j ai halluciné

Par fabgsr
fabgsr

Je rentre juste de vacances de marseille. beau temps et tout ca..
j y suis alle en voiture (et oui vacances en famille), et je ne connai pas trop cette ville, alors quand on arrive dans un endroit que l on connait pas on stresse un peu... quelle sortie prendre etc..
Mais les marseillais sont des stresse de la vie, c est fou ca...
des que le feu passe au vert ca klaxonne, les feux tricolorre ils ne connaissent pas, les scooters (sont les pires, 50 cc etles gros scoot) ca double a droite, prennent voies de bus. les sens interdit et je suis sur que j en oublie.
pourtant je suis d une ville pas trop petite (toulouse) et je n ai pas vu ca..
a croire qu il ni a pas le meme code de la route partout...
mais le pire pour moi ca ete de voir commentles mecs passent au rouge!! meme pas a l orange. le feu est rouge depuis un moment et le gars arrive en doublant tous le monde ralentis un peu en faisant stoppé les gens qui ont le vert et il passe..
ou meme quand le feu passe a l orange faut bien regarde derriere avant de s arrete parce que si tu freine un peu brutal le ars te pete dedans...

apres quelques jours on si habitue ( je dit pas faire comme eux)

PS: n aller pas croire que j ai une dent contre les marseillais, j ai juste ete surpris c est tout...

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par vale4646
vale4646

Ué c'est vrai à marseille faut avoir l'oeil plus attentif sur les carrefours à feux,
ils sont rarement respectés...
Pour etre des stréssés, je trouve moins qu'à paris, mais y'en a partout...
A+

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par Milan
Milan

Arf, ils ne sont pas plus stressés qu'aileur (peut être même moins), ils ont juste leurs code de la route à eux, c'est tout.
Mais c'est vrai que quand t'es pas habitué, ça fait un peu la jungle.

Par TOMS
TOMS

Je découvre! Je vais jamais à Marseille....

Je connais Clermont Ferrand ou lorsque le feu passe au vert tout le monde s'engouffre dans le carrefour et le bloque, c'est déjà chiant, mais passer au feu rouge..!!!!

Comme quoi le sud est souvent au dessus des lois...c'est la jungle!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

fabgsr a dit :
des que le feu passe au vert ca klaxonne, les feux tricolorre ils ne connaissent pas, les scooters (sont les pires, 50 cc etles gros scoot) ca double a droite, prennent voies de bus.

à Paris aussi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bumo
bumo

JMi a dit :
fabgsr a dit :
des que le feu passe au vert ca klaxonne, les feux tricolorre ils ne connaissent pas, les scooters (sont les pires, 50 cc etles gros scoot) ca double a droite, prennent voies de bus.

à Paris aussi

sauf qu'à Paris y a pu rien qui étonne

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par gina
gina

Milan a dit :
Arf, ils ne sont pas plus stressés qu'aileur (peut être même moins), ils ont juste leurs code de la route à eux, c'est tout.
Mais c'est vrai que quand t'es pas habitué, ça fait un peu la jungle.

MDR
Coucou, je suis de là et vous avez raison.
Un conseil a un feu rouge, stop ou n'importe, ne jamais regardé le chauffeur qui est à côté (juste un rapide coup d'oeil sans bouger la tête)sinon il te force le passage. Cela fait partie du code de la route de Marseille,
(Je précise ; j'approuve pas)
Voilà en espérant pouvoir aider d'autres personnes. (lol)

Par viking
viking

fabgsr a dit :
Je rentre juste de vacances de marseille. beau temps et tout ca..
j y suis alle en voiture (et oui vacances en famille), et je ne connai pas trop cette ville, alors quand on arrive dans un endroit que l on connait pas on stresse un peu... quelle sortie prendre etc..
Mais les marseillais sont des stresse de la vie, c est fou ca...
des que le feu passe au vert ca klaxonne, les feux tricolorre ils ne connaissent pas, les scooters (sont les pires, 50 cc etles gros scoot) ca double a droite, prennent voies de bus. les sens interdit et je suis sur que j en oublie.
pourtant je suis d une ville pas trop petite (toulouse) et je n ai pas vu ca..
a croire qu il ni a pas le meme code de la route partout...
mais le pire pour moi ca ete de voir commentles mecs passent au rouge!! meme pas a l orange. le feu est rouge depuis un moment et le gars arrive en doublant tous le monde ralentis un peu en faisant stoppé les gens qui ont le vert et il passe..
ou meme quand le feu passe a l orange faut bien regarde derriere avant de s arrete parce que si tu freine un peu brutal le ars te pete dedans...

apres quelques jours on si habitue ( je dit pas faire comme eux)

PS: n aller pas croire que j ai une dent contre les marseillais, j ai juste ete surpris c est tout...

Ca me rapel Barcelone, tout pareil avec peut ètre en plus le fait que tu doit démaré aux feu rouge dés que les autres ce sont quand même stopé au risque de te faire écraser par ceux qui sont derière toi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

c comme à Nice avec ton ciao 50, tu démarres qd le piéton passe au rouge, tu t'arrêtes qd il passe au vert. Qd tu tournes à droite, à voir s'il y a du monde ou pas qui arrive

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gina
gina

JMi a dit :
c comme à Nice avec ton ciao 50, tu démarres qd le piéton passe au rouge, tu t'arrêtes qd il passe au vert. Qd tu tournes à droite, à voir s'il y a du monde ou pas qui arrive

mdr
Déjà que le code de la route est devenu compliqué, si en plus chaque région fait le sien, bonjour l'ambiance

Par ppda
ppda

salut je descend souvent a Marseille , et il est vrais que c'est assai chauds la bas pour rouler sans compter les motards qui roule sans casque et en short

la moto est une passion

Par desmolo
desmolo

twingame à tendances monomaniaque

Par fabgsr
fabgsr

ppda a dit :
salut je descend souvent a Marseille , et il est vrais que c'est assai chauds la bas pour rouler sans compter les motards qui roule sans casque et en short

voila j ai oublie ca...

Par Biwolf
Biwolf

Quand je suis arrivé sur Toulouse, j'ai pensé la même chose
Le petit bonhomme du passage piéton qui clignote avant de passer au rouge, tu te fais klaxonner parce que tu démarre pas déjà... Plutôt que de faire 200m pour atteindre un rond-point et faire demi-tour, on coupe une ligne blanche et on prend un sens interdit pour rentrer sur un parking (bd Atlanta pour Moto Expert...)

Je pense que ça devient classique dans toutes les grandes villes... Du grand n'importe quoi...
Je prends plus ni voiture ni moto pour aller en ville maintenant, c'est métro et baskets

Par fabgsr
fabgsr

je croix que tu as raison, ca devient trop dangereux surtout sur le boulevard d atlanta...
le myen le plus economique vu le prix de l essence c est la marche ou le velo (velib meme) mais quand il flotte ca fait chi... quand meme!!

Dernier commentaire

Par jcp82
jcp82

toi faire du vélo????????????

Commenter « j ai halluciné»

rester connecté

m'inscrire perdu ?