Les 25 commentaires de cette publication.
de façon génerale, je trouve que c'est vraiment une belle moto. je la trouve juste un peu trop exculive à mon gout. soit tu te traines et ça va, soit tu roules mais il faut déhancher sinon tu files tout droit. un poil de polyvalence en plus ne serait pas du luxe
salut, ben voila, j'en ai une
niveau fiabilité, ben rien a redire pour le moment.
faut penser a surveiller l'huile, car j'ai l'impression que ça en mange un peu, mais bon, je roule pas mal sur piste donc...
pour ce qui est de la moto en elle meme, la position est dure, mais finalement, on s'y fait tres vite, et n'est pas si inconfortable que ça. j'ai fait un toulon moulins d'une traite, juste des arrets pour les pleins quand meme, mais suis arrivé en tres bon etat.
a proscrire, c'est la ville, la par contre, c'est un calvaire.
sinon, si tu roules sur route normale on va dire, rien a dire, c'est du tout bon. tu tires moins dedans que sur un 600 standard, t'as envie de passer la septieme ou huitieme vitesse. en ville, pas rare que je sois en six a cinquante. et ça repart sans broncher, et ça pour un 600, c'est grand!
j'ai la mienne depuis debut 2007 et rien à redire moteur costaud et je tire dessus à fond sans problème elle ne consomme pas d'huile par contre le cadre assez rigide déhanché casi obligatoire pour cassé la moto dans les virages mais qu'elle plaisir une fois le mode d'emploie découvert
déhanché est un gros mot mieux vaut etre mobile sur la moto pour mieux la mettre sur l'angle elle est légère et très rigide elle a des difficulté à partir sur l'angle à la simple vue du regard sur la corde du virage donc il lui faut montré de la fermeté tous simplement je crois que les ducates hyper sport fonctionnent de la même façon si quelqu'un peut me confirmez cela .....
merci a tous pour les infos
en fait je l ai acheté en rouge ( voir ma fiche ) j ai 1600KMS pour le moment pas d histoire sauf peut etre un leger bruit de buté d embrayage ..
par contre mon cousin en à acheté une le meme jour que moi neuve egalement et a 1700KMS crac un coussinet de bielle , alors je me suis posé qd meme qques questions quant à la fiabilité des moteurs triumph ??
utilisation plus que normale revision des 1000 chez triumph .
sinon c est vrai que c et une machine tres exclusive et fatiguante qd on l utilise a la vitesse des panneaux.
mais bon si je voulais du confort c est sur que j aurai pas pris ça !! mais ça me va tres bien , et le top dans tout ça , c est qu on en voit pas a tous les coins de rue !
j ai un leovinc dessus sans la chicane et le son du 3 cylindres , extraordinaire ...
merci a tous et bonne route
ça doit etre une question de guidon ou de position parce que la street (qui a le meme chassis)se conduit tres bien au contre-braquage je l'ai meme trouvé exremement maniable
pupuce675 a dit :
déhanché est un gros mot mieux vaut etre mobile sur la moto pour mieux la mettre sur l'angle elle est légère et très rigide elle a des difficulté à partir sur l'angle à la simple vue du regard sur la corde du virage donc il lui faut montré de la fermeté tous simplement je crois que les ducates hyper sport fonctionnent de la même façon si quelqu'un peut me confirmez cela .....
ouais, dehancher pour tourner, c'est quand meme exagéré...
meme etre mobile !
cette moto est assez haute, ce qui donne un peu l'impression d'avoir du mal a tourner, mais bon, rien de grave.
je fais de la piste, et par contre, je la trouve un peu plus dure a amener(avant j'avais un r6 de 99), et j'ai pas encore trop trouvé le mode d'emploi, mais ça va venir. (j'espere!)
Pour la chauffe à cause du pot, ben pas forcément. On peut monter un échappement Zard qui ne passe pas sous la selle. Ça devrait en plus permettre de modifier la position de celle-ci en l'abaissant par exemple pour les moins de 170 cm comme moi. Ces pots sont aussi adaptables sur la Street et la Speed.
La Daytona propose plus de possibilités de réglages de suspensions que la Street (c'est une des rares différences au niveau de la partie cycle)
J'ai essayé les deux, mais chaque fois sur du bon revêtement, alors j'ai pas pu remarquer ce souci... Par contre, bon ostéo obligatoire, parce que c'est une des pires positions que j'aie vues...
norton a dit :
Une DAYTONA est faite pour rouler vite ,pas pour se trainer dans PARIS !
Roule vite avec un grand guidon c'est l'horreur !
ma petite contribution à l édifice :
- les triumphs sont super fiables depuis 2000
- la daytona675 est pour moi la meilleure sportive toutes cylindrées confondues.. une lame! un moteur fabuleux pour faire de la piste.. un chassis rigide a souhait et je confirme suspensions reglables de partout pas comme sur la street, le freinage est le plus puissant de ttes les triumph aussi..
seul defaut : confort, position sur les poignets (normal c une sportive)
je viens de lire un comparo piste des derniers gros bicylindres (ducat1098, ktmrc8, bmwhp2, buell r1125...) les testeurs avaient choisi la petite triumph comme mètre étalon...et la dayto au chrono finit juste 2ème avec un chrono très très proche de la ducati1098 en full!! et devant toutes les autres..
je peux que confirmez elle est très nerveuse sur piste marche fort car son moteur et très nerveux à mi régime et ne s'essoufle pas à haut régime la miène est en full depuis un moment est là je viens d'installé le pot d'accessoire triumph déchicané qui ne dénature en rien la ligne arrière elle fait un bruit qui décoiffe dans les tours mais le petit + c'est une cartographie d'injection que triumph te reprograme pour un meilleur rendement du moteur et c'est flague le moteur prend des tours plus vite à mis régime la 3eme sur le selecteur quelle régale