Position haute ou d'origine????

Par Denver27
Denver27

Voilà je voudrai changer mon silencieux pour un position haute, quelqu'un pourrait me dire les avantages ou inconveniants de ceci, je parle pas de l'aspect mais plus coté technique. En fait c'est sur une R1 de 2001. Ah oui il est pas homologué mais le vendeur me dit qu'en mettant un DB killer çà le fait, est ce vrai et combien couterai ce DB killer?
Merci!!!!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

un db killer, faut le trouver, faut percer, faut que bouge pas....

Bref, a l'heure actuelle moi je le prendrai pas.

Quant au position haute, en théorie ca fluidifie moins les gazs et tu pers un peu de couple.

En pratique un pote avec son R1 de 99 et u mig pos haute sortait ses 152 cv comme prévu...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Denver27
Denver27

yannik750 a dit :
un db killer, faut le trouver, faut percer, faut que bouge pas....

Bref, a l'heure actuelle moi je le prendrai pas.

Quant au position haute, en théorie ca fluidifie moins les gazs et tu pers un peu de couple.

En pratique un pote avec son R1 de 99 et u mig pos haute sortait ses 152 cv comme prévu...

Ah oui quand même!!! en tout cas merci de la rapidité de la réponse je vai donc garder mon echapement d'origine.

Par 42expat59
42expat59

j'ai un position haute sur mon R1, il n'est pas homologué mais fais pas de bruit, fait attention de garder l'exup, pas de ligne complète sinon tu perdras en couple
(tu as la photo sur mon profil)

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par calimero900
calimero900

g un echapement sous la selle sur mon r1 de marque ixil en 4 sorti et cela marche tres bien si tu ve des photo demande

la poignee dans le coin sinon rien

Par V-due
V-due

42expat59 a dit :
j'ai un position haute sur mon R1, il n'est pas homologué mais fais pas de bruit, fait attention de garder l'exup, pas de ligne complète sinon tu perdras en couple

Tu restes quand même verbalisable pour échappement non homologué... Il suffit que tu tombes sur quelqu'un d'un peu à cheval sur les textes. Comme la chasse aux pots non homologués fait rage en ce moment, mieux vaut être dans les clous...
Avec un pot bruyant, mais homologué et non modifié, tu risques rien.
Avec un pot non bruyant, mais pas homologué, tu peux te faire immobiliser ta bécane, payer une amende, et devoir la remettre aux normes sous 48 heures (ce qui n'annulera en aucun cas l'amende).

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

V-due a dit :
42expat59 a dit :

Tu restes quand même verbalisable pour échappement non homologué... Il suffit que tu tombes sur quelqu'un d'un peu à cheval sur les textes. Comme la chasse aux pots non homologués fait rage en ce moment, mieux vaut être dans les clous...
Avec un pot non bruyant, mais pas homologué, tu peux te faire immobiliser ta bécane, payer une amende, et devoir la remettre aux normes sous 48 heures (ce qui n'annulera en aucun cas l'amende).

Houai bah ça c'est encore litigieux moi j'ai démontré à un flic que sans ma bride je faisais moins de bruit qu'avec la bride...il en est resté bouche bé et n'a pas su koi me dire mis à part bah laissé votre bride
comme koi dès fois

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par V-due
V-due

nikobool a dit :
V-due a dit :
42expat59 a dit :

Houai bah ça c'est encore litigieux moi j'ai démontré à un flic que sans ma bride je faisais moins de bruit qu'avec la bride...il en est resté bouche bé et n'a pas su koi me dire mis à part bah laissé votre bride
comme koi dès fois

C'est pas litigieux, c'est le réglement. Avec ta chicane, ton pot est homologué, sans, il ne l'est pas. La loi est d'application stricte, et le "oui mais" ne fait pas partie des textes réglementaires.

J'ai pas dit que ta brèle ferait forcément moins de bruit avec la chicane que sans, ni que c'était mieux de rouler avec que sans, mais le code de la route dit que tu dois avoir ta chicane. Point.

C'est peut être con, mais c'est comme ça... Et un policier ou gendarme doit faire appliquer la loi telle qu'elle est. Donc, celui qui te collera une prune pour rouler sans chicane aura fait son devoir, que ça plaise ou non.
Après, les "largesses" sont à l'appréciation de chacun, mais si tu t'en prends une, tu pourras t'en prendre qu'à toi... Celà dit, un policier ou un gendarme qui est trop "gentil" se fait taper sur les doigts car la tendance actuelle n'est pas au relâchement en matière de répression...

Pour te passer de tes chicanes, vas aux mines, fais homologuer ta bécane sans la chicane, et, si tu présentes une attestation de conformité, alors là, tu pourras rouler sans la crainte du PV.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par nikobool
nikobool

Non non je v garder ma bride le bruit avec est trop envoutant une vrai F1 !!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Commenter « Position haute ou d'origine????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?