Coucou les émotiens
J"ai une petite question au papa et maman du site.
Je viens d'acheter un casque et un blouson à ma puce pour l'emmener sur la moto.
Pour le casque j'ai pris ca
Je pense que ca suffit pour 1 an et surtout le peu de ballade qu'elle va faire.
Par contre plus d'un kilo pour un casque enfant je trouve ca lourd. Mais bon
Pour le blouson pas de probleme non plus elle ne risque rien.
Ma question est sur la manière de se tenir.
Actuellement elle se tient autour de la taille car elle est trop petite pour attraper les poignés. Certains me disent de l'attacher avec une sangle autour de moi d'autre que c'est trop dangereux.
Par contre d'un coté la sangle est rassurante
Qu'en pensez-vous ? sangle ou pas sangle ?
Les 34 commentaires de cette publication.
perso je suis contre le coup de la sangle, imagine en cas de pète, soit ta puce reste attachée à la moto et ça craint, soit si elle est attachée à toi elle te servira d'airbag des fois il vaut mieux voler.
C'est dommage de penser tout d'suite à ça mais ça fait parti des risques.
Il vaut mieux lui faire faire de courtes balades et qu'elle se tienne seule, au mieux, tu rajoutes un petit dosseret pour ne pas la perdre
christianDR350 a dit :
accessoires-moto-siege-enfant-moto-stamatakis.html
j'en faisais déjà à 4 ans entre le pilote et le réservoir pour de très courte ballade, puis après rien jusqu'à 8/9 ans sans dosseret ni sangle, 5 ans je trouve ça un peu jeune, mais ce n'est pas le sujet
Ah oui et j'oubliait tout ça en BM (TOMS )
loic27 a dit :
Si elle se tient bien sa devrai aller,pour les balade faut que se soit du très court ,et pas trop souvent car le casque est encore lourd pour eux a cette age.
gregdebile a dit :
je suis contre la sangle!!et aussi perso je trouve sa jeune pour faire de la moto.
J'ai fait de la moto avec mon parrain quand j'étais petite. La première fois j'étais entre le pilote et le passager (c'était encore les années 80) mais j'avais 7-8 ans.
Même si le sujet ne tourne pas autour de l'age, perso 5 ans ca me semble un peu jeune, surtout si elle arrive pas à s'accrocher quelque part.
chaton a dit :
je suis d'accord avec toi sur le poids du casque juste 200 g d'ecart entre le sien et le mien
Pour les ballades ca serra de tout petits parcours, elle est encore trop petite.
Depuis qu'elle a 1 an, elle monte sur le reservoir pour faire un petit tour de 50 m max mais j'avais envie de pouvoir sortir de ma rue et de l'emmener promener
Elle ne demande que ca mais je n'aime pas la savoir derriere. Je prefere quand elle est entre mes bras, je sais qu'elle ne peut pas glisser mais maintenant elle devient trop grande et m'empeche de remonter les jambes. C'est pas tres pratique et je vais surement pas la privée de moto juste parcequ'elle grandit.
"Pour les enfants de moins de cinq ans et tant que l'enfant n'atteint pas les repose-pied, l'utilisation d'un siège spécial muni d'un système de retenue est obligatoire.
même si ce système de retenue a un but sécuritaire, il peut avoir des effets pervers en cas d'accident puisqu'il maintient l'enfant sur la moto."
De plus, il faut impérativement éviter les à-coups (démarrage / freinage etc...), car à cet age les proportions de l'enfant (tête / corps) sont encore disproportionnées, et en ajoutant le poids d'un casque (même spécifique) les cervicales vont bien trinquer...
Je ne suis pas pour les sieges qui rendent les enfants solidaires de la moto, pour la sangle c'est pareil.
Elle touche les cales pieds et se cramponnes bien, nous ne faisons pas d'accélération brusques. ce genre de petite ballade sera tres occasionnel et sur de tres petites distances.
Quand elle sera prete et le souhaitera, elle pourra aller faire le con sur un trail
Pour l'instant je l'arrose
chaton a dit :
Je ne suis pas pour les sieges qui rendent les enfants solidaires de la moto, pour la sangle c'est pareil.
Elle touche les cales pieds et se cramponnes bien, nous ne faisons pas d'accélération brusques. ce genre de petite ballade sera tres occasionnel et sur de tres petites distances.
Quand elle sera prete et le souhaitera, elle pourra aller faire le con sur un trail
Pour l'instant je l'arrose
guyguy_v a dit :
A ce moment là, je ne pense pas que tu aies besoin de plus que son équipement moto ! en plus, avec monsieur chat derrière qui suit ou l'inverse (si elle monte derrière le papa), déjà il y aura toujours un œil sur elle...
ça grandit vite les mômes
ppda a dit :
salut pour les debut en moto de mon fils il m'etait les mais dans les poches de mon blouson comme celas je le sentait bien et de plus il pouvait bien ce tenir .
maintement il a 11 ans et il continu a metre les mains dans mon bouson
ppda a dit :
salut pour les debut en moto de mon fils il m'etait les mais dans les poches de mon blouson comme celas je le sentait bien et de plus il pouvait bien ce tenir .
maintement il a 11 ans et il continu a metre les mains dans mon bouson
chaton a dit :
christianDR350 a dit :
c'est bien aussi mais on veux pouvoir la ballader du sv au hornet sans probleme donc le siege ca risque d'etre chiant a mettre avec les sangles
viking a dit :
chaton a dit :
christianDR350 a dit :
c'est bien aussi mais on veux pouvoir la ballader du sv au hornet sans probleme donc le siege ca risque d'etre chiant a mettre avec les sangles
Regarde ce lien la, c'est bcp plus explicite
accessoire-moto-ceinture-speciale-enfant-moto.html
Ma fille avait 8 ans quand j'ai eu ma première moto. La première chose que j'ai faite, c'est d'installer un top case pour éviter de la perdre par l'arrière .
Elle avait pour consigne de me tenir par les scratchs de réglage de taille. Quand elle s'endormait, je le sentais : elle lâchait prise , ses mains glissaient
ça marchait nickel.
Maintenant qu'elle est grande, j'ai toujours le top case qui la rassure, et elle est toujours accrochée à mes scratchs, non par sécurité, mais pour être toute proche de sa maman... c'est super agréable
En tant que responsable de l'enfant, ne serait-il pas plus prudent d'attendre quelques années avant qu'elle soit dégoûtée à vie de la moto.....
Vaudrait mieux lui apprendre à piloter sa petite moto, elle aurait plus de joies à conduire que de s'endormir derrière, ou de se retrouver suspendue....
Malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres et c'est si vite arrivé
castille a dit :
En tant que responsable de l'enfant, ne serait-il pas plus prudent d'attendre quelques années avant qu'elle soit dégoûtée à vie de la moto.....
Vaudrait mieux lui apprendre à piloter sa petite moto, elle aurait plus de joies à conduire que de s'endormir derrière, ou de se retrouver suspendue....
chaton a dit :
castille a dit :
Il n'y a pas de degout de l'enfant, pour mon cas elle demande depuis toute petite de monter sur la moto, elle demande de la vitesse pour les sensations (rien qu'une petite accélération en 1ère et elle est aux anges).
Elle a eu une espece de petit moto ou tricycle electrique, elle adorait ca. Ce qui etait meme marrant c'est de la voir se pencher dessus pour aller plus vite
Elle fait du velo à deux roues depuis quasiment 2 ans et ca ne va pas s'arreter là.
Elle vit entouré de moto depuis sa naissance et pour elle c'est une normalité.
Ce qui est peut etre pas normal c'est de ceder à sa demande mais là ca me regarde.
Pour ce que dis puceron je comprends aussi, je connais des adultes qui dorment derriere c'est juste une histoire de confiance