Salut à toutes et à tous les motard(e)s et amoureux(ses) de la moto.
Je viens de jeter un oeil sur des casques en vente aux états-unis qui sont à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués en france. Mais une question m'a traversé l'esprit: est-ce que les casques homologués aux états unis et qui à mon avis sont les mêmes qu'en europe sont autorisés en france?
Si quelqu'un en sait quelque chose...
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
Les normes d'homologations entre les US et l'Europe sont très différentes et un casque US ne sera pas homologué en UE.
Si le casque est le même d'apparence,les mousses en polyester sont totalement différentes et beaucoup plus rigides aux US que chez nous car il ne doit pas répondre aux mêmes normes...
Chez nous les casques sont fait pour préserver le cerveau (qui ne supporte pas les décélerations violentes)et donc absorber au maximum le choc.
Aux Us les casques ont des structures beaucoup plus rigides car ils favorisent la protection contre les fractures.
En clair en UE, tu peux t'abimer le visage et rester en vie, aux US tu peux mourrir en restant beau (serait ce du au fait qu'un vivant abimé pourrait leur faire un procès ........sont procéduriers parfois les Amerlocks...)
Ciao
En ce qui concerne l'homologation aux etats unis je suis surpris car dans certain etats il n'est meme pas necessaire d'avoir un casque, donc je ne vois pas l'interet qu'ils obligent a ce que si tu en portes un il soit homologue
A mon avis ca doit dependre de l'etat ou tu regardes.
Eh oui, l'amerique c'est aussi la liberte de s'eclater la tete librement
Hors sujet, mais ca me rappelle un souvenir de voyage la bas...
Comment est-ce qu'on reconnait un motard etranger au US ?
C'est le seul qui porte un casque
D'ailleurs je connais un americain qui roule sans casque, et la discussion que j'ai eu avec lui sur le sujet etait marrante, un peu un dialogue de sourd. Je me suis dit que ca devait venir du bruit dans les oreilles qui n'est pas attenue par le casque
Fin du hors sujet, c'etait 3615 MYLIFE