Demannde de conseil & renseignement

Par chdar
chdar

Bonjour,

J'ai 29ans, je ssuis en train de passer mon permis A (j'ai voulu attendre la trentaine pour être un peu moins "fou").
Je suis très attiré par une hornet600 comme premiere moto. Je voudrais savoir si cela est raisonnable (en fait je n'ai pas envie de prendre une moto style bandit 34ch et me lasser trop rapidement)
Ensuite je voudrais connaitre la puissance exacte d'une hornet600 (y a t-il quelqu'un qui connait un site où ils donnent les caractéristique des montures ).
Merci pour vos réponse .

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par argoul
argoul

fiche_technique_hornet_57.html

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par Lamigale
Lamigale

ma soeur passe son permis, mardi normalement c'est dans la poche pour elle , elle a déja sa moto dans son garage, c'est un hornet 600, elle a bien évidement déja roulé avec surtout sur des tites routes de montagnes , elle en est enchantée et l'a sent bien, super maniable, bon tit couple bref pour débuter c'est pas mal.
j'ai pris dès que j'ai eu mon permis, une 800 ducat, plus de couple et j'en suis enchantée, mais c'est comme tout, il faut rouler raisonnablement surtout au début,il faut du temps pour bien connaitre sa moto et aussi faire des km pour vraiment apprendre à être un bon conducteur, en sortant du permis on est juste des apprentis on l'est surement même par la suite mais on est plus à l'aise avec le temps !!!!


Par chdar
chdar

Merci pour vos réponse.
Je comprend donc que mon choix est raisonnable.
Le "truc" c'est que je cherche une machine bien monté (pneu), magniable et qui a du répondant quand on ouvre les boisseaux .

Donc si je me fie a la fiche technique de la derniere Hornet (sachant que je n'aurais pas les moyens d'en prendre une neuve) elle dévelloppe environ 100ch (1Kw=1.36ch). Pour ce qui est des modèles plus ancien, je crois que c'est 96ch (non??)


Par RAYMOND33
RAYMOND33

soit rassuré un hornet pour commencer c'est déja beaucoup tu auras l'occasion de te faire peur j'espére avant la chute


Par davcbr
davcbr

chdar a dit :
Merci pour vos réponse.
Je comprend donc que mon choix est raisonnable.
Le "truc" c'est que je cherche une machine bien monté (pneu), magniable et qui a du répondant quand on ouvre les boisseaux .

Donc si je me fie a la fiche technique de la derniere Hornet (sachant que je n'aurais pas les moyens d'en prendre une neuve) elle dévelloppe environ 100ch (1Kw=1.36ch). Pour ce qui est des modèles plus ancien, je crois que c'est 96ch (non??)


Les premiers hornet c'est 96 cv.
T'en a largement assez pour te chier dessus.
Par contre attention en occase essais de parler avec l ancien proprio car souvent les hornet ont subient les outrages de la mode stunt.
Bonne becanne (moteur de la cbr increvable).
Bonne route et gaffe quand meme.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par anttoine
anttoine

ah merde tu perds 4 cv si tu prends un ancien modele!!!!!

tu t'en fous, c terrible un hornet pour commencé, ça marche bien, l'arrière pompe un peu mais ça va c'est correct

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par chdar
chdar

merci encore

Que veux tu dire par "l'arrière pompe un peu"?

Et j'ai encore une autre question: quel est la différence entre un by-cylindre et un 4?
La différence est dans la reprise? Si j'ai bien compris un by te mets 1 coups de pied au C.. a mi régime , tandis qu'un 4 est plus linéaire??
En tout cas je crois que mon choix sur une Hornet va me correspondre totalement si je me fie a vos réponses .
Pour ce qui est de me faire peur, je pense rester sobre & me faire plaisir au endroit où je le pourrais (bonne connaissance de la route, route "propre", très peu de circulation...)


Par davcbr
davcbr

Un bi cylindre pousse des 3000 tr et delivre generalement sa puissance jusqu'a environs 6000 tr.
Un bi cylindre tire plus court qu'un quatres il y a plus de couple en bas .
Y a pas besoin de faire prendre des tours a un bi ça sert a rien ça se conduit sur le couple.
Un bi cylindre ça vibre , ça a un frein moteur d'enfer , et le son est terrible.

Un quatres cylindre c'est l'inverse en generale t'as rien sous 7000 trs sur les moteurs 600.
Le coups de pied au cul arrive apres 7000 jusqu'a a la zone rouge.
Un 600 quatres cylindre t'es obligé de tiré dedans si tu veux ressentir quelque chose car c'est linéaire.
C'est beaucoup plus neutre comme sensation c'est idéal pour commencer car meme si ça pousse ç est controlable sur un 600 surtout les Honda.

Apres il y a deux ecoles il y a ceux qui ne voient que par le 4 pour les performances et les autres par le bi pour les sensations .

Moi j'ai essayé le 4 je suis passé au 2 et je resterais aux bi sa correspond plus a ma façon de conduire.

Je detiens pas la science infuse certains ne seront pas d'accord mais ce n'est qu'un avis

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par chdar
chdar

Merci a toi Davcbr pour ta bonne explication.

Perso je connais pas encore les sensations d'un By ou d'un quatre, mais a priori je pense qu'un 4 me plaieras.
Tout ce que je connais c'est les sensations d'un 250CR (cross ) 2temps & ça me plais pas mal mais c'est pas la même conduite du tout


Par illaureato
illaureato

tu devrais essayer les 2 avant d'acheter.
Quand certains disent qu'un 600 c'est creux a bas regime, il ne faut pas croire non plus que ca se traine comme une mobylette.


Par chdar
chdar

illaureato a dit :
tu devrais essayer les 2 avant d'acheter.
Quand certains disent qu'un 600 c'est creux a bas regime, il ne faut pas croire non plus que ca se traine comme une mobylette.



Ok, je vais essayer "d'essayer" un 4 & un bi.
Les concessionnaires sont assez cool pour les essais de motos??


Par anttoine
anttoine

Si c'est pas urgent attend les HONDA DAY'S,t'essayes les motos sur le circuit du Mans et si tu tombes....... bah c pas grave.
c'est en avril généralement.
Chez les concessionnaires ils te demanderont un chèque de caution

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par illaureato
illaureato

chdar a dit :
illaureato a dit :
tu devrais essayer les 2 avant d'acheter.
Quand certains disent qu'un 600 c'est creux a bas regime, il ne faut pas croire non plus que ca se traine comme une mobylette.



Ok, je vais essayer "d'essayer" un 4 & un bi.
Les concessionnaires sont assez cool pour les essais de motos??

Ca depend des concessionnaires et s'ils ont le modeles que tu veux essayer.
Sinon si certains modèles d'occasion te plaisent va voir chez un particulier ca te donnera deja une petite idée.


Par nanard94
nanard94

le truc que j'adore : tu mets ta moto en vente et t'as un mec qui deboule juste pour voir si la moto, la position ou le caractère moteur lui plairait....et qui sait déjà en lisant ton annonce qu'il n'est pas interessé

non plus sérieusement vas voir un concessionnaire

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par illaureato
illaureato

nanard94 a dit :
le truc que j'adore : tu mets ta moto en vente et t'as un mec qui deboule juste pour voir si la moto, la position ou le caractère moteur lui plairait....et qui sait déjà en lisant ton annonce qu'il n'est pas interessé

non plus sérieusement vas voir un concessionnaire


Il peut le faire si les modeles lui plaisent, je n'ai pas dit non plus de faire toutes les annonces et d'aller voir les motos juste pour essayer.
Apres rien ne dit non plus de trouver une moto qui nous plait vraiment et de ne pas etre bien dessus donc ne pas la prendre.
Dans les concessions il n'y a pas forcement le modele souhaiter surtout si dans ce cas il veut un hornet d'occasion.


Par chdar
chdar

Je trouve que dans les concessions on ne trouve pas beaucoup de hornet, par contre les bandits, il y en a a la pelle!!.

Le fait de trouver peu de hornet en occas me fait dire que les proprio de ces motos ne veulent pas en changer. Par contre pour les bandits et autre modèle (je vois meme bcp de ER6N avec moins de 2000km ou un peu plus déjà en vente, bizarre quand meme).


Par JMi
JMi

chdar a dit :
Le fait de trouver peu de hornet en occas me fait dire que les proprio de ces motos ne veulent pas en changer.

c'est aussi le fait que des Bandits, il y en a eu des wagons de vendues contrairement aux Hornet bien moins répandues, surtout les derniers modèles pourtant bien mieux.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

gaffe aux premiers modèles de hornet avec la roue avant en 16,5 pouces, merdique pour trouver du pneu route !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par illaureato
illaureato

supermotofan a dit :
gaffe aux premiers modèles de hornet avec la roue avant en 16,5 pouces, merdique pour trouver du pneu route !

C''est du 16 pouces, ce n'est pas difficile a trouver, le choix est juste un peu plus restreint.
j'ai connu ça avec mon 900 cbr.
il y a le michelin pilot sport, bridgestone bt14 et bt16, pirelli diablo, et dunlop qualifier.
peut etre encore d'autres mais pour un usage routier ces pneus sont deja largement bien.


Par illaureato
illaureato

chdar a dit :
Je trouve que dans les concessions on ne trouve pas beaucoup de hornet, par contre les bandits, il y en a a la pelle!!.

Le fait de trouver peu de hornet en occas me fait dire que les proprio de ces motos ne veulent pas en changer. Par contre pour les bandits et autre modèle (je vois meme bcp de ER6N avec moins de 2000km ou un peu plus déjà en vente, bizarre quand meme).

Ca depend de quel hornet tu parles car les premiers modèles ont eu un beau succès et sur un certains site de petites annonces on en trouve plein. Un peu surcoté a mon gout.


Par chdar
chdar

illaureato a dit :
chdar a dit :

Ca depend de quel hornet tu parles car les premiers modèles ont eu un beau succès et sur un certains site de petites annonces on en trouve plein. Un peu surcoté a mon gout.



Peux tu me donner l'adresse de ce site , s'il te plait .
Merci


Par argoul
argoul

regardes la dessus
li

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par chdar
chdar

Merci.

J'ai une autre requête, quelqu'un connaitrais un site où l'on peut trouver les caractéristiques moteurs, spécifications technique de chaque moto.
Merci


Par nanard94
nanard94

maxitest moto

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par davcbr
davcbr

illaureato a dit :
supermotofan a dit :
gaffe aux premiers modèles de hornet avec la roue avant en 16,5 pouces, merdique pour trouver du pneu route !

C'est du 16 pouces, ce n'est pas difficile a trouver, le choix est juste un peu plus restreint.
j'ai connu ça avec mon 900 cbr.
il y a le michelin pilot sport, bridgestone bt14 et bt16, pirelli diablo, et dunlop qualifier.
peut etre encore d'autres mais pour un usage routier ces pneus sont deja largement bien.


Ouais c'etait une habitude merdique de Honda pendant un moment quand ils sortaient un nouveau modele.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Commenter « Demannde de conseil & renseignement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?