Salut à tous,
Ce post pour partager avec vous mes impressions suite à l'essai aujourd'hui de la Ducat' 848.
Impact visuel : rien à redire toujours aussi belle (une 1098 au sticker prés). Elle n'offre pas de sophistication inutile (heureusement car le prix commence déjà à "aller bien")
Conditions : moto juste rodée 1100kms, météo temps couvert sans pluie, t°= env 12°C.
Essai de 150kms sur nationale à "virolos": un moteur trop linéaire et élastique à mon goût pour une Ducat'. Par contre c'est le seul bémol, car aprés j'ai eu entre les mains une "meule" qui s'accordait parfaitement avec mes capacités de pilote moyen (autrement dit, niveau assez éloigné de Stoner, mais pas un "poireau" non plus ). Elle est bien équilibrée : tenue de route parfaite et plus d'agilité qu'avec la 1098 avec son gommard de 180.
Bref une superbe machine : belle et efficace, où il manque juste (pour me faire chanter les papilles) un embrayage à sec et une sonorité plus rauque (vive les Termi).
Si d'autres d'entre vous peuvent me donner leurs impressions sur cette moto.
Allez-y ouvrez le feu...
Les 11 commentaires de cette publication.
j'ai pas encor eu la chance d'essayer ni la 1098 ni le 848 mais je vais tout faire pour les essayer....
apparement ça a l'air d etre plutot super...
salut a dit :
dommage que ça soit un embrayage à bain d'huile! ça gomme le caractere de la ducat
En regardant le carter de l'embrayage à bain d'huile du 848, sa taille pouvez laisser augurer une gêne au niveau du pied droit. Mais non, on n'est pas du tout gêner pour bouger sur la moto et autre avantage, plus besoin d'avoir l'avant bras gauche de "Schwarzi" pour rouler en ville.
Je pense aussi que cette moto peut amener une nouvelle clientèle chez Ducati.
on sait bien que les puristes aiment l'embrayage à sec !! j'ai des potes ducatistes qui ne veulent pas essayer le 848 par rapport à ça. ils ne veulent pas entendre parler d'embrayage à bain d'huile
salut a dit :
on sait bien que les puristes aiment l'embrayage à sec !! j'ai des potes ducatistes qui ne veulent pas essayer le 848 par rapport à ça. ils ne veulent pas entendre parler d'embrayage à bain d'huile
zorro a dit :
salut a dit :
on sait bien que les puristes aiment l'embrayage à sec !! j'ai des potes ducatistes qui ne veulent pas essayer le 848 par rapport à ça. ils ne veulent pas entendre parler d'embrayage à bain d'huile
Puristes ou intégristes ?
D'accord avec toi, je préfère aussi un embrayage à sec. Je pensais qu'il resterait au moins sur toute la gamme superbike.
Il parait que l'embrayage à bain d'huile a été retenu sur la 848 pour permettre un entretien plus "light" afin de correspondre à la politique "entretien à -50%" lancé par Ducat' sur modèles depuis 2007 (faut reconnaître que le prix cloche + disques + noix n'est quand même pas donné pour un "à sec"), mais aussi pour avoir un poids plus "light"(-1kg).
La recherche d'une efficacité optimale mais au détriment du caractère.
salut a dit :
on sait bien que les puristes aiment l'embrayage à sec !! j'ai des potes ducatistes qui ne veulent pas essayer le 848 par rapport à ça. ils ne veulent pas entendre parler d'embrayage à bain d'huile