VFR 800 vs Spint ST 1050

Par arnaud
arnaud

Salut,

j'aimerais avoir votre avis sur cette comparaison, et les bénéfices que l'on peut tirer du choix entre ces deux bécanes car je m'intéresse à ces 2 modèles en remplacement de ma moto.

Je crois savoir que le VFR est particulièrement robuste et fiable, qu'en est-il de la triumph?
Pourrais-je envisager le même genre de performances (auto)routières avec les deux, en termes d'agrément conduite, conso, autonomie, confort?
Quel serait le(s) point(s) faible(s) le(s) + évident(s) pour ces deux modèles?

merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Mako4610
Mako4610

Lors de mon dernier changement de moto l'an dernier, je m'étais interessé à ces deux modèles ainsi qu'à d'autres.
Le VFR est en effet robuste , mais son tarif pour un 800 cc s'avère très élevé.
La Triumph, particulièrement la seconde génération avait ma préférence avec sa bagagerie de série, son moteur vanté par tout le monde, son design que je trouve superbe. Seul défaut: on a les fesses au chaud avec le pot sous la selle.

Ma préférence irait donc à la Sprint, mais bon, j'ai fait le choix de la déraison, j'ai pris un ZZR 14 !! ^^

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par arnaud
arnaud

Mako4610 a dit :
j'ai fait le choix de la déraison, j'ai pris un ZZR 14 !! ^^

lol! hé bien je constate qu'on a des goûts communs, car je suis fan de cette moto. Mais pour le coup, je ne peux tout simplement pas me le permettre pour des raisons de coût d'assurance absolument délirant...Sinon, la question ne se poserait même pas pour ma part...


Par RAYMOND33
RAYMOND33

pas d'accord avec toi sur l'assurance j'ai moi même un 1400 ( que je vend ) et j'ai divisé ma cotisation annuelle par 2 en changeant d'assureur et ce valable sur mes 2 machines en étant assuré de la même façon et je ne suis pas le seul .Bien entendu j'ai toute les conditions requises pour un meilleur taux.


Par benben75
benben75

Je connais pas la vfr mais la triumph, pour avoir passé une journée avec (en véhicule de courtoisie lors de la révision de mon speed), le moteur est vraiment sympa, la mécanique est fiable.
Ca se prend facilement en main, c'est pas un petit gabarit quand même, la position est sympa.
Pour la chaleur sous les fesses, quand on me l'a pretée c'était au mois de juin, hormis pour le passager, pour ma part j'ai pas eu ce souci la.

Triple tombeur

Par arnaud
arnaud

RAYMOND33 a dit :
pas d'accord avec toi sur l'assurance j'ai moi même un 1400 ( que je vend ) et j'ai divisé ma cotisation annuelle par 2 en changeant d'assureur et ce valable sur mes 2 machines en étant assuré de la même façon et je ne suis pas le seul .Bien entendu j'ai toute les conditions requises pour un meilleur taux.

on a peut-être pas le même âge, ni la même expérience, et on vit probablement pas au même endroit...

Pour ma part, 25 ans à Paris, c'est hors de prix, malgré un permis B obtenu depuis 5 ans et permis A depuis 4 ans avec au total 3 ans d'assurance moto sans malus...


Par arnaud
arnaud

RAYMOND33 a dit :
pas d'accord avec toi sur l'assurance j'ai moi même un 1400 ( que je vend ) et j'ai divisé ma cotisation annuelle par 2 en changeant d'assureur et ce valable sur mes 2 machines en étant assuré de la même façon et je ne suis pas le seul .Bien entendu j'ai toute les conditions requises pour un meilleur taux.

on a peut-être pas le même âge, ni la même expérience, et on vit probablement pas au même endroit...

Pour ma part, 25 ans à Paris, c'est hors de prix, malgré un permis B obtenu depuis 5 ans et permis A depuis 4 ans avec au total 3 ans d'assurance moto sans malus... et c'est pas faute d'avoir fait un peu le tour des assureurs!


Par Voyageur
Voyageur

Bonjour a tous,

Étant possesseur d'un Sprint 1050 depuis avril 2007 avec un total de 75000 kms et aucun soucis que cette machine est d'une redoutable efficacité.

Le moteur est un vrais régal et même si il est moins violant que sur le speed mais vraiment plaisant.On peu quand jouée avec ss blemes.
Les kms s'enchainent sans efforts ni fatigue.

Des valises d'origine et ca c'est vraiment bien.


Petits défauts, car il y en a tjrs sur toutes les machines. Il manque un rangement sous la selle et un peu de remontée de chaleur en sachant que les derniers modèles n'ont plus se soucis.
Moi j'ai fait changer le guidon par le même mais plus haut et pose d'un bulle haute.

Sprint arrive en fin de vie en France et sera remplacé par la GT1050.
Arrivant du 4 cylindres Jap le 3 pattes est vraiment sympatique.
Ma prochaine moto sera un sprint ou une GT 1050

Voila ce que je peux te dire sur cette machine
Bon shopping

http://lefrancilien.free.fr
Born to ride

Dernier commentaire

Par Voyageur
Voyageur

Oup's petit détail important oublié.

Je viens de faire changer mon kit chaine certes il n'est donné mais quand on le change a 73000 kms on ne chipotte pas

http://lefrancilien.free.fr
Born to ride

Commenter « VFR 800 vs Spint ST 1050»

rester connecté

m'inscrire perdu ?