Bonjour,
J'ai 29ans, je ssuis en train de passer mon permis A (j'ai voulu attendre la trentaine pour être un peu moins "fou").
Je suis très attiré par une hornet600 comme premiere moto. Je voudrais savoir si cela est raisonnable (en fait je n'ai pas envie de prendre une moto style bandit 34ch et me lasser trop rapidement)
Ensuite je voudrais connaitre la puissance exacte d'une hornet600 (y a t-il quelqu'un qui connait un site où ils donnent les caractéristique des montures ).
Merci pour vos réponse .
Les 25 commentaires de cette publication.
ma soeur passe son permis, mardi normalement c'est dans la poche pour elle , elle a déja sa moto dans son garage, c'est un hornet 600, elle a bien évidement déja roulé avec surtout sur des tites routes de montagnes , elle en est enchantée et l'a sent bien, super maniable, bon tit couple bref pour débuter c'est pas mal.
j'ai pris dès que j'ai eu mon permis, une 800 ducat, plus de couple et j'en suis enchantée, mais c'est comme tout, il faut rouler raisonnablement surtout au début,il faut du temps pour bien connaitre sa moto et aussi faire des km pour vraiment apprendre à être un bon conducteur, en sortant du permis on est juste des apprentis on l'est surement même par la suite mais on est plus à l'aise avec le temps !!!!
Merci pour vos réponse.
Je comprend donc que mon choix est raisonnable.
Le "truc" c'est que je cherche une machine bien monté (pneu), magniable et qui a du répondant quand on ouvre les boisseaux .
Donc si je me fie a la fiche technique de la derniere Hornet (sachant que je n'aurais pas les moyens d'en prendre une neuve) elle dévelloppe environ 100ch (1Kw=1.36ch). Pour ce qui est des modèles plus ancien, je crois que c'est 96ch (non??)
chdar a dit :
Merci pour vos réponse.
Je comprend donc que mon choix est raisonnable.
Le "truc" c'est que je cherche une machine bien monté (pneu), magniable et qui a du répondant quand on ouvre les boisseaux .
Donc si je me fie a la fiche technique de la derniere Hornet (sachant que je n'aurais pas les moyens d'en prendre une neuve) elle dévelloppe environ 100ch (1Kw=1.36ch). Pour ce qui est des modèles plus ancien, je crois que c'est 96ch (non??)
merci encore
Que veux tu dire par "l'arrière pompe un peu"?
Et j'ai encore une autre question: quel est la différence entre un by-cylindre et un 4?
La différence est dans la reprise? Si j'ai bien compris un by te mets 1 coups de pied au C.. a mi régime , tandis qu'un 4 est plus linéaire??
En tout cas je crois que mon choix sur une Hornet va me correspondre totalement si je me fie a vos réponses .
Pour ce qui est de me faire peur, je pense rester sobre & me faire plaisir au endroit où je le pourrais (bonne connaissance de la route, route "propre", très peu de circulation...)
Un bi cylindre pousse des 3000 tr et delivre generalement sa puissance jusqu'a environs 6000 tr.
Un bi cylindre tire plus court qu'un quatres il y a plus de couple en bas .
Y a pas besoin de faire prendre des tours a un bi ça sert a rien ça se conduit sur le couple.
Un bi cylindre ça vibre , ça a un frein moteur d'enfer , et le son est terrible.
Un quatres cylindre c'est l'inverse en generale t'as rien sous 7000 trs sur les moteurs 600.
Le coups de pied au cul arrive apres 7000 jusqu'a a la zone rouge.
Un 600 quatres cylindre t'es obligé de tiré dedans si tu veux ressentir quelque chose car c'est linéaire.
C'est beaucoup plus neutre comme sensation c'est idéal pour commencer car meme si ça pousse ç est controlable sur un 600 surtout les Honda.
Apres il y a deux ecoles il y a ceux qui ne voient que par le 4 pour les performances et les autres par le bi pour les sensations .
Moi j'ai essayé le 4 je suis passé au 2 et je resterais aux bi sa correspond plus a ma façon de conduire.
Je detiens pas la science infuse certains ne seront pas d'accord mais ce n'est qu'un avis
chdar a dit :
illaureato a dit :
tu devrais essayer les 2 avant d'acheter.
Quand certains disent qu'un 600 c'est creux a bas regime, il ne faut pas croire non plus que ca se traine comme une mobylette.
Ok, je vais essayer "d'essayer" un 4 & un bi.
Les concessionnaires sont assez cool pour les essais de motos??
le truc que j'adore : tu mets ta moto en vente et t'as un mec qui deboule juste pour voir si la moto, la position ou le caractère moteur lui plairait....et qui sait déjà en lisant ton annonce qu'il n'est pas interessé
non plus sérieusement vas voir un concessionnaire
nanard94 a dit :
le truc que j'adore : tu mets ta moto en vente et t'as un mec qui deboule juste pour voir si la moto, la position ou le caractère moteur lui plairait....et qui sait déjà en lisant ton annonce qu'il n'est pas interessé
non plus sérieusement vas voir un concessionnaire
Je trouve que dans les concessions on ne trouve pas beaucoup de hornet, par contre les bandits, il y en a a la pelle!!.
Le fait de trouver peu de hornet en occas me fait dire que les proprio de ces motos ne veulent pas en changer. Par contre pour les bandits et autre modèle (je vois meme bcp de ER6N avec moins de 2000km ou un peu plus déjà en vente, bizarre quand meme).
chdar a dit :
Le fait de trouver peu de hornet en occas me fait dire que les proprio de ces motos ne veulent pas en changer.
supermotofan a dit :
gaffe aux premiers modèles de hornet avec la roue avant en 16,5 pouces, merdique pour trouver du pneu route !
chdar a dit :
Je trouve que dans les concessions on ne trouve pas beaucoup de hornet, par contre les bandits, il y en a a la pelle!!.
Le fait de trouver peu de hornet en occas me fait dire que les proprio de ces motos ne veulent pas en changer. Par contre pour les bandits et autre modèle (je vois meme bcp de ER6N avec moins de 2000km ou un peu plus déjà en vente, bizarre quand meme).
illaureato a dit :
supermotofan a dit :
gaffe aux premiers modèles de hornet avec la roue avant en 16,5 pouces, merdique pour trouver du pneu route !
C'est du 16 pouces, ce n'est pas difficile a trouver, le choix est juste un peu plus restreint.
j'ai connu ça avec mon 900 cbr.
il y a le michelin pilot sport, bridgestone bt14 et bt16, pirelli diablo, et dunlop qualifier.
peut etre encore d'autres mais pour un usage routier ces pneus sont deja largement bien.