Suite à un gros carton non responsable samedi (j'ai des témoins), mon CBR 1000 RR Repsol a été évalué par l'expert dans un premier temps oralement à 6000 euros
sur la centrale la cote est de 7760 euros
l'expert va la déclarer RSV
quels sont mes recours pour qu'elle puisse être plus justement évaluée ou remboursée ?
Toutes vos expérience ou vos conseils sont les bienvenus
Merci d'avance pour vos réponses
Les 26 commentaires de cette publication.
entre les cotes ( généreuses ) de la centrale, et celles minimalistes de l'argus ( autoproclamé "officiel" ) la différence est souvent énorme, et les experts se facilitent la vie en s'appuyant sur cette dernière
mais en général les contrats d'assurance ne parlent pas de "cote argus" mais de "valeur vénale"
vérifie ce point sur ton contrat et cherche un maximum d'annonces de repsol similaires à la tienne ( age, kilométrage, entretien, ... ) afin d'obtenir un montant plus conforme à la réalité du marché
en espérant que cela s'arrange pour toi,
Steph
Les experts parlent souvent de "valeur de remplacement".
Tu trouves donc quelques annonces de vente équivalentes à ta moto issues de différents magasines et tu lui envoies après en avoir discuté avec lui par téléphone.
J'avais procédé comme ça pour le vol de ma KTM, la proposition est aussitôt passée de 5.000 à 6.000 euros... Ce qui devenait très raisonnable puisque le prix du marché.
Tu n'es pas responsable, tu demandes la remise en état pure et simple de la machine....et tu laches pas le morceau.
Tu es en droit de la faire en affirmant que tu as besoin de cette meule pour ton boulot et que c'est ton frére qui te l'a offerte (ou n'importe quelle connerie touchant à l'affectif qui n'a pas de prix).
Tu vas voir que les offres vont augmenter.
TOMS a dit :
Tu n'es pas responsable, tu demandes la remise en état pure et simple de la machine....et tu laches pas le morceau.
benben75 a dit :
TOMS a dit :
Tu n'es pas responsable, tu demandes la remise en état pure et simple de la machine....et tu laches pas le morceau.
Sur un véhicule déclaré RSV ou VEI, donc énonomiquement irréparable, c'est cuit d'avance, ils ne le remettront pas en état de rouler vu que ça revient trop cher.
Apres, rien n'empèche de te battre pour faire réévaluer la valeur de ta bécane afin qu'ils te remboursent correctement.
benben75 a dit :
TOMS a dit :
Tu n'es pas responsable, tu demandes la remise en état pure et simple de la machine....et tu laches pas le morceau.
Sur un véhicule déclaré RSV ou VEI, donc énonomiquement irréparable, c'est cuit d'avance, ils ne le remettront pas en état de rouler vu que ça revient trop cher.
Apres, rien n'empèche de te battre pour faire réévaluer la valeur de ta bécane afin qu'ils te remboursent correctement.
vever a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
Tu n'es pas responsable, tu demandes la remise en état pure et simple de la machine....et tu laches pas le morceau.
Sur un véhicule déclaré RSV ou VEI, donc énonomiquement irréparable, c'est cuit d'avance, ils ne le remettront pas en état de rouler vu que ça revient trop cher.
Apres, rien n'empèche de te battre pour faire réévaluer la valeur de ta bécane afin qu'ils te remboursent correctement.
+1 c'est plus la peine de batailler vu que ils ne la feront JAMAIS réparer
TOMS a dit :
vever a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
Tu n'es pas responsable, tu demandes la remise en état pure et simple de la machine....et tu laches pas le morceau.
Sur un véhicule déclaré RSV ou VEI, donc énonomiquement irréparable, c'est cuit d'avance, ils ne le remettront pas en état de rouler vu que ça revient trop cher.
Apres, rien n'empèche de te battre pour faire réévaluer la valeur de ta bécane afin qu'ils te remboursent correctement.
+1 c'est plus la peine de batailler vu que ils ne la feront JAMAIS réparer
Possible, mais ils savent que si tu pars dans le juridique (comme il n'est pas en tort) ça risque de leur couter des sous alors ça va faire monter les indemnisations
Bon, je vais pas me battre avec vous pour un sujet qui finalement ne me concerne pas.
Je vous dirais simplement qu'un "expert" est un homme payé par les assurances et donc missionné pour rembourser un minimum quitte à être de trés mauvaise foi.
Une expert peut aussi se tromper et lorsque vous n'êtes pas en tort vous avez le droit pour vous et même celui de demander des dommages et interets si il y a préjudice.Evidement il faut un bon avocat et ça demandera du temps mais il faut peser le pour et le contre.
Le montant qu'on vous propose n'est pas une donnée figée quand vous etes dans votre droit , c'est juste un arrangement entre les assurances pour en lacher le moins possible.
Quand on s'est vautrré comme un con, qu'on accepte un remboursement forfaitaire avec mise à la casse de la brèle, on a pas le choix et on dit merci.
Quand on a un bien et qu'un tiers vient nous le broyer, c'est à son assurance d'assumer et il y a pas de cadeau à faire...
Mais bon, vous en faites ce que vous voulez, si ça vous convient, tout baigne pour moi, pas de soucis....
Bip2 a dit :
Mais je ne vois pas en quoi une assurance devrait débourser 2 fois le prix normal juste parce que tu as envie. Rien ne les y oblige et ce n'est certainement pas en partant dans le juridique que tu y arriveras.
Ce serais une desmo hors d'age et restauré à l'huile de coude, ou même un ZX-7RR, j'veux bien. Ce sont des motos rares qui ont une histoire.
D'ailleurs, quand mon pote m'avait pulvérisé mon 7RR (accident non responsable), l'expert m'en avait proposé plus que le prix que je l'avais payée neuve 2 ans avant, sans même que je négocie. Je lui avais juste dit que cette moto, je ne la retrouverai jamais.
Mais une CBR Repsol... Va en falloir des arguments pour essayer de faire croire qu'elle a une valeur particulière
Autre chose, pour faire grimper le prix: être un marchand de tapis:
- ben ouais, mais j'ai une option "accessoires" et sur ma meule, y a un silencieux homologué qui vaut 600€ et dont j'ai la facture. Et pis y a aussi une bulle, des reposes-pieds anodisés et des capuchons de valve alu.
- j'ai fait le plein d'essence, vous pouvez voir, il en reste au minimum pour 15€
- je viens de changer mon train de pneus y a 10 jours, et j'vous montre la facture, y en a pour 250€
- elle sort de révision, y en a eu pour 400€
Et l'argument massue, que certains ont déjà évoqué: je ne suis pas responsable de mon accident, ma moto, c'est tel modèle, avec tant de bornes, vous me proposez 6000€, mais je peux rien me racheter de pareil, puisque voilà 20 annonces de motos identiques en état comparable, et y a rien du tout en-dessous de 7500€. Donc si vous me donnez pas au moins 7500€, j'accepte pas.
Dernière option: si la moto est déclarée RIV (Réparation Inférieure à la Vente, donc conservation de la carte grise sans mention), possibilité de demander un dédommagement du montant des réparations, minoré de la valeur résiduelle du véhicule (à négocier au plus bas). Dans ce cas, tu restes propriétaire de ta moto, que tu peux vendre accidentée, et, comme tu conserves l'argent des réparations, t'as moyen de faire gonfler ton budget pour t'en acheter une autre.
kalimero77 a dit :
Isa_Fzs a dit :
super
tu vas pouvoir prendre une Yam et rouler avec une vraie moto
désolé Isa, ya de la friture sur ton post, j'ai pas réussi a le lire ^^
je te prêterai bien mon fireblade mais vu que tu t'amuses a faire des stopis contre les bagnoles je vais attendre que tu prennes des cours avec moi de pilotage mon garçon, dixit ta mère !
pokemon a dit :
je te prêterai bien mon fireblade mais vu que tu t'amuses a faire des stopis contre les bagnoles je vais attendre que tu prennes des cours avec moi de pilotage mon garçon, dixit ta mère !
J'ai fait reset a mon cerveau cette nuit et je me suis souvenu de ça pour toi. Tu vas me dire pas de séquelles corporelles pour toi mais à partir du moment ou tu me parles sérieux je suis en droit de croire que ton seul et unique neurone est touché. Donc vas faire un tour ici.
http://www.aaidva.asso.fr/