Arnaque des dépôts vente

Par streetman
streetman

Je vous rapporte les incidents que j ai connu quasi systématiquement lors de chaque vente de mes motos par l intermédiaire des magasins de dépôts vente, sur Paris comme sur Marseille.
Ces commerces utilisent je pense la trésorerie dégagée par la vente des motos, et gagnent le maximum de temps avant de payer le prix convenu au propriétaire initial. Ces fonds sont placés sur des comptes rémunérés et voila, le tour est joué.
1) Ils oublient de vous prévenir qu ils ont
vendu votre moto. Vous vous en rendez
compte en passant par hasard dans le
magasin ou un ami vous prévient que
votre moto n est plus en vitrine
2) Vous êtes victime d un accident bancaire
rarissime. L ordre de paiement a bien
été donné mais, par malchance, un
incident venant de la banque bloque le
virement.
3) Les modalités de règlement sont souvent
complexes.
4) Ils vous contactent téléphoniquement et
vous demande de baisser de 150-200 euros
votre prix, afin de conclure la vente
avec un client qui est censé négocié.
Mais cette somme ne bénéficie pas à
l'acheteur mais gonfle plutôt la marge. D
un coup de téléphone, il se fait 150-200
euros. Et cela j en ai été témoin. " j ai
un acheteur sous la main, il faut baisser
le prix et il la prend. Qu est ce qu on
fait??"
5) Enfin, le chèque est bien parti mais il
met 15 jours voire 3 semaines pour
arriver.

J ai vendu environ 5 motos par le système de dépôt vente au cours des 10-15 dernières années, et à chaque fois, j ai couru après mon argent pendant plusieurs mois. Idem pour des collègues.
Bref, le dépôt vente c est la facilité, mais faut pas attendre son argent pour acheter sa nouvelle moto, sinon il faut être patient.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Si ça avait été la solution miracle, ils ne se feraient pas leur beurre...
C'est une activité lucrative, pas philanthropique... Faut bien s'attendre à des p'tites magouilles pour leur permettre de vivre.
Maintenant, c'est sûr, y en a des plus honnêtes que d'autres...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yvos
yvos

perso un magasin m'a appele car il a vu l'annonce de mon vfr et m'a propose de la mettre en depot vente gratuitement j'ai trouve ca tres louche

Par dunixe
dunixe

Je comprends pas trop ton post.
tu nous fait part de ton experience dans ce type de vente mais tu y ai retourné 5 fois.....
cela ne doit pas trop te deranger alors

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par vincer6
vincer6

yvos a dit :
perso un magasin m'a appele car il a vu l'annonce de mon vfr et m'a propose de la mettre en depot vente gratuitement j'ai trouve ca tres louche

Moi aussi contact par téléphone pour proposition de dépot vente en région parisienne et à chaque fois mes motos paraissaient dans TROCMOTO. Je pense que c'est ainsi qu'ils remplissent leurs boutiques si mes souvenirs sont bons le dépot vente se trouvait dans le 78.

Par karbur
karbur

Oui retourner 5 fois de suite se faire " arnaquer" faut en vouloir à ce niveau se n'est plus etre opiniatre

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par yvos
yvos

vincer6 a dit :
yvos a dit :

Moi aussi contact par téléphone pour proposition de dépot vente en région parisienne et à chaque fois mes motos paraissaient dans TROCMOTO. Je pense que c'est ainsi qu'ils remplissent leurs boutiques si mes souvenirs sont bons le dépot vente se trouvait dans le 78.

moi on m'a contacte sur nantes(44)je sais pas si quelqu'un a teste mais ca inspire pas confiance

Par nikobool
nikobool

Il y a encore bien pire que ça...
J'ai mis mon SRAD 98 en dépôt vente dans un magasin moto par chez moi. Plusieurs personnes m'en avait dit du bien donc c'est parti go nous y sommes ça y est !!
donc effectivement la moto a été vendu, je n'ai pas été prévenu, c'est même moi qui a vu ma moto ds la rue !!
bref jusque là rien d'alarmant pour un dépot vente...Le pire est à venir
Après 2 ou 3 relance pour récupérer mon chèque, il a fallu que je parte en vacances neige oblige !!!!! et là sur un télésiège le drame !! le tél sonne, c'est le patron du garage qui m'explique qu'il est en redressement judiciaire et qu'il ne pourra pas me payer ma moto car toute rentrée d'argent est systématiquement prise par l'état, c'est sur 150 000 € d'impayé à l'URSAFF ça fait tache !!!!!je vous raconte pas la gueulante, toute la vallée en a profité !!!! surtout kil a attendu que je parte en vacances pour m'annoncer ça !!!!!
Bref rentrage de vacances explication prise de tête et compagnie rien de chez rien !!!!!!!!forcément suivant la procédure normale je reçois un courrier du redresseur judiciaire qui m'explique que mon argent a été utilisé pour rembourser les dettes du garage bref dans le cul lulu !!!!!!
Le pire c'est que j'étais prêt à prendre un 996 neuf chez eux en espérant que j'aurais juste à payer la différence !! he ben non impossible tout le stock magasin a déjà été comptabilisé par le controleur judiciaire !! quand c la merde c la merde !!!
Ceci étant dit ! je ne me dégonfle pas je pars en voiture seul avec mon blouson et mon casque dans le second magasin (c'était un groupement de 3 magasins), là je rentre avec casque et blouson je dis bonjour, je commence à essayer les différentes ducat' rouge, jaune...quand forcément un vendeur vient me voir me demandant si je désirait un renseignement, (tu m'étonnes), je lui répond oui, que je voulais un 996 mais que je ne savais pas la couleur encore , le gars avait le smile normal koi !!!!!!
je lui dis que je la prends rouge mais que je veux partir de suite avec MDR !!!!!
il me dit pas de problème !!! juste le temps de la préparer 1 heure koi !!!!!!
et maintenant place aux réjouissances, "vous payez comment m'sieur ??" hé hé hé, moi je paye pas que je lui réponds !!!!!!!! et là c'est le drame !!!!le magasin était raisonnablement plein quand même !!!!! le vendeur va direct chercher le patron là embrouille scandale je lui explique en gueulant bien fort que l'autre magasin medevait des tunes et qu'il était hors de question de mettre une banane, la grosse honte y'a même des clients qui se sont barrés !!!!!!!!!!! bien sur je ressorts du garage le coeur léger ça fait du bien de gueuler dès fois !!!!!!!! mais sans moto et sans chèque, j'ai quand même préciser que j'étais prêt à venir 1 à 2 fois par semaine faire ce genre de scandale si j'avais pas mon chèque !!!!!!!
et là 2 jours plus tard !!!!! hô surprise le tél sonne c'est le magasin qui me demande de venir pour chercher un chèque pour le paiement de ma moto !!!!!!!! je vous raconte pas le soulagement !!!!!
le jour J je me rends là bas pépère bien ds mes baskets, je vois le parton dans la cours qui était en train de discuter avec une demoiselle, ça dure ça s'énerve ça gueule elle crie !!! visiblement elle a aussi un problème avec lui !!!! et là elle se barre en larmes direction la sortie !!!!
ça fait jamais plaisir de voir une femme pleurer comme ça...
Mon tour arrive je reste assez froid, il m'explique de lui même que la nana qui vient de partir en larmes a bcp moins de chance que moi parce que elle l'argent de la vente de son 650 SV elle le reverra jamais qu'il me dit !!!!!!!!! et là il me tent mon chèque en me disant : "tu te rends pas compte de la chance que tu as, de l'effort que je fais pour toi, et comment tu mets dans la merde." j'étais fou !!!!! je lui arrache presque le chèque (de banque bien zurrrr plus confiance) des mains je regarde le nom, impec il est à mon nom et bien de banque !!! sur ce je tourne les talons mais je vous raconte pas la furieuse envie que j'avais de lui coller un bourre pif de la maison nico !!!!!!
voilà mon histoire de dépot vente !!!!
depuis fini !!!! plus jamais je mets ma moto dans un dépot vente kel kil soit !!!
pour les personnes aventureuse je vous conseille de faire un petit societe.com et de regarder le santé financière du garage avant de déposer koike ce soit !!!!!!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par argoul
argoul

perso je fais reprendre mes moto par le concess tu perd par rapport a la revente a un particulier mais tu n'as pas besoin d'attendre l'argent
je viens d'acheter une pan et pour m'avoir comme client le concess a repris ma moto 1000 euro au dessus de l'argus
il m'offe le gravage la mise en route et un gps de 575 euro

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par yvos
yvos

argoul a dit :
perso je fais reprendre mes moto par le concess tu perd par rapport a la revente a un particulier mais tu n'as pas besoin d'attendre l'argent
je viens d'acheter une pan et pour m'avoir comme client le concess a repris ma moto 1000 euro au dessus de l'argus

faut il encore avoir le budget,tout le monde ne peut pas vivre a cote de credit

Par argoul
argoul

yvos a dit :
argoul a dit :

c'est le seul pret que j'ai

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par val78
val78

de toutes façons ils fonctionnent tous comme ça! ils te doivent de l'argent mais ils mettent 3 plombes à te rembourser. surtout les assurances..... par contre, te concernant pas le moindre petit retard de toléré!
c'est pareil pour les "erreures informatiques" dont on peut être victime. par contre là c'est bien plus étendu (banques, assurances, divers organismes....) et hop, je te fourres de 2-3 euros, somme que tu ne remarques pas si tu ne suis pas scrupuleusement tes comptes. 2-3€ multiplié par je ne sais pas combien d'abonnée....
et si tu t'en apperçois:
"oups excusez nous monsieur, c'est une erreure informatique...." MON CUL! c'est justement l'avantage des machines, elle ne font pas d'erreure de ce genre

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par yvos
yvos

argoul a dit :
yvos a dit :
argoul a dit :

c'est le seul pret que j'ai

je taquine il faut bien que tout le monde y trouve son compte

Par streetman
streetman

Je suis à l origine de ce sujet. Si effectivement j ai eu recours 4-5 fois à ces enseignes, c est que j avais des enclumes à revendre, genre 1300 hayabusa ou 1000 SVN. Les annonçes ne donnant rien, j utilisais le système du dépôt vente
Et à chaque fois je pensais que tous n étaient pas des filous.
Un ami a mis en dépôt vente une enclume ( un RSV 1000 Aprilia). Au bout de deux mois, il décide de la récupérer. Pas de problème sauf que la moto à 1200 kms au compteur de plus. Réponse du vendeur : Il a fait essayer la moto à des clients potentiels, mais aucun ne l a acheté.. C est pas de bol quand même...
Evitez autant que possible d avoir recours à ces gens là....
Bonne route

Dernier commentaire

Par z1300
z1300

moi j'ai connu pire.

Genre la moto que j'avais mise en dépo vente qui n'était pas prise dans l'assurance du magasin car moi j'avais arrêté l'assurance.

C'est au magasin de couvrir l'assurance contre le vol et incendie mais il ne sont pas obligé d'assurer la moto pour la route.

En fait on a soit disant piqué la moto dans la réserve, je ne l'ai jamais revu et vu que la moto était en TBE mais ne valait presque plus rien a l'argus, devinez je n'ai touché qu'une indemnité minime.

Un 1100XS de 1978 et 33000kms estimée 2800€ je n'ai eu que 550€ jugé par l'assurance.
J'ai fait appel et ça fait 2 ans que ça dure.

Commenter « Arnaque des dépôts vente»

rester connecté

m'inscrire perdu ?