J'ai flashé sur les nouveaux casques Bell, notamment celui tout en carbone (le M4R Carbon). Est-ce qu'il y a des emotiens qui utilisent déjà ces casques (le M4R et le M5 Daytona)?
Merci d'avance pour vos avis!
casques.php
Les 5 commentaires de cette publication.
Merci pour ta réponse!
Je suis allé ce matin à Team Axxe, voir si on pouvait m'informer. Le vendeur m'a dit qu'ils en vendront pas, parce que ça ne rentre pas dans leur centrale d'achat, mais qu'il les a vus et les trouve techniquement parfaits et superbement finis. L'inconnue reste la résistance dans le temps...
J'aime beaucoup l'idée d'avoir un casque super léger, mais le choix est très faible, car il n'existe que le BMW (à 1500€ le bout), et le Marushin, très peu connu. Concernant ce dernier, j'ai demandé à un vendeur s'il connaissait, et il m'a répondu "oui, je connais, mais on n'en fait pas parce qu'on ne vend que des casques." Ca veut tout dire... Il y avait aussi un Premier (marque italienne assez peu connue), il était beau et paraissait bien fini, mais la production a été stoppée...
Du coup, je crois que je vais me laisser tenter prochainement par le Bell..
lolor674 a dit :
salut
il y a aussi le HGC en carbone
mais les Bell sont excellent ca fait longtemps qu'ils font des casques,mais pas tres connus en France,mais ca va venir.
Je reviens d'un revendeur de casques Bell. J'ai enfilé le Daytona (celui qui a la déco avec la bande rouge).
Les plus:
-le poids: même pour la version "normale", on a l'impression qu'il ne pèse rien. J'imagine à peine pour la version carbone (qui n'était pas dispo dans ma taille)
-l'esthétique: ces casques sont les plus jolis qu'il m'aie été donné de voir. Je sais que c'est subjectif, mais bon...
Les moins:
- le confort général: on dirait qu'on a un vieux pull en laine pas lavé avec soupline sur les joues, et c'est vraiement pas agréable. J'ai su par la suite que c'est les mêmes mousses que dans le jet, pour la petite histoire...
- les ventilations qui se ferment pas (pour la version carbone, sur les autres, j'avoue ne pas avoir regardé)
Donc, pour le coup, je sais que j'achèterai pas ces casques, parce qu'on est vraiment pas bien dedans.
Surtout que pour le prix de la version carbone, on a un Arai Chaser, certes plus lourd et moins joli, mais tellement mieux conçu qu'il parait très léger également, avec la qualité Arai en plus...