choisir
merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Milan
Milan

Pas évident de choisir entre les deux. Je pense que c'est avant tout une question de gouts perso.

Mais si les deux te plaise:
Tout dépend l'utilisation que tu vas en faire.
Si tu compte faire pas mal de piste avec je dirais prends la Daytona pour sa partie cycle plus fine et plus incisive très a l'aise sur circuit.
Si c'est pour faire essentiellement de la route, prends la GEX. Un peu plus de coffre moteur mais surtout une partie cycle plus adapté à la route car plus confortable.

Niveau caractère moteur, le Triumph est un poil mieux que le Suz. Mais le Suz est plus facile à vivre au "quotidien".


Par cral
cral

jesibart a dit :
salut
je souhaite changé mon 636 de 2002
mais j'hesite entre une 675 daytona
ou un gsxr 750 de 2007
alors les points fort des 2 motos , leur points faible enfin laquel choisir
merci


je ne sais pas trop à quel usage tu la destines mais pour avoir eu les 2 voilà ce que je pense de ces machines:

pour la route: y'a pas à chercher midi à 14h, la gex est meilleure partout, elle est confortable (vrai selle et pas trop en appuie sur les poignets), plus coupleuse, seul ou en duo tu pourras enchainer les kms sans fatigue. la dayto possede aussi un super moteur, plus coupleux que les autres 600 mais par contre elle est très vite fatigante: pots sous la selle qui "brule" les fesses, selle dur comme du bois, cul en l'air et fort en appuie sur les poignets.

pour la piste c'est plus mitigé: la position de la daytona qui est une horreur sur route trouve ici toute son utilité, on est à l'attaque et la machine est tellement agile qu'on en fait vraiment ce que l'on veut par contre niveau moteur on se rend compte que quelques watts et plus d'allonge ne seraient pas de trop pour eviter de se faire prendre quelques longueurs en ligne droite par le moindre R6 dans les parages...mais en général on revient au contact en sortie de courbe suivante grace au couple plus important du dayto.
la gex c'est un peu l'inverse, sa position de conduite et son poid l'handicapent un peu, elle est moins agile que la dayto ou un r6 mais attention ce n'est pas pour autant un camion elle est déjà plus agile que ton 636! pour le moteur par contre je ne dirai que ca: 150ch ça cause et en ligne droite aucun 600 ne peut lutter et son surplus de couple t'aidera a te sortir des virages plus vite qu'eux aussi.reste un petit point noir sur cette machine: les freins. suivant la série on peut avoir droit au syndrome de la poignée de frein molle. mais il y a un remede: monter des etriers monobloc de R6/R1 et alors là tu peux faire les freins à un peu tout le monde sans apréhension: ça freine un max!

donc pour résumer:
sur route: la gex sans doute possible
sur piste: la gex ou la dayto,il n'y a pas de mauvais choix, l'une comme l'autre sont de superbes machines, et tu ne seras pas décu. reste à voir ce que tu attends de ta machine.

ps: j'ai justement un 750 tout équipé à vendre
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Par soso
soso

on va dire que je suis pas objective.... mais le 3 cylindre y a que cà de vrai !!!....
sans blaguer... cà dépend de l'usage que tu veux en faire, si c'est pour la piste la dayto est un vrai joujou taillé pour cà (et je parle en connaissance de cause...)... par contre si tu veux faire de la route tu oublies!!... position hyper fatiguante sur les km.... mal aux bras, poignets, épaules au bout de 100 bornes... suspensions hyper dures qui démultiplient la moindre bosse ou irrégularité de la route...le bonheur quoi!!...
....
mais bon quand on aime....

Carpe Diem

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