choix de pneu pour un R1

Par maxR1
maxR1

bonjour j'aimerai avoir des avis sur un choix de pneus pour 1 R1 car j'ai acheté il y 2 mois des dunlops D208 et j'en suis trés décus ( 1 sale decrochage sur l'angle avec la fin du virage le torse sur la bulle heureusement la moto ma sauvé le coup de plus je me sens pas a l'aise avec que ce soit tout seul ou en duo) alors j'hesite entre les nouveaux BT-016 de bridge et les pilot 2-ct sachant que d'origine il y avait des michelins mais pas bi-gomme et j'en etait trés content mais j'ai lu que les michelin avait tendance a décrocher sans prévenir ce qui me fait un peut peur voila merci pour les reponses.

qui ose gagne

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

perso je pense pas qu'on peut t'aider a choisir de bon pneus,faut que tu essaye,par exemple on va te dir "achete les B016 c super" et toi tu va en etre deçut.les D208 pour moi etait nikel,la je suis passé au D209 GP racer,jamais u de soucis avec,pour un usage piste et route,et méme sur le mouillé.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vince62
vince62

+1

Moi j'ai des pilot power sur mon SV1000 (piste et route) et j'en suis super content en plus avec la bonne pression ils boulochent pas trop et ont un super grip...

Mais d'autres diront qu'ils ne conviennent pas à leur machine...

On the road again again ...

Par yvos
yvos

corsa ca decroche pas
vas voir dans le dossier conso il y a plein
d'avis sur les pneus et de toutes les marques


Par rone70
rone70

moi g essayer des pirellis corsa et g trouver qu ils etaient dur a mettre ds l angle par rapport au michelins que g toujours eu ,mainteant g des power 2ct ,je les trouvent bien ,s use vite sur piste par contre (coté)https://www.emoto.com/img/40.gif

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Milan
Milan

Comme dit plus haut (par Gregdebile par exemple), les pneus c'est une histoire de feeling, de retour d'informations.
Tu peux aimer un pneu que d'autres vont détester et inversement donc c'est difficile d'être objectif.

Tout les pneus récent des principaux manufacturier tiennent la route. Ce qui fait la différence, c'est le pilote et la confiance qu'il a en ses pneus.

Donc te conseiller sur tel ou tel pneu est objectivement impossible.


Par V-due
V-due

rone70 a dit :
moi g essayer des pirellis corsa et g trouver qu ils etaient dur a mettre ds l angle par rapport au michelins que g toujours eu ,mainteant g des power 2ct ,je les trouvent bien ,s use vite sur piste par contre (coté)https://www.emoto.com/img/40.gif


Normal, les Corsa, c'est un profil rond, plus progressif que les Power qui ont un profil plus triangulaire... Les Power, par rapport aux Corsa, ils "tombent" sur l'angle et se maintiennent dessus...
Mais moi, les Corsa III me conviennent tout à fait...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yashi
yashi

Si tu veux je vends un trian de corsa et un train de pilot power neufs.

Yam'mania

Par maxR1
maxR1

merci pour ta proposition yashi mes mon concess risque de faire la gueule si je me pointe avec mes pneu sous le bras pour le montage par contre je croi que je vais éssayer les 2CT et rapidement car a ma derniere sortie sportive mes d208 on decroché legerement presque a tout les virage a la reaceleration ce qui est trés déseagrable merci pour toute les réponses

qui ose gagne

Par gsxfrancois
gsxfrancois

maxR1 a dit :
merci pour ta proposition yashi mes mon concess risque de faire la gueule si je me pointe avec mes pneu sous le bras pour le montage par contre je croi que je vais éssayer les 2CT et rapidement car a ma derniere sortie sportive mes d208 on decroché legerement presque a tout les virage a la reaceleration ce qui est trés déseagrable merci pour toute les réponses



Ton concess te fera juste payer le montage deux fois plus cher.


Par gregdebile
gregdebile

gsxfrancois a dit :

Ton concess te fera juste payer le montage deux fois plus cher.

et encor,sa c si ils sont sympa,vers chez moi ils montent pas les pneus si ils on pas etait acheté chez eux

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par yvos
yvos

si ca peut t'aider ils n'ont pas le droit de refuser de te monter tes pneus d'occase(quite a te faire signer une decharge),pour le prix c'est parreil le prix est un forfait
mais si ils sont vraiement trop con tu peut toujour aller voir ailleur et faire monter tes pneus chez point s


Par Biwolf
Biwolf

Là je roule en Continental Sport Attack (pas eu le choix avec une grosse crevaison) et je suis très agréablement surpris !!!

Sur le Tuono avant j'avais des Power 2CT et les Conti tiennent aussi bien sur l'angle et leur durée de vie sera plus élevée quand je vois la propreté du pneu arrière.

Maintenant oui, c'est du feeling.
J'adore les Dunlop et j'arrive à rien avec des Bridg. Les Pirreli je les trouve trop neutre et j'arrive pas à sentir où j'en suis l'angle (je me suis fait de belles virgules avec des Corsa III en réaccèl et un pote pareil en Power 2 CT)


Par RAYMOND33
RAYMOND33

moi j'ai eut le d208 sur 1 ZX9R il était trés bien mais pour ta machine le meilleur que je connaisse et sur 1 R1 LE BIGOME de chez michelin tu en as plusieur le ROAD 2 est un trés bon pneu


Par norton
norton

Du gript mais surtout des pneus qui durent ,il n'y a que le MICHELIN PILOT POWER !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par benben75
benben75

norton a dit :
Du gript mais surtout des pneus qui durent pas longtemps ,il n'y a que le MICHELIN PILOT POWER !


t'es trop fort gégé !!

Triple tombeur

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Par Jay
Jay

Perso, sur un R1 2006, le power 2ct est vraiment top!
D'origine, j'étais en power classic et c'est aussi un super pneu...
Maintenant, entre les 2, il n'y a pas une différence si énorme que cela en terme de feeling, du moins, c'est mon ressenti!

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

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