COUP DE GUEULE PEAGE AUTOROUTE

Par dominette013
dominette013

Je réside à Marseille et je viens d'accompagner ma fille qui devait déposer son scooter à Hyères.
Elle a pris son scooter 125 et moi ma moto.
Nous avons pris toutes les deux l'autoroute, pour des raisons de sécurité, elle est novice en deux roues.
Il existe maintenant des files aux péages qui ne sont pas autorisées aux deux roues.
A l'aller donc, elle a emprunté cette file défendue aux deux roues et moi celle qui les acceptait.
Arrivée à Hyères, elle me dit avoir réglé un autre tarif que le mien (de Marseille pour les motos : 1,20 et 1,10).
Nous pensions que c'était un problème de poids de machine et en fait que le tarif moto ne s'était pas déclenché.
Au retour, je me trompe et passe dans une voie interdite. La machine me demande de régler 2,10 au lieu d'1,20.
J'appelle l'employé de péage pour réclamer et on me rétorque : vous avez pris une voie non autorisée aux motos et vous devez payer le prix fort....
J'ai donc fait demi-tour, fait reculer les voitures qui étaient derrière moi et pris une autre voie.
Vous qui partez en vacances avec votre moto et qui prenez l'autoroute, vérifiez bien dans quelle voie vous allez vous engager au péage, sinon vous risquez de payer le prix d'un passage voiture et pourquoi pas après tout celui d'un camion!!!!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Ca fait un moment que je ne prends plus l'autoroute en moto (trop chiant) mais il m'est arrivé de prendre les voies automatiques (avec paiement par carte, sans guichet) et on payait le tarif voiture... J'ai toujours connu ce système à moins qu'il y ait eu des modifs depuis 4 ou 5 ans...

De toutes façons, c'est bien affiché donc c'est aux usagés de ne pas se tromper de voie

Par Milan
Milan

Je prends l'autoroute tous les jours en voiture pour le boulot, (il m'arrive de la prendre aussi en moto mais c'est extrèmement rare) et pour ne pas avoir de surprise au niveau tarif, il faut payer au guichet quand tu es en moto.
Les voies automatiques sont en générales interdites au motos (il y à le panneau dessus). Elles sont interdites pour des raisons de tarif c'est tout.
Maintenant, tu peux les prendre mais tu paieras le prix d'une voiture.

Par vincer6
vincer6

De mieux en mieux certains péages sont déserts il y a que des automates pour régler et la tu payes le prix auto et parfois tu n'es même pas détecté. Trop léger ou pas assez de masse métalliques d'après les services autoroutiers. Alors pas de guichetiers donc pour moi c'est gratuit.

Par bumo
bumo

les voies automatiques interdites aux motos le sont car elles ne sont pas éqauipé des capteurs afin de différencier les tarifications mais en gros panneaux d'interdiction est présent pour le signaler donc si tu ne veux pas payer le tarif voiture tu n'as qu'à pas les prendre...

par contre les voies automatiques qui n'ont pas l'interdiction fonctionne envrion 80% du temps donc si tu es vigilant sur la catégorie (5 pour les motos et 1 pour les voitures) avant de payer tu n'auras aucun problème (si la catégorie affiché est mauvaise tu appuie sur le bouton d'appel et la permanence de garde intervient).

De plus il y a en test sur une autoroute parisienne un péage spécial moto qui est fort pratique et si tout ceux qui y passent l'utilise on le verra peut etre se généralisé...

conclusion : si tu ne sais pas lire les instructions, tu passes aux guichets comme cela tu es sur de ton coup..............

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par vever
vever

faut regarder les panneaux, c'est indiqué

Par ceclecofa15
ceclecofa15

Pour les voies spécifiques je suis d'accord il faut faire attention

Mais certains péages sont tous automatiques et il n'y a pas de distinction de tarif exemple le péage sur l'A77 sortie à Dordive et l'A89 sortie Ussel est et Ouest.

Donc on est obligé de payer le prix fort

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Par TOMS
TOMS

ceclecofa15 a dit :

Mais certains péages sont tous automatiques et il n'y a pas de distinction de tarif exemple le péage sur l'A77 sortie à Dordive et l'A89 sortie Ussel est et Ouest.

Sors sur l'A89 à la sortie Egletons, il n'y a personne.....donc c'est gratuit!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par bumo
bumo

ceclecofa15 a dit :

Concernant l'A77 je ne sais pas mais pour l'A89 sortie Ussel-St angel effectivement il n'y a personne mais il y a bel et bien les capteurs et pour l'avoir pratiquer en moto ca marche je suis toujours passé en catégorie 5...

d'ailleurs si tu sors à cette sortie d'autoroute tu peux pousser jusqu'à un petit patelin ou il y a des gens vraiment très désagréables

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par nono-51
nono-51

TOMS a dit :
ceclecofa15 a dit :

Sors sur l'A89 à la sortie Egletons, il n'y a personne.....donc c'est gratuit!

en principe y a un gars dans la guitoune méfiance

Par sebil
sebil

A77 dordives oui il n'y a personnes

sebilvert mad max

Par ceclecofa15
ceclecofa15

Pour les gens trés agréables dans un patelin ce ne serai pas des gens d'un gros motoclub sur Meymac

j'en ai déjà rencontré quelques uns lors du rallye de la Gendarmerie de Corrèze le 6 juin.

Et je confirme ils sont trés sympathiques et accueillants.

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Par TOMS
TOMS

ceclecofa15 a dit :
j'en ai déjà rencontré quelques uns lors du rallye de la Gendarmerie de Corrèze le 6 juin.

Et je confirme ils sont trés sympathiques et accueillants.

Les gendarmes sont toujours des gens qui savent recevoir.....!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par dingdong
dingdong

bonjour juste pour info l autoroute A13 (caen paris)est desormais equipée de peage exclusif pour les motos ils se trouvent completement a droite de la chaussée

Commenter « COUP DE GUEULE PEAGE AUTOROUTE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?