Bonjour
Comment peut on voir si une moto est bridé ou pas , c'est une honda 500 cbf de 2004. c'est pas spécialement pour le faire si elle es mais pour savoir.
Je suis désolé pour mes questions a la con au bout d'un moment j'aurais fait le tour.
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Les 33 commentaires de cette publication.
dzolive77 a dit :
ok donc il n'y a pas de bridage d'origine même neuve . Il me semble qu'il ma dit quelle été débridé quand je l'ai acheté, C des conneries alors!!
dzolive77 a dit :
Bonjour
Comment peut on voir si une moto est bridé ou pas , c'est une honda 500 cbf de 2004. c'est pas spécialement pour le faire si elle es mais pour savoir.
Je suis désolé pour mes questions a la con au bout d'un moment j'aurais fait le tour.
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Isa_Fzs a dit :
dzolive77 a dit :
ok donc il n'y a pas de bridage d'origine même neuve . Il me semble qu'il ma dit quelle été débridé quand je l'ai acheté, C des conneries alors!!
Elle a pu être livrée "bridée" en 34 ch et le bridage retiré ensuite
Vérifie la concordance entre :
1/ sur le coté de tes pipes d'admission (manchon en caoutchou qui relie les carbus au moteur) si il y as une inscription genre "H.M 25Kw" = bridage en 34 chevaux
2/ sur la carte grise (MTT1 = 34 ch ou MTT2 = 58 ch)
car si elle est débridée non officiellement (ou artisanalement genre en retirant juste la plaque sur chaque pipe d'amission), tu vas être embêté pour obtenir un certificat d'homologation auprès de Honda, pour que la carte grise corresponde à la puissance réelle du véhicule
(risque de prune en cas de contrôle, sans parler des soucis de couverture d'assurance en cas d'accident)
laurent_b a dit :
que ton berlingot n'est pas bridé à 34ch
sinon mets un carbu de 18 et un pot polini à détente ... ça devrait le faire
il a dit qu'il était monté à 170 tout seul ... pas qu'il avait plafonné à 170.
Si les 170 ont été atteint comme un rien, c'est qu'elle n'est pas bridée.
S'il a mis du temps pour y arriver, alors là certes il y a de quoi se poser des questions.
Il faudrait donc que tu précises si ces 170 kms/h c'était la pointe maxi atteinte par ton pote et s'il en avait encore dans la poignée ou non .....
De toute les manières sa ne serrai pas mieux que je l'emmener chez honda pour voir, parce que si elle est débridé la carte grise n'est pas bonne et si elle est bridé c'est moi qui n'est pas bon. Comme sa je pourrai faire monter un carbu de 18 avec 1 pédale de lanceur enfin tout pour que sa marche fort quoi!!
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euh ... 190 km/h pour une CB500 ou 500 CBF "d'origine" c'est quasiment le maxi...
Mon CB500 version S (donc caréné) ne dépassait pas 195 km/h en version non bridée
Sinon tu as la solution du pignon à une seule dent, tu auras une sacrée démultiplication
Ou plus sérieusement, si ça existe encore, pour avoir un peu plus de patate je te conseille de faire poser un kit dynojet
Ben j'vais pêter l'ambiance en redevenant sérieux....
Si je me trompe qu'on me jette des cailloux....je le prendrais dans la gueule et je la boucle...
Voilà la question si j'ai bien compris est que tu as acheté une brelle et que tu ne sais pas si elle est bridée ou débridée...
Toi ton souhait est d'avoir une moto en règles, pour apprendre doucement....car tu me sembles logique et tu connais tes limites...
Je n'ai donc qu'un seul conseil à te donner si tu veux garder le permis que tu es en train de passer, (et le plus important pour moi , de rester vivant et de prendre ton pied sur un 2 roues...), vas voir un atelier officiel et poses ta question....Maintenant si tu as acheté une brêle débridée...le seul responsable est le vendeur et ton assurance l'attaquera sans aucun problème....
N'attends pas l'accident, tu fais le bon geste à mon goût...tu te renseignes...Si la brèle te fais peur, si tu as un doute...vas voir un pro...lui, te conseillera en pro, c'est son job...si tu as un doute tu vas en voir un autre....avec trois avis, tu pourras te forger une opinion....
La moto qu'elle soit full ou bridée ne fais rien....TU DEBUTES....tu veux prendre ton pied....découvres la moto en sécurité....c'est excellent, c'est vraiment le pied...., mais tu trouveras tjrs des kékés plus forts que toi...avec pleins d'avis....mais....ils ne monteront pas sur ta brêle...
L'adage dis : "les conseils ne sont pas les payeurs..."
Voilà c'était mon opinion....elle vaut ce qu'elle vaut....mais c'est juste pour dire fais gaffe à ta vie....elle est à toi uniquement....
youuu les copains ... revenez à la réalité ... c'est un CBF 500 ... la seule limitation possible sur cette machine est celle à 34ch pour les moins de 21 ans et il a déjà 30 ans ...
Donc même si la moto n'est pas bridée à 34 ch ... cela ne veut pas dire qu'il possède un monstre "débridé" de plus de 100ch
pourquoi parler d'assureur qui attaquerait l'ancien proprio ... ?!
Et si elle est bridée à 34ch, bah il va chez le concess' du coin faire sauter le bridage, puis il refait sa carte grise et voilà ....
BlackFire a dit :
motardcool32ans a dit :
Maintenant si tu as acheté une brêle débridée...le seul responsable est le vendeur et ton assurance l'attaquera sans aucun problème....
moui si tu peut prouver que c'est lui et pas toi qui l'a débridé ...
y sont ou les cailloux ?
laurent_b a dit :
youuu les copains ... revenez à la réalité ... c'est un CBF 500 ... la seule limitation possible sur cette machine est celle à 34ch pour les moins de 21 ans et il a déjà 30 ans ...
Donc même si la moto n'est pas bridée à 34 ch ... cela ne veut pas dire qu'il possède un monstre "débridé" de plus de 100ch
pourquoi parler d'assureur qui attaquerait l'ancien proprio ... ?!
Et si elle est bridée à 34ch, bah il va chez le concess' du coin faire sauter le bridage, puis il refait sa carte grise et voilà ....
Isa_Fzs a dit :
laurent_b a dit :
youuu les copains ... revenez à la réalité ... c'est un CBF 500 ... la seule limitation possible sur cette machine est celle à 34ch pour les moins de 21 ans et il a déjà 30 ans ...
Donc même si la moto n'est pas bridée à 34 ch ... cela ne veut pas dire qu'il possède un monstre "débridé" de plus de 100ch
pourquoi parler d'assureur qui attaquerait l'ancien proprio ... ?!
Et si elle est bridée à 34ch, bah il va chez le concess' du coin faire sauter le bridage, puis il refait sa carte grise et voilà ....
Oui en version d'origine, c'est 58 chevaux de mémoire
S'il avait su que MTT1 voulait dire bridé, ce n'est pas forcément la moto qu'il aurait acheté, ou alors il aurait pu négocier le prix de la remise en 58 chevaux
Et si le vendeur lui a assuré lui vendre une moto "débridée", y'a encore moyen (rapidement) après l'achat de négocier moitié moitié le prix kit pipes/gicleurs d'origine
dzolive77 a dit :
Comment peut on voir si une moto est bridé ou pas , c'est une honda 500 cbf de 2004
laurent_b a dit :
youuu les copains ... revenez à la réalité ... c'est un CBF 500 ... la seule limitation possible sur cette machine est celle à 34ch pour les moins de 21 ans et il a déjà 30 ans ...
Donc même si la moto n'est pas bridée à 34 ch ... cela ne veut pas dire qu'il possède un monstre "débridé" de plus de 100ch
pourquoi parler d'assureur qui attaquerait l'ancien proprio ... ?!
Et si elle est bridée à 34ch, bah il va chez le concess' du coin faire sauter le bridage, puis il refait sa carte grise et voilà ....
Isa_Fzs a dit :
S'il avait su que MTT1 voulait dire bridé, ce n'est pas forcément la moto qu'il aurait acheté, ou alors il aurait pu négocier le prix de la remise en 58 chevaux
Et si le vendeur lui a assuré lui vendre une moto "débridée", y'a encore moyen (rapidement) après l'achat de négocier moitié moitié le prix kit pipes/gicleurs d'origine
Je l'ai acheté le 25 juillet exactement et oui j'ai déjà fait la carte grise, moins d'une semaine après l'achat et en revenant de la sous préfecture je me suis arrêté au premier concessionnaire pour acheter la plaque vue que j'ai fait un changement de département, 5 minutes après être rentré la plaque était installé, je suis un impatient de la vie. Je vais me soigner c promis.
dzolive77 a dit :
je suis un impatient de la vie. Je vais me soigner c promis.