998

Par dav600FS
dav600FS

voila etant en recherche de moto,et ne sachant pas koi prendre apres moin cbr fs,je pensai ptet une ducati 998 car j'adore les ducat

mais voila,deja c fiable?????

l'entretien c tout les combien??
sa coute combien une revision de la bebete??

JE VOUS REMERCIE

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut a toi.

Il y a eu deja pein de post a ce sujet.
Bon Peut etre pas pour une 998 mais cela reste la meme chose.

C'est fiable si l'entretien est suivi de près et fait en temps et en heure.
Apres cela reste comme un 916, 996, 748 et toutes les autres en quatres soupapes.
Car les 2 soupapes coutent un peu moins chere.

Voila et bon continuation pour ta recherche.

Par argoul
argoul

fait attention david c'est moto la perde de l'huile
j'arrete mes conneries j'ai des potes qui roulent en ducat mais c'est vrai il faut faire tes revisions en temps et en heure

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par fallais
fallais

toutes les réponsses à toutes tes questionS SUR ducati ici:

index.php

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Biwolf
Biwolf

La 998 a le moteur testatretta, comme les 999, et il est bien plus fiable que ces prédécesseurs sur les 748, 916 et 996.

Niveau entretient, ça reviendra plus cher qu'un 4 cylindres japonnais en comparaison de ton 600CBR c'est pas la gamme de moto non plus car l'utilisation est plus exclusive.

Un copain a eu une 998 qu'il a vendu il y a 1 semaine à peine. 20000km et rien à signaler

Par astromo
astromo

salut j ai eu un 998, car sur route je ne roule presque qu en twin. et donc pour te dire que c est une diva, mais voila la diva ca se paie et c est l unique raison pour laquelle je l ais vendue!!! deja meme si je fais beaucoup de mécanique une 998 niveau moteur faut un pro ((oui un pro)) et donc yen a pas souvent des pros pour les ducati hyper sport, de plus une révision vaut a peu pres 400 euros a chaque fois(( courroie ))j en ai fais qu une car je l ais gardé moins d un an... les pneus arr c est pareil un tous les 3000 kms car si tu tracte tu use normal!! le moteur n arrète jamais de pousser c est incroyable, les freins sont puissant et precis, le chassis accepte les courbes tres tres vite.. la meilleure des twin a ce niveau des modèles que j ai eu!! a savoir ((tl,rsv,falco,ss))la 999 doit faire mieux!! et la 1098 bien sur.....un truc chiant c est la béquille latérale quel connerie, et le cylindre arr en ete qui au feu rouge te brule les jambes et le cul ca remonte c est horrible..jpeux pas en dire plus je l ais vendu elle avait 16000 kms ya jamais eu de soucis ah aussi un truc débile si tu mets le contact attend pas demmarre sinon ca part pas c est une sécurité ((débile)) le mec me l avait pas dit j etais comme un con.......... sinon tres tres bonne machine . si tu fais que du virolo met un 180 a l arr c est encore mieux.... voila

Par Lebaron16
Lebaron16

astromo a dit :
salut j ai eu un 998, car sur route je ne roule presque qu en twin. et donc pour te dire que c est une diva, mais voila la diva ca se paie et c est l unique raison pour laquelle je l ais vendue!!! deja meme si je fais beaucoup de mécanique une 998 niveau moteur faut un pro ((oui un pro)) et donc yen a pas souvent des pros pour les ducati hyper sport, de plus une révision vaut a peu pres 400 euros a chaque fois(( courroie ))j en ai fais qu une car je l ais gardé moins d un an... les pneus arr c est pareil un tous les 3000 kms car si tu tracte tu use normal!! le moteur n arrète jamais de pousser c est incroyable, les freins sont puissant et precis, le chassis accepte les courbes tres tres vite.. la meilleure des twin a ce niveau des modèles que j ai eu!! a savoir ((tl,rsv,falco,ss))la 999 doit faire mieux!! et la 1098 bien sur.....un truc chiant c est la béquille latérale quel connerie, et le cylindre arr en ete qui au feu rouge te brule les jambes et le cul ca remonte c est horrible..jpeux pas en dire plus je l ais vendu elle avait 16000 kms ya jamais eu de soucis ah aussi un truc débile si tu mets le contact attend pas demmarre sinon ca part pas c est une sécurité ((débile)) le mec me l avait pas dit j etais comme un con.......... sinon tres tres bonne machine . si tu fais que du virolo met un 180 a l arr c est encore mieux.... voila

Le 996 reste pas mal aussi.

Par desmojojo
desmojojo

Toutes les motos de la gamme 748, 916, 996, 998 sont toutes des machines performantes.
La 998 et la 996R sont les seules de la gamme à bénéficier des culasses "TESTASTRETTA", dites culasses à tête étroite. Les basculeurs sur ces culasses n'ont pas le problème de traitement de surface que les linguets des 748, 916, 996; donc le prix de l'entretien en sera diminué (env 100 euros le linguet quand même).
Une moto avec carnet d'entretien à jour (entretien tous les 10000kms chez concess' Ducat') et/ou cerise sur le gateau avec une garantie "EVER RED" est un gage de sécurité.
Côté esthétique, quel design! Une oeuvre d'art mécanique signé Tamburini (perso à mon avis, le maître en la matière).
Cette moto est sortie il y a plus de 10 ans et est toujours dans le coup. Intemporelle.

Par ptitcoq
ptitcoq

cherche un VTR SP1 ou 2, tu seras aussi content qu'une ducat, et moins cher en entretien, c'est tout ce que j'ai à dire, j'adore les ducat, mais j'aime pas le prix des revisions chez eux ainsi que, il faut le dire, les petits soucis qui te tracassent à la fin du mois, pas de gros soucis non, j'insiste, que des petits trucs de mer*e...

voilà, honda, VTR SP1 ou 2...

tu trouveras le forum des passionés du sp1 ici :

http://v-twin.superforum.fr/portal.htm

Si les cons volaient il ferait nuit

Par gonzo38
gonzo38

pfffffffff, encore quelqu'un qui compare un bi ducari a une jap, ya pas photo, la ducati est une oeuvre d'art, une veritable meule de course, comme tt ce qui ets rare et execptionnel, elle demande un budget, et de l'attention. Il faut eviter les moteur ancienne generation, un tetastretta, sait fiable, et pas si couteux que ca a l'entretien.......... ca fait deux en que je roule an aprilia en course, avant j'ai eu un 748 R,et bien ya pas de comparaison possible,l'aprilia manque de sensation, et de caracteres, apres tt est affaires de gout............. desole mon ROB mais le coeur parle........... mdr

Par svs2002
svs2002

a ceux qui roule en ducat' :
l autre jour en discutant avec un vendeur chez ducat' sur mon eventuel investissement dans une de leur belle machine , il m a montré un tableau avec dessus le cout d entretiens par 25000km d une ducat'

est ce que ce tableau du coup d entretien d une ducat' en concession est le cout reel ou juste une truc bidon pour vendre , pour ce qui l aurai vu aussi ????

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par gonzo38
gonzo38

le prix a baisser de 50 % sur les nouveau modele

Par svs2002
svs2002

gonzo38 a dit :

argument marketing ou realité ???
perso je bosse tres souvent dans la vente , et la seul solution pour faire du chiffre c est le baratin ," si t es bon menteur t es bon vendeur" (phrase fetish de mon denier patron ) et triste realité

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par benben75
benben75

Les révisions sont tout les 12000km sur les modèles à partir de 2007.
Sur l'hypermotard, je me suis renseigné, la révision des 12000km est aux alentours de 200 euros et la révision des 24000km vers les 400, c'esxt tout de même bien moins important qu'avant

Triple tombeur

Par Biwolf
Biwolf

Mon pote qui a vendu son 998 a fait la révision des 20000km avant (la grosse révision avec jeu aux soupapes et courroies) et ça lui est revenu à 350€.
Un pote qui avait fait la révision des 24000km (jeu aux soupapes) sur son 1000 Gex en a eu pour 420€...

A côté de ça, sur le Gex, l'embrayage était neuf alors que sur le 998 il pouvait encore tenir 5000km maxi.

Donc, à kilométrage quasi égal (25000km pour la 998 et 24000km pour le Gex), la Ducati est un peu plus cher de 100€ maxi.
Ca reste raisonnable encore mais ça dépend aussi du pilotage car un embrayage de Ducati peut aussi faire que 15000km...

Par gonzo38
gonzo38

svs2002 a dit :
gonzo38 a dit :

argument marketing ou realité ???
perso je bosse tres souvent dans la vente , et la seul solution pour faire du chiffre c est le baratin ," si t es bon menteur t es bon vendeur" (phrase fetish de mon denier patron ) et triste realité

J'espere que tu n'applique pas les consignes de ton dernier patron pour bosser, un bon vendeur est un gars qui dure dans le temps, et pas un menteur..... lol

le gars de chez ducati doit etre un bon , il ta pas mentis

Par dav600FS
dav600FS

le sp 1 ou 2,j'ai penser mai je prefere la 998,j'aimerais avoir un mythe dans mon garage pi le bruit d'un ducat est particulier.

je roule boucoup et c la fiabiliter et l'entretien qui m'interresse,le confort je m en fou,c le plaisir qui compte!!

Par gonzo38
gonzo38

alors ta trouver la bonne moto, depuis mon 748 r , je ne reve que d'un autre ducati

Par lerob
lerob

gonzo38 a dit :
alors ta trouver la bonne moto, depuis mon 748 r , je ne reve que d'un autre ducati

c'est pas de bonnes moto, arretez de revé les gars, regardez réellement d'un oeil objectif, tout le monde, je dit bien tout le monde sais que chez ducat il y a des blemes a moins d'y mettre plus de 15 000 euros... et encore...

meme chez aprilia il y a des blemes, que ce soit de SAV, ou autres, ce sont des marques comme les anglais avec leur voiture land rover, jaguar etc, ce sont de superbe voiture et moto (ducat et aprilia) mais il y a toujours des merdes avec, je ne dit pas que les jap sont nettement meilleure, mais ya pas photo, comparons ce qui est comparable...

la derniere 848 est superbe, il n'y a as d'autres mots, superbe, mais ça reste du ducati.
je l'adore cette marque, mais en toute franchise, jamais je n'acheterai ça. jamais.

maintenant gonzo, c'est un choix et une pensée personnelle, il ne peut etre critiqué... tout comme je reste objectif dans mon choix de marque de modele de choix de vie etc... etc...

désolé, mais beaucoup de personne ne peuvent etre objective comme je le suis, j'ai fait beaucoup de marque differente de moto, j'ai roulé ma bosse et ne débarque pas dans le monde de la moto depuis la derniere pluie et ds exemples, y'aurait pas assez d'un serveur pour les énumérés, donc passons, chacun à son style de conduite, sa façon de voir les choses, et de faire sa vie.

respect pour toi si tu choisis une ducat l'ami, je t'envie, mais pas au point d'en acheter une, je prefererai en louer une pour une journée...

salutation, le rob.

j'ai trouvé mon sp1........

Par gonzo38
gonzo38

lerob a dit :
gonzo38 a dit :

c'est pas de bonnes moto, arretez de revé les gars, regardez réellement d'un oeil objectif, tout le monde, je dit bien tout le monde sais que chez ducat il y a des blemes a moins d'y mettre plus de 15 000 euros... et encore...

meme chez aprilia il y a des blemes, que ce soit de SAV, ou autres, ce sont des marques comme les anglais avec leur voiture land rover, jaguar etc, ce sont de superbe voiture et moto (ducat et aprilia) mais il y a toujours des merdes avec, je ne dit pas que les jap sont nettement meilleure, mais ya pas photo, comparons ce qui est comparable...

la derniere 848 est superbe, il n'y a as d'autres mots, superbe, mais ça reste du ducati.
je l'adore cette marque, mais en toute franchise, jamais je n'acheterai ça. jamais.

maintenant gonzo, c'est un choix et une pensée personnelle, il ne peut etre critiqué... tout comme je reste objectif dans mon choix de marque de modele de choix de vie etc... etc...

désolé, mais beaucoup de personne ne peuvent etre objective comme je le suis, j'ai fait beaucoup de marque differente de moto, j'ai roulé ma bosse et ne débarque pas dans le monde de la moto depuis la derniere pluie et ds exemples, y'aurait pas assez d'un serveur pour les énumérés, donc passons, chacun à son style de conduite, sa façon de voir les choses, et de faire sa vie.

respect pour toi si tu choisis une ducat l'ami, je t'envie, mais pas au point d'en acheter une, je prefererai en louer une pour une journée...

salutation, le rob.

Tu vois mon chou, oupsss rob, tu deviens grincheux avec l'age, mais oui, ton sp 1 est une super meule, mais apres comme tu le dis une ducat tombe en panne des fois, mais c'est ce que l'on apelle le caractere................ et me fait pas chier sinon, je mets des photos de ta combarde en ligne, mdrrrrrrrr

Par lerob
lerob

gonzo38 a dit :
lerob a dit :
gonzo38 a dit :

salutation, le rob.

Tu vois mon chou, oupsss rob, tu deviens grincheux avec l'age, mais oui, ton sp 1 est une super meule, mais apres comme tu le dis une ducat tombe en panne des fois, mais c'est ce que l'on apelle le caractere................ et me fait pas chier sinon, je mets des photos de ta combarde en ligne, mdrrrrrrrr

d'un je suis grincheux car vieux dans ma tronche ça je te l'accorde, mais un truc que je ne t'accorde pas, c'est pas ma combarde, mais la tienne maintenant..

bise

Par Phil-Ducate
Phil-Ducate

Salut David... Pour la 998, c'est une super becane. Je ne ferai pas le proces pour ou contre ducati, fiable ou pas fiable...
Par contre un point tres important a mon avis, c'est de choisir la bonne concession qui te la vend ou te fera l'entretien.
En fait le gros du probleme vient du sav Ducati france. Suivant le debit de vente de ton concessionnaire, il aura plus ou moins d'emprise sur le sav.
Sinon fonce tete baisse, tu verras que du bonheur sur cette becane...

Par speedcath
speedcath

Phil-Ducate a dit :
Salut David... Pour la 998, c'est une super becane. Je ne ferai pas le proces pour ou contre ducati, fiable ou pas fiable...
Par contre un point tres important a mon avis, c'est de choisir la bonne concession qui te la vend ou te fera l'entretien.
En fait le gros du probleme vient du sav Ducati france. Suivant le debit de vente de ton concessionnaire, il aura plus ou moins d'emprise sur le sav.
Sinon fonce tete baisse, tu verras que du bonheur sur cette becane...

c'est marrant, j'allais lui dire de te contacter mdrrrr

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Phil-Ducate
Phil-Ducate

Coucou Cathy, j'ai deja eu l'occasion d'en discuter avec David...
Apres comme je lui ai dit tout depend de l'utilisation qu'il veut en faire. Si c'est du pour tous les jours, c'est evident, qu'il ne prenne pas une hypersport chez ducate...
Mais si c'est pour une utilisation plaisir, qu'il fonce tete baissee...

Par V-due
V-due

lerob a dit :

salutation, le rob.

T'as l'air d'avoir une expérience folle en la matière...
Niveau Aprilia, j'en suis à ma troisième, et je reste très content. Le SAV Aprilia a connu quelques soucis impressionnants au moment de la reprise par Piaggio, mais maintenant tout roule... T'as tes pièces aussi vite que chez Suz ou Kawa... Et ça, c'est pas moi qui l'ai dit, mais un gros concess qui fait à la fois Kawa, Suz, Aprilia, Guzzi, Honda, Voxan, et MV (peut être que j'en oublie mais bon...)
Ce SAV était lent, mais en contrepartie, il ne discutait pas à 1€: si ta pièce est défectueuse, tu donnes celle qui va pas et t'en as une neuve, sans discuter! Et j'ai jamais eu de soucis qui m'ont vraiement immobilisé mes meules: un bloc compteur félé à la livraison de mon Tuono 2006 (j'ai pu rouler en attendant la livraison, qui a mis qques mois...), des phares qui prenaient l'eau, et des câbles de gaz pétés, changés le lendemain même par le concess...

Après, pour Ducati, j'ai connu des gens qui ont galéré pour obtenir les pièces par la marque et la prise en charge des interventions... Mais une Ducati de maintenant n'a plus rien à voir avec une d'il y a 10 ou 12 ans: c'est devenu fiable! Et à partir de 2007, ils ont diminué méchamment le coût de l'entretien, ce qui te permet de rouler en Ducati pour pas tellement plus cher qu'une japonaise... Par contre, niveau plaisir, c'est incomparable...

Maintenant, c'est sûr que pour continuer à rouler des japonaises en sachant que les européennes sont bien plus agréables, on se rassure comme on peut en invoquant la fiabilité...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par astromo
astromo

V-due a dit :
lerob a dit :

salutation, le rob.

T'as l'air d'avoir une expérience folle en la matière...
Niveau Aprilia, j'en suis à ma troisième, et je reste très content. Le SAV Aprilia a connu quelques soucis impressionnants au moment de la reprise par Piaggio, mais maintenant tout roule... T'as tes pièces aussi vite que chez Suz ou Kawa... Et ça, c'est pas moi qui l'ai dit, mais un gros concess qui fait à la fois Kawa, Suz, Aprilia, Guzzi, Honda, Voxan, et MV (peut être que j'en oublie mais bon...)
Ce SAV était lent, mais en contrepartie, il ne discutait pas à 1€: si ta pièce est défectueuse, tu donnes celle qui va pas et t'en as une neuve, sans discuter! Et j'ai jamais eu de soucis qui m'ont vraiement immobilisé mes meules: un bloc compteur félé à la livraison de mon Tuono 2006 (j'ai pu rouler en attendant la livraison, qui a mis qques mois...), des phares qui prenaient l'eau, et des câbles de gaz pétés, changés le lendemain même par le concess...

Après, pour Ducati, j'ai connu des gens qui ont galéré pour obtenir les pièces par la marque et la prise en charge des interventions... Mais une Ducati de maintenant n'a plus rien à voir avec une d'il y a 10 ou 12 ans: c'est devenu fiable! Et à partir de 2007, ils ont diminué méchamment le coût de l'entretien, ce qui te permet de rouler en Ducati pour pas tellement plus cher qu'une japonaise... Par contre, niveau plaisir, c'est incomparable...

Maintenant, c'est sûr que pour continuer à rouler des japonaises en sachant que les européennes sont bien plus agréables, on se rassure comme on peut en invoquant la fiabilité...

+1 ma femme a eu le 125 rs mon fils a le 50rs moi vendu mon rsv et la un falco je suis proche de la suisse donc pas trop de mag mais mon poto qui tiens la concession na aucun soucis pour mes pieces et mes motos marche tres bien 125 vendu a 18000 le rsv a 60000 et le falco a 40000 et aucun soucis c est la conduite l entretien et l amourrrrrrrrrrrr qui font durer une moto byeeeeee

Par lerob
lerob

un exemple parmis tant d'autres, et sans attaquer ou me oquer de qui que ce soit, (je suis au dessus de tout ça) c'est une grosse concession à marseille qui a arreté cette marque car trop de probleme avec la firme...
et il peut encore en parler, il a perdu à l'époque pas mal de lient qui chagé de marque à cause de ça,
mais bon, j'ai peut etre pas une experience FOLLE en la matiere...

ceci dit, je RE precise, qe j'adore ces marques, leurs motos, leur finition, leur caractere, mais qu'à cause de pas mal de bleme rencontré pas beaucoup d'utilisateurs, je n'en acheterai pas.

salutation

Par bostrom
bostrom

Laisse V-due comme ca nous on aura toujours nos europennes a caractere et eux leurs jap

C'est tout aussi bien qui en a pas enorme comem ca quand tout le monde les voit ils se retournent disent qu'elles sont chouetes etc etc

ALors que qui se retourne sur une bandit hein

Perso ca fait maintenant quelques milliers de bornes que je roule en ducati et j'ai jamais eut de problemes

Par Lebaron16
Lebaron16

bostrom a dit :
Laisse V-due comme ca nous on aura toujours nos europennes a caractere et eux leurs jap

C'est tout aussi bien qui en a pas enorme comem ca quand tout le monde les voit ils se retournent disent qu'elles sont chouetes etc etc

Perso ca fait maintenant quelques milliers de bornes que je roule en ducati et j'ai jamais eut de problemes

Bien dit ça, tout à fait d accord avec toi.
C'est sure que partout ou tu te gares, les gens te regardent.
Alors que si tu prends une Jap' c'est comme tous le monde et cest arci et archi vu.

Par Biwolf
Biwolf

Lebaron16 a dit :
bostrom a dit :

Alors que si tu prends une Jap' c'est comme tous le monde et cest arci et archi vu.

Le but s'est d'avoir une moto qui plaise à son proprio ou à la foule dans les rues ???
Que personne regarde ma meule, je m'en tape le coquillard ! Le principal pour moi, c'est qu'elle me plaise et l'avis des autres je m'en fous royalement.
On rigole en voyant les "kékés tuning" avec leur caisse trafiquée qui paradent dans les rues mais finalement, à écouter certains, le motard vaut guère mieux car il lui faut une moto spéciale pour que tout le monde le regarde passer...

Par cretin
cretin

Biwolf a dit :
Lebaron16 a dit :
bostrom a dit :

Le but s'est d'avoir une moto qui plaise à son proprio ou à la foule dans les rues ???
Que personne regarde ma meule, je m'en tape le coquillard ! Le principal pour moi, c'est qu'elle me plaise et l'avis des autres je m'en fous royalement.
On rigole en voyant les "kékés tuning" avec leur caisse trafiquée qui paradent dans les rues mais finalement, à écouter certains, le motard vaut guère mieux car il lui faut une moto spéciale pour que tout le monde le regarde passer...

+1 a méditer

j'ai peut etre le nom ,mais il y en a qui le porte mieux!!!

Par dav600FS
dav600FS

moi je prend une moto pour moi,apres si el plait o autre tan mieu,sa fais toujour plaisir kan on me dit "elle est belle votre moto".

apres pour les jaky en voiture,ben si c eu ki on fai leur caisse c normal ke pour eu,leur voiture est belle,mais y a de sacré dechet mais sa c un autre débat.

Par Lebaron16
Lebaron16

C'est sure que moi aussi je prends une moto qui me plait.
Apres c'est vrai que les Ducat' sont un peu plus regarder et encore plus si c'est une moto que l'on voit pas tous les jours. Y'a pas que les Ducat' non plus qui sont rares mais par rapport a un R1 ou un bandit ou Hornet le Ducat' sera un peu plus regarder.

Par dav600FS
dav600FS

c clair moi quand je voi un gex ou un R1,je trouve sa comun,on en voit plein!!

quand je voi le sp2 de mon voisin,ou un 998,la suis tout content

Par astromo
astromo

putain ste guerre de marques oh reveillez vous !! moi j ai 41 balais ma première moto je l ais eu a 14ans un 50rd et depuis j ai taté toutes sortes de marques aprilia,bmw,ducati,gitane,gilera,husqwarna,honda,kawasaki,montesa,suzu et franchement je les ais toutes aimés toutes avait quelques choses que les autres n avait pas!! meme si je préfere les twin et les suzuki je respecterais toujours les autres ... j ai du mal avec honda mais j essai de ne rien en dire quand meme.. a part ca tout deux roues a son charme... alors roulons et evitons de dire des conneries..

Dernier commentaire

Par Flashback
Flashback

Moi perso avec mon XTX je récolte des sourrires pas de jolie demoiselles!

Ouais ouais, d'accord!

Commenter « 998»

rester connecté

m'inscrire perdu ?