quel trail pour commencer??!!

Par denver5
denver5

bonjour a tous,
je suis tout juste en train de passer mon permis et je me pose la question :
quelle moto vais je acheter ??
je fais 1m95 donc il me faut une grande moto, je me suis renseigné sur internet et j'ai vu des trail assez sympa ( 500 kle, super ténéré)
j'aurai donc besoin de vos conseil pour savoir quelle moto me serai approprié..
qui ne coute pas trop cher en assurance et qui ne consomme pas trop ( trop cher l'essence...)
merci a tous

quand t'es passionné ...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par volley_man
volley_man

salut
1m95 ça fait déjà sur une moto
euh perso je fais qu'1m83 et j'ai un 650Vstrom dont je suis fou
Après il existe en 1000 mais je ne sais pas au niveau conso et ce que tu comptes en faire donc bon dis-nous
Sinon effectivement africa twin, super ténéré, jpensais aussi ducati Multistrada ou encore la MAGNIFIQUE triumph tiger 1050
900 TDM super machine, pourquoi pas le nouveau Honda Transalp
Tu as le choix c sur après à toi de monter dessus dès que tu pourras
n'hésites pas!

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

La derniere Tenere a l'air sympa, faut juste aimé le look, maintenant pour 1.95m j'en sais rien, m'enfin parait qu'impossible n'est pas francais...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par denver5
denver5

merci bcp volley_man
on ma parlé tout a l'heure de la super ténéré ! tu connais un peu ?? t'en pense quoi ??
sinon moi je compte faire de la route mais tranquille pas du tout a grande vitesse donc je pense qu'un trail me suffit, puis c'est haut quand meme...
puis un 500 je pense que sa tire pas grand chose (110kg faut les tiré° )
c clair que le triumph est magique !!

quand t'es passionné ...

Par loic27
loic27

Le super teneré c'est du bon trail,c'est pas se qui a de plus puissant mais c'est du costaud,j'ai un pote qui en avait un(avant de se faire cartonner) il avait 120000km et jamais eu de soucie.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par V-due
V-due

N'importe lequel, mais surtout pas monté en supermotard!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par karbur
karbur

pour ma part j'ai eu un 600 teneré type 34l..super gros mono , puis je suis passé au super teneré 89: wouha egalement super machine, un peu joueuse sur l'angle malgré tout des que l'on met un peu de gaz, puis ensuite je l'ai revendu pour un africa twin 88, nettement plus confortable, restant toujours un peu lourd dans les chemins , mais j'ai adoré, j'aurais aimé avoir un model 94 puis ensuite varadero 1000 année 2001, tres haute , tres gourmande en essence, et manquait une 6eme vitesse, pis louuuuurde, mais confortable,

rien a signalé au nivau panne mecanique sauf peu etre un petit probleme electrique avec le super T, une diode qui a claquée dans le faisceau electrique
prix de la piece chez yam' 120 euro, il detaillait pas la diode, obligé d'acheter un faisceau complet, 0,50 la diode dans un petit magazin qui repare les telé et hifi et le tour a ete joué.

il parait aussi que chez suzuki les 650 djebel sont tres biens et fiables ,
bonnes recherches

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par denver5
denver5

Le 650 djebel c'est un mono non ??
on m'a dit que c'était moyen pour la route ... mais ca me déplait pas sinon comme style de moto ! le super ténéré consomme beaucoup ?? il se conduit aisaiment ??
merci a tous

quand t'es passionné ...

Par karbur
karbur

le super T reste un peu dans la ligné de l'africa twin, un peu lourde en petit chemin, confortable malgré tout un peu gourmande en essence du fait de leur poid mais sources de plaisirs ca c'est certain

Par sysou91
sysou91

600 Transalp, t'y a pensé?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par karbur
karbur

sysou91 a dit :
600 Transalp, t'y a pensé?

yes tres bonne machine egalement

Par volley_man
volley_man

ehhhhhhh la nouvelle transalp est passé à 700cm cube bon y parait que c pas encore la folie mais bon, si c pour rouler cool

Sinon je pensais aussi à un mono encore, un 660XT , c pas mal non?
ça doit pouvoir faire des chemins, moins gros qu'un africa twin ou super ténéré..

C toi qui voit

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par fallais
fallais

Pour pas cher et bonne a tout faire!
Transformation en super motard sans gros frais.
Entretien qui son super facile à faire et bons marché.
Sans conteste je dit : XTE 600 DE CHEZ YAM

et pour info, mon 1,95 m trouvait facilement sa place

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par yashi
yashi

volley_man a dit :
ehhhhhhh la nouvelle transalp est passé à 700cm cube bon y parait que c pas encore la folie mais bon, si c pour rouler cool

Sinon je pensais aussi à un mono encore, un 660XT , c pas mal non?
ça doit pouvoir faire des chemins, moins gros qu'un africa twin ou super ténéré..

C toi qui voit

J'ai eu l'occasion d'esseyer le 660XT perso je trouve que sa tire un poil cour c'est nerveux mais c'est pas blufant par contre y a du couple.

Je pense qu'il y a meilleur rapport qualité/prix.

Yam'mania

Dernier commentaire

Par viking
viking

Un super trail routier, un peu cher à l'achat mais vite amorti si tu fait pas mal de km avec, le GS de chez BMW en 1100 1150 et 1200.
Moteur souple et coupleu et assez sobre pour la cylindré (sauf le 1200)
En solo ou duo ou charger comme une mule c'est le top.

Ma future sera une R1150 GS sans ABS que j'équiperai par la suite pour les voyages.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « quel trail pour commencer??!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?