combien de bornes pour roder un bi ???

Par volley_man
volley_man

bonjour,
je regarde de plus en plus les occasions et les assurances pour bientôt avoir mon 650 Vstrom
je l'ai essayé sur Poitiers (Lacroix ) et franchement super agréable que ce soit position, moteur, etc. Passons...
Euh j'ai trouvé une annonce avec seuleument 4000kms, le rodage est-il finit ?
Comment voir ou sentir un rodage mal fait ?
Merci d'avance

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par grosgazzz
grosgazzz

pour bien roder un bi , a mon avis ça dépend de la gonzesse : -D

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par volley_man
volley_man

non mais sèrieusement
oh fait le bi c'est un v strom 650

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par nono-51
nono-51

moi pour mon 650svn la concess ma dit 1500 bornes de rodage

Par asphalt_rider
asphalt_rider

fini à 4000km..

à 2000km maxi t'ouvres déjà en grand..

Par benben75
benben75

pour ma ducat', on m'a conseillé les 500 1ers km sans depasser les 5000 tours, de 500 a 1000 jusqu'a 6000 tours, de 1000 à 2000 jusqu'a 7000 tours, 2000 a 2500 jusqu'a 7500 tours, sachant que la zone rouge est a 8500....
voila

Triple tombeur

Par fallais
fallais

benben75 a dit :
pour ma ducat', on m'a conseillé les 500 1ers km sans depasser les 5000 tours, de 500 a 1000 jusqu'a 6000 tours, de 1000 à 2000 jusqu'a 7000 tours, 2000 a 2500 jusqu'a 7500 tours, sachant que la zone rouge est a 8500....
voila

c'est un bon plan rodage et juste pour ajouter un truc, c'est monté au régime puis redescendre, il ne sert pas à grand chose de monter sur une autoroute et de se caler pendant 1000 bornes sur 6000tm pour faire un bon rodage.............

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par drz400
drz400

j'ai toujour entendu dir que le rodage c'etait 1000km et qu'il etait vraiment fini a 3000km et là tu peux arsouiller !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par dobermann75
dobermann75

tu suis les indications, tu laisses chauffer, tu ne roules pas à régime constant, et tu respectes les "paliers" indiqués...comme sur toute moto

cela dit un bi met du temps àse libérer.
sur le V60 Aprilia.... on peux dire qu'il ne donne tout ce qu'il a qu'à partir de ...6000km environ !!!

La Recherche du plaisir, des sensations, une quête
Bon et si on peut rencontrer de gens sympaEs qui valent le coup...

Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

dobermann75 a dit :
tu suis les indications, tu laisses chauffer, tu ne roules pas à régime constant, et tu respectes les "paliers" indiqués...comme sur toute moto

cela dit un bi met du temps àse libérer.
sur le V60 Aprilia.... on peux dire qu'il ne donne tout ce qu'il a qu'à partir de ...6000km environ !!!

parfaitement d'accord et puis comme çà le pilote il a temps de faire connaissance avec sa machine.Ma brêle actuelle avait 6.000 kms quand je l'ai achetée, il a fallu tout reprendre à zéro, le mec s'en servait pour aller au boulot juste le temps de chauffer les gamelles.

Commenter « combien de bornes pour roder un bi ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?