Je pilote une moto dans la transmission s'effectue :
Résultat du sondage
par chaine
par cardan
par courroie
autre
La participation aux sondages est réservée aux membres
56 votes − Clos
Les 38 commentaires de cette publication.
par chaine mais elle dure jamais longtemps, ça prend trop de temps de lubrifier
(oh ça va, hein)
en Australie j'avais un "scot oiler" sur ma chaine, comme ça, besoin de penser à rien, ça fait la job tout seul
Je sais que c'est pas le sujet du post, mais si qqun a des préconisations pour une routiere, je suis toute ouïe
benben75 a dit :
j'ai voté autre, j'ai une transmission radio
d'ailleur une question me vient suite a ce sondage ! je voit bien les trois choix mais il y a aussi autre ! D'ou ma question ! est ce qu'il y a autre chose d'existant comme mode de transmission ? peu etre les plus anciens ont connu d'autres choses ?
Merci
dam954 a dit :
d'ailleur une question me vient suite a ce sondage ! je voit bien les trois choix mais il y a aussi autre ! D'ou ma question ! est ce qu'il y a autre chose d'existant comme mode de transmission ? peu etre les plus anciens ont connu d'autres choses ?
Merci
viking a dit :
dam954 a dit :
Merci
il y a eu des transmission hydraulique mais qui était d'un rendement plutot minable .
Tu as encore sur certain scoot des transmision par cascade de pignon et en cherchant un peut je suis sur de pouvoir trouver une moto qui en étai équipé
Tu as la transmision par galet de friction; le modèle le plus connu est le solex
Et je me rapel d'une moto ou la transmission ce fessai par une longue bielle et une manivelle sur le coté, un peu comme les anciennes locomotives à vapeur
Je croi que je n'ai rien oublié vu que les chaines cardans et couroies étaient déja cité
oila
Pour vik et les autres bien sur !
</IMG
en effet c'est une longue bielle qui par directement de sortie de villo a la roue arriere ! cette moto roulait a 40 kmh ..
Trop fier de moi ! un poste sans dire de connerie