Salut,
j'aimerais avoir votre avis sur cette comparaison, et les bénéfices que l'on peut tirer du choix entre ces deux bécanes car je m'intéresse à ces 2 modèles en remplacement de ma moto.
Je crois savoir que le VFR est particulièrement robuste et fiable, qu'en est-il de la triumph?
Pourrais-je envisager le même genre de performances (auto)routières avec les deux, en termes d'agrément conduite, conso, autonomie, confort?
Quel serait le(s) point(s) faible(s) le(s) + évident(s) pour ces deux modèles?
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Lors de mon dernier changement de moto l'an dernier, je m'étais interessé à ces deux modèles ainsi qu'à d'autres.
Le VFR est en effet robuste , mais son tarif pour un 800 cc s'avère très élevé.
La Triumph, particulièrement la seconde génération avait ma préférence avec sa bagagerie de série, son moteur vanté par tout le monde, son design que je trouve superbe. Seul défaut: on a les fesses au chaud avec le pot sous la selle.
Ma préférence irait donc à la Sprint, mais bon, j'ai fait le choix de la déraison, j'ai pris un ZZR 14 !! ^^
Mako4610 a dit :
j'ai fait le choix de la déraison, j'ai pris un ZZR 14 !! ^^
pas d'accord avec toi sur l'assurance j'ai moi même un 1400 ( que je vend ) et j'ai divisé ma cotisation annuelle par 2 en changeant d'assureur et ce valable sur mes 2 machines en étant assuré de la même façon et je ne suis pas le seul .Bien entendu j'ai toute les conditions requises pour un meilleur taux.
Je connais pas la vfr mais la triumph, pour avoir passé une journée avec (en véhicule de courtoisie lors de la révision de mon speed), le moteur est vraiment sympa, la mécanique est fiable.
Ca se prend facilement en main, c'est pas un petit gabarit quand même, la position est sympa.
Pour la chaleur sous les fesses, quand on me l'a pretée c'était au mois de juin, hormis pour le passager, pour ma part j'ai pas eu ce souci la.
RAYMOND33 a dit :
pas d'accord avec toi sur l'assurance j'ai moi même un 1400 ( que je vend ) et j'ai divisé ma cotisation annuelle par 2 en changeant d'assureur et ce valable sur mes 2 machines en étant assuré de la même façon et je ne suis pas le seul .Bien entendu j'ai toute les conditions requises pour un meilleur taux.
RAYMOND33 a dit :
pas d'accord avec toi sur l'assurance j'ai moi même un 1400 ( que je vend ) et j'ai divisé ma cotisation annuelle par 2 en changeant d'assureur et ce valable sur mes 2 machines en étant assuré de la même façon et je ne suis pas le seul .Bien entendu j'ai toute les conditions requises pour un meilleur taux.
Bonjour a tous,
Étant possesseur d'un Sprint 1050 depuis avril 2007 avec un total de 75000 kms et aucun soucis que cette machine est d'une redoutable efficacité.
Le moteur est un vrais régal et même si il est moins violant que sur le speed mais vraiment plaisant.On peu quand jouée avec ss blemes.
Les kms s'enchainent sans efforts ni fatigue.
Des valises d'origine et ca c'est vraiment bien.
Petits défauts, car il y en a tjrs sur toutes les machines. Il manque un rangement sous la selle et un peu de remontée de chaleur en sachant que les derniers modèles n'ont plus se soucis.
Moi j'ai fait changer le guidon par le même mais plus haut et pose d'un bulle haute.
Sprint arrive en fin de vie en France et sera remplacé par la GT1050.
Arrivant du 4 cylindres Jap le 3 pattes est vraiment sympatique.
Ma prochaine moto sera un sprint ou une GT 1050
Voila ce que je peux te dire sur cette machine
Bon shopping