recement g eux le chance d'essayer la 675 daytona lors d'une porte ouverte chez triumph.
l'essai se composait d'une 15aine de motard encadrer par les vendeur du concessionnaire
l'essai balade ke je croyait pepere ces transformer en arsouille geante(200km/h de moyenne)
un moment court mais intense du pur bonheur
a part ca la daytona c excelent
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
Ce que j'aime bien avec cette Daytona, hormis son esthétique remarquable, c'est que le concessionnaire te donne toujours ta vitesse max quand tu rends la meule après l'essai.
Pour info, chez Triumph (enfin chez ceux qui je suis allé), aucun problème d'essais. Tu signes un papelard disant que c'est bien toi qui conduis telle moto de telle heure à telle heure. Et t'es parti tout seul (ou avec ton passager éventuel) !!
J'ai donc pu en essayer pas mal qui m'intéressaient : 1050 Speed, 675 dayto, Rocket 3 surtout
On est loin de la fois où j'ai essayé un ZRX 1100 R et où j'ai du laisser pour les 15 mns d'essais un chèque da caution de 5000 francs....
moi c'est ça qui m'empeche d'acheter:
Concernant la fiabilité les T595 de 97 et 98 (surtout 97 d'ailleurs) ne sont pas les plus recommendables.
Plusieurs points très important sont à contrôler avant tout achat :
Remplacement pignon 4ème boite de vitesse : consulter
Alternateur : changement / problème roue libre : consulter
Carter moteur : moteur félé ou poreux(non respect des temps de chauffe) pb de carter moteur félé au niveau de la vis de purge du liquide de refroidissement. Celà arrive à partir de 50000 km pour certains. Les 2 carters appariés doivent alors être changés. Pièces prises sous garantie si TOUS les justifs d'entretiens à jour (pas la main d'oeuvre).consulter
Fuite d'eau : joint de bouchon de refroidissement défaillant : consulter c'est simple, le signe est une peinture écaillée au niveau du bloc moteur.
Vérifier que l'entretien à été régulièrement effectué ( Factures)
Chute à gauche si le reniflard est encore dans la boite à air et pas mis à l'air libre => casse d'une bielle voire carters si elle passe au travers : consulter
Des petits ressorts qui cassent dans la cloche d'embrayage : consulter
Réservoir d'essence qui fuit au niveau des inserts pour les vis de fixation de la coque arrière.
La chaleur + l'essence ont d'ailleurs fait fondre la coque au niveau de la fixation.
La fuite se repère facilement grâce aux coulées jaunâtres sur le cadre.
Problème de prise de masse qui merde.
A NOTER : les Triumph des années 97 et 98 sont d'excellentes machines. Ces problèmes apparaissent sur quelques machines d'occasion à l'entretien douteux et aux nombreux propriétaires. Bien rodée et pas matraquée ces moteurs s'avèrent être très robustes dans le temps. Sélectionnez votre occasion avec soin. Un des problemes des T595 c'est bien souvent que ca ne se vend pas très cher quand elles ont quelques années et donc en deuxième ou troisième mains, cela peut être acheté par des gens qui n ont pas forcément le budget pour faire un entretien régulier et sérieux ...... Fatalement quand la moto commence à avoir un peu de bouiteille ca ne pardonne guère.
Les moteurs des modèles 98 sont plus puissants que les moteurs 1997. Le finitions de ces modèles (97 & 98) est supérieure aux modèles des années suivantes.
le webmaster a changé son ST pour un daytona de 1998 fiabilisé au niveau du carter moteur par le remplacement des carters. Coût de l'acquisition d'un T595 de 36 000 km avec moteur remis en ordre : 5000 euros.
FIABILITE DAYTONA 2003 - 2004
Après un arrêt on constate un petit écoulement d'huile sous la moto: il s'agit d'une fuite au niveau du pignon de sortie de boite. Le souci est bien connu par Triumph et préconise de mettre de la pâte à joints sur les 8 trous de vis du cache.
Perte d'indication du tableau de bord. Il faut couper le contact et laisser les indications s'initialiser sans avancer d'un centimètre. On dirait que si tu démarres avant que l'affichage n'ai terminé son espèce de "reset", la machine comprend plus trop ce qui lui arrive.
En clair si vous cherchez un dayto d'occasion :
les dayto de 1997 à 2001 ont tous le même moteur.
Les 97 sont les modèles expérimentaux non fiabilisés
Les 98 sont mieux que les 1997 mais gardent encore des fragilités moteur (carter et boite)
Les 99 : c'est le modèle idéal. Finition des T595 -carbone, autocollants... mais avec une mécanique corrigée des défauts et donc très robuste. Ils sont dotés des nouveaux boitiés injection.
les 2000-2001 : ce sont les même que les 99 mécaniquement parlant, le carénage est le même mais le carbone a disparut, et les autocollant sont avec le 955i.
2002-2005 : rupture esthétique....et mécanique, triumph essaye de faire la course aux japonaises en oubliant le côté couple bestial du 3 cylindres au profit d'une allonge et de 150 ch....
Donc en clair, si vous avezle choix, prenez un dayto de 99, 2000 ou 2001 pour les anciens modèles T5.
1997 : surtout ne pas acheter, peut importe le kilométrage
1998 : c'est la roulette rousse, ça peut subvenir à 20 000km comme jamais, j'ai un pote qui a 65 000 et qui n'a jamais rien eut...mais il s'y prépare ! A priori se méfier en dessous de 20 000 km et pas plus de 30 / 35 000 km pour sélectionner un daytona d'occasion.
http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm
SALUT
J ENVISAGE D ACHETER UNE DAYTONA 675 ET JE VAIS ESSAYER CA LA SEMAINE PROCHAINE.
EN MEME TEMPS COMME L ACHAT EST PREVU CET AUTOMNE J AI PAS ENVIE DE DEVENIR FOU DINGUE PENDANT 6 MOIS...
MAIS TOUT ME BOTTE POUR LE MOMENT!!!
ELLE EST SI BIEN QUE CA A CONSUIRE?
lazzialo a dit :
SALUT
J ENVISAGE D ACHETER UNE DAYTONA 675 ET JE VAIS ESSAYER CA LA SEMAINE PROCHAINE.
EN MEME TEMPS COMME L ACHAT EST PREVU CET AUTOMNE J AI PAS ENVIE DE DEVENIR FOU DINGUE PENDANT 6 MOIS...
MAIS TOUT ME BOTTE POUR LE MOMENT!!!
ELLE EST SI BIEN QUE CA A CONSUIRE?
Elle est très exclusive ,elle se mérite il faut lui montré qui sais le patron quand tu amorce ton virage après c que du bonheur dans l angle un rail!! qui te pousse toujours et encore un peu plus à penché ensuite tu as le charme du moteur et de sa sonorité et le freinage bien puissant que du bon pour cette bécane de trois cylindre
Kawadonf a dit :
Alexzx6rr a dit :
le rêve....c'est toujours comme ca que l'on devrait essayer une moto....
ah! pasque tu appel ça une moto?
ce n est que mon humble avis mais ce n est pas parce qu un gex gagne le mans que je vais m acheter la suz ou que stoner est devant au gp que j irai m acheter une ducat',
c ets pas parce qu alonso gagne en renault que je vais croire aussi que la technologie utilisee ds la f1 va se retrouver ds ma clio 1.1
bref et a nouveau ce n est que mon humble avis, sportive ou pas, presse ou pas presse, victoire en course ou pas, la meule ne tire sa credibilité que de l'avis et de l'essai que t en fais.
C'est au niveau fiabilité que triymph a mauvaise reputation et pur gagner faut au moins terminer la course
jessico a dit :
moi c'est ça qui m'empeche d'acheter:
Concernant la fiabilité les T595 de 97 et 98 (surtout 97 d'ailleurs) ne sont pas les plus recommendables.
Plusieurs points très important sont à contrôler avant tout achat :
Remplacement pignon 4ème boite de vitesse : consulter
Alternateur : changement / problème roue libre : consulter
Carter moteur : moteur félé ou poreux(non respect des temps de chauffe) pb de carter moteur félé au niveau de la vis de purge du liquide de refroidissement. Celà arrive à partir de 50000 km pour certains. Les 2 carters appariés doivent alors être changés. Pièces prises sous garantie si TOUS les justifs d'entretiens à jour (pas la main d'oeuvre).consulter
Fuite d'eau : joint de bouchon de refroidissement défaillant : consulter c'est simple, le signe est une peinture écaillée au niveau du bloc moteur.
Vérifier que l'entretien à été régulièrement effectué ( Factures)
Chute à gauche si le reniflard est encore dans la boite à air et pas mis à l'air libre => casse d'une bielle voire carters si elle passe au travers : consulter
Des petits ressorts qui cassent dans la cloche d'embrayage : consulter
Réservoir d'essence qui fuit au niveau des inserts pour les vis de fixation de la coque arrière.
La chaleur + l'essence ont d'ailleurs fait fondre la coque au niveau de la fixation.
La fuite se repère facilement grâce aux coulées jaunâtres sur le cadre.
Problème de prise de masse qui merde.
A NOTER : les Triumph des années 97 et 98 sont d'excellentes machines. Ces problèmes apparaissent sur quelques machines d'occasion à l'entretien douteux et aux nombreux propriétaires. Bien rodée et pas matraquée ces moteurs s'avèrent être très robustes dans le temps. Sélectionnez votre occasion avec soin. Un des problemes des T595 c'est bien souvent que ca ne se vend pas très cher quand elles ont quelques années et donc en deuxième ou troisième mains, cela peut être acheté par des gens qui n ont pas forcément le budget pour faire un entretien régulier et sérieux ...... Fatalement quand la moto commence à avoir un peu de bouiteille ca ne pardonne guère.
Les moteurs des modèles 98 sont plus puissants que les moteurs 1997. Le finitions de ces modèles (97 & 98) est supérieure aux modèles des années suivantes.
le webmaster a changé son ST pour un daytona de 1998 fiabilisé au niveau du carter moteur par le remplacement des carters. Coût de l'acquisition d'un T595 de 36 000 km avec moteur remis en ordre : 5000 euros.
FIABILITE DAYTONA 2003 - 2004
Après un arrêt on constate un petit écoulement d'huile sous la moto: il s'agit d'une fuite au niveau du pignon de sortie de boite. Le souci est bien connu par Triumph et préconise de mettre de la pâte à joints sur les 8 trous de vis du cache.
Perte d'indication du tableau de bord. Il faut couper le contact et laisser les indications s'initialiser sans avancer d'un centimètre. On dirait que si tu démarres avant que l'affichage n'ai terminé son espèce de "reset", la machine comprend plus trop ce qui lui arrive.
En clair si vous cherchez un dayto d'occasion :
les dayto de 1997 à 2001 ont tous le même moteur.
Les 97 sont les modèles expérimentaux non fiabilisés
Les 98 sont mieux que les 1997 mais gardent encore des fragilités moteur (carter et boite)
Les 99 : c'est le modèle idéal. Finition des T595 -carbone, autocollants... mais avec une mécanique corrigée des défauts et donc très robuste. Ils sont dotés des nouveaux boitiés injection.
les 2000-2001 : ce sont les même que les 99 mécaniquement parlant, le carénage est le même mais le carbone a disparut, et les autocollant sont avec le 955i.
2002-2005 : rupture esthétique....et mécanique, triumph essaye de faire la course aux japonaises en oubliant le côté couple bestial du 3 cylindres au profit d'une allonge et de 150 ch....
Donc en clair, si vous avezle choix, prenez un dayto de 99, 2000 ou 2001 pour les anciens modèles T5.
1997 : surtout ne pas acheter, peut importe le kilométrage
1998 : c'est la roulette rousse, ça peut subvenir à 20 000km comme jamais, j'ai un pote qui a 65 000 et qui n'a jamais rien eut...mais il s'y prépare ! A priori se méfier en dessous de 20 000 km et pas plus de 30 / 35 000 km pour sélectionner un daytona d'occasion.
http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm
guillaumefgas a dit :
Kawadonf a dit :
Alexzx6rr a dit :
le rêve....c'est toujours comme ca que l'on devrait essayer une moto....
ah! pasque tu appel ça une moto?
j adore les commentaires toujours fondés et constructifs surtout qd le pseudo de son auteur annonce deja kil ne voit que par une seule marque. la meule a ete elue moto de l annee, pas par des nains verts c est certain mais par la presse specialisee qui a ta difference ont essaye la moto.
Oui je le dis haut et fort j ai eu un manque de vernis sur toutes mes pièces peintes la s.a.v à pris en charge de suite le problème au bout d une semaine les pièces au complet étaient reçues et montées,j ai souvenir aussi sur mes anciennes japonaises yamahar1 04 bandit600 année de 2002 toutes les deux achetées neuve comme les disques d embrayages usé de ma r1 à 2000km ou j ai eu un mal de chien à faire passé la garantie sous pretexte que je faisais du stunt alors vient pas casser du sucre sur les anglaises car les nippones ne sont pas mieux que je te vois pas avoir de blème sur ta meule parce que là je te plombe nain vert
pupuce675 a dit :
Oui je le dis haut et fort j ai eu un manque de vernis sur toutes mes pièces peintes la s.a.v à pris en charge de suite le problème au bout d une semaine les pièces au complet étaient reçues et montées,j ai souvenir aussi sur mes anciennes japonaises yamahar1 04 bandit600 année de 2002 toutes les deux achetées neuve comme les disques d embrayages usé de ma r1 à 2000km ou j ai eu un mal de chien à faire passé la garantie sous pretexte que je faisais du stunt alors vient pas casser du sucre sur les anglaises car les nippones ne sont pas mieux que je te vois pas avoir de blème sur ta meule parce que là je te plombe nain vert
a mon humble avis il doit y avoir une raison pour que les constructeurs s'investissent autant dans la competition non? Triumph???????????? connait pas
guillaumefgas a dit :
ce n est que mon humble avis mais ce n est pas parce qu un gex gagne le mans que je vais m acheter la suz ou que stoner est devant au gp que j irai m acheter une ducat',
c ets pas parce qu alonso gagne en renault que je vais croire aussi que la technologie utilisee ds la f1 va se retrouver ds ma clio 1.1
bref et a nouveau ce n est que mon humble avis, sportive ou pas, presse ou pas presse, victoire en course ou pas, la meule ne tire sa credibilité que de l'avis et de l'essai que t en fais.
jessico a dit :
oui mais c'est une sportive et pour etre credible faudrait peut-etre qu'elle gagne des courses parceque la reputation de Trymph ne peut pas se faire seulement par la presse.
Chouchen29 a dit :
jessico a dit :
oui mais c'est une sportive et pour etre credible faudrait peut-etre qu'elle gagne des courses parceque la reputation de Trymph ne peut pas se faire seulement par la presse.
Renseignes toi sur ce que fait un certain Kenny Foray sur Triumph Daytona 675 en championnat de France supersport...
Il est simplement en tête du championnat...
3299.htm
Et Triumph commence à s'investir dans la compétition en proposant un kit racing pour la 675
Racing_Parts_Kit_April07.pdf
En termes de fiabilité, si il y a 10 ans il est vrai que c'était assez catastrophique sur les 1ère modèles à injection, aujourd'hui il n'y a pas plus de problèmes que sur les jap. Les idées reçues ... Triumph ça pisse l'huile, j'en suis à ma troisième et je n'ai jamais vu une goutte d'huile sous mes motos.
A+
guillaumefgas a dit :
Kawadonf a dit :
Alexzx6rr a dit :
le rêve....c'est toujours comme ca que l'on devrait essayer une moto....
ah! pasque tu appel ça une moto?
j adore les commentaires toujours fondés et constructifs surtout qd le pseudo de son auteur annonce deja kil ne voit que par une seule marque. la meule a ete elue moto de l annee, pas par des nains verts c est certain mais par la presse specialisee qui a ta difference ont essaye la moto.
seb45wr a dit :
pour me donner une idée, des motos que tu as eu, la tromph arrive en quelle position, niveau amusement?(c ce que je cherche...)
vitesse de pointe?
durée de vie des gommards?
merci d'avance
seb, qui ne va pas tarder a faire un cheque je crois..
pupuce675 a dit :
seb45wr a dit :
pour me donner une idée, des motos que tu as eu, la tromph arrive en quelle position, niveau amusement?(c ce que je cherche...)
vitesse de pointe?
durée de vie des gommards?
merci d'avance
seb, qui ne va pas tarder a faire un cheque je crois..
avec mon vfr et la dayto c est les 2 motos ou j ai eu et encore bcp de plaisir car differente et un peu moins évident a prendre en main on doit un peu lutter mais sa reste gentil les gommard j approche 3000 km sa commence à s'usé c tous sa colle à la route pas de soucis la vitesse maxi 265km
Alexzx6rr a dit :
pupuce675 a dit :
seb45wr a dit :
pour me donner une idée, des motos que tu as eu, la tromph arrive en quelle position, niveau amusement?(c ce que je cherche...)
vitesse de pointe?
durée de vie des gommards?
merci d'avance
seb, qui ne va pas tarder a faire un cheque je crois..
avec mon vfr et la dayto c est les 2 motos ou j ai eu et encore bcp de plaisir car differente et un peu moins évident a prendre en main on doit un peu lutter mais sa reste gentil les gommard j approche 3000 km sa commence à s'usé c tous sa colle à la route pas de soucis la vitesse maxi 265km
aprés tu passes la 6e? non? euh désolé
je
Chouchen29 a dit :
Alexzx6rr a dit :
pupuce675 a dit :
seb45wr a dit :
pour me donner une idée, des motos que tu as eu, la tromph arrive en quelle position, niveau amusement?(c ce que je cherche...)
vitesse de pointe?
durée de vie des gommards?
merci d'avance
seb, qui ne va pas tarder a faire un cheque je crois..
avec mon vfr et la dayto c est les 2 motos ou j ai eu et encore bcp de plaisir car differente et un peu moins évident a prendre en main on doit un peu lutter mais sa reste gentil les gommard j approche 3000 km sa commence à s'usé c tous sa colle à la route pas de soucis la vitesse maxi 265km
aprés tu passes la 6e? non? euh désolé
je
La vitesse c'est dépassé
Qu'est-ce t'en a à foutre de la vitesse de pointe à ce niveau là ? Si c'est juste pour se pignoler avec les copains au bistrot je vois pas l'intérêt
Interroge toi plutôt sur la capacité de relance de l'engin, son accélération ou son freinage ( c'est là en général qu'on taxe les potes )
Si 265 km/h c'est pas assez, au lieu de prendre un 600 neuf, trouve un 1000 GEX d'occase et là tu iras vite, très vite, sans doute trop vite