Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter une CBR600F de 96 et je ma demandais quel regard avaient les motards et motardes d'aujourd'hui vis à vis de ce type de machine et de l'ensemble de la production de cette pèriode (toutes cylindrées confondues bien sûr)...
Les 46 commentaires de cette publication.
ça passe pour de la vielle
mais ma plus recente est de 91 donc carrément une mamie
le plus important c'est de pouvoir rouler suivant c'est moyen
de plus le 600 est une très bonne machine un pote à la même et à dépassé les 100000 et elle tourne toujours comme une horloge
J'ai un ami qui a acheté la même que toi avec 42 000 bornes au compteur, là elle en a 64 000, elle tourne comme une horloge, le tout c'est de faire attention à l'entretient.
Et moi je trouve que c'est bécanes ont VRAIMENT de la gueule, plus que certains modèles récents...
D'ailleur j'économise pour m'acheter une seconde meule dite "ancienne"... Donc si vous avez des propositions ou des conseils, balancez!!
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien.....rien qu a voir les manequins avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....
crazyrr a dit :
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien.....rien qu a voir les manequins avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....
crazyrr a dit :
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien..... qu a voir les manequins
avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....
tonio86 a dit :
crazyrr a dit :
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien.....rien qu a voir les manequins avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....
Dans mes bras!!!
Je suis complètement d'accord avec toi là dessus.
La moto c'est une passion et vaut mieux la vivre avec une bécane qui te plait avant tout. Les autres, ils ont leur avis mais de toute manière, l'important c'est le tient.
En tout cas, Tient nous au courant de tes recherches!
96...c'est tout jeune, j'avais une NTV de 96 avant de me planter ; celle qui arrive samedi est de...95 !
une gamine !
je l'ai commandé un peu tôt..pas encore apte !
et comme ils disent : FAIS TOI PLAISIR !
ce w-end au mans j'étais avec un pote qui a une 90S de 76 , vu le succès qu'il a...il venait de lyon, ça roule encore !!
tonio86 a dit :
crazyrr a dit :
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien.....rien qu a voir les manequins avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....
Dans mes bras!!!
Je suis complètement d'accord avec toi là dessus.
La moto c'est une passion et vaut mieux la vivre avec une bécane qui te plait avant tout. Les autres, ils ont leur avis mais de toute manière, l'important c'est le tient.
En tout cas, Tient nous au courant de tes recherches!
hum hum...
Alors au vu du titre je m'attendais à ce que l'on parle de Norton Commando et autre machines legendaire et bein non memes pas!!!!
Que vois je une cbr 600 f de 96?????????
Alors :
1) J'ai la meme que toi et la mienne à 99000 km et tourne comme une horloge
2)Les autres j'm'en fout ça m'empeche pas de taxé les r6 toutes neuves sur mes routes
3)Si jamais j'imprime ce post et que je le mets sur mas cbr et bein il y a de fortes chances qu'elle demarre pas demain
( bah oui elle va bouder!!!)
4)je suis tres content de savoir que je roule sur une becane de collection quand je vais dire ça à mes pote
La cbr600f est une excellente becane apres evidement si le mec qui l'avait avant à passé sont temps à la massacrer...
davcbr a dit :
hum hum...
Alors au vu du titre je m'attendais à ce que l'on parle de Norton Commando et autre machines legendaire et bein non memes pas!!!!
Que vois je une cbr 600 f de 96?????????
Alors :
1) J'ai la meme que toi et la mienne à 99000 km et tourne comme une horloge
2)Les autres j'm'en fout ça m'empeche pas de taxé les r6 toutes neuves sur mes routes
3)Si jamais j'imprime ce post et que je le mets sur mas cbr et bein il y a de fortes chances qu'elle demarre pas demain
( bah oui elle va bouder!!!)
4)je suis tres content de savoir que je roule sur une becane de collection quand je vais dire ça à mes pote
La cbr600f est une excellente becane apres evidement si le mec qui l'avait avant à passé sont temps à la massacrer...
davcbr a dit :
hum hum...
Alors au vu du titre je m'attendais à ce que l'on parle de Norton Commando et autre machines legendaire et bein non memes pas!!!!
Que vois je une cbr 600 f de 96?????????
Alors :
1) J'ai la meme que toi et la mienne à 99000 km et tourne comme une horloge
2)Les autres j'm'en fout ça m'empeche pas de taxé les r6 toutes neuves sur mes routes
3)Si jamais j'imprime ce post et que je le mets sur mas cbr et bein il y a de fortes chances qu'elle demarre pas demain
( bah oui elle va bouder!!!)
4)je suis tres content de savoir que je roule sur une becane de collection quand je vais dire ça à mes pote
La cbr600f est une excellente becane apres evidement si le mec qui l'avait avant à passé sont temps à la massacrer...
D'un point de vue puissance pure un poil en dessous mais cela se rattrappe sur le pilotage...
Sinon, super mécanique, super comportment routier et le plaisir de rouler sur une bécane qui coure moins les rue que tout les R6 que tu peux voir partout...
Mecanordman a dit :
davcbr a dit :
hum hum...
Alors au vu du titre je m'attendais à ce que l'on parle de Norton Commando et autre machines legendaire et bein non memes pas!!!!
Que vois je une cbr 600 f de 96?????????
Alors :
1) J'ai la meme que toi et la mienne à 99000 km et tourne comme une horloge
2)Les autres j'm'en fout ça m'empeche pas de taxé les r6 toutes neuves sur mes routes
3)Si jamais j'imprime ce post et que je le mets sur mas cbr et bein il y a de fortes chances qu'elle demarre pas demain
( bah oui elle va bouder!!!)
4)je suis tres content de savoir que je roule sur une becane de collection quand je vais dire ça à mes pote
La cbr600f est une excellente becane apres evidement si le mec qui l'avait avant à passé sont temps à la massacrer...
Pour réagir à tes propos, parler de "bécane de collection" me semble quelque peu usurpé .
D'ailleurs loin de moi l'idée de la faire passer comme tel (même si je ne doute pas quelle le deviendra un jour )
Le sens de mon sujet est plutôt de savoir comment une telle machine se place face à une production actuelle Hyper affutée et radicalisée au possible (cf:CBR600-07 par exemple).
Autrement dit, ne va-t-elle pas vieillir trop vite face aux canons actuels???
roule pour etre et non paraitre ...
comme dit plus haut tu roule pour toi pas pour les autres donc si toi tu aime rouler avec ce CBR bah vas y régale toi , maintenant si un Kéké dernier cri avec une Gex 2008 habillé comme clown se fout de ta gueule bah c'est pas dur tu l'emene faire un petit tout et tu lui fait fermé sa grande bouche
Merci à tous pour votre contribution.
En conclusion, je dirais que, pour moi, acheter une CBR, c'est un peu comme accéder enfin à un rêve de gosse.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter une "hypersport".
Maintenant c'est chose faite.
Samedi, j'en serai l'heureux proprio
Je compte bien la garder un moment et la soigner comme il se doit...
Je pense par ailleurs, que le design et la polyvalence extrème (tout comme le VFR en son temps) sont toujours d'actualité dans notre univers quotidien et son parfaitement adapté à nos conditions de circulations actuelles (réseau routier, répression, etc...)
Enfin, même si elle semble dépassé technologiquement parlant, je pense que les coûts d'entretien resteront mesurés face aux machines modernes qui, tous comme les automobiles, nécessite une spécialisation...
Attention, je ne suis pas antiprogressiste mais je pense que quatre carbus à boisseau plat, ça avait du bon par exemple
àtous
Mathieuguzzi a dit :
bah mince alors les motos de 96 sont des anciennes ... ca veut dire que je roule en dinausore ...
mais ma 250 RS aussi c'est une ancienne alors ... merde faut que j'annule les sortie piste et que je trouve des catégories anciennes ....
Mecanordman a dit :
Merci à tous pour votre contribution.
En conclusion, je dirais que, pour moi, acheter une CBR, c'est un peu comme accéder enfin à un rêve de gosse.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter une "hypersport".
Maintenant c'est chose faite.
Samedi, j'en serai l'heureux proprio
Je compte bien la garder un moment et la soigner comme il se doit...
Je pense par ailleurs, que le design et la polyvalence extrème (tout comme le VFR en son temps) sont toujours d'actualité dans notre univers quotidien et son parfaitement adapté à nos conditions de circulations actuelles (réseau routier, répression, etc...)
Enfin, même si elle semble dépassé technologiquement parlant, je pense que les coûts d'entretien resteront mesurés face aux machines modernes qui, tous comme les automobiles, nécessite une spécialisation...
Attention, je ne suis pas antiprogressiste mais je pense que quatre carbus à boisseau plat, ça avait du bon par exemple
àtous
vever a dit :
tonio86 a dit :
R1Dav06 a dit :
Salut, comme machine, je propose un 1000 GSXR, c'est une ancienne gloire qui se fait maintenant mettre par le R1 07...lol
Aille ça fait mal ça...
je vois pas trop le rapport avec le fil de la conversation...
Bien sur que c'etait un trait d'humour !!!
Juste histoire de charrier un peu les Suzukiste !!!!
Sinon, pour revenir au fil de la discussion, je pense qu'il ne faut pas avoir connu de bonne bécane récente pour s'acheter une ancienne car je pense que ça doit etre assez frustrant de rouler avec une ancienne alors qu'on a connu une bécane plus évoluée.
R1Dav06 a dit :
Bien sur que c'etait un trait d'humour !!!
Juste histoire de charrier un peu les Suzukiste !!!!
Sinon, pour revenir au fil de la discussion, je pense qu'il ne faut pas avoir connu de bonne bécane récente pour s'acheter une ancienne car je pense que ça doit etre assez frustrant de rouler avec une ancienne alors qu'on a connu une bécane plus évoluée.
R1Dav06 a dit :
Bien sur que c'etait un trait d'humour !!!
Juste histoire de charrier un peu les Suzukiste !!!!
Sinon, pour revenir au fil de la discussion, je pense qu'il ne faut pas avoir connu de bonne bécane récente pour s'acheter une ancienne car je pense que ça doit etre assez frustrant de rouler avec une ancienne alors qu'on a connu une bécane plus évoluée.
R1Dav06 a dit :
Ouais chacun ses gouts, moi je prefere l'efficacité.
Pour moi c'est ca qui rime avec plaisir.
Je me verrais mal rentrer aussi fort sur les freins avec une vieille brele comme je le fais avec mon R1, a mon niveau bien sur, je suis pas Rossi non plus.
Mathieuguzzi a dit :
R1Dav06 a dit :
Ouais chacun ses gouts, moi je prefere l'efficacité.
Pour moi c'est ca qui rime avec plaisir.
Je me verrais mal rentrer aussi fort sur les freins avec une vieille brele comme je le fais avec mon R1, a mon niveau bien sur, je suis pas Rossi non plus.
tu serais surement trés surpris de voir ce qu'on peut faire sur la route avec une ancienne
sur route et quand mloi je dit sur route c'est montagne,gorge,col etc ... un gars qui mene bien sa meule roulera aussi fort que n'importe quel sportive actuelle , aprés la grosse différence va se sur piste la oui je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une hypersportive prends toute sa dimension ou le dernier modele est toujours plus efficace que le précedent et ainsi desuite
Mathieuguzzi a dit :
sur route et quand mloi je dit sur route c'est montagne,gorge,col etc ... un gars qui mene bien sa meule roulera aussi fort que n'importe quel sportive actuelle , aprés la grosse différence va se sur piste la oui je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une hypersportive prends toute sa dimension ou le dernier modele est toujours plus efficace que le précedent et ainsi desuite
Mathieuguzzi a dit :
sur route et quand mloi je dit sur route c'est montagne,gorge,col etc ... un gars qui mene bien sa meule roulera aussi fort que n'importe quel sportive actuelle , aprés la grosse différence va se sur piste la oui je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une hypersportive prends toute sa dimension ou le dernier modele est toujours plus efficace que le précedent et ainsi desuite
Mathieuguzzi a dit :
sur route et quand mloi je dit sur route c'est montagne,gorge,col etc ... un gars qui mene bien sa meule roulera aussi fort que n'importe quel sportive actuelle , aprés la grosse différence va se sur piste la oui je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une hypersportive prends toute sa dimension ou le dernier modele est toujours plus efficace que le précedent et ainsi desuite
tonio86 a dit :
En tout cas elle est très sympa ta bécane! J'aime bien la peinture!
Bonne route !
R1Dav06 a dit :
...et en etant aussi physique avec une bécane récente, on sera surement devant !!!
ancienne je croyait que vous parlier norton ou motobecane 96 ces encore une demoiselle mon beauf roule avec mon ex 12 bandit 97000 une fleur distrib a 50000 et point bart asi un verre d'huile au 5000km merde j'aurait du lui vendre plus cher......
pour ma part, rien de tel qu'une bonne vielle !
exemple ; moi et mon 1100 gsxf de 89 avec au peut près 110000 kms qui annonce encore le 280( ya des témoins ! ), et ba je vous promez que les mecs en hyper sport de moin de 10ans qui se font grater part un tank ba il ne la ramène pas fort !
j'ai l'intention de passer sur un 750 srad a carbu,(qui pour moi reste l'une des dernières pure sportive étant donné que pour moi, moin ya de fils mieu c'est ! , de bon vieux carbu ya rien de tel !!!)
tout ca pour dire que ce n'est pas la monture qui fera la différence^,
le principal c'est que tu ais la gaule en sortant la bécanne du garage telment tu te fais plaisir, si tu roules c'est pour toi et pas pour les autres...