Essai route Ducati 848

Par desmojojo
desmojojo

Salut à tous,

Ce post pour partager avec vous mes impressions suite à l'essai aujourd'hui de la Ducat' 848.
Impact visuel : rien à redire toujours aussi belle (une 1098 au sticker prés). Elle n'offre pas de sophistication inutile (heureusement car le prix commence déjà à "aller bien")
Conditions : moto juste rodée 1100kms, météo temps couvert sans pluie, t°= env 12°C.
Essai de 150kms sur nationale à "virolos": un moteur trop linéaire et élastique à mon goût pour une Ducat'. Par contre c'est le seul bémol, car aprés j'ai eu entre les mains une "meule" qui s'accordait parfaitement avec mes capacités de pilote moyen (autrement dit, niveau assez éloigné de Stoner, mais pas un "poireau" non plus ). Elle est bien équilibrée : tenue de route parfaite et plus d'agilité qu'avec la 1098 avec son gommard de 180.
Bref une superbe machine : belle et efficace, où il manque juste (pour me faire chanter les papilles) un embrayage à sec et une sonorité plus rauque (vive les Termi).

Si d'autres d'entre vous peuvent me donner leurs impressions sur cette moto.

Allez-y ouvrez le feu...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Benji-RSV
Benji-RSV

j'ai pas encor eu la chance d'essayer ni la 1098 ni le 848 mais je vais tout faire pour les essayer....
apparement ça a l'air d etre plutot super...


Par salut
salut

dommage que ça soit un embrayage à bain d'huile! ça gomme le caractere de la ducat


Par fallais
fallais

salut a dit :
dommage que ça soit un embrayage à bain d'huile! ça gomme le caractere de la ducat

c'est un peu jouer pour faire venir une clientele de chez les grains de riz qui tombe de peur au bruit du concasseur à gravier de l'ambrayage à sec!
perso j'adore le cling cling de ma machine, mais pour le gas qui connait pas le moteur ducat sa fait vite peur;
pour la 848, je trouve que la machine est plus tranquille pour le motard que nous sommes que la bestiale 1098, faut plus être un as des as pour tirer profit de la bête et elle garde un bon potenciel pour le motard plus expérimenté, une bonne sortie de chez ducat

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par desmojojo
desmojojo

En regardant le carter de l'embrayage à bain d'huile du 848, sa taille pouvez laisser augurer une gêne au niveau du pied droit. Mais non, on n'est pas du tout gêner pour bouger sur la moto et autre avantage, plus besoin d'avoir l'avant bras gauche de "Schwarzi" pour rouler en ville.
Je pense aussi que cette moto peut amener une nouvelle clientèle chez Ducati.


Par supermotard
supermotard

Si sa tenue de route est parfaite, qu'elle est exploitable et efficace, alors je lui pardonne son manque de caractère. Si j'avais la tune, je craquerais c'est sur... En attendant, je lorgne sur une 1000 SSie d'occasion... Mais j'aimerais bien essayer la 848

Sylvain

Par salut
salut

on sait bien que les puristes aiment l'embrayage à sec !! j'ai des potes ducatistes qui ne veulent pas essayer le 848 par rapport à ça. ils ne veulent pas entendre parler d'embrayage à bain d'huile


Par desmojojo
desmojojo

Je pense quand même que si l'occasion se présente, il faut essayer cette 848. Elle en vaut vraiment le coup.


Par zorro
zorro

salut a dit :
on sait bien que les puristes aiment l'embrayage à sec !! j'ai des potes ducatistes qui ne veulent pas essayer le 848 par rapport à ça. ils ne veulent pas entendre parler d'embrayage à bain d'huile

Puristes ou intégristes ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par salut
salut

zorro a dit :
salut a dit :
on sait bien que les puristes aiment l'embrayage à sec !! j'ai des potes ducatistes qui ne veulent pas essayer le 848 par rapport à ça. ils ne veulent pas entendre parler d'embrayage à bain d'huile

Puristes ou intégristes ?

les puristes ceux qui savent ce que c'est qu'une vrai ducat et qui connaissent l'histoire ducati


Par desmojojo
desmojojo

D'accord avec toi, je préfère aussi un embrayage à sec. Je pensais qu'il resterait au moins sur toute la gamme superbike.
Il parait que l'embrayage à bain d'huile a été retenu sur la 848 pour permettre un entretien plus "light" afin de correspondre à la politique "entretien à -50%" lancé par Ducat' sur modèles depuis 2007 (faut reconnaître que le prix cloche + disques + noix n'est quand même pas donné pour un "à sec"), mais aussi pour avoir un poids plus "light"(-1kg).
La recherche d'une efficacité optimale mais au détriment du caractère.


Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

salut a dit :
on sait bien que les puristes aiment l'embrayage à sec !! j'ai des potes ducatistes qui ne veulent pas essayer le 848 par rapport à ça. ils ne veulent pas entendre parler d'embrayage à bain d'huile


On connait depuis longtemps ce genre de réaction. Au Ducati Club quand la Pantah est sortie, il y avait les tenants du couple conique qui insultait les défenseurs de ma "courroie crantée" et Lycées de Versailles ... Véridique ! Perso, les bruits de ferraille je déteste ça parce que je me demande toujours si j'ai pas une merde mécanique quelque part. A part en compétition, je pense que l'embrayage à bain d'huile peut avoir du bon...

Enfin, quoi qu'il en soit, Vive DUCATI !!!

Sylvain

Commenter « Essai route Ducati 848»

rester connecté

m'inscrire perdu ?