bonjour tout le monde,
mon mec a un an de permis moto, il a actuellement une 600 hornet, mais son reve c'est d'avoir une 600cbr, le probleme c'est qu'on ne trouve aucune assurance qui veut bien l'assurer pour une sportive tant qu'il n'a pas 2ans de permis.d'un point de vue personnel je prefere aussi la 600 cbr, elle a une meilleur gueule! svp si quelqu'un connait une assurance qui assure les sportives pour les jeunes conducteurs (et pas trop cher), peut il me repondre? merci d'avance
Les 16 commentaires de cette publication.
samy a dit :
quelqu'un connait une assurance qui assure les sportives pour les jeunes conducteurs (et pas trop cher)
on va avoir besoin de plus d'infos là...
il est assuré où?
il a autre chose d'assuré là bas (apprt, voiture...)?
il a du bonus?
Ses parents sont assuré ds la même assurance?
Tu vois toutes ces questions ont leur importance.
Moi je suis àç la maif, j'y ai ma caisse et mon appart et même une assurance des accidents de la vie . Et bien grâce à ça et aussi une solide tchatche, je pouvais assurer un 600CBR F alors que je n'ai que 1 an et demis de permis et un malus de 12% (merci la voiture ). Par contre, c'est cher! Il paye combien actuellement ?
merci d'avoir repondu,c'est sur faut pas aller plus vite que la musique, mais quand tu fais la difference entre une 600hornet et une 600cbr y pas grande difference,juste le fait que se soit une sportive et qu'elle est un peu plus de chevaux,mais point de vue moteur c'est quasiment le meme, ce n'est qu'une 600 qu'il veut et non une 1000! sinon il est pas du genre a faire le con avec la becane (et il a plutot pas interet), c'est un plaisir de rouler pour lui,c'est sur l'assurance n'est pas censé le savoir mais au bout d'un an d'assurance sans sinistre c'est que voilà ce n'est pas un si mauvais conducteur et de toute facon une chute peut arriver au bout de 10-15ans de permis,y a peut etre + d'experience mais personne n'est a l'abri
samy a dit :
au bout d'un an d'assurance sans sinistre c'est que voilà ce n'est pas un si mauvais conducteur et de toute facon une chute peut arriver au bout de 10-15ans de permis,y a peut etre + d'experience mais personne n'est a l'abri
alors il est assuré chez mma,il a 0.95 en bonus mais il a pas de voiture d'assurer la bas, il a une voiture de fonction donc rien a voir avec cette assurance, seule moi j'ai ma voiture d'assurer la bas et il est inscrit comme 2eme chauffeur,pour son hornet il paie a peine 600euro par an tout risque, mais comme d'ab il nous repondent qu'ils faut 2ans d'assurance.c'est galere pour assurer une sportive!!!!
yannik750 a dit :
samy a dit :
au bout d'un an d'assurance sans sinistre c'est que voilà ce n'est pas un si mauvais conducteur et de toute facon une chute peut arriver au bout de 10-15ans de permis,y a peut etre + d'experience mais personne n'est a l'abri
oui personne n'est à l'abri...c'est sur.
Mais bon, en un an on a pas d'experience, surtout si comme bcp on a fait que 2000 bornes...
Enfin, qu'il fasse ce qu'il veut, mais il va raquer 2000 euros par an...qu'il le sache; s'i la les moyens.
PS : un moteur de hornet, et un de CBR certes ce sontles memes bases, mais la tenue en virage n'est pas la meme, et t'auras tendance, ne serait ce qu'avec la protection meilleure, d'ouvrir bcp plus en CBR qu'en hornet...
je viens de recevoir un appel d'une assurance et a priori elle serait ok pour l'assurer, a 980euro par an tout risque, ils vont se fier a l'assurance de sa voiture de fonction car celle ci est a son nom mais c'est le boss qui raquent, et comme il doit etre a 0.5 bonus il pourrait lui faire l'assurance moto a 0.75 ce qui est pas trop mal, mais bon tout ceci reste a confirmer!!!!
je suis du coté de nogent le rotrou(28), toi aussi il a fallu que tu attende 2 ans pour pouvoir avoir une sportive? en tout les cas je trouve que 1400 par an c'est cher,pour l'instant j'ai eu 2 reponses positive pour assurer la cbr(ce n'est qu'un devis,ca reste a confirmer) mais l'une est a 1200euro par an tout risque et l'autre 980euro/an tout risque aussi
il est clair que je vais faire gaffe au niveau contrat mais comme je l'ai expliqué il serait a 0.75bonus en tenant compte de son assurance de sa voiture de fonction, je peux t'assurer qu'entre 0.90 et 0.75bonus ca fait une sacré difference niveau prix. mais tu as raison moi aussi ca me parait louche! a verifier!!!!
pour ma 600 cbr de 2003 avec 6 mois de permis (y a 1 an et demi) je payé 70 euros par mois au tiers il m ont refuser le tout risque.
J suis chez AGF et il faut mettre tout les contrat ca aide (voiture, mutuelle, habitation, ...)et la il font moins la tete lol
Aujourd hui avec 2 ans de permis (et un accident) j veu reprendre une suzuki 600 ou 750 GSXR ou une kawa 636 il me propose 36 euro par mois au tiers ou 45 euro tout risque mais je suis en province tout dépend ou tu te situe.
magic28 a dit :
pour ma 600 cbr de 2003 avec 6 mois de permis (y a 1 an et demi) je payé 70 euros par mois au tiers il m ont refuser le tout risque.
J suis chez AGF et il faut mettre tout les contrat ca aide (voiture, mutuelle, habitation, ...)et la il font moins la tete lol
Aujourd hui avec 2 ans de permis (et un accident) j veu reprendre une suzuki 600 ou 750 GSXR ou une kawa 636 il me propose 36 euro par mois au tiers ou 45 euro tout risque mais je suis en province tout dépend ou tu te situe.
samy a dit :
je suis du coté de nogent le rotrou(28), toi aussi il a fallu que tu attende 2 ans pour pouvoir avoir une sportive? en tout les cas je trouve que 1400 par an c'est cher,pour l'instant j'ai eu 2 reponses positive pour assurer la cbr(ce n'est qu'un devis,ca reste a confirmer) mais l'une est a 1200euro par an tout risque et l'autre 980euro/an tout risque aussi
tonio86 a dit :
samy a dit :
Attention, moi j'ai un malus aussi... Mais par contre il faut bien lire, relire les petites lignes. Là où je suis assuré, les conditions sont vraiment bonnes. 100€ de plus par an des fois ça peut vraiment faire une sacrée différence!
yannik750 a dit :
samy a dit :
oui personne n'est à l'abri...c'est sur.
Mais bon, en un an on a pas d'experience, surtout si comme bcp on a fait que 2000 bornes...
Enfin, qu'il fasse ce qu'il veut, mais il va raquer 2000 euros par an...qu'il le sache; s'i la les moyens.
PS : un moteur de hornet, et un de CBR certes ce sontles memes bases, mais la tenue en virage n'est pas la meme, et t'auras tendance, ne serait ce qu'avec la protection meilleure, d'ouvrir bcp plus en CBR qu'en hornet...
Y a quand même un détail super important qu'il manque: il a quel âge ton mec?
Parce que, pour les assureurs, y a des gros paliers de conducteurs "à risque": déjà à 25 ans, où on devient "un grand", et ensuite à 30 ans, où on est soit disant assagi, donc ça baisse...
J'ai un copain qui payait moins cher d'assurance pour un Hayabusa avec 30 ans et que 10% de bonus alors que moi j'avais que 23 ans mais pls de 20% de bonus....