Je rentre juste de vacances de marseille. beau temps et tout ca..
j y suis alle en voiture (et oui vacances en famille), et je ne connai pas trop cette ville, alors quand on arrive dans un endroit que l on connait pas on stresse un peu... quelle sortie prendre etc..
Mais les marseillais sont des stresse de la vie, c est fou ca...
des que le feu passe au vert ca klaxonne, les feux tricolorre ils ne connaissent pas, les scooters (sont les pires, 50 cc etles gros scoot) ca double a droite, prennent voies de bus. les sens interdit et je suis sur que j en oublie.
pourtant je suis d une ville pas trop petite (toulouse) et je n ai pas vu ca..
a croire qu il ni a pas le meme code de la route partout...
mais le pire pour moi ca ete de voir commentles mecs passent au rouge!! meme pas a l orange. le feu est rouge depuis un moment et le gars arrive en doublant tous le monde ralentis un peu en faisant stoppé les gens qui ont le vert et il passe..
ou meme quand le feu passe a l orange faut bien regarde derriere avant de s arrete parce que si tu freine un peu brutal le ars te pete dedans...
apres quelques jours on si habitue ( je dit pas faire comme eux)
PS: n aller pas croire que j ai une dent contre les marseillais, j ai juste ete surpris c est tout...
Les 15 commentaires de cette publication.
Je découvre! Je vais jamais à Marseille....
Je connais Clermont Ferrand ou lorsque le feu passe au vert tout le monde s'engouffre dans le carrefour et le bloque, c'est déjà chiant, mais passer au feu rouge..!!!!
Comme quoi le sud est souvent au dessus des lois...c'est la jungle!
JMi a dit :
fabgsr a dit :
des que le feu passe au vert ca klaxonne, les feux tricolorre ils ne connaissent pas, les scooters (sont les pires, 50 cc etles gros scoot) ca double a droite, prennent voies de bus.
à Paris aussi
Milan a dit :
Arf, ils ne sont pas plus stressés qu'aileur (peut être même moins), ils ont juste leurs code de la route à eux, c'est tout.
Mais c'est vrai que quand t'es pas habitué, ça fait un peu la jungle.
fabgsr a dit :
Je rentre juste de vacances de marseille. beau temps et tout ca..
j y suis alle en voiture (et oui vacances en famille), et je ne connai pas trop cette ville, alors quand on arrive dans un endroit que l on connait pas on stresse un peu... quelle sortie prendre etc..
Mais les marseillais sont des stresse de la vie, c est fou ca...
des que le feu passe au vert ca klaxonne, les feux tricolorre ils ne connaissent pas, les scooters (sont les pires, 50 cc etles gros scoot) ca double a droite, prennent voies de bus. les sens interdit et je suis sur que j en oublie.
pourtant je suis d une ville pas trop petite (toulouse) et je n ai pas vu ca..
a croire qu il ni a pas le meme code de la route partout...
mais le pire pour moi ca ete de voir commentles mecs passent au rouge!! meme pas a l orange. le feu est rouge depuis un moment et le gars arrive en doublant tous le monde ralentis un peu en faisant stoppé les gens qui ont le vert et il passe..
ou meme quand le feu passe a l orange faut bien regarde derriere avant de s arrete parce que si tu freine un peu brutal le ars te pete dedans...
apres quelques jours on si habitue ( je dit pas faire comme eux)
PS: n aller pas croire que j ai une dent contre les marseillais, j ai juste ete surpris c est tout...
JMi a dit :
c comme à Nice avec ton ciao 50, tu démarres qd le piéton passe au rouge, tu t'arrêtes qd il passe au vert. Qd tu tournes à droite, à voir s'il y a du monde ou pas qui arrive
Quand je suis arrivé sur Toulouse, j'ai pensé la même chose
Le petit bonhomme du passage piéton qui clignote avant de passer au rouge, tu te fais klaxonner parce que tu démarre pas déjà... Plutôt que de faire 200m pour atteindre un rond-point et faire demi-tour, on coupe une ligne blanche et on prend un sens interdit pour rentrer sur un parking (bd Atlanta pour Moto Expert...)
Je pense que ça devient classique dans toutes les grandes villes... Du grand n'importe quoi...
Je prends plus ni voiture ni moto pour aller en ville maintenant, c'est métro et baskets