Incivilités aujourd'hui, jungle demain ?

Par Liemax
Liemax

incivilites-aujourd-hui-jungle-demain-par-jean-luc-martin_1061753_3232.html

Les deux roues en ligne de mire ?

Ce qui m'étonne c'est que ce môsieur ancien rédacteur en chef d'auto-moto ne soit pas capable de faire la différence entre deux roues (scooter et 125) utilisable sans permis et donc aucune formation et une moto !!!

Normandie Power

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par TOMS
TOMS

Ce genre de propos avait cours dans les années 70, mais je pensais que les journalistes étaient un peu plus objectifs depuis.....

Entre lui et Estrosi on est bien encadrés!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gaby74
gaby74

il est interressant de lire les commentaires
mais il semblerait que l'on cherche a stigmatiser l'antagonisme auto- moto
c'est bien dommmage
ne pouvant plus faire baisser les statistiques d'accidents de la prevention routiere,on decide par l'intermediaire de la presse de la mise a mort des deux roues toutes categories confondues........

un rudaouet au soleil

Par mototom
mototom

Belle démonstration de communautarisme de la part de cette personne que je ne connais pas.

Belle leçon de généralisations aussi. Personnellement, j'ai un 4x4 et une moto, mais je n'habite pas Paris: Ouf, j'aurais sans doute été exécuté sur la place publique par ce bien pensant. La solution est bien là: que les dizaines de milliers de scooteux de la capitale achètent des Logans, on verra si monsieur Machin trouve ses trajets dans la capitale plus agréables.

Ah au fait, tant que j'y pense: avant de dire que tous les conducteurs de deux roues motorisés sont des voyous (puisque c'est le message), montons le niveau de sélectivité du permis B à celui du A: on verra déjà qui a le droit de rouler... ou pas.

Par V-due
V-due

Bel exemple d'amalgame...
Et dire qu'un mec comme ça, ça a fait de "hautes études" pour pondre une merde pareille...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par josephine
josephine

ouai il y va fort !! je pense que le motard il s'est bien calmé en 20 ans !! et les rapports en caisseux et motards aussi !! alors qu'il "arrête l'aute là" avec ses histoires de chauve-souris euh je veux de de motard-voyou !!!

Par val78
val78

y'a du lourd là!....

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par vincektm
vincektm

incroyable ce genre de propos.......

Il a du ce faire défoncer le rétro de sa renault par un motard celui la..... je vois pas d'autres explications.

ou alors sa femme est motard et il est en instance de divorce....sa ce peut aussi .

En fait je crois surtout qu'il a été payer pour écrire sa....histoire d'enfoncer le clou un peu plus.

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par laurent_b
laurent_b

mouarrffff mouarrrfff mouarffff

A en lire le monsieur, les automobilistes frustrés et incivils sont donc en fait en grande partie des anciens conducteurs de deux-roues qui ont agrandi la famille ?!!
Et tous ceux qui n'étaient pas des deux-roues avant se sont inspirés du comportement des deux-roues pour devenir des pauvres cons ?!

ffffffiouuuu dis donc, ça c'est de l'analyse comportementale de pointe !

Ne soyons pas triste, un peu plus on avait le droit à la réouverture des camps de la mort pour résoudre le problème des deux-roues, générateurs à eux-seul de la violence routière.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par JMi
JMi

mototom a dit :
montons le niveau de sélectivité du permis B à celui du A: on verra déjà qui a le droit de rouler... ou pas.

et yaura aussi bcp moins de voitures vu tout ceux qui seront incapables d'avoir leur permis du coup

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

et on peut le trouver où ce Môssieur bien penseur ?? Juste pour l'emmener faire un tour en "deux roues" au coeur de Paris et de son si merveilleux périf'

Par vincektm
vincektm

un bon gro burn devant chez lui devrait faire l'affaire

www.paspluskafon.com

Par Lee-Lee
Lee-Lee

Voilà l'exemple type de la resultante d'un mariage consanguins....

Par mototom
mototom

JMi a dit :
mototom a dit :
montons le niveau de sélectivité du permis B à celui du A: on verra déjà qui a le droit de rouler... ou pas.

et yaura aussi bcp moins de voitures vu tout ceux qui seront incapables d'avoir leur permis du coup

C'est précisément où je voulais en venir, de plus en éliminant les maillons faibles (bien souvent les moins bien formés), la route serait plus sûre... Mais rien que de penser ça, c'est sûrement un délit

Par alainkrs
alainkrs

comment il es gentil mr martin , que de beau propos , encore merci

Par sylvain-73
sylvain-73

hé bé comme dit val y a du lourd

Il est meme etonnant que le monde laisse paraitre des articles aussi imbecils.

Par Buster
Buster

Bon, vu les commentaires, faut lire cet article........................................AH!!! et ben ça existe encore des arrièrés comme ça? Et ça obtient une colonne dans Le Monde? Il doit faire parti des "frustrés" dont il parle...
Ce qui est sympa c'est que pour ce mec, deux roues = jeune!!!! Ca va faire plaisir au dinosaures du forum Trail!!!

ok ok j'dégage

Par kardiak
kardiak

et en plus il aimerait qu on le remercie cet empafé de technocrate !

je le cite et je bouillone grave :
Ils se garent n'importe où (et c'est gratuit) il est jaloux, frustré...de devoir payer pour sa caisse de fonction, en plus je suis sur qu il a des notes de frais..., sont en permanence en excès de vitesse (si vous habitez à Paris, regardez autour de vous, rares sont les deux-roues circulant à moins de 50 km/h) en 2 roues si tu roules a 50 ou moins t es quasi mort, on va t emmener faire un tour pour que tu t 'en appercoive monsieur le col blanc, grillent des feux rouges, font fi des radars, oublient leur clignotant, prennent les sens interdits, doublent à droite, circulent sur les trottoirs, prennent les couloirs de busamalgame tous les motards ne le font pas " constemment ", ....., font du bruit (tendez l'oreille, on n'entend qu'eux) cest bien connu les motrad sont des polueur sonorent et en plus ce sont les seuls...

lui c es tun sacre boulet

Par laurent_b
laurent_b

Buster a dit :
Bon, vu les commentaires, faut lire cet article........................................AH!!! et ben ça existe encore des arrièrés comme ça? Et ça obtient une colonne dans Le Monde? Il doit faire parti des "frustrés" dont il parle...
Ce qui est sympa c'est que pour ce mec, deux roues = jeune!!!! Ca va faire plaisir au dinosaures du forum Trail!!!
ok ok j'dégage

mdr

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Liemax
Liemax

Ah ben je vois qu'on est tous sur la même longueur d'ondes quand à cet énergumène

Est-ce nous qui sommes "cons" ou bien lui qui a des oeillères ?

Normandie Power

Par TOMS
TOMS

De mon expérience qui remonte aux années 70, je peux vous affirmer que quand de tels propos sont tenus, ce ne sont pas des actes individuels de "cons bénis"...

Ce sont les avants gardes, les chiens que l'on envoie aboyer pour légitimer des mesures qui vont être indigestes.....

Si c'était le gouvernement qui sortait ça à titre personnel, tout le monde gueulerait, mais quand ce sont des hommes du peuple sortis d'on ne sait où, c'est plus crédible, alors aprés on peut se faire enfiler puisque ce sont "les masses populaires" qui le réclament

...attention, la vague arrive, on remonte dans les cocotiers ,sinon on va finir noyés.....

Par guy57
guy57

Salut,
Ouaip, c'est fait pour stigmatiser, les motards.
"Le monde" se fait le relais de menteurs, qui le font effrontément, l'intox est pas finis, et de ses mensonges il en restera bien quelque chose.
C'est bien pour nous baiser.
J'ai faillis me prendre un abrutit, d'un âge certain, qui me refusait la priorité.
Arrivé à sa hauteur au feu suivant, je lui demande s'il m'a vu, et pourquoi il agit comme ça.
Réponse: Connard, casse toi, pis t'avais la place pour passer.
Ca se résume à :tes en survie, si on te tape, ta gueule, ne te plains pas,même pas le droit de crier Aïe, j'ai mal.
On peu faire un droit de réponse à ce merdeux dans ce cannard ?
Guy

Par drz400
drz400

si je le vois je lui rupt a le gueule au moins il aura un vrai argumer de cracher sur les motards et en meme temps il sera sourd donc il entendra plus ses conneries c'est deja pas mal ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

c'est pas de sa faute, il devient vieux, con et aigri et puis ce gars doit détester la terre entière !

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par karbur
karbur

ce gars aurait bien besoin d'un grand nettoyage du cerveau, en passant par sa voie rectal,en passant par une gratouille de la gorge et c'est bien là que je lui met profond mon doigt d'honneur !!!! quitte a en faire un autant que ce soit utile

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par vincektm
vincektm

il doit surment avoir des probleme d'érect....

www.paspluskafon.com

Par bandit-600
bandit-600

et bien il fait fort....
mais le monde devrait réfléchir avant de publier des articles pareil ça leurs éviteraient de vendre leur journal au rabais
Abonnez-vous au Monde à -60% noté en bas de l'article et on comprend pourquoi

Par mototom
mototom

TOMS a dit :
De mon expérience qui remonte aux années 70, je peux vous affirmer que quand de tels propos sont tenus, ce ne sont pas des actes individuels de "cons bénis"...

Ce sont les avants gardes, les chiens que l'on envoie aboyer pour légitimer des mesures qui vont être indigestes.....

Ah bon? il va falloir porter un slip fluo à bandes réfléchissantes, c'est ça? Tu as des infos ???

TOMS a dit :

Si c'était le gouvernement qui sortait ça à titre personnel, tout le monde gueulerait, mais quand ce sont des hommes du peuple sortis d'on ne sait où, c'est plus crédible, alors aprés on peut se faire enfiler puisque ce sont "les masses populaires" qui le réclament

Enfin, encore faut-il qu'il soit "piloté" ou "télécommandé", il y a des cons qui agissent en toute autonomie et qui profitent de leur statut de scribouillard pour faire leur petite colère "scrogneugneu": leur pouvoir de nuisance est proportionnel à l'audience à laquelle ils ont accès, pas au contenu de leur discours...

TOMS a dit :

...attention, la vague arrive, on remonte dans les cocotiers ,sinon on va finir noyés.....

C'est une technique de terrien ça, l'homme de la mer agit différemment lorsque le cyclone arrive

Par rachayou
rachayou

c'est déplorable ce genre d'article et vraiment portnawak.Pas trop difficile de deviner d'où vient l'attaque par les temps qui courrent. Ancien rédacchef de Auto moto hein? Bien content de n'avoir jamais acheté cette revue ni le torchon qui publie cette merde

Par TOMS
TOMS

TOMS a dit :

C'est une technique de terrien ça, l'homme de la mer agit différemment lorsque le cyclone arrive

Bien sur que c'est une technique de terrien, t'en a vu beaucoup des cocotiers au milieu de la mer????

Par mototom
mototom

TOMS a dit :

Bien sur que c'est une technique de terrien, t'en a vu beaucoup des cocotiers au milieu de la mer????

Oui sur certains atolls sans reliefs, c'est un peu l'impression que ça donne quand on s'approche...

Par Yaden
Yaden

il faudrait lui envoyer un petit message à ce monsieur en lui rappelant qu'il ne faut pas confondre moto et scooter. Car dans sa liste d'incivilité, beaucoup sont faites par les scooter et autres moyens de locomotion qui n'ont pas besoins de permis

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par Buster
Buster

Yaden a dit :
il faudrait lui envoyer un petit message à ce monsieur en lui rappelant qu'il ne faut pas confondre moto et scooter. Car dans sa liste d'incivilité, beaucoup sont faites par les scooter et autres moyens de locomotion qui n'ont pas besoins de permis

Ben ouis tiens, pourquoi pas!!!!!!!!!!
Tu serais pas un peu de son côté en faisant ce genre de comparaison? C'est bien connu tous les mecs en sportives ne sont que des écervelés épris de vitesse! tous les mecs en bm sont des cadres trop pressés, tous les mecs en harley sont des grabataires plus aptes à conduire, alors tous les mecs en scooter sont des "sans permis" ne respectant personne!....navrant...

Par sysou91
sysou91

Je crois que ce pauvre type confond "motard" et "livreur de pizza". Ce pseudo journaliste tombe dans un amalgame aussi "bas de gamme" que son vulgaire torche cul...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par sysou91
sysou91

"mais surtout aux automobilistes, qui deviennent frustrés à ne pouvoir se déplacer avec autant de liberté et se disent..." donc si demain, je me jette par la fenêtre, tous les automobilistes ferront la même chose... Quel raisonnement stupide et déporable d'autant que l'on voit plus d'automobilistes se convertirent aux 2 roues que l'inverse mais bon...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par TOMS
TOMS

Buster a dit :
Yaden a dit :

Ben ouis tiens, pourquoi pas!!!!!!!!!!
Tu serais pas un peu de son côté en faisant ce genre de comparaison? C'est bien connu tous les mecs en sportives ne sont que des écervelés épris de vitesse! tous les mecs en bm sont des cadres trop pressés, tous les mecs en harley sont des grabataires plus aptes à conduire, alors tous les mecs en scooter sont des "sans permis" ne respectant personne!....navrant...

+1

On gueule contre un mec borné et on en fait autant avec les scooters........

Pas cool!

Par vever
vever

TOMS a dit :

+1

On gueule contre un mec borné et on en fait autant avec les scooters........

Pas cool!

c'est clair que c'est exagéré de dire que ce sont que les scoot et tous les scoot, mais il faut avouer qu'en passant une demi journée seulement sur Paris, tu ne vois que ça !!

j'ai même eu honte d'être potentiellement considéré comme l'un d'entre eux !

Dernier commentaire

Par Buster
Buster

Je crois que Paris est un cas à part, à chaque fois que j'y vais, y-en a un qui me fait une frayeur! moto, scoot, voiture... tout y passe. Et ne t'avise pas d'être trop lent quand tu remontes une file... un truc de oufs!!!

Commenter « Incivilités aujourd'hui, jungle demain ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?