bonjour j'aimerai avoir des avis sur un choix de pneus pour 1 R1 car j'ai acheté il y 2 mois des dunlops D208 et j'en suis trés décus ( 1 sale decrochage sur l'angle avec la fin du virage le torse sur la bulle heureusement la moto ma sauvé le coup de plus je me sens pas a l'aise avec que ce soit tout seul ou en duo) alors j'hesite entre les nouveaux BT-016 de bridge et les pilot 2-ct sachant que d'origine il y avait des michelins mais pas bi-gomme et j'en etait trés content mais j'ai lu que les michelin avait tendance a décrocher sans prévenir ce qui me fait un peut peur voila merci pour les reponses.
Les 16 commentaires de cette publication.
perso je pense pas qu'on peut t'aider a choisir de bon pneus,faut que tu essaye,par exemple on va te dir "achete les B016 c super" et toi tu va en etre deçut.les D208 pour moi etait nikel,la je suis passé au D209 GP racer,jamais u de soucis avec,pour un usage piste et route,et méme sur le mouillé.
Comme dit plus haut (par Gregdebile par exemple), les pneus c'est une histoire de feeling, de retour d'informations.
Tu peux aimer un pneu que d'autres vont détester et inversement donc c'est difficile d'être objectif.
Tout les pneus récent des principaux manufacturier tiennent la route. Ce qui fait la différence, c'est le pilote et la confiance qu'il a en ses pneus.
Donc te conseiller sur tel ou tel pneu est objectivement impossible.
rone70 a dit :
moi g essayer des pirellis corsa et g trouver qu ils etaient dur a mettre ds l angle par rapport au michelins que g toujours eu ,mainteant g des power 2ct ,je les trouvent bien ,s use vite sur piste par contre (coté)https://www.emoto.com/img/40.gif
merci pour ta proposition yashi mes mon concess risque de faire la gueule si je me pointe avec mes pneu sous le bras pour le montage par contre je croi que je vais éssayer les 2CT et rapidement car a ma derniere sortie sportive mes d208 on decroché legerement presque a tout les virage a la reaceleration ce qui est trés déseagrable merci pour toute les réponses
maxR1 a dit :
merci pour ta proposition yashi mes mon concess risque de faire la gueule si je me pointe avec mes pneu sous le bras pour le montage par contre je croi que je vais éssayer les 2CT et rapidement car a ma derniere sortie sportive mes d208 on decroché legerement presque a tout les virage a la reaceleration ce qui est trés déseagrable merci pour toute les réponses
Là je roule en Continental Sport Attack (pas eu le choix avec une grosse crevaison) et je suis très agréablement surpris !!!
Sur le Tuono avant j'avais des Power 2CT et les Conti tiennent aussi bien sur l'angle et leur durée de vie sera plus élevée quand je vois la propreté du pneu arrière.
Maintenant oui, c'est du feeling.
J'adore les Dunlop et j'arrive à rien avec des Bridg. Les Pirreli je les trouve trop neutre et j'arrive pas à sentir où j'en suis l'angle (je me suis fait de belles virgules avec des Corsa III en réaccèl et un pote pareil en Power 2 CT)