bonjour a tous,
je suis tout juste en train de passer mon permis et je me pose la question :
quelle moto vais je acheter ??
je fais 1m95 donc il me faut une grande moto, je me suis renseigné sur internet et j'ai vu des trail assez sympa ( 500 kle, super ténéré)
j'aurai donc besoin de vos conseil pour savoir quelle moto me serai approprié..
qui ne coute pas trop cher en assurance et qui ne consomme pas trop ( trop cher l'essence...)
merci a tous
Les 14 commentaires de cette publication.
salut
1m95 ça fait déjà sur une moto
euh perso je fais qu'1m83 et j'ai un 650Vstrom dont je suis fou
Après il existe en 1000 mais je ne sais pas au niveau conso et ce que tu comptes en faire donc bon dis-nous
Sinon effectivement africa twin, super ténéré, jpensais aussi ducati Multistrada ou encore la MAGNIFIQUE triumph tiger 1050
900 TDM super machine, pourquoi pas le nouveau Honda Transalp
Tu as le choix c sur après à toi de monter dessus dès que tu pourras
n'hésites pas!
La derniere Tenere a l'air sympa, faut juste aimé le look, maintenant pour 1.95m j'en sais rien, m'enfin parait qu'impossible n'est pas francais...
merci bcp volley_man
on ma parlé tout a l'heure de la super ténéré ! tu connais un peu ?? t'en pense quoi ??
sinon moi je compte faire de la route mais tranquille pas du tout a grande vitesse donc je pense qu'un trail me suffit, puis c'est haut quand meme...
puis un 500 je pense que sa tire pas grand chose (110kg faut les tiré° )
c clair que le triumph est magique !!
pour ma part j'ai eu un 600 teneré type 34l..super gros mono , puis je suis passé au super teneré 89: wouha egalement super machine, un peu joueuse sur l'angle malgré tout des que l'on met un peu de gaz, puis ensuite je l'ai revendu pour un africa twin 88, nettement plus confortable, restant toujours un peu lourd dans les chemins , mais j'ai adoré, j'aurais aimé avoir un model 94 puis ensuite varadero 1000 année 2001, tres haute , tres gourmande en essence, et manquait une 6eme vitesse, pis louuuuurde, mais confortable,
rien a signalé au nivau panne mecanique sauf peu etre un petit probleme electrique avec le super T, une diode qui a claquée dans le faisceau electrique
prix de la piece chez yam' 120 euro, il detaillait pas la diode, obligé d'acheter un faisceau complet, 0,50 la diode dans un petit magazin qui repare les telé et hifi et le tour a ete joué.
il parait aussi que chez suzuki les 650 djebel sont tres biens et fiables ,
bonnes recherches
ehhhhhhh la nouvelle transalp est passé à 700cm cube bon y parait que c pas encore la folie mais bon, si c pour rouler cool
Sinon je pensais aussi à un mono encore, un 660XT , c pas mal non?
ça doit pouvoir faire des chemins, moins gros qu'un africa twin ou super ténéré..
C toi qui voit
Pour pas cher et bonne a tout faire!
Transformation en super motard sans gros frais.
Entretien qui son super facile à faire et bons marché.
Sans conteste je dit : XTE 600 DE CHEZ YAM
et pour info, mon 1,95 m trouvait facilement sa place
volley_man a dit :
ehhhhhhh la nouvelle transalp est passé à 700cm cube bon y parait que c pas encore la folie mais bon, si c pour rouler cool
Sinon je pensais aussi à un mono encore, un 660XT , c pas mal non?
ça doit pouvoir faire des chemins, moins gros qu'un africa twin ou super ténéré..
C toi qui voit
Un super trail routier, un peu cher à l'achat mais vite amorti si tu fait pas mal de km avec, le GS de chez BMW en 1100 1150 et 1200.
Moteur souple et coupleu et assez sobre pour la cylindré (sauf le 1200)
En solo ou duo ou charger comme une mule c'est le top.
Ma future sera une R1150 GS sans ABS que j'équiperai par la suite pour les voyages.