Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars. L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan Europeen dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions. Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.
Les 38 commentaires de cette publication.
c'est dingue comme ils y a des gens qui ont une imagination débordantes lorsque c'est pour la répréssion. Si seulement ils avaient autant d'imagination pour nous sortir des trucs vraiment utiles. Enfin bon, si la France en à achetées, çà doit être pour notre bien...
mat-x a dit :
vever a dit :
mat-x a dit :
val78 a dit :
attention à ne pas confondre radar et caméra
oui parce que là, à 130km/h sur autoroute tu passes, mais en wheeling tu trépasses...
le wheeling est interdit sur autoroute ??
oui au même titre que faire du 2 roues en caisse
zenman94 a dit :
zenman94 a dit :
une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.
A mon avis c'est bien de la vitesse dont on parle, parce que je vois mal qu'elles autres infractions pourraient être décelées par une machine...
Ca craint de plus en plus de rouler à moto!
On va finir par se méfier les uns des autres et plus se saluer, plus se doubler etc... Triste époque!
zenman94 a dit :
zenman94 a dit :
une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.
A mon avis c'est bien de la vitesse dont on parle, parce que je vois mal qu'elles autres infractions pourraient être décelées par une machine...
val78 a dit :
zenman94 a dit :
zenman94 a dit :
une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.
A mon avis c'est bien de la vitesse dont on parle, parce que je vois mal qu'elles autres infractions pourraient être décelées par une machine...
heuuuuu, toutes...
si il sagit d'une caméra bien sûr
val78 a dit :
val78 a dit :
zenman94 a dit :
zenman94 a dit :
une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.
A mon avis c'est bien de la vitesse dont on parle, parce que je vois mal qu'elles autres infractions pourraient être décelées par une machine...
heuuuuu, toutes...
si il sagit d'une caméra bien sûr
surtout que je ne sais pas si on a réussi à mettre au point des appareils capables de mesurer une vitesse tout en étant en mouvement
c'est marrant, cette photo revient tous les ans depuis que je traine sur le net.
pour m'y etre un peu intéressé, il existe au moins une moto équipée comme celà et c'est toujours la même qui est en photo.
pour l'instant je n'ai jamais eu un contact direct avec quelqu'un qui l'aurai vu de près, même de certains forumeurs qui font pourtant partie de "la grande maison".
donc pour l'instant, info à prendre avec des pincettes, mais de toutes façons nous sommes de plus en plus filmés.
dans ma ville il y a au moins une caméra par grand carrefour et sur certains réseaux autoroutiers c'est une par portique de signalisation.
les motos banalisées existent déjà et la parole du flic qui est dessus vaut constat. si le flic considère que tu as commis une infraction, tu es marron, pan european ou pas.
zenman94 a dit :
Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars. L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan Europeen dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions. Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.
Le radar WiFi j'en ai déjà vu un sur l'A10.
Apparemment cette moto ne serait pas encore en circulation en France. Mais bon même si ca filme, le soir un flic va être chargé de revoir la video et de sanctionner? Marrant...
Il ferait mieux de sanctionner tous ces con***s qui roule au milieu ou à gauche par snobisme .. ou manque de jugeotte...
yannik750 a dit :
Cette photo tourne depuis 3 ans sur le net....
jamais vu la queue d'une, et je pense franchement que comme pour les radars wifi, on en aurait entendu parler a grand coups de com...
yannik750 a dit :
zenman94 a dit :
Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars. L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan Europeen dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions. Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.
Cette photo tourne depuis 3 ans sur le net....
jamais vu la queue d'une, et je pense franchement que comme pour les radars wifi, on en aurait entendu parler a grand coups de com...
fred_robin a dit :
val78 a dit :
val78 a dit :
zenman94 a dit :
zenman94 a dit :
une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.
A mon avis c'est bien de la vitesse dont on parle, parce que je vois mal qu'elles autres infractions pourraient être décelées par une machine...
heuuuuu, toutes...
si il sagit d'une caméra bien sûr
surtout que je ne sais pas si on a réussi à mettre au point des appareils capables de mesurer une vitesse tout en étant en mouvement
suffit que le compteur de la moto banalisée soit étalonnée et que le radar embarqué prenne en compte la vitesse du véhicule et l'ajoute à la vitesse relative du véhicule à sanctionner. Je pense que le tout doit pouvoir etre homologué facilement. c'est pas vraiment un probleme technique.
C'est plus chaud a faire en helico, pourtant ils arrivent à nous chopper qd meme.
Je doute que ces pan soient là pour relever la vitesse, mais plutôt pour les infractions comme distances de sécu, franchissements de lignes blanches, téléphones portables, interfiles, etc.
Avoir une mesure fiable à 100% de la vitesse alors qu'on est en mouvement me semble bien difficile à mettre en oeuvre et il faudrait bien plus qu'un simple étalonage de compteur.
Controle vitesse par hélico, vi, déjà vu. Mais le résultat est "vous rouliez beaucoup trop vite", pas "vous étiez à xyz km/h"
Bip2 a dit :
Je doute que ces pan soient là pour relever la vitesse, mais plutôt pour les infractions comme distances de sécu, franchissements de lignes blanches, téléphones portables, interfiles, etc.
Avoir une mesure fiable à 100% de la vitesse alors qu'on est en mouvement me semble bien difficile à mettre en oeuvre et il faudrait bien plus qu'un simple étalonage de compteur.
Contrôle vitesse par hélico, vi, déjà vu. Mais le résultat est "vous rouliez beaucoup trop vite", pas "vous étiez à xyz km/h"
Bip2 a dit :
Je doute que ces pan soient là pour relever la vitesse, mais plutôt pour les infractions comme distances de sécu, franchissements de lignes blanches, téléphones portables, interfiles, etc.
Avoir une mesure fiable à 100% de la vitesse alors qu'on est en mouvement me semble bien difficile à mettre en oeuvre et il faudrait bien plus qu'un simple étalonage de compteur.
Controle vitesse par hélico, vi, déjà vu. Mais le résultat est "vous rouliez beaucoup trop vite", pas "vous étiez à xyz km/h"
V-due a dit :
Bip2 a dit :
Je doute que ces pan soient là pour relever la vitesse, mais plutôt pour les infractions comme distances de sécu, franchissements de lignes blanches, téléphones portables, interfiles, etc.
Avoir une mesure fiable à 100% de la vitesse alors qu'on est en mouvement me semble bien difficile à mettre en oeuvre et il faudrait bien plus qu'un simple étalonage de compteur.
Controle vitesse par hélico, vi, déjà vu. Mais le résultat est "vous rouliez beaucoup trop vite", pas "vous étiez à xyz km/h"
Enfin un qui a compris... Ca fait plaisir! Mais le "vous rouliez beaucoup trop vite" ne suffit pas à réprimer, étant donné que la répression nécessite une mesure précise de la vitesse.
Le radar embarqué dans un hélico, il aurait intérêt à être super bien réglé pour donner la vitesse au km/h près...
En fait, les hélicos, ça sert plus pour toper les blaireaux qui squattent la file de gauche à fond et qui "poussent" ceux qui roulent pas assez vite. C'est les "rois de la route", les gros nazes qui arrivent à fond de balle et qui donnent des appels de phares rageurs pour qu'on se pousse de suite.
Et comme cette espèce est loin d'être en voie d'extinction, bien au contraire, il pourrait bien y avoir de plus en plus de moyens pour les choper. Les Pan European, c'en est un...
Et pour les parigos, y a déjà eu des opérations avec des motos banalisées qui filment le trafic. Là, c'était plutôt ciblé sur les motards. Du coup, le mec qui a été filmé en train de commettre de nombreuses infractions se voit convoqué au comissariat, se fait remettre des jolis tickets et soulager de 6 points (le maximum qu'on peut perdre dans un même moment)
Oui tout simplement par un : conduite dangereuse....
Sinon pour les connards qui poussent sur la file de gauche...euh vous ne parlez pas des connards qui squattent la file de gauche 10km/h sous la limite... Moi c'est ceux-là qui me font rager, oon a déjà pas le droit de rouler bien vite mais alors quand on ne peut même pas rouler à la vitesse maxi à gauche alors qu'il y a personne à droite, moi ca me ronge, et ceux là ils ne se font pas aligné, alors que le code de la route dit bien qu'on roule à droite...bref c'était un tit coup de gueule d'un mec qui en a marre de rouler à Paris ^^
val78 a dit :
V-due a dit :
Bip2 a dit :
Je doute que ces pan soient là pour relever la vitesse, mais plutôt pour les infractions comme distances de sécu, franchissements de lignes blanches, téléphones portables, interfiles, etc.
Avoir une mesure fiable à 100% de la vitesse alors qu'on est en mouvement me semble bien difficile à mettre en oeuvre et il faudrait bien plus qu'un simple étalonage de compteur.
Controle vitesse par hélico, vi, déjà vu. Mais le résultat est "vous rouliez beaucoup trop vite", pas "vous étiez à xyz km/h"
Enfin un qui a compris... Ca fait plaisir! Mais le "vous rouliez beaucoup trop vite" ne suffit pas à réprimer, étant donné que la répression nécessite une mesure précise de la vitesse.
Le radar embarqué dans un hélico, il aurait intérêt à être super bien réglé pour donner la vitesse au km/h près...
En fait, les hélicos, ça sert plus pour toper les blaireaux qui squattent la file de gauche à fond et qui "poussent" ceux qui roulent pas assez vite. C'est les "rois de la route", les gros nazes qui arrivent à fond de balle et qui donnent des appels de phares rageurs pour qu'on se pousse de suite.
Et comme cette espèce est loin d'être en voie d'extinction, bien au contraire, il pourrait bien y avoir de plus en plus de moyens pour les choper. Les Pan European, c'en est un...
Et pour les parigos, y a déjà eu des opérations avec des motos banalisées qui filment le trafic. Là, c'était plutôt ciblé sur les motards. Du coup, le mec qui a été filmé en train de commettre de nombreuses infractions se voit convoqué au comissariat, se fait remettre des jolis tickets et soulager de 6 points (le maximum qu'on peut perdre dans un même moment)
ça c'est le genre de connard qui me fait sortir de mes gond. je suis toujours entrain de me rabattre quand je le peux mais si tombe sur un pareil bouffon je verrouille à gauche, je ralentis et quand il se calme je me range en lui faisant signe du genre "tu vois mon grand quand tu es gentil et calme et que tu restes poli, les gens se poussent et tu peux rouler...."
zenman94 a dit :
Tu changeras juste avant le CT, comme le fullbarouf, euh le pot ^^
Pour mon inculture personnelle, il a quoi de spé le support Rizoma? il se plie?
algernon78 a dit :
Ca craint de plus en plus de rouler à moto!
On va finir par se méfier les uns des autres et plus se saluer, plus se doubler etc... Triste époque!
Bip2 a dit :
"vous rouliez beaucoup trop vite" = "vitesse inadaptée aux lieux et conditions", donc répréhensible me semble t'il.
imagine ils laissent leur bécane sur le bord de la route au lieu d'avoir un 22 avec jumelle sur sa bécane ahahahhaha., on recupere des pieces hihihihih
Cela semble évident que cela soit pour des infractions au code de la route, pour éviter toute contestation. Il y a des essais en France mais sur une dominator et en ville déjà.(1 seul policier et en civile).
Cependant, il me semble qu'au niveau judiciaire, notre bon vieux code stipule et que les images et le son ne sont pas une preuve formelle alors...............??
Chaque fois que je suit la police montée, ils ont toujours le même geste à gauche, bouger votre voiture de con, serrez vous bordel ahahah, si ils verbalisaient avec leur caméra tous les couillons qui ne serrent pas , l'état serait très riche
val78 a dit :
fred_robin a dit :
val78 a dit :
val78 a dit :
zenman94 a dit :
zenman94 a dit :
une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions.
A mon avis c'est bien de la vitesse dont on parle, parce que je vois mal qu'elles autres infractions pourraient être décelées par une machine...
heuuuuu, toutes...
si il sagit d'une caméra bien sûr
surtout que je ne sais pas si on a réussi à mettre au point des appareils capables de mesurer une vitesse tout en étant en mouvement
suffit que le compteur de la moto banalisée soit étalonnée et que le radar embarqué prenne en compte la vitesse du véhicule et l'ajoute à la vitesse relative du véhicule à sanctionner. Je pense que le tout doit pouvoir etre homologué facilement. c'est pas vraiment un probleme technique.
C'est plus chaud a faire en helico, pourtant ils arrivent à nous chopper qd meme.
il suffit pas de dire "il suffit" pour que ça soit réalisable.
Effectivement c'est techniquement réalisable mais après à mettre en oeuvre, à régler, à tester et à valider pour produire, c'est encore une autre histoire.
Contrôle vitesse en hélico, jamais entendu parler