Contrôlé par la police anti-pollution!!!

Par arnaud
arnaud

Bonsoir,

cet après-midi, je me suis fais contrôler par les flics car ils trouvaient ma moto trop bruyante...
J'ai deux pots carbone Leovinci, sans les chicanes.
Ils m'arrêtent, contrôlent les papiers d'usages (carte grise, permis de conduire etc...) et me disent qu'ils vont mesurer la sonorité de mes pots pour voir de combien je dépasse la limite inscrite sur ma carte grise (à savoir, 91 dB).

Verdict: j'atteinds les 93,8 dB aux 2 pots, soit un chiffre inférieur à celui à partir duquel je peux être réprimandé, puisque comme ils me l'ont dit eux-mêmes, sans doute sûr de leur coup, la loi autorise une marge de + ou - 5 dB d'écart... donc j'aurait dû être sanctionné d'une amende si le contrôle dépassait les 96 dB...

Au total, je m'en sors avec 45 euros d'amende + le droit de me présenter au contrôle avec les chicanes dans 1 semaine au plus tard.

Bien entendu, j'ai pas envie de payer cette amende, puisque mon niveau sonore ne dépasse pas la limite fixée par la loi!

Alors je me tourne vers vous: connaissez-vous bien les textes?

Avez-vous vécu ce genre de mésaventure?

Pensez-vous que j'ai une chance de voir aboutir ma contestation sur l'amende (l'agent a bien précisé qu'il me verbalisait pour retrait du réducteur sonore).

Merci de voter aide, je suis censé payer l'amende dans les 3 jours sous peine qu'elle soit majorée

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.

Par louloutte
louloutte

le retrait du reducteur sonore n'a rien a voir, le principal sont les decibels que delivre ta machine a un trs/min precis, hors si tu ne depasse pas le taux il ne peuvent rien te dire; apres si il ta mis l'amende sa... pour contester pas facile procedure, et tout sa.... bon courage!!
regarde bien ton PV s'il n'as pas fait de faute ou de rature!!
verifie l'article du code de la route
(ex: art 417-10) s'il corespond bien au retrait du reducteur sonore. bonne chance
TCHA TCHAOOOOOOOOO

j'aime l'avant de toute les motos
quand je les regardes dans mes retros

Par FistoN02i
FistoN02i

T'es tombé sur les meme que mon pote! R6 2008 avec pot dévil vendu NEUF sans la chicane. il lui on di la meme chose controlé a 102 au lieu de 99 et ben il lui on mis 45€ pour le bruit et 90€ pour les chicane.. il a ecrit une lettre de contestation mais bon.. chui pas sur que ca marche jvous tiens au courant

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Euh, regarde bien les textes, ce n'est pas + ou - 5 db, mais plutôt + ou - 5 %.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Bering
Bering

5% de 91 = 4,55 donc en plus ou moins 5% ça ferait toujours entre 86,45 et 95,55.

Par Cecil_
Cecil_

La mesure n'est pas obligatoire pour que tu sois verbalisable. Le pv peut être décidé sur la seule estimation que tu fais trop de bruit

Par vever
vever

Cecil_ a dit :
La mesure n'est pas obligatoire pour que tu sois verbalisable. Le pv peut être décidé sur la seule estimation que tu fais trop de bruit

arff dur ça ! si tu tombes sur un mec mal luné, t'en prend plein la gueule....

Par FistoN02i
FistoN02i

vever a dit :
Cecil_ a dit :

et pourtant c'est vrai.. pour ma 50 le type disait qu'elle faisait trop de bruit ma mis une amende. j'ai fais une reclamation disant que je voulais quelle soit evalué par un sonometre tu parles.. me suis fais envoyé boulé..

Par V-due
V-due

L'utilisation d'un dispositif d'échappement non homologué et le fait d'avoir un échappement trop bruyant sont deux infractions distinctes.
Toi, t'étais bon niveau bruit, mais t'utilisais des pots non homologués (puisque les Leo déchicanés perdent leur homologation).
De la même manière, si t'utilises un échappement d'origine, mais qu'il fait trop de bruit (parce qu'il est vieux et donc tout pourri à l'intérieur), t'es verbalisé pour le bruit quand même.
C'est certes con, mais c'est la loi...
Donc tu prends ton PV, et si les textes visés correspondent avec les articles que tu peux lire sur legifrance, ben t'as pu qu'à payer.

Autre petite info, par rapport à ce que j'ai pu lire sur le post: le coup de la rature sur le PV, c'est une légende... Ca l'invalide absolument pas! Tant que c'est le bon libellé, les bons articles et la bonne immat, la bonne date, la bonne heure, et le bon endroit (même si la description est approximative), t'as aucun recours!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Biwolf
Biwolf

Pour info, c'est vrai que si un flic "estime" que tu fais du bruit, tu peux être verbalisé sans contrôle...

Sinon, les 5dB de marge, c'est une tolérance, pas un droit et les flics peuvent être tolérants si tu ne dépasses pas les 5dB mais si tu tombes sur un flic qui a des consignes, la limite sera la valeur de la carte grise, point barre !

C'est le jeu ma pov Lucette, quand on joue, faut savoir perdre...

Par sysou91
sysou91

On en reviens (même si je trouve çà dégueulasse)au post précédent sur les adaptables, tous cela ne serrai pas arriver avec l'élément d'origine...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par dam954
dam954

V-due a dit :
L'utilisation d'un dispositif d'échappement non homologué et le fait d'avoir un échappement trop bruyant sont deux infractions distinctes.
Toi, t'étais bon niveau bruit, mais t'utilisais des pots non homologués (puisque les Leo déchicanés perdent leur homologation).
De la même manière, si t'utilises un échappement d'origine, mais qu'il fait trop de bruit (parce qu'il est vieux et donc tout pourri à l'intérieur), t'es verbalisé pour le bruit quand même.
C'est certes con, mais c'est la loi...
Donc tu prends ton PV, et si les textes visés correspondent avec les articles que tu peux lire sur legifrance, ben t'as pu qu'à payer.

Autre petite info, par rapport à ce que j'ai pu lire sur le post: le coup de la rature sur le PV, c'est une légende... Ca l'invalide absolument pas! Tant que c'est le bon libellé, les bons articles et la bonne immat, la bonne date, la bonne heure, et le bon endroit (même si la description est approximative), t'as aucun recours!

J'AI eu dernièrement un pv dont la rédaction de celui ci était catastrophique au niveau des ratures et des fautes d'orthographes , je l'ai contester et sa a passer !!

Dam

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Biwolf
Biwolf

sysou91 a dit :
On en reviens (même si je trouve çà dégueulasse)au post précédent sur les adaptables, tous cela ne serrai pas arriver avec l'élément d'origine...

Archi FAUX !!!

Si tu as un échappement d'origine bruyant, tu peux te faire verbaliser et là, t'es bien dans le caca ...
Ca va pour les vieilles pétoires donc il n'existe plus d'éléments d'origine mais ça vaut aussi pour des meules toutes récentes (par ex le 750GSXR 06/07 homologué à 102dB... Beaucoup de proprios ont eu des pv pour le bruit avec une moto full origine)

Par svs2002
svs2002

Je veux pas faire le moralisateur mais tu roule sans chicane ( ce qui est non reglementaire que ta brele sorte 2 db ou 200 ) tu prends une prune pour ca , ben paye .. moi je roule avec un devil N H , quand j ai pris ma prune j ai payé et j ai rien dit ... quand on sort du reglement faut savoir assumer

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par vivi
vivi

juste pour info moi je me suis fait controlé par les flic et il n avait pas de sonometre mais ils m ont mis quand meme une amende pour polution sonore
elle est pas belle la vie non
t'inquite de toute maniere il y a toujours un article de loi pour t'en mettre une

Par Juju_60
Juju_60

vivi a dit :
juste pour info moi je me suis fait controlé par les flic et il n avait pas de sonometre mais ils m ont mis quand meme une amende pour polution sonore
elle est pas belle la vie non
t'inquite de toute maniere il y a toujours un article de loi pour t'en mettre une

Pas mieux
Je suis d'accord sur le faite que ça met les nerf mais il vaut mieux payer avant que l'amende augmente ou qu'il trouve autre chose sur ta moto de pas reglementaire

Bonne route Ti Coeur

Par rossi51
rossi51

rentabilité oblige...vaut mieux payé ça te coutera plus chére en procédure que si tu paye ton pv
dans le même genre j'ai un pote qui a pris une prune la semaine derniére
il conduisait tranquille avec une main sur le guidon (comme beaucoup)dans une ligne droite
le motif était : "conduite ne permettant pas la maitrise parfaite du véhicule"
90e...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par mick7
mick7

vever a dit :
Cecil_ a dit :

c est clair , je trouve meme ca abusif

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par svs2002
svs2002

ALORS T AS PAYE OU PAS ??????

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par FistoN02i
FistoN02i

Sayais je suis tombé sur eux! enfin la brigade technique.

Alors que je marchais a coté de la moto sur le trotoir donc.. je faisais le trajet, gymnase - lycée y'en a pour 5min. il me dise donc de m'arrété..

Controle de papier etc. j'ai eu donc droit a une amende de 45€ pour l'éclairage plaque (histoire de marqué le coup on va dire.) et je dois présenté ma moto avec : l'éclairage de plaque, une rétro droit ??? , un feu arriere sans les cligno intégré car c'est pas homologué!!, une bavette (lol), des cligno donc et vu que ma tete de fourche est une duke je dois aussi trouvé une tete de fourche d'origine...

Voila perso jpense pas avoir une moto dangereuse ni pour moi ni pour les autres, j'ai le pot d'origine, tout marche nikel bon l'éclairage de plaque j'avais pas vu.. chui blazé.. encore j'aurai été en wheeling su rle boulevard ou a faire le kéké.. mais je poussai sla bécane j'allai en cour chui pas le plus gros délinquant qu'il es vu et le jme retrouve dans une salle mouise..

jme demande ce qu'il se dit se type en rentrant chez lui.. ha putainn chérie j'ai graté un délinquant purée pas d'éclairage de plaque lui jl'ai bien coincé niark niark.. chui deg..

Par drz400
drz400

moi j'ai la solution ! chicane sous la selle comme ca meme si c'est trop fort ba 45€ je leur pisse au cul je la fait sauter ^^ et ils peuvent pas m'empecher de partir car je peux al remettre en conformité desuite !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par FistoN02i
FistoN02i

Ma contribution montre bien que si il veule te gratté ils peuvent sur n'importe quoi..

Par val78
val78

FistoN02i a dit :
Ma contribution montre bien que si il veule te gratté ils peuvent sur n'importe quoi..

non pas sur n'importe quoi, juste sur ce qui n'est pas homologué... on le sait que ce n'est pas homologué, on ne peux pas dire le contraire. après c'est comme pour tout, libre à chacun de jouer; deux solutions, tu gagnes ou tu perds.
c'est clair que c'est sympa de mettre des options et accessoires sur nos motos ( et j'ai été le premier à le faire...) mais il ne faut pas être étonné le jour ou ça tombe.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par FistoN02i
FistoN02i

val78 a dit :
FistoN02i a dit :

non pas sur n'importe quoi, juste sur ce qui n'est pas homologué... on le sait que ce n'est pas homologué, on ne peux pas dire le contraire. après c'est comme pour tout, libre à chacun de jouer; deux solutions, tu gagnes ou tu perds.
c'est clair que c'est sympa de mettre des options et accessoires sur nos motos ( et j'ai été le premier à le faire...) mais il ne faut pas être étonné le jour ou ça tombe.

bahh franchement en tout honeteté. si j'ai un feu arriere avec cligno intégré que tout marche ca lui fait quoi au policier qu'il soit homologué ou pas.. chui ni dangereu pour les autre ni dangereu pour moi.. je comprend pas.

Par val78
val78

FistoN02i a dit :
val78 a dit :
FistoN02i a dit :

bahh franchement en tout honeteté. si j'ai un feu arriere avec cligno intégré que tout marche ca lui fait quoi au policier qu'il soit homologué ou pas.. chui ni dangereu pour les autre ni dangereu pour moi.. je comprend pas.

je suis entièrement d'accord avec toi, mais il est dans son droit et c'est un risque à prendre quand tu veux peronnaliser ta moto.

Par bumo
bumo

FistoN02i a dit :

Controle de papier etc. j'ai eu donc droit a une amende de 45€ pour l'éclairage plaque (histoire de marqué le coup on va dire.) et je dois présenté ma moto avec : l'éclairage de plaque, une rétro droit ??? , un feu arriere sans les cligno intégré car c'est pas homologué!!, une bavette (lol), des cligno donc et vu que ma tete de fourche est une duke je dois aussi trouvé une tete de fourche d'origine...

euh la va falloir m'expliquer svp car je croyais :

1 léclairage plaque : ok normal c'est obligatoire

2 un retroviseur droit : j'ai passé mon plateau y a 1an et 1/2 et seul le retroviseur gauche était obligatoire, je viens de revérifier dans mon petit boucin. Ca a changé depuis ????

3 les clignotants intégrés : bien que j'ai un doute personnel sur l'homologation, ils sont vendu en magasin avec une homologation Europe => les flics ont le droit de verbalisé la dessus ???

4 la bavette : depuis quand est-il obligatoire la bavette d'origine ??? si le support de plaque ou passage de roue contient les clignotants, l'éclairage de plaque, la plaque et le réfléchissant (obligatoire) ou est le problème ???

5 tête de fourche : encore une fois depuis quand obligation de l'origine si la tête de fourche comprends les éclairages et compteur qui vont bien ????

la j'avoue que je suis intrigué

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par val78
val78

ça peut paraitre bizarre c'est clair
mais l'homologation d'un véhicule terrestre à moteur est très complexe et soumise à toute une série de test de sécurité et de conformité.
tout ce qui est sur une moto d'origine a un but même si ça fait pas très beau. ex: la bavette qui des fois ressemble plus à une pelle à neige qu'à autre chose....
donc théoriquement toute modification de la partie cycle, électrique ou autre est interdite. c'est triste mais c'est comme ça.

Par bumo
bumo

val78 a dit :
ça peut paraitre bizarre c'est clair
mais l'homologation d'un véhicule terrestre à moteur est très complexe et soumise à toute une série de test de sécurité et de conformité.
tout ce qui est sur une moto d'origine a un but même si ça fait pas très beau. ex: la bavette qui des fois ressemble plus à une pelle à neige qu'à autre chose....
donc théoriquement toute modification de la partie cycle, électrique ou autre est interdite. c'est triste mais c'est comme ça.

je sais bien mais entre l'utilité de l'origine et verbalisé car pas d'origine y a un monde.
De plus il est inscrit dans mon boucin officiel de la moto école que l'on peut modifier tout ce qui n'est pas obligatoire et tant que l'on modifie ni partie cycle ni puissance. Donc dans le cas présent s'il est véridique ne repose sur rien de concret, abus pur et simple de la part des flics ?

En plus bizarement en voiture ils font les modifs qu'ils veulent et sont pas sanctionné...

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par FistoN02i
FistoN02i

Je sais que on es verbalisable en suite il y la consience. le flic peut aussi dire bon il est pas dangereu, il est pas con jvais pas le faire chié. si les policier etait des modele sa se serait.

C'est un peu comme les mec qui disent ouai les motard save pas conduir ils sont dangereu et tout. puis apres pour doublé un vélo il hésite pas a grillé une ligne blanche. Ca fais jamais plaisir de prendre des amendes.. autant qu'elle soit pour une bonne raison..

Par rossi51
rossi51

la encore une fois c'est dégueulasse, vive la piste je vous le dis moi, au moin il te font pas chier du moin pas encore

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par FistoN02i
FistoN02i

rossi51 a dit :
la encore une fois c'est dégueulasse, vive la piste je vous le dis moi, au moin il te font pas chier du moin pas encore

atta ils ont pas encore fermé carole

Par yannik750
yannik750

bon ben j'y ai eu droit aussi....

Vu que visiblement c'est moi qui contribue a ca

Je me suis fait controler par ca :

Après avoir expliqué comment ca marche a un journaliste présent sur les lieux, il a pasé le sono, posé le tachymètre perso vu que j'ai pas de compte tours...et bilan des 3 essais :

101,1 db
99,8 db
101,4 db

à 5100 trs....au lieu de 95 !

Après cela :

- clignos ar (feu a led avec clikos) limite mais ca passe
- visière du casque Bandit teintée, ca passe (ouf, l'a pas regardé dedans!! casque pas homologué))
- compteur vélo ---> pas homologué car on peut remettre à zéro!
- Rétros ---> trop petits !!
- plaque ---> idem !
- phares ---> chelou...mais bon allez ca passe !

Bilan faut changer tout ca et descendre en dessous de 100db (5 db de tolérance) pour vendredi 15 !!!

là j'ai dit que c'etait trop court, que je pourrais pas !

Il a repoussé au 23, en ne me mettant que 45 euros, ce qui est bien sympa, car il aurait pu mettre la meme prune pour chque truc !

Bilan, faut que je revoie tout ca et me bricole un ti db killer.

Remettre le compteur d'origine old school, et un rétro et une plaque moche.

sympa ce début de journée! :mur:

Pour info, les flics etaient qd meme sympa et m'ont dit que tout ceux qui s'arretaient de leur plein gré, ils pouvaient demander à etre mesurés pour info, et qu'ils auraient jamais une prune.

La brigade est à Vincennes, c'est ouvert que le vendredi matin...

Maintenant je vais y aller avec un rétro (deux ??) je vais coller un catadioptre viteuf aussi...

Question est, qui est revenu a leur brigade là depuis la prune ????

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Bering
Bering

svs2002 a dit :
Je veux pas faire le moralisateur mais tu roule sans chicane ( ce qui est non reglementaire que ta brele sorte 2 db ou 200 ) tu prends une prune pour ca , ben paye .. moi je roule avec un devil N H , quand j ai pris ma prune j ai payé et j ai rien dit ... quand on sort du reglement faut savoir assumer

bien écrit j'suis tout à fait ok !

Par drz400
drz400

ou alors tu lui fait le coup de la panne ^^ avec de la chance ca marche lol

oki je sort

let the good times roll
ride the world with DTX

Par yannik750
yannik750

je répète si c'est passé inapercu.

Qui est RETOURNE à leur brigade après un controle ???

www.streetmonsters.net

Par skailah
skailah

yannik750 a dit :

MOI !!

et leur petit camion fait office de brigade !!

c'était l'année dernière.

Lors d'une opération commando à la sortie de Porte Versailles vers minuit(jai jamais vu autant de flics au m² autour d'un rond point).

Jme suis fait serrer avec un pot homologué mais sans chicane.

résultat :
- 99 dba au lieu de 89
- pas d'eclairage de plaque.

la nana (fallait que jtombe sur la seule nana flic ) me dit :
"jvous verbalise pour le bruit (45 E) et en ce qui concerne l'eclairage de plaque , si vous ne l'avez pas au contrôle de Vincennes, vous aurez une autre amende de 45 euros". elle avait bien noté ce détail sur la convoc pour vincennes.

donc petit RDV imposé le vendredi matin à Vincennes (je me suis fait prendre le mardi ) pour représentation de la moto avec chicane et eclairage.

sonomètre avec chicane : 93 et des brouettes , c'est passé ras les paquerettes avec une bonne leçon de moral sur le faite que mon pot était vide, il fallait que je le change blablabla ...
mon eclairage était là, donc pas d'amende supplémentaire.

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par karbur
karbur

FistoN02i a dit :
rossi51 a dit :

atta ils ont pas encore fermé carole

bin voui mais ou que c'est qu'ils iraient faire leurs petits tours les week end , si ils ferment carole

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par yannik750
yannik750

skailah a dit :
yannik750 a dit :

MOI !!

Lors d'une opération commando à la sortie de Porte Versailles vers minuit(jai jamais vu autant de flics au m² autour d'un rond point).

résultat :
- 99 dba au lieu de 89

"jvous verbalise pour le bruit (45 E) et en ce qui concerne l'eclairage de plaque , si vous ne l'avez pas au contrôle de Vincennes, vous aurez une autre amende de 45 euros". elle avait bien noté ce détail sur la convoc pour vincennes.

donc petit RDV imposé le vendredi matin à Vincennes (je me suis fait prendre le mardi ) pour représentation de la moto avec chicane et eclairage.

sonomètre avec chicane : 93 et des brouettes , c'est passé ras les paquerettes avec une bonne leçon de moral sur le faite que mon pot était vide, il fallait que je le change blablabla ...

merci miss.

Et ils ont regardé que ce qu'il y avait ecrit sur la convoc ?

Moi j'ai pas d'eclairage de plaque, mais ils l'ont pas mis (je vais en mettre un qd meme) , mais d'autres trus style DEUX retros ??

Ils ont regardé ?

www.streetmonsters.net

Par skailah
skailah

yannik750 a dit :
skailah a dit :
yannik750 a dit :

MOI !!

résultat :
- 99 dba au lieu de 89

merci miss.

Et ils ont regardé que ce qu'il y avait ecrit sur la convoc ?

Moi j'ai pas d'eclairage de plaque, mais ils l'ont pas mis (je vais en mettre un qd meme) , mais d'autres trus style DEUX retros ??

Ils ont regardé ?

oui, ils ont épluché la convoc en long en large et en travers ...

Par yannik750
yannik750

ouais....

moi y a ecrit

- compteur homologué
- retroviseurs
- niveau sonore
- plaque immat
- remise en conformité totale du véhicule

c'est ce dernier point qui me stresse....

www.streetmonsters.net

Par skailah
skailah

yannik750 a dit :
ouais....

moi y a ecrit

- compteur homologué
- retroviseurs
- niveau sonore
- plaque immat
- remise en conformité totale du véhicule

c'est ce dernier point qui me stresse....

whouaouhh !!

par rapport à ton roman, sur ma convoc , yavait quasiment rien alors...

j'avais le papier où ils renseignent tout leur blabla sur le bruit , pollution etc etc ...
et à droite au milieu de la feuille, dans un tout petit trou blanc de l'imprimé, elle avait mis "verifier présence éclairage de plaque. si absence, verbaliser."

mouais , toi c'est dejà nettement plus puant...

Par yannik750
yannik750

ben les details de la liste me font pas peur, je remonte le compteur d'origine et vire celui de vélo.

je mets des rétros de série de jsais pas quoi...

la plaque pas de soucis non plus...

Le pot je vais me demmerder...

Nan, c'est cette dernière ligne qui m'ennuie...
je sais absolument pas ce que ca veut dire..et en l'occurence ca veut tout et rien dire...

...mon monobras

www.streetmonsters.net

Par skailah
skailah

j'avais bien compris que ton seul souci c'est la derniere ligne, car elle est moins explicite que ma seule ligne toute pourrie !!

jsuppose que ta dernière ligne reprend tous les points plus hauts ...

non ??

enfin jdis çà , jdis rien ...j'ai la blonde attitude en moi.

Par yannik750
yannik750

vais voir avec nanard

www.streetmonsters.net

Par skailah
skailah

yannik750 a dit :
vais voir avec nanard

...

Par yannik750
yannik750

Remis au norme (rétro, compteur origine, plaque, emlcairage de plaque et chicane bidouillée...) !

Hier en allant au taf je revois la brigade, je decide de m'arreter, mon controle est le lendemain et je me dis que si qque chose en vas pas, autant le savoir pour modifier ce soir.

Je me présente, le mec me demande mon papier, vient voir la moto, voit la chicane, les rétros, la plaque. Je demande si le compteur positionné ici (le long du cadre a gauche) ca va. Il me dit pas de soucis.

Il me fait démarrer la moto., meme pas un coup d'accel il me dit que c'est bon.

Il tamponne mon papier et me dit que c'est pas la peine de passer demain que c'est ok.

cool

www.streetmonsters.net

Par skailah
skailah

contente pour toi yannik !!

Par yannik750
yannik750

skailah a dit :
contente pour toi yannik !!

...

merciiiii !

www.streetmonsters.net

Par benben75
benben75

yannik750 a dit :
Remis au norme (rétro, compteur origine, plaque, emlcairage de plaque et chicane bidouillée...) !

Hier en allant au taf je revois la brigade, je decide de m'arreter, mon controle est le lendemain et je me dis que si qque chose en vas pas, autant le savoir pour modifier ce soir.

Je me présente, le mec me demande mon papier, vient voir la moto, voit la chicane, les rétros, la plaque. Je demande si le compteur positionné ici (le long du cadre a gauche) ca va. Il me dit pas de soucis.

Il me fait démarrer la moto., meme pas un coup d'accel il me dit que c'est bon.

Il tamponne mon papier et me dit que c'est pas la peine de passer demain que c'est ok.

cool

maintenant t'as pu qu'à tout redémonter

Triple tombeur

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

benben75 a dit :

maintenant t'as pu qu'à tout redémonter

ca y est

PS : bon, juste les rétros et la chicane..., j'ai meme gardé la grosse plaque
La chicane faut que j'en trouve une, celle ci laissait vraiment pas passer bcp d'air...et etouffait la moto.

www.streetmonsters.net

page 1 / 2

Commenter « Contrôlé par la police anti-pollution!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?