question bete

Par dav69
dav69

juste une question pour savoir si des revitalisants moteur de type metal 5 passent dans un bon vieux 4 tps genre xt600,500cb...
merci

SM ATTITUDE

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

dav69 a dit :
juste une question pour savoir si des revitalisants moteur de type metal 5 passent dans un bon vieux 4 tps genre xt600,500cb...
merci

ça ne remplace pas un bon vieux jeu de segments neufs
voir une refection du moteur

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par DODO
DODO

pas mieux
en plus c'est l'hiver : saison traditionelle pour refaire une santé aux mecaniques


Par dav600FS
dav600FS

tite question bete aussi,sa fait quoi au moteur les produits comme metal?????

sa marche vraiment??


Par fallais
fallais

dav600FS a dit :
tite question bete aussi,sa fait quoi au moteur les produits comme metal?????

sa marche vraiment??


une micro couche qui comble les micro griffe!
un micro effet sur la performance
un micro effet sur la conssomation
un micro effet sur la longévité

un max effet placebo sur le motard qui l'utilise

avis non scientifique, mais d'un utilisateur qui après avoir testeé ne reproduira pas l'achat

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par viking
viking

fallais a dit :
dav600FS a dit :
tite question bete aussi,sa fait quoi au moteur les produits comme metal?????

sa marche vraiment??


une micro couche qui comble les micro griffe!
un micro effet sur la performance
un micro effet sur la conssomation
un micro effet sur la longévité

un max effet placebo sur le motard qui l'utilise

avis non scientifique, mais d'un utilisateur qui après avoir testeé ne reproduira pas l'achat

Et un macro trou dans ton porte monnaie

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par strategaire78
strategaire78

dav600FS a dit :
sa marche vraiment??

Moi je me demande comment les particules de métal machin font pour aller se coller sur des surfaces métalliques généreusement enduites d'un lubrifiant qui a notamment pour fonction d'éviter ce type de contact.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

Ohhhhhh purée. Je viens de trouver l'explication sur le site du fabricant : soditen.fr

Attention, c'est très technique. Allez chercher un sandwich, du coca, installez vous confortablement.......

"L'action de Métal 5 ?
Du beurre sur une biscotte !


Inutile d'être polytechnicien pour comprendre comment agit Métal 5. On peut comparer son action à celle du beurre tendre que l'on étale sur une biscotte à l'aide d'un couteau et qui va en boucher les trous.
Dans un moteur, la biscotte représente les parois de cylindre, le couteau les segments qui frottent le long des parois et le beurre tendre les microparticules de Métal 5. Celles-ci vont être "verrouillées", c'est-à-dire incrustées sous l'effet de la pression des segments, dans les microporosités des parois de cylindre.


A partir de demain, vous n'aurez plus le même regard sur vos biscottes...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par dav69
dav69

et le beurre tient longtemps sur la biscotte lol.
y a t'il vraiment un effet sur le moulin ou c' es tde la fumisterie

SM ATTITUDE

Par touf
touf

ouais mais une fois que tu trempes la biscotte dans le café !
ben le beurre il se barre non (en partie)moi je vois ça tout les matin dans ma tasse il y a des oréolles
attention il ne faut pas s'endormir avec la biscotte dans le café aussi


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

strategaire78 a dit :
Ohhhhhh purée. Je viens de trouver l'explication sur le site du fabricant : soditen.fr

Attention, c'est très technique. Allez chercher un sandwich, du coca, installez vous confortablement.......

"L'action de Métal 5 ?
Du beurre sur une biscotte !


Inutile d'être polytechnicien pour comprendre comment agit Métal 5. On peut comparer son action à celle du beurre tendre que l'on étale sur une biscotte à l'aide d'un couteau et qui va en boucher les trous.
Dans un moteur, la biscotte représente les parois de cylindre, le couteau les segments qui frottent le long des parois et le beurre tendre les microparticules de Métal 5. Celles-ci vont être "verrouillées", c'est-à-dire incrustées sous l'effet de la pression des segments, dans les microporosités des parois de cylindre.


A partir de demain, vous n'aurez plus le même regard sur vos biscottes...

Bien tartiner pour l'étanchéité
après tu peux manger tes biscottes sous la pluie c'est génial

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par dav600FS
dav600FS


Par supermotard
supermotard

Inutile d'être polytechnicien pour comprendre comment agit Métal 5. On peut comparer son action à celle du beurre tendre que l'on étale sur une biscotte à l'aide d'un couteau et qui va en boucher les trous.
Dans un moteur, la biscotte représente les parois de cylindre, le couteau les segments qui frottent le long des parois et le beurre tendre les microparticules de Métal 5. Celles-ci vont être "verrouillées", c'est-à-dire incrustées sous l'effet de la pression des segments, dans les microporosités des parois de cylindre.

Gaf aux comparaisons ! C'est le piège rhétorique numéro 1... On ne pige pas bien la chose en soit mais très bien la comparaison. On est d'accord avec la comparaison et du coup on l'est aussi pour la chose en soit... Bref on se fait niquer !!! Le "donc" qui relie la chose à la comparaison est le truc qui tue... Gaf gaf gaf !!!!

Sylvain

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Par supermotard
supermotard

Dans Moto Conso n°22 ils ont testé 3 produits "dopants" pour moteurs. En fait ce sont plus des anti-usure que des remétalisant. Métal 5 n'est donc pas testé. Mais ce qui est très intéressant ce sont les résultats avec un produite appelé "traitement moteur longue durée" sous la marque Tri-Dan. Le 400 Suzuki DRZ du test est passé au banc à 39,2 CV avant et à 41,6 après. "10 mn après le traitement le ralenti est passé de 1350 à 1850 tr/mn.../...Le moteur est franchement plus souple et les vibrations ont diminuées.../...Il semble aussi plus disponible et plus onctueux". Le test a été répété avec une Z 750 avec les mêmes effets. De plus le point mort est plus facile à trouver. Là où ça rejoint les remétalisant c'est que le traitement n'est pas à faire toutes les vidanges, mais une fois tous les 40 000 km. Autant dire deux fois dans la vie d'une moto moyenne ! Reste un gros Glurps : le prix ! Il était annoncé à 39 € le flacon de 100 ml sachant qu'il en faut 5 pour traiter une plus de 750 cc !!! Ca fait cher la gougoute... Attention, il ne faut pas utiliser ce super lubrifiant avant que le moteur soit totalement libéré ! Les deux autres "dopant" sont pratiquement totalement inefficaces, tjrs d'après Moto Conso.

Sylvain

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