C'est la question que je me pose.
La situation est la suivante: Je roule sur une sportive donc j'ai besoin d'un casque de qualité, léger, aérodynamique, silencieux et confortable.
3 modèles ont retenus mon attention pour leurs rapport prestation/prix:
-Shoei xr 1000 (bonne qualité et confortable mais apparement bruyant)
-AGV Ti-tech (léger et assez bien insonorisé)
- X-Lite 701 ou 801 (mystère)
Si vous connaissez ces casques, merci de me faire partager vos impressions et pour ceux qui ont un autre casque à me conseiller, qu'ils n'hésitent pas
Les 17 commentaires de cette publication.
salut,
j'ai acheté le Xlite 701 apres 15 ans avec des shoei.
rien a voir........
les shoei devenaient trop bruyant a mon gout.
Le Xlite 701est super leger et bien stable sur la tete, il ne bouge pas et il se fait presque oublier.
Le tissus interieur est confortable et se lave aisement.
L'ecran est traité anti bué et possede le double ecran d'origine. j'ai roulé cette hiver avec et pas de souci de visiblité tout fermé.
Les ventilations sont efficaces mais rendent le casque bruyant des qu'elles sont ouvertes.
Le port des lunettes (de soleil) n'est pas genant.
La visiblité laterale et en hauteur (sur sportives tetes dans la bulle) est appreciable.
J'ai perdu le protege nez qui tient mal.
Je ne regrette pas cet achat, shoei m'a decu par le bruit du casque tres genant.
Le + du xlite est vraiment sont faible poids tres appreciable.
voila mon point de vue sur le Xlite 701.
Mais un casque sera toujours une affaire personnelle.
Je viens juste de voir ton post et j'ai pas vraiment d'avis vu qu'aucun de ces casques ne me convient !! (forme pas compatible )
Après avoir essayé des dizaines de modèles, mon choix s'est porté sur un Arai (Quantum) qui est le casque le plus confortable pour moi, vraiment génial... mais trop bruyant
(et trop cher aussi, mais bon, je l'ai eu en promo il y a très - trop - longtemps)
Et puis comment savoir si un casque est bruyant ou pas avant de l'avoir essayé, et on peut juste le comparer avec ce qu'on avait avant
Ce sont tous les 3 des casques relativement haut de gamme.
Je ne peux pas te donner mon avais sur ces casques puisque je roule en Araï.
Juste une petite remarque sur le bruit, quand on ecoute les commentaires tous les casques sont bruyants. Entre tous ces casques le bruit ca doit se jouer a peu de chose.
Apres a toi d'essayer celui qui te va le mieux et dans lequel tu te sentiras le mieux.
Pour ça je pense que tu n'as pas besoin de nous tu dois deja avoir une certaine experience de la moto.
Ah oui derniere petite chose, pour le bruit sur ling trajet moi je mets des bouchons d'oreilles. Rassurez vous j'entends encore tres bien la circulation. On ne devient pas sourd en mettant les bouchons.
Pour en faire profiter tout le monde, vous pouvez donner votre avis sur votre équipement ici
moi perso j'ai un xr 1000, et oui il est un peu bruyant !
pour moi rien d'insupportable, mais c'est vrai qu'il doit y avoir plus silencieux !
sinon confort au top, avec les différentes joues possibles, pas trop lourd ..
moi le prochain ça sera surement encore un xr 1000, ou son evolution !
bon courage !
florent13380 a dit :
moi j'ai pris un lazer carbone pro light , , il est super leger , un bon confort et silencieux , un super rapport qualité prix
avant j'avais un shoei ... et franchement , le lazer est superieux
J'ai un XR 1000 et je n'en suis pas déçue. Comparé au lazer et au shark que j'ai eu précédemment je le trouve bien plus silencieux et confortable. il est aussi assez facile d'entretien.
Le problème reste qu'il faut trouver LE casque adapter à sa morphologie cranienne... pas évident.
gregdebile a dit :
florent13380 a dit :
moi j'ai pris un lazer carbone pro light , , il est super leger , un bon confort et silencieux , un super rapport qualité prix
avant j'avais un shoei ... et franchement , le lazer est superieux
pas mieux,j'ai le fiber pro de chez lazer et c'est un regal,c'est mon deuxieme de la marque!!en plus ils coutent relativement pas cher.
le shoei pour moi s'est de la grosse merde!!!j'ai u un,il a servi 60km,le temps d'une balade,je suis rentré mecontant,maintenant il dort dans sa boite!sa fait bien chier de voir 800€ servi presque pas en train de dormir!!
bonjour a toi,
en lisant vos post, je pense me faire cracher dessus avec mon casque lol.
J'ai un SHARK RSI SKYLON, que dire ?
Bien que peu roulé avec je le trouve confortable, et aerodinamique. par contre pas de pinlock, mais la presence d'un cache nez
bonne aeration et niveau du bruit, je ne le trovue pas exessivement bruiyant, j'aime entendre la mecanique
j'avais le même probléme de choix quand j'ai changé mon casque je ne savais pas.Je me suis laissé aller sur un shoei XR1000 et j'en suis trés déçu aprés avoir investi dans un cache nez et une mentonniére (cadjets qui ne sont pas donné)et bien j'ai de l'air qui rentre et c'est trés désagréable j'avais avant un lazer qui côute moins cher et je n'avais pas ce problème
Avec le budget d'un XR1000, tu peux tomber sur une bonne promo Arai. J'ai eu différents casques auparavant (Bieffe, Shark RSF, AGV haut de gamme, j'ai déjà essayé un XR1000 aussi), et, franchement, à tous points de vue, c'est le jour et la nuit.
L'Arai est juste un peu bruyant, mais rien de bien méchant. Cela dit, le bruit n'est pas évitable sur un casque "sportif".