j'aurais besoin d'un petit renseignement
je viens donc d'acheter une zx9r de 2002 en Belgique
tout est en ordre ou presque pour faire la Carte Grise.
Seul problème: ni sur le certificat d'immatriculation belge (normal) ni sur le certificat de conformité (p-e pcq il est européen et pas français) ne figure le "code national d'identification du type".
on m'a dit que c'était en principe le mm pour toutes les zx9r de 02 mais impossible de l'obtenir par kawa (ils veulent que je refasse une demande d'homologation! donc perte de (beaucoup de) temps et d'argent.
quelqu'un sait si c'est vrai? si c'est bien le mm code qui correspond à un certain modèle?
et si un possesseur de zx9r de 2002 pouvait me dire si il a bien sur sa CG en (D.2.1) le code : LKW1AM504114 ca me rassurerait lol
Les 18 commentaires de cette publication.
salut audrey
y'a un mec qui avait posté une demande comme cela il y a à peu près un an de cela car il avait acheté en belgique un ZX636R de 2004.
Comme j'avais le même modèle je lui ai communiqué le numéro .... et visiblement ça lui a servi car ce n'était pas la même chose.
J'imagine qu'il doit en être de même pour ta Kawa.
laurent_b a dit :
j'ai retrouvé ça
piste.php
qu'est ce que tu dis laurent_b
il dit bien que ca lui a servi et que c'est grace à ce qu'il a pu faire sa CG!
bon bah le chéri est en ce moment mm à la préfecture (petite pensée pour toi mon coeur! quelle idée d'acheter une moto juste au début des vacances scolaires )
visiblement le numéro correspond bien au modèle (c'est mm le même num que pour la zx9r de 2003) donc ca devrait aller
il faut juste qu'il arrive à les convaincre que c'est bien ca comme on a pas de document officiel avec ce numéro mais je le connais vu sa grande gueule ca devrait le faire!
y a intérêt envie de rouler moi!!!
edit: bon bah verdict ils veulent un papier officiel :s je crois que je vais aller sur place chez kawasaki france ca sera mieux pcq au téléphone ils nous prennent pour des cons
audrey a dit :
qu'est ce que tu dis laurent_b
il dit bien que ca lui a servi et que c'est grace à ce qu'il a pu faire sa CG!
bon bah le chéri est en ce moment mm à la préfecture (petite pensée pour toi mon coeur! quelle idée d'acheter une moto juste au début des vacances scolaires )
visiblement le numéro correspond bien au modèle (c'est mm le même num que pour la zx9r de 2003) donc ca devrait aller
il faut juste qu'il arrive à les convaincre que c'est bien ca comme on a pas de document officiel avec ce numéro mais je le connais vu sa grande gueule ca devrait le faire!
y a intérêt envie de rouler moi!!!
edit: bon bah verdict ils veulent un papier officiel :s je crois que je vais aller sur place chez kawasaki france ca sera mieux pcq au téléphone ils nous prennent pour des cons
bon bah verdict
alors que le gars à la préfecture allait accepté d'entrer le code
la bonne femme que j'avais eu au tel le matin lui a interdit de le faire et nous demande un papier officiel
je rappelle kawa je retombe sur la mm moule qui me dit qu'il n'y a pas de papier officiel qu'il faut que je lui envoie une demande par courrier
et donc je lui demande si on recevra un dossier a remplir, si on devrait sans doute présenter la moto chez un concess et si il faudra leur envoyer un chèque de 100 euros et attendre minimum un mois un mois et demi?
il me dit que oui
donc pas le choix pour un foutu code qu'on a en plus il va falloir faire ces fichues démarche et leur envoyer leur chèque tant désiré
bon ca va on est tjs en hiver c'est pas la mort mais en attendant la moto est dans la résidence et tjs pas assurée
salut je te donne l'adresse de kawa surccursale france
kawasaki motors europe n.v
parcs d'activités de la clef de st pierre rond point de l'épine des champs
batiment 1
78996 elancourt cedex france
tel 01 30 69 5000
fax 01 30 69 5004
http://www.kawasaki-europ.com/
voili voilo c'est ce que j'ais sur mon papier de garanti si celas peu te rendre servis
merci bcp!
oui c'est l'adresse que j'avais trouvé
mais le courrier faut l'envoyer à une boite postale
par contre ca sera p-e utile si il nous vient l'envie d'aller gueuler sur place
enfin encore une chance qu'on est en hiver si c'est rapide pour avril on peut rouler si c'est lent ca sera pour juin
salut
j'ai un pote qui a eu le même tour avec un gsxr de 99 il a du la repasser au mine car la catre grise étai un certificat de comformité belge et non europeen cela va faire un an a ma connaissance il galére encore et a déja laisser de beau billet pour solutionner sont affaire
j'espere que pour ta tou va aller pour le mieux
gazzzzzzz
Voila pourquoi j'ai laché l'affaire pour ma bmw belge, je sentais la grosse galère, m'enfin bon courage ma petite leonidas.
Une grande bouche à la prefecture, cela ne sert à rien c'est des robots, ils te font c.... meme pour un grabouillage sur une date, c'est pour dire.
Les mines n'existent plus d'abord mais c'est un autre nom, il n'y a pas besoin d'y passer puisque KAWA devrait te donner un nom de concessionnaire pour la visite de conformité en 100cv.
Par contre ta bécane va passer au banc et si elle n'est pas à 100 cv, prie pour qu'il soit sympa.Ils engagent leur responsabilités en cas d'accident;en tout cas c'est comme ca chez bm;
Tiens nous au courant
VIVE L'EUROPE
oui bah c'est bien ce qui nous fait chier
d'avoir à la présenter chez kawa
déjà pour le trajet
moto pas immatriculée et pas assurée
donc galère de remorquage
puis on l'a un ti peu essayée dans la résidence et non elle n'est pas bridée
après le reste ca va elle est entièrement d'origine
mais faudra p-e qu'on voit pour la brider temporairement en espérant qu'on trouve les pieces à bon prix
ou que chez kawa ils soient conscilliants (après tout est ce qu'ils ne débrident jamais des motos?)
quand j'ai eu le gars de chez kawa france au tel et qu'il m'a dit qu'on devait faire une demande pas courrier et qu'on recevrait un dossier je lui ai dit "oui et après on vous envoie un ti chèque de 100euros et on doit présenter la moto chez un concess kawa!" et la il m'a dit "pas forcément"
je comprend pas trop mais bon on verra
encore une chance qu'il fait moche lol
salut la boite estBP7 car il se trouve que moi aussi je suis dans ce cas ,j'ai acheter un zx9r de 2000 il y a 2 semaine est il me font chier avec ce fameu numero .
j'ai donc apeller directement kaxasaki motors europe est j'ai eu le service des homologation,parconte ilne m'on pas dutout parler d'un passage aux mine.il faut j'uste que l'on emmene la moto chez un conss kwa pour faire controler que la moto est bien au normes francaise , il m'a parler de l'echapement est des capots de carbu du moin pour les zx9r.
il m'a dit il faut voir si il y a toujour les reperes de bridage (petites marques de peinture sur les vices.
parcontre je voulais savoir si quelqu'in sait si pour toutes les annees 2000 le numero de type etait le meme ,car a ma prefecture la meuf a vraiment tout essayer pour pouvoir me faire ma carte grise. je suis presque sur que si j'obtene se numero elle me le ferai sens blem ,donc si quelqu'in peu me le transmetre sa serrai vraiment cool !!!
t'shao a tous