Un PV de 22€ pour conduite en vélo sur autoroute

Par zorro
zorro

GRENOBLE - Lorsqu'ils ont vu apparaître sur les caméras de vidéo-surveillance la silhouette d'un vélo circulant sur la bande d'arrêt d'urgence, les patrouilleurs de l'autoroute A7, pourtant habitués à l'insolite, ont eu froid dans le dos samedi matin. Le jour se levait à peine, mais ils ne rêvaient pas: une cycliste empruntait bel et bien l'autoroute du soleil, l'une des plus fréquentées d'Europe, sur son vélo.
(Publicité)

Interceptée un peu avant Montélimar par les patrouilleurs et les gendarmes du peloton autoroutier de Malataverne (Drome), qui lui ont sans nul doute sauvé la vie, la cycliste de 44 ans, a réussi tout de même à parcourir trois kilomètres, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Elle a expliqué aux gendarmes que partie en promenade vers le Sud, elle rentrait chez elle dans l'Isère. Un automobiliste l'avait prise en stop à Pierrelatte avec son vélo, puis l'avait déposée sur l'aire de repos de Montélimar. Après avoir dormi un peu, s'être restaurée, elle avait décidé de repartir vers le Nord... sur son vélo et sur l'autoroute pour rejoindre la gare SNCF la plus proche.

Par chance, la circulation n'était pas très dense samedi matin, ce qui lui a sans doute sauvé la vie puisque les services de sécurité estiment à environ 30 minutes les chances de survie d'un piéton sur l'autoroute. L'imprudente s'est néanmoins vue dresser un PV de 22 euros pour "conduite d'un véhicule non autorisé" sur autoroute. AP

tod-insolite-drome-velo-autoroute-a7-45981ec.html

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Sur autoroute, on risque plus à rouler à 200 km/h à moto qu'à prendre un vélo. Rouler à vélo sur autoroute c'est vraiment très dangereux, c'est de la mise en danger de vie d'autrui. Quand on voit que ca n'est sanctionné que par un PV de 22€, je me dis que le législateur marche vraiment sur la tete.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par georgio-
georgio-

zorro a dit :
Sur autoroute, on risque plus à rouler à 200 km/h à moto qu'à prendre un vélo. Rouler à vélo sur autoroute c'est vraiment très dangereux, c'est de la mise en danger de vie d'autrui. Quand on voit que ca n'est sanctionné que par un PV de 22€, je me dis que le législateur marche vraiment sur la tete.

le plus dangereux y parait c est de rouler a 200 km/h en velo

enfin moi ce que j en dis

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par nono-51
nono-51

perso en vélo je vois pas comment une personne peut etre plus dangereuse qu une personne qui roule a 200....
la personne en vélo se fait tapé certe elle seras morte mais les occupants de la voiture je pense pas que sa leur fasse autant de mal qu un barge qui tape du 200

Par V-due
V-due

Sauf qu'en vélo sur l'autoroute, tu risques pas spécialement la vie d'autrui...
Tu risques surtout la tienne...

Le motard qui roule à 200 a un "pouvoir de destruction" bien plus important en cas d'impact qu'un vélo... Et s'il percute le cycliste en roulant à 200 sur la bande d'arrêt d'urgence, j'suis pas sûr que ce soit le cycliste qui commette la faute la plus grave...

Enfin, ce n'est que mon avis... Maintenant, c'est évident que 22€ d'amende alors qu'il y a un risque évident de se foutre en l'air, c'est faible...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

A pied, je crois que l'esperance de vie sur une bande d'arret d'urgence d'autoroute doit avoisiner les 20 minutes

Triple tombeur

Par skailah
skailah

benben75 a dit :
A pied, je crois que l'esperance de vie sur une bande d'arret d'urgence d'autoroute doit avoisiner les 20 minutes

Alors, nous détenons peut être un record avec sorciere , on est restées 50 minutes sur une B.A.U et il ne nous est rien arrivé !!

On a du faire augmenter la moyenne de temps sans souci !!

j'en ris maintenant, mais sur le coup c'était different...

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par yellowrider
yellowrider

ca ne fait pas chere de pv tout ca moi ils m'ont mis pareil pour un petit wheeling

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par sylvain51
sylvain51

en meme tps je ne connais pas beaucoup de conducteur qui vont raisonner comme ca " c un velo c bon j ecrase je risque rien" donc forcement un ecart pour eviter de l aspirer qd tu le double ou lié a la surprise et hop tu te met en travers avec un autre et c le drame.

Par TOMS
TOMS

sylvain51 a dit :
en meme tps je ne connais pas beaucoup de conducteur qui vont raisonner comme ca " c un velo c bon j ecrase je risque rien" donc forcement un ecart pour eviter de l aspirer qd tu le double ou lié a la surprise et hop tu te met en travers avec un autre et c le drame.

Oui, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre "la mise en danger de la vie d'autrui".

C'est pas tellement la percussion directe, c'est plutot les dommages causés par la surprise et les manoeuvres d'évitement....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

"Elle a expliqué aux gendarmes que partie en promenade vers le Sud, elle rentrait chez elle dans l'Isère. Un automobiliste l'avait prise en stop à Pierrelatte avec son vélo, puis l'avait déposée sur l'aire de repos de Montélimar. Après avoir dormi un peu, s'être restaurée, elle avait décidé de repartir vers le Nord... sur son vélo et sur l'autoroute pour rejoindre la gare SNCF la plus proche."

Elle fait des sacrées balades, la vielle!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commenter « Un PV de 22€ pour conduite en vélo sur autoroute»

rester connecté

m'inscrire perdu ?