Acheter une ancienne gloire! Votre avis?

Par Mecanordman
Mecanordman

Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter une CBR600F de 96 et je ma demandais quel regard avaient les motards et motardes d'aujourd'hui vis à vis de ce type de machine et de l'ensemble de la production de cette pèriode (toutes cylindrées confondues bien sûr)...

Ce matin, une idée me vient...
Et si elle devenait Café Racer...

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

ça passe pour de la vielle
mais ma plus recente est de 91 donc carrément une mamie
le plus important c'est de pouvoir rouler suivant c'est moyen
de plus le 600 est une très bonne machine un pote à la même et à dépassé les 100000 et elle tourne toujours comme une horloge

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

y'as 2 ou trois ans, j'avais acheté un cbr encore plus vieux pour la fiabilité ben que nenni, plein de petites merdes avec qui pourrissent la vie, je l'ais revendus...
avec une ancienne gloire, c'est tout ou rien..

franck

Par tonio86
tonio86

J'ai un ami qui a acheté la même que toi avec 42 000 bornes au compteur, là elle en a 64 000, elle tourne comme une horloge, le tout c'est de faire attention à l'entretient.
Et moi je trouve que c'est bécanes ont VRAIMENT de la gueule, plus que certains modèles récents...
D'ailleur j'économise pour m'acheter une seconde meule dite "ancienne"... Donc si vous avez des propositions ou des conseils, balancez!!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah mince alors les motos de 96 sont des anciennes ... ca veut dire que je roule en dinausore ...

mais ma 250 RS aussi c'est une ancienne alors ... merde faut que j'annule les sortie piste et que je trouve des catégories anciennes ....

Forza Italia !!

Par vever
vever

Mathieuguzzi a dit :
bah mince alors les motos de 96 sont des anciennes ... ca veut dire que je roule en dinausore ...

mais ma 250 RS aussi c'est une ancienne alors ... merde faut que j'annule les sortie piste et que je trouve des catégories anciennes ....


Par crazyrr
crazyrr

deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien.....rien qu a voir les manequins avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....


Par tonio86
tonio86

crazyrr a dit :
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien.....rien qu a voir les manequins avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....


Dans mes bras!!!
Je suis complètement d'accord avec toi là dessus.
La moto c'est une passion et vaut mieux la vivre avec une bécane qui te plait avant tout. Les autres, ils ont leur avis mais de toute manière, l'important c'est le tient.
En tout cas, Tient nous au courant de tes recherches!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par atari
atari

crazyrr a dit :
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien..... qu a voir les manequins
avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....


c pas de ma faute si je n'ai pas le look du motard habituel.



allez je fil et vive les vieilles casseroles elles les enterreront.


Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par vale4646
vale4646

tonio86 a dit :
crazyrr a dit :
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien.....rien qu a voir les manequins avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....


Dans mes bras!!!
Je suis complètement d'accord avec toi là dessus.
La moto c'est une passion et vaut mieux la vivre avec une bécane qui te plait avant tout. Les autres, ils ont leur avis mais de toute manière, l'important c'est le tient.
En tout cas, Tient nous au courant de tes recherches!



Rien a redire; il faut que la moto te plaise à toi et pas aus autres.
Moi a chaque fois que je monte sur mon dinosaure comme dis mathieu j'ai la banane et ca fais une piqure de 'rappel' de rouler sur une meule qui a 30ans.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

96...c'est tout jeune, j'avais une NTV de 96 avant de me planter ; celle qui arrive samedi est de...95 !
une gamine !
je l'ai commandé un peu tôt..pas encore apte !
et comme ils disent : FAIS TOI PLAISIR !
ce w-end au mans j'étais avec un pote qui a une 90S de 76 , vu le succès qu'il a...il venait de lyon, ça roule encore !!


Par fredoxjr
fredoxjr

rien de tel que les anciennes mecaniques,peut etre moins puissantes que les injections d aujourd hui mais plus resistantes(et moi j adore les carbus )

salut a toute la planete motarde
hi hi hi

Par hondaline
hondaline

tonio86 a dit :
crazyrr a dit :
deja si ta pas les moyens ta pas le choix et ce que pourrais dire les autres s ils ne sont pas content qui te mette au bout...moi tu vois je dois reprendre un gex04 mais encore trop chère et donc je me suis pris un 1000 r1 2000 ....les moto de 96 ont encore beaucoup de potentiel ex 748,916, 750 srad,750zx7r,900 zxr,600 et 900cbr et j en passe......bien en ammorto et en pneus avec un moteur libéré elle peuvent encore faire la nique a beaucoup. et moi qui roule depuis pres de 30ans a moto depuis quelques années la moto est devenue un refuge de frimeurs pour beaucoup!!!! on reste pas beaucoup a vivre cette passion au quotidien.....rien qu a voir les manequins avec motos neuves et decorés au abord des bar de routes ....vis ton truc que ce soit sur une moto belle ou pas et oubli les vis a vis des autres .....


Dans mes bras!!!
Je suis complètement d'accord avec toi là dessus.
La moto c'est une passion et vaut mieux la vivre avec une bécane qui te plait avant tout. Les autres, ils ont leur avis mais de toute manière, l'important c'est le tient.
En tout cas, Tient nous au courant de tes recherches!


Génial vos réponses et entièrement d'accord avec Vous les gars... il faut se faire plaisir....
Bon si en plus je vous dis avec quelles motos je roule vous allez me parler de PREHISTOIRE !
Je roule depuis plusieurs années avec une Honda 500Four de 73 (celle de mon avatar)
et elle m'emmène au bout du monde...
Depuis peu j'ai une Honda VFF750 de 83...
je rajeunis là !
Si on arrive a ce faire plaisir avec les moyens que l'on a c 'est vraiment le plus important après le reste : RIEN A FAIRE !

Sinon pour répondre à celui qui a lancé le sujet... les gens sont toujours ravis et surpris que l'on continue à faire vivre les Grand Mère !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par davcbr
davcbr

hum hum...
Alors au vu du titre je m'attendais à ce que l'on parle de Norton Commando et autre machines legendaire et bein non memes pas!!!!

Que vois je une cbr 600 f de 96?????????

Alors :

1) J'ai la meme que toi et la mienne à 99000 km et tourne comme une horloge

2)Les autres j'm'en fout ça m'empeche pas de taxé les r6 toutes neuves sur mes routes

3)Si jamais j'imprime ce post et que je le mets sur mas cbr et bein il y a de fortes chances qu'elle demarre pas demain
( bah oui elle va bouder!!!)

4)je suis tres content de savoir que je roule sur une becane de collection quand je vais dire ça à mes pote

La cbr600f est une excellente becane apres evidement si le mec qui l'avait avant à passé sont temps à la massacrer...

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par tytteuf
tytteuf

davcbr a dit :
hum hum...
Alors au vu du titre je m'attendais à ce que l'on parle de Norton Commando et autre machines legendaire et bein non memes pas!!!!

Que vois je une cbr 600 f de 96?????????

Alors :

1) J'ai la meme que toi et la mienne à 99000 km et tourne comme une horloge

2)Les autres j'm'en fout ça m'empeche pas de taxé les r6 toutes neuves sur mes routes

3)Si jamais j'imprime ce post et que je le mets sur mas cbr et bein il y a de fortes chances qu'elle demarre pas demain
( bah oui elle va bouder!!!)

4)je suis tres content de savoir que je roule sur une becane de collection quand je vais dire ça à mes pote

La cbr600f est une excellente becane apres evidement si le mec qui l'avait avant à passé sont temps à la massacrer...

plus que 1000 bornes et elle est neuve

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Mecanordman
Mecanordman

davcbr a dit :
hum hum...
Alors au vu du titre je m'attendais à ce que l'on parle de Norton Commando et autre machines legendaire et bein non memes pas!!!!

Que vois je une cbr 600 f de 96?????????

Alors :

1) J'ai la meme que toi et la mienne à 99000 km et tourne comme une horloge

2)Les autres j'm'en fout ça m'empeche pas de taxé les r6 toutes neuves sur mes routes

3)Si jamais j'imprime ce post et que je le mets sur mas cbr et bein il y a de fortes chances qu'elle demarre pas demain
( bah oui elle va bouder!!!)

4)je suis tres content de savoir que je roule sur une becane de collection quand je vais dire ça à mes pote

La cbr600f est une excellente becane apres evidement si le mec qui l'avait avant à passé sont temps à la massacrer...


Pour réagir à tes propos, parler de "bécane de collection" me semble quelque peu usurpé .
D'ailleurs loin de moi l'idée de la faire passer comme tel (même si je ne doute pas quelle le deviendra un jour )
Le sens de mon sujet est plutôt de savoir comment une telle machine se place face à une production actuelle Hyper affutée et radicalisée au possible (cf:CBR600-07 par exemple).
Autrement dit, ne va-t-elle pas vieillir trop vite face aux canons actuels???

Ce matin, une idée me vient...
Et si elle devenait Café Racer...

Par tonio86
tonio86

D'un point de vue puissance pure un poil en dessous mais cela se rattrappe sur le pilotage...
Sinon, super mécanique, super comportment routier et le plaisir de rouler sur une bécane qui coure moins les rue que tout les R6 que tu peux voir partout...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par davcbr
davcbr

Mecanordman a dit :
davcbr a dit :
hum hum...
Alors au vu du titre je m'attendais à ce que l'on parle de Norton Commando et autre machines legendaire et bein non memes pas!!!!

Que vois je une cbr 600 f de 96?????????

Alors :

1) J'ai la meme que toi et la mienne à 99000 km et tourne comme une horloge

2)Les autres j'm'en fout ça m'empeche pas de taxé les r6 toutes neuves sur mes routes

3)Si jamais j'imprime ce post et que je le mets sur mas cbr et bein il y a de fortes chances qu'elle demarre pas demain
( bah oui elle va bouder!!!)

4)je suis tres content de savoir que je roule sur une becane de collection quand je vais dire ça à mes pote

La cbr600f est une excellente becane apres evidement si le mec qui l'avait avant à passé sont temps à la massacrer...


Pour réagir à tes propos, parler de "bécane de collection" me semble quelque peu usurpé .
D'ailleurs loin de moi l'idée de la faire passer comme tel (même si je ne doute pas quelle le deviendra un jour )
Le sens de mon sujet est plutôt de savoir comment une telle machine se place face à une production actuelle Hyper affutée et radicalisée au possible (cf:CBR600-07 par exemple).
Autrement dit, ne va-t-elle pas vieillir trop vite face aux canons actuels???


Sur route les nouvelles r6 et zxr se font taxer par les anciennes par contre sur circuit evidement c'est autre chose.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

roule pour etre et non paraitre ...


comme dit plus haut tu roule pour toi pas pour les autres donc si toi tu aime rouler avec ce CBR bah vas y régale toi , maintenant si un Kéké dernier cri avec une Gex 2008 habillé comme clown se fout de ta gueule bah c'est pas dur tu l'emene faire un petit tout et tu lui fait fermé sa grande bouche

Forza Italia !!

Par Mecanordman
Mecanordman

Merci à tous pour votre contribution.
En conclusion, je dirais que, pour moi, acheter une CBR, c'est un peu comme accéder enfin à un rêve de gosse.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter une "hypersport".
Maintenant c'est chose faite.
Samedi, j'en serai l'heureux proprio
Je compte bien la garder un moment et la soigner comme il se doit...
Je pense par ailleurs, que le design et la polyvalence extrème (tout comme le VFR en son temps) sont toujours d'actualité dans notre univers quotidien et son parfaitement adapté à nos conditions de circulations actuelles (réseau routier, répression, etc...)
Enfin, même si elle semble dépassé technologiquement parlant, je pense que les coûts d'entretien resteront mesurés face aux machines modernes qui, tous comme les automobiles, nécessite une spécialisation...
Attention, je ne suis pas antiprogressiste mais je pense que quatre carbus à boisseau plat, ça avait du bon par exemple
àtous

Ce matin, une idée me vient...
Et si elle devenait Café Racer...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Mathieuguzzi a dit :
bah mince alors les motos de 96 sont des anciennes ... ca veut dire que je roule en dinausore ...

mais ma 250 RS aussi c'est une ancienne alors ... merde faut que j'annule les sortie piste et que je trouve des catégories anciennes ....

je suis un dyno

merde


Par tonio86
tonio86

Mecanordman a dit :
Merci à tous pour votre contribution.
En conclusion, je dirais que, pour moi, acheter une CBR, c'est un peu comme accéder enfin à un rêve de gosse.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter une "hypersport".
Maintenant c'est chose faite.
Samedi, j'en serai l'heureux proprio
Je compte bien la garder un moment et la soigner comme il se doit...
Je pense par ailleurs, que le design et la polyvalence extrème (tout comme le VFR en son temps) sont toujours d'actualité dans notre univers quotidien et son parfaitement adapté à nos conditions de circulations actuelles (réseau routier, répression, etc...)
Enfin, même si elle semble dépassé technologiquement parlant, je pense que les coûts d'entretien resteront mesurés face aux machines modernes qui, tous comme les automobiles, nécessite une spécialisation...
Attention, je ne suis pas antiprogressiste mais je pense que quatre carbus à boisseau plat, ça avait du bon par exemple
àtous


Et bien moi messieurs je suis content que tu ais pu accéder à se rêve de gosse. Pour moi la moto c'est vivre un rêve éveillé et l'important c'est de se faire plaisir, les autres ont leur avis, souvent c'est mieux de demander des conseils mais là, comme tout le monde est unanime, alors tu as raison : fonce fais toi plaisir au guidon de cette bécane qui n'a aucunement à rougir devant celles sortant tout juste du garage, et surtout montre nous de photos de ta belle !!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par vever
vever

Mecanordman a dit :
Autrement dit, ne va-t-elle pas vieillir trop vite face aux canons actuels???

niveau look si bien sûr, mais niveau comportement ROUTIER tu seras toujours nettement plus à l'aise avec que sur le dernier 600 RRRR à la mode qui sera trop radical


Par R1Dav06
R1Dav06

Salut, comme machine, je propose un 1000 GSXR, c'est une ancienne gloire qui se fait maintenant mettre par le R1 07...lol

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par tonio86
tonio86

R1Dav06 a dit :
Salut, comme machine, je propose un 1000 GSXR, c'est une ancienne gloire qui se fait maintenant mettre par le R1 07...lol

Aille ça fait mal ça...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par vever
vever

tonio86 a dit :
R1Dav06 a dit :
Salut, comme machine, je propose un 1000 GSXR, c'est une ancienne gloire qui se fait maintenant mettre par le R1 07...lol

Aille ça fait mal ça...

je vois pas trop le rapport avec le fil de la conversation...


Par tonio86
tonio86

vever a dit :
tonio86 a dit :
R1Dav06 a dit :
Salut, comme machine, je propose un 1000 GSXR, c'est une ancienne gloire qui se fait maintenant mettre par le R1 07...lol

Aille ça fait mal ça...

je vois pas trop le rapport avec le fil de la conversation...

Je pense que c'était un trait d'humour...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par R1Dav06
R1Dav06

Bien sur que c'etait un trait d'humour !!!
Juste histoire de charrier un peu les Suzukiste !!!!
Sinon, pour revenir au fil de la discussion, je pense qu'il ne faut pas avoir connu de bonne bécane récente pour s'acheter une ancienne car je pense que ça doit etre assez frustrant de rouler avec une ancienne alors qu'on a connu une bécane plus évoluée.

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par tytteuf
tytteuf

R1Dav06 a dit :
Bien sur que c'etait un trait d'humour !!!
Juste histoire de charrier un peu les Suzukiste !!!!
Sinon, pour revenir au fil de la discussion, je pense qu'il ne faut pas avoir connu de bonne bécane récente pour s'acheter une ancienne car je pense que ça doit etre assez frustrant de rouler avec une ancienne alors qu'on a connu une bécane plus évoluée.

je suis pas trop convaincu
les comportements sont completement différent soit, les recentes beaucoup plus performante, mais assez fade par rapport à une ancienne
donc on trouve quand même son plaisir à la final

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vever
vever

tytteuf a dit :
je suis pas trop convaincu
les comportements sont completement différent soit, les recentes beaucoup plus performante, mais assez fade par rapport à une ancienne
donc on trouve quand même son plaisir à la final

oui je pense aussi


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je préfére est de loin rouler en 1100 gex air huile plutot qu'en K7 , parceque franchement un air huile tu des sensation jouissive et pourtant dieu sait que je suis vraiment pas fan de japonnaise et encore moins des 4 pattes ...

Forza Italia !!

Par vale4646
vale4646

R1Dav06 a dit :
Bien sur que c'etait un trait d'humour !!!
Juste histoire de charrier un peu les Suzukiste !!!!
Sinon, pour revenir au fil de la discussion, je pense qu'il ne faut pas avoir connu de bonne bécane récente pour s'acheter une ancienne car je pense que ça doit etre assez frustrant de rouler avec une ancienne alors qu'on a connu une bécane plus évoluée.



Ca dépends pour qui...
Je suis passé dun hornet 600 de 2002 avec lequel j ai rouler 2 ans sur route, puis une année de piste et maintenant je roule en cb750 four et je ne regrette pas mon choix, quand je la voie ou monte dessus.
Et puis des carbus avec de bon gros cornets ca fais sont pti son sympa!

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par R1Dav06
R1Dav06

Ouais chacun ses gouts, moi je prefere l'efficacité.
Pour moi c'est ca qui rime avec plaisir.
Je me verrais mal rentrer aussi fort sur les freins avec une vieille brele comme je le fais avec mon R1, a mon niveau bien sur, je suis pas Rossi non plus.

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

R1Dav06 a dit :
Ouais chacun ses gouts, moi je prefere l'efficacité.
Pour moi c'est ca qui rime avec plaisir.
Je me verrais mal rentrer aussi fort sur les freins avec une vieille brele comme je le fais avec mon R1, a mon niveau bien sur, je suis pas Rossi non plus.


tu serais surement trés surpris de voir ce qu'on peut faire sur la route avec une ancienne

Forza Italia !!

Par tytteuf
tytteuf

Mathieuguzzi a dit :
R1Dav06 a dit :
Ouais chacun ses gouts, moi je prefere l'efficacité.
Pour moi c'est ca qui rime avec plaisir.
Je me verrais mal rentrer aussi fort sur les freins avec une vieille brele comme je le fais avec mon R1, a mon niveau bien sur, je suis pas Rossi non plus.


tu serais surement trés surpris de voir ce qu'on peut faire sur la route avec une ancienne

et puis je peu te confirmé q'avec mes stinger voir mon zzr quand tu ouvre et qu'il faut freiné tu à de forte sensation c'est pas efficace mais tain tu fais des grosse goute

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par davcbr
davcbr

apres c'est que de la geule faut voir en action !!!
Les kéké iridium replica et tout le tintouin ont souvent les pneu carrés
La seul sportive neuve que j'acheterais serait la daytona 675 les autre bof...

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par R1Dav06
R1Dav06

ben oui mais tu seras toujours plus efficace avec ton 675 qu'avec un vieux 600 CBR....c'est logique

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

sur route et quand mloi je dit sur route c'est montagne,gorge,col etc ... un gars qui mene bien sa meule roulera aussi fort que n'importe quel sportive actuelle , aprés la grosse différence va se sur piste la oui je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une hypersportive prends toute sa dimension ou le dernier modele est toujours plus efficace que le précedent et ainsi desuite

Forza Italia !!

Par vever
vever

Mathieuguzzi a dit :
sur route et quand mloi je dit sur route c'est montagne,gorge,col etc ... un gars qui mene bien sa meule roulera aussi fort que n'importe quel sportive actuelle , aprés la grosse différence va se sur piste la oui je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une hypersportive prends toute sa dimension ou le dernier modele est toujours plus efficace que le précedent et ainsi desuite

à pilote (de haut niveau, parce que le motard lambda...)equivalents et conditions equivalentes


Par R1Dav06
R1Dav06

Mathieuguzzi a dit :
sur route et quand mloi je dit sur route c'est montagne,gorge,col etc ... un gars qui mene bien sa meule roulera aussi fort que n'importe quel sportive actuelle , aprés la grosse différence va se sur piste la oui je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une hypersportive prends toute sa dimension ou le dernier modele est toujours plus efficace que le précedent et ainsi desuite


Mouais...meme sur route, à pilotage egal, suis pas convaincu du tout !!

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par vale4646
vale4646

Mathieuguzzi a dit :
sur route et quand mloi je dit sur route c'est montagne,gorge,col etc ... un gars qui mene bien sa meule roulera aussi fort que n'importe quel sportive actuelle , aprés la grosse différence va se sur piste la oui je suis tout a fait d'accord avec toi qu'une hypersportive prends toute sa dimension ou le dernier modele est toujours plus efficace que le précedent et ainsi desuite



Ouai, pas sur... la conduite est totallement différentes sur les anciennes, c'est beaucoup plus physique, sa freine pas aussi bien. en tous cas le gars en ancienne aura plus de merite

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par R1Dav06
R1Dav06

...et en etant aussi physique avec une bécane récente, on sera surement devant !!!

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par tonio86
tonio86

En tout cas elle est très sympa ta bécane! J'aime bien la peinture!
Bonne route !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par Mecanordman
Mecanordman

tonio86 a dit :
En tout cas elle est très sympa ta bécane! J'aime bien la peinture!
Bonne route !

C sympa, merci. En effet, je suis ravi...
Comme un gosse, je vous dis
C vraiment une machine magnifique, mes premières impressions sont vraiment excellentes...
Reprises, allonge, souplesse, rigueur de partie cycle et même.......facilité de conduite. Elle pourrait presque être conseillé à un jeune permis tellement C simple. Un vrai vélo. Je la trouve même encore plus facile que mon ex CB500S, C pour dire .
Celà fait maintenant trois jours que je me rends au taf avec et je dois dire que je me sent déjà comme chez moi...
Cette 600, c'était vraiment (et c'est un encore) concentré de polyvalence.
Sèrieusement, j'suis comme un gosse je vous dis...
@+

Ce matin, une idée me vient...
Et si elle devenait Café Racer...

Par tytteuf
tytteuf

R1Dav06 a dit :
...et en etant aussi physique avec une bécane récente, on sera surement devant !!!

c'est sur mais est ce que le vrais plaisir est d'etre devant pour ce faire voir ou de prendre du plaisir avec sa machine
moi perso je ne prend pas de plaisir sur la route avec une recente(je doit pas avoir essayé les bonnes )mais sur piste je suis tout à fait d'accord que rien ne vaudra une machine toujours plus recente

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par jesone
jesone

ancienne je croyait que vous parlier norton ou motobecane 96 ces encore une demoiselle mon beauf roule avec mon ex 12 bandit 97000 une fleur distrib a 50000 et point bart asi un verre d'huile au 5000km merde j'aurait du lui vendre plus cher......


Dernier commentaire

Par jupsr
jupsr

pour ma part, rien de tel qu'une bonne vielle !
exemple ; moi et mon 1100 gsxf de 89 avec au peut près 110000 kms qui annonce encore le 280( ya des témoins ! ), et ba je vous promez que les mecs en hyper sport de moin de 10ans qui se font grater part un tank ba il ne la ramène pas fort !
j'ai l'intention de passer sur un 750 srad a carbu,(qui pour moi reste l'une des dernières pure sportive étant donné que pour moi, moin ya de fils mieu c'est ! , de bon vieux carbu ya rien de tel !!!)
tout ca pour dire que ce n'est pas la monture qui fera la différence^,
le principal c'est que tu ais la gaule en sortant la bécanne du garage telment tu te fais plaisir, si tu roules c'est pour toi et pas pour les autres...

fier d'être sur une gsxr,
mais fier d'être motard avant tout !

Commenter « Acheter une ancienne gloire! Votre avis?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?