juste une question pour savoir si des revitalisants moteur de type metal 5 passent dans un bon vieux 4 tps genre xt600,500cb...
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
dav600FS a dit :
tite question bete aussi,sa fait quoi au moteur les produits comme metal?????
sa marche vraiment??
fallais a dit :
dav600FS a dit :
tite question bete aussi,sa fait quoi au moteur les produits comme metal?????
sa marche vraiment??
une micro couche qui comble les micro griffe!
un micro effet sur la performance
un micro effet sur la conssomation
un micro effet sur la longévité
un max effet placebo sur le motard qui l'utilise
avis non scientifique, mais d'un utilisateur qui après avoir testeé ne reproduira pas l'achat
dav600FS a dit :
sa marche vraiment??
Ohhhhhh purée. Je viens de trouver l'explication sur le site du fabricant : soditen.fr
Attention, c'est très technique. Allez chercher un sandwich, du coca, installez vous confortablement.......
"L'action de Métal 5 ?
Du beurre sur une biscotte !
Inutile d'être polytechnicien pour comprendre comment agit Métal 5. On peut comparer son action à celle du beurre tendre que l'on étale sur une biscotte à l'aide d'un couteau et qui va en boucher les trous.
Dans un moteur, la biscotte représente les parois de cylindre, le couteau les segments qui frottent le long des parois et le beurre tendre les microparticules de Métal 5. Celles-ci vont être "verrouillées", c'est-à-dire incrustées sous l'effet de la pression des segments, dans les microporosités des parois de cylindre.
A partir de demain, vous n'aurez plus le même regard sur vos biscottes...
strategaire78 a dit :
Ohhhhhh purée. Je viens de trouver l'explication sur le site du fabricant : soditen.fr
Attention, c'est très technique. Allez chercher un sandwich, du coca, installez vous confortablement.......
"L'action de Métal 5 ?
Du beurre sur une biscotte !
Inutile d'être polytechnicien pour comprendre comment agit Métal 5. On peut comparer son action à celle du beurre tendre que l'on étale sur une biscotte à l'aide d'un couteau et qui va en boucher les trous.
Dans un moteur, la biscotte représente les parois de cylindre, le couteau les segments qui frottent le long des parois et le beurre tendre les microparticules de Métal 5. Celles-ci vont être "verrouillées", c'est-à-dire incrustées sous l'effet de la pression des segments, dans les microporosités des parois de cylindre.
A partir de demain, vous n'aurez plus le même regard sur vos biscottes...
Inutile d'être polytechnicien pour comprendre comment agit Métal 5. On peut comparer son action à celle du beurre tendre que l'on étale sur une biscotte à l'aide d'un couteau et qui va en boucher les trous.
Dans un moteur, la biscotte représente les parois de cylindre, le couteau les segments qui frottent le long des parois et le beurre tendre les microparticules de Métal 5. Celles-ci vont être "verrouillées", c'est-à-dire incrustées sous l'effet de la pression des segments, dans les microporosités des parois de cylindre.
Dans Moto Conso n°22 ils ont testé 3 produits "dopants" pour moteurs. En fait ce sont plus des anti-usure que des remétalisant. Métal 5 n'est donc pas testé. Mais ce qui est très intéressant ce sont les résultats avec un produite appelé "traitement moteur longue durée" sous la marque Tri-Dan. Le 400 Suzuki DRZ du test est passé au banc à 39,2 CV avant et à 41,6 après. "10 mn après le traitement le ralenti est passé de 1350 à 1850 tr/mn.../...Le moteur est franchement plus souple et les vibrations ont diminuées.../...Il semble aussi plus disponible et plus onctueux". Le test a été répété avec une Z 750 avec les mêmes effets. De plus le point mort est plus facile à trouver. Là où ça rejoint les remétalisant c'est que le traitement n'est pas à faire toutes les vidanges, mais une fois tous les 40 000 km. Autant dire deux fois dans la vie d'une moto moyenne ! Reste un gros Glurps : le prix ! Il était annoncé à 39 € le flacon de 100 ml sachant qu'il en faut 5 pour traiter une plus de 750 cc !!! Ca fait cher la gougoute... Attention, il ne faut pas utiliser ce super lubrifiant avant que le moteur soit totalement libéré ! Les deux autres "dopant" sont pratiquement totalement inefficaces, tjrs d'après Moto Conso.