Pb d'argent..

Par FistoN02i
FistoN02i

Salut à tous.

Voila pour résumé la situation je cherche une banque qui me prete 5000euros (pour achté une moto). étant lycéen je n'ai pas de revenu fixe meme si je touche 220 euros par mois. j'ai aussi d'autre rentrée d'argent plus aléatoire. et j'ai 2600euros sur un compte.
j'ai été a la société général et au cic il refuse de me prété car je n'ai pas le bac. si quelqun a une solution parceque la je sais plus quoi faire..

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

j'ai pas de solution,mais courage dans ta recherche

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par sylvain73
sylvain73

J'aurais bien une idee mais voudrait pas que ta mere t'amene des oranges apres

ok je sors

Par jedset
jedset

ben j ai une solution, achete une moto a 2600 euros et surtout révise!!!

jedset 2- jack01 0

Par sticmotard
sticmotard

jedset a dit :
ben j ai une solution, achete une moto a 2600 euros et surtout révise!!!

Pas mieux!

Par warrol30
warrol30

je comprends pas bien.
t'es lycéen? t'as ton permis A?

comme un punk en hiver

Par bostrom
bostrom

warrol30 a dit :
je comprends pas bien.
t'es lycéen? t'as ton permis A?

Ou est le probeleme ???

J'ai bien le permis moto depuis 2 ans tout en etant lycéen

Par contre pour ta recherche de 2400 euros donc je vois pas aucune banque te pretera de l'argent y sont comme ca

Tu peux pas plutot t'arranger avec tes parents ??

Par Lebaron16
Lebaron16

Je pense que la solution est de voir avec tes parents.
Sinon achete toi un bécane dans les 2000 a 2400 euro. Il y en a mais faut tober desssus.

Par jesone
jesone

Lebaron16 a dit :
Je pense que la solution est de voir avec tes parents.
Sinon achete toi un bécane dans les 2000 a 2400 euro. Il y en a mais faut tober desssus.

500 gpz par exemple super becane,economique amusante on doit etre un paquet a avoir demarer dessus et sa tu en a pour 1800€ nickel.....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

essaie le travail, on est pleins a faire ce truc la.

Par jesone
jesone

guillaumefgas a dit :
essaie le travail, on est pleins a faire ce truc la.

+1

Par wheeling34
wheeling34

C'est quoi le travail

ok je sort

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par TOMS
TOMS

Tu te sors les doigts du cul et tu bosses......

tu verras, à force on s'habitue.......

La gniac, c'est ce qui vous manque les jeunes, vous avez été pourris gatés par la vie, vous avez pas appris à vous battre....

Moi j'ai acheté une BM 750 neuve à 17ans, les potes bavaient avec leur brêles d'occas mais j'avais rien à devoir à personne, mon père m'avait collé au taf à l'age de 11 ans (sans me forcer, mais il aimait pas les feignasses).

Au lieu de glander pendant les vacances scolaires et les wwek-ends, tu trouves des boulots et ensuite tu auras les choix que tu veux.......

Ca aura aussi un avantage, c'est que cette bécane, tu la respecteras.

"On ne respecte que ce qui vous donne du mal."

Courage....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Bering
Bering

s'il a 220 euros par mois, c qu'il doit bosser un peu, non ? enfin j'sais pas moi hein...

en tous cas bon courage, parce que prêter à ceux qui n'ont pas d'argent, les banques savent pas faire

au dessus ils ont donné de bons conseils, alors je m'arrêterai là !

Par vtwinvroum
vtwinvroum

TOMS a dit :

La gniac, c'est ce qui vous manque les jeunes, vous avez été pourris gatés par la vie, vous avez pas appris à vous battre....

Moi j'ai acheté une BM 750 neuve à 17ans, les potes bavaient avec leur brêles d'occas mais j'avais rien à devoir à personne, mon père m'avait collé au taf à l'age de 11 ans (sans me forcer, mais il aimait pas les feignasses).

Au lieu de glander pendant les vacances scolaires et les wwek-ends, tu trouves des boulots et ensuite tu auras les choix que tu veux.......

Courage....

la pure réalité

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par trolldkvern
trolldkvern

juste une suggestion. Acheter une moto, c'est pas tout, après il faut l'entretenir, et ça peut couter très cher!!!

bon courage

Sponsor officiel du trésor publique

Par freeman28
freeman28

TOMS a dit :

Courage....

+1

Quand j'était en cour je bossait le soir et pendant les vacances j'avais un taf la journée et un autre le soir.
Tout sa pour ma moto et c'est aussi vrai que après tu la respecte ta bécane et tu sais à qui tu le doit.

Allez courage

Sinon essai le prêt Russe.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par FistoN02i
FistoN02i

Je travail depuis que jai 13ans je me suis payé le permis B a 17 et me suis achté une voiture 3900€ l'anné derniere je me suis payé le permis moto en janvier une autre connerie a sortir ou c'est bon ? j'ai demandé des idées pas de me faire cassé par des gens qui me connaisse pas.

Je comprends pas votre probleme on vous demande de l'aide et vous répondez a coté de la plaque vous avez pas de solution et ben c'est pas grave trace ta route.

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

t'ennerve pas, les anciens, c des raleurs

pr ton probleme, tout a été dit, avec 220€ de revenus mensuel, en comptant que le taux d'endettement ne doi pas dépassé 33% de ton revenu mensuel, donc 73.333333€ par mois ça te ferais remboursé sur un truc comme 70 mois pr un pret de 5000€... jpense pas que les banque t'accorderont un pret pareil, et jpense ke tu aura + vite fait d'economiser par toi meme plutot que d'emprunter a la bank ...
sinon bah vend ta voiture

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par bostrom
bostrom

Ben je t'es donner une solution c'est de t'arranger avec tes parents

Parcequ'un banque tu peux oublier

Apres t'as une voiture a 3900 euros ?? si tu la encore tu peux la revendre et en prendre une moins cher qui fera la meme chose et tu peux directement te faire 2000 euros ca resoudrais presque ton probleme....

Par freeman28
freeman28

FistoN02i a dit :
Je travail depuis que jai 13ans je me suis payé le permis B a 17 et me suis achté une voiture 3900€ l'anné derniere je me suis payé le permis moto en janvier une autre connerie a sortir ou c'est bon ? j'ai demandé des idées pas de me faire cassé par des gens qui me connaisse pas.

Je comprends pas votre probleme on vous demande de l'aide et vous répondez a coté de la plaque vous avez pas de solution et ben c'est pas grave trace ta route.

Normal qu'on te connaisse pas ton profil n'est pas renseigné

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par supermotard
supermotard

Travailler plus pour gagner plus ! Sans déc, j'ai craqué pour la bécane et je me suis endêté. Ca a duré 15 ans... Avec tout le temps les crédits qui bouffent tout, bécane ou caisse cassé qu'il faut continuer à payer, etc. J'ai fini en surendettement. Maintenant, je paye tout en espèce et ne laisse jamais 10 € sur mon compte pour ne pas me les faire gauller. Un bon conseil grand, ne touche pas au crédit. C'est comme la drogue, ça semble bien au début mais après, ça mord fort et ça lache plus...

Il me semble que le meilleur conseil c'est effectivement de voir combien vaut ta caisse, si c'est plus de 1500 € tu la vends et tu achète une AX de 1993 - 1996 avec moins de 100000 bornes (qui vaut justement +/- 1500 €). C'est cool, ça roule bien. J'en ai eu 3 de suite, je sais de quoi je cause. Avec la différence et ce que tu as de coté, ca défini un budget qui doit suffir pour acheter la bête et payer l'assurance au moins pour 6 mois. S'il te reste plus de 3000 €, en effet, tu peux trouver une bonne 500 Honda Suzuki ou Kawa Twin.

Sylvain

Par FistoN02i
FistoN02i

Ok en tout cas merci à tous ceux qui on répondu. je crois que la meilleur solution c'est encore d'economisé comme j'ai fais pour la voiture. bonne route à tous et à bientot sur les routes

Par boulou1
boulou1

essaies ebay , si t as pas de reves de machines high tech , tu devrais pouvoir y trouver quelque chose.Perso j ai de modestes moyens , et j ai dégoté un 1000 FZR a 1400 euros en bon etat. Par contre c est vrai qu a coté je fais mes entretiens moi meme ........

Par FistoN02i
FistoN02i

j'ai une machine que je veux par dessu tout donc en faite je veux pas investire dans autre chose j'attendrais c'est pas grave

Par tonio45
tonio45

tu veu quoi comme machine ?

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bostrom
bostrom

tonio45 a dit :
tu veu quoi comme machine ?

+1

Par TOMS
TOMS

FistoN02i a dit :

On a aucun problème mais tu poses une question de façon tellement simpliste que la réponse va de soi.

Tu ne peux pretendre demander un crédit à une banque alors que n'a pas les moyens techniques de les rembourser. Sois logique!

C'est déjà dur quand tu as un boulot, alors si tu n'en as pas!!!!!

De plus, tu demandes de te préter de l'argent pour acheter un engin qui risque d'être à lui seul la cause du non remboursement de la dette (l'accident et la destruction du bien sur lequel les banques peuvent éventuellement se rembourser).

Le seul truc qui peut les interesser, c'est que tes vieux, si ils ont de bons revenus, se portent cautions, mais comme tu le dis si bien, on ne te connais pas et tu ne fais pas l'effort de te présenter sur ton profil

..alors, tout le monde veut bien t'aider, mais à question conne, réponse conne!

Allez, je trace ma route...

Tchao!

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

TOMS a dit :
FistoN02i a dit :

On a aucun problème mais tu poses une question de façon tellement simpliste que la réponse va de soi.

Tu ne peux pretendre demander un crédit à une banque alors que n'a pas les moyens techniques de les rembourser. Sois logique!

C'est déjà dur quand tu as un boulot, alors si tu n'en as pas!!!!!

De plus, tu demandes de te préter de l'argent pour acheter un engin qui risque d'être à lui seul la cause du non remboursement de la dette (l'accident et la destruction du bien sur lequel les banques peuvent éventuellement se rembourser).

Le seul truc qui peut les interesser, c'est que tes vieux, si ils ont de bons revenus, se portent cautions, mais comme tu le dis si bien, on ne te connais pas et tu ne fais pas l'effort de te présenter sur ton profil

..alors, tout le monde veut bien t'aider, mais à question conne, réponse conne!

Allez, je trace ma route...

Tchao!

Enfin une personne de cencée pour cette question...."conne"...

Green team...
En vert en contre tout...

Par FistoN02i
FistoN02i

Moi quand on me dit "sort les doigt de ton cul et boss" je me dis que c'est t'il passé dans ton enfance pour que tu parles comme ca a quelqun que tu connais pas. Tu as 50 ans c'est ce qui te donne le droit de manquer de respect ou c'est parceque t'es juste bete ? Pour mon profil non remplis bah... quand je vois la mentalité de certaine personne ici ca donne pas envie de le remplir serieu.

Quand j'ai poster je pensais que quelqun qui travaillait en banque m'aurait donner une meilleur explication peut etre meme une solution.

Maintenant je crois que ca sert plus a rien de discuter.

Par jesone
jesone

FistoN02i a dit :
Moi quand on me dit "sort les doigt de ton cul et boss" je me dis que c'est t'il passé dans ton enfance pour que tu parles comme ca a quelqun que tu connais pas. Tu as 50 ans c'est ce qui te donne le droit de manquer de respect ou c'est parceque t'es juste bete ? Pour mon profil non remplis bah... quand je vois la mentalité de certaine personne ici ca donne pas envie de le remplir serieu.

Quand j'ai poster je pensais que quelqun qui travaillait en banque m'aurait donner une meilleur explication peut etre meme une solution.

Maintenant je crois que ca sert plus a rien de discuter.

et meme ci quelqun te donne une solution de pret une machine tufait comment pour l'assurance l'entretien et l'essence ......reflechi bien

Par TOMS
TOMS

"Sors tes doigt du cul" est entré dans le langage populaire, comme "enfoiré" et il faut savoir le prendre comme tel. C'est trés courant dans le monde du sport.

Il n'y avait rien de méchant dans mes propos,c'était juste pour te faire comprendre que ta question était pas fine.

Les réponses tu les as eues, il suffisait juste de te mettre à la place d'un banquier et tu aurais vu que ta réponse en découlait.

Tu espérais surement qu'un banquier sur ce forum te file un tuyau en béton, sans rien savoir de toi, sans savoir qui tu étais?

A quel titre?

Tu ne piges pas que les banques ne sont pas là pour te payer tes loisirs, si tu travailles pas.

Tu ne piges pas que l'on puisse être un peu choqué par une question peu mature.

Tu ne piges pas que l'on aime bien parler à autre chose qu'un fantome.

Tu piges pas grand chose finalement.....

Comme tu as pu le lire j'ai 51ans et je te parle comme à mes gamins, quand ils disent une connerie, c'est un peu mon role et je m'étonne que tes parents ne t'ai pas un peu expliqué tout ça.

Ceux qui me connaissent ici savent que je n'agresse pas de façon gratuite, mais que je n'aime pas qu'on se la raconte.

Je suis surement un peu donneur de leçon, mais je n'oblige personne à m'écouter.

On peut discuter calmement de tout ce que tu veux mais je te demande juste de te rendre compte que le forum ne peut pas tout résoudre.

Mon enfance s'est bien passée, merci!

Par TOMS
TOMS

J'ai relu mon postb de départ, c'est vrai que mon texte peut être dur pour quelqu'un qui me connait mal.

....sur ce point je te l'accorde. Sorry!.

c'était pas un manque de respect, mais juste mon ton habituel.....quand je parle d'un sujet sérieux.

Par vever
vever

moi j'ai attendu de bosser pour me payer ma brêle... pas par manque de fonds je l'ai payée cash (en occaz' mais cash) mais pour payer tout ce qui va avec : assurance, essence, entretien, une petite casse/panne par-ci ou par-là...
une moto coute cher à l'achat mais coute aussi cher à entretenir

Par tonio86
tonio86

Mildiou de diou !
Y a eu de l'agitation dans ce post!
Je vais te dire ce que j'ai fait moi. J'ai commencé à économiser dès que j'ai pu (16 ans). J'avais donc un peu d'epargne de côté. Pour avoir taffé dans une banque, c'est fou ce que tu es plus crédible quand tu as de l'épargne!!
Ensuite, j'ai attendu d'avoir un revenu fixe pour faire mes premières démarches. J'ai demandé dans la banque où j'ai déjà un compte. Pas la peine d'aller ailleur, si tu n'as pas de compte chez eux et que tu n'as pas de bonne perspectives d'emploi, ils ne t'aideront pas.
J'ai privilégié un véhicule d'occas plutôt qu'un neuf. J'ai aussi pris en compte l'entretient de la bécane ainsi que l'assurance. Ce sont des budgets tres important!
Peu-être tu pourrais demander à tes parents de t'aider et tu pourrais fixer avec eux les modalités de remboursement? Ils seront plus crédibles que toi face au banquier.
Demande s'ils peuvent se porter caution également si tu arrive à trouver un endrois où ils te prêteront de l'argent.
Voilà mes conseils, en espérant que ça t'aide

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par FistoN02i
FistoN02i

J'apprécie t'es excuse toms merci. Pour le reste je crois que tout a été dis la patience devra joué. biensur avec 2600euros et un pret de 5000 c'était tout benef j'avais assez pour achté la moto des sous de coté en cas de panne et 1 an d'assurance. Mais je trouve dommage qu'il ne prete pas alors que voila que je sois en BTS ou en terminale y'a pas une grande différence. merci a tous pour vos réactions tcho

Par TOMS
TOMS

FistoN02i a dit :
J'apprécie t'es excuse toms merci. Pour le reste je crois que tout a été dis la patience devra joué. biensur avec 2600euros et un pret de 5000 c'était tout benef j'avais assez pour achté la moto des sous de coté en cas de panne et 1 an d'assurance. Mais je trouve dommage qu'il ne prete pas alors que voila que je sois en BTS ou en terminale y'a pas une grande différence. merci a tous pour vos réactions tcho

Tu es étudiant mais tu as peut être négligé les pistes comme la MGEL ou tous les prêts étudiants des banques.

Tu leur fais penser que c'est pour tes études en montant un projet d'étude sur 4 ans et aprés tu fais ce que tu veux quand c'est débloqué....

Toutefois tes parents devront être caution, c'est incontournable.

Par FistoN02i
FistoN02i

Je vais y réfléchir pendant les vacances mais c'est quoi MGEL ?

Par TOMS
TOMS

FistoN02i a dit :
Je vais y réfléchir pendant les vacances mais c'est quoi MGEL ?

La mutuel des etudiants, c'est plutot la secu des etudiants mais par son biais tu peux avoir pleins d'infos.

mgel.fr

Tes parents peuvent se porter caution pour toi ou c'est tendu avec eux?

Par FistoN02i
FistoN02i

il peut se porter garant mais mon pere est endetter au maximum de ce qu'il peut.

Dernier commentaire

Par vever
vever

FistoN02i a dit :
il peut se porter garant mais mon pere est endetter au maximum de ce qu'il peut.

dans ce cas, oublie la caution de ton père ce ne sera pas possible. le mieux quez t'es à faire c'est d'attendre encore un peu... je sais c'est facile à dire mais c'est ce que l'on a (presque) tous fait...

Commenter « Pb d'argent..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?