problème kit chaine R1 2002-2003

Par poupinette
poupinette

bonjour à tous,

voila, il y a un an j'ai fait changer mon kit chaine de R1. Le concessionnaire a mis un kit AFAM, mais surprise, ce kit etait extremement bruyant (comme si la chaine frottait sur le carter...). Alors il a recommandé un autre kit AFAM, meme probleme. Finalement, il a monté un kit YAMAHA d'origine, et la tout était OK.

Aujourd'hui, un an après et 7OOO km parcourus, le kit fait à nouveau ce bruit de ferraille qui frotte
Je suis allé dans une concession, et là après avoir osculté la moto pendant 30 minutes, le mécano me dit que le bruit vient bien du kit chaine, mais ne comprend pas pourquoi (la chaine saute auusi parfois...)

Pour info je précise que je graisse régulièrement ma chaine, que la courronne et le pignon de sortie de boite sont en bon état aussi.

Le mécano me propose donc de nettoyer ma chaine et de la regraisser puis essayer à nouveau. Je l'ai entièrement nettoyée au gazole, puis regraissée : bilan toujours ce bruit horrible !!!

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée ... merci d'avance.
je commence par changer le pignon de sortie de boite est ce que ca peut venir des roulements arrière

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par bibiyam
bibiyam

A mon avis ça peut venir de plusieurs choses mais qu'un mécano doit pouvoir voir!
La première est de vérifier que le pignon de sortie de boite et la couronne sont bien dans le même axe, la deuxième est de vérifier que les silent-bloc de couronne ne soient pas foutus, peut-être vérifier que les entretoises de la roue arrières sont bien montées, et enfin vérifier les roulements de l'arbre de sortie de boite et de la roue arrière... A part ça je voie pas d'où ça pourrait venir.
Je continue à réfléchir, tiens moi au courant si tu trouves...

Dernier commentaire

Par poupinette
poupinette

bibiyam a dit :
A mon avis ça peut venir de plusieurs choses mais qu'un mécano doit pouvoir voir!
La première est de vérifier que le pignon de sortie de boite et la couronne sont bien dans le même axe, la deuxième est de vérifier que les silent-bloc de couronne ne soient pas foutus, peut-être vérifier que les entretoises de la roue arrières sont bien montées, et enfin vérifier les roulements de l'arbre de sortie de boite et de la roue arrière... A part ça je voie pas d'où ça pourrait venir.
Je continue à réfléchir, tiens moi au courant si tu trouves...

je vais prendre rendez vous et demander à mon concessionnaire de vérifier tout ce que tu m'as dit.
je te tiens au courant pour le diagnostic... j'espère que ce ne saura pas trop grave.

Commenter « problème kit chaine R1 2002-2003»

rester connecté

m'inscrire perdu ?