Anciennement adepte des 600 sport de chez Yam avec leurs miaulements à 15000, je désire me tourner sur un V60, à savoir un récent 1000 Tuono R des chez Aprilia. Cependant, beaucoup trop de points négatifs sont entrés par mon oreille concernant cette marque. Qu'en est-il vraiment? Merci de m'éclairer...
Les 16 commentaires de cette publication.
Le soucis d'Aprilia, c'est pas leur fiabilité car les moteurs Rotax sont très robustes et endurants mais surtout le SAV pour des babioles qui peuvent t'immobiliser la moto plusieurs semaines, voire des mois.
Après, c'est la loterie. Soit t'as pas d'emmerde et t'as pas besoin de faire jouer le SAV et là, t'es tranquille avec une moto saine et très fiable, soit tu tombes sur une moto avec un défaut et le SAV peut te pourrir la vie...
J'ai eu un RSVR 2004. J'ai fait 15000km en moins d'un an et j'ai pas eu le moindre soucis avec
Biwolf a dit :
Le soucis d'Aprilia, c'est pas leur fiabilité car les moteurs Rotax sont très robustes et endurants mais surtout le SAV pour des babioles qui peuvent t'immobiliser la moto plusieurs semaines, voire des mois.
Après, c'est la loterie. Soit t'as pas d'emmerde et t'as pas besoin de faire jouer le SAV et là, t'es tranquille avec une moto saine et très fiable, soit tu tombes sur une moto avec un défaut et le SAV peut te pourrir la vie...
J'ai eu un RSVR 2004. J'ai fait 15000km en moins d'un an et j'ai pas eu le moindre soucis avec
marcus3084 a dit :
Les points négatifs concernent surtout les soucis de revente concernant cette marque ainsi que la fiabilité moteur... Mais je vais me laisser tenter... Au diable les ""on- dit"
j ai un paquet de poto sur aprilia et jamais eu de soucis mise a part le service apres vente c est vrai.....
Le SAV est super lent, j'en ai fait les frais (bloc compteur fêlé, commandé en mai 2006 pour une livraison en janvier 2007)...
J'ai constaté une nette amélioration (phare arrière qui a pris l'eau, reçu en 5 jours).
Ils s'améliorent, même s'ils sont encore très loin du niveau des marques japonaises. Un comble, quand on sait que l'Italie est juste à côté et le Japon à l'autre bout du monde...
Pour la bécane, essaie, t'en voudras pu d'autre (à part la Morini qui est LA moto la plus sensationnelle qui m'aie été donné d'essayer...)
aprilia c est des super moto moi j ai vendu mon falco pour acheter un tuono 2007 sa va super bien !
et pour le sav le plus important c est d avoir un bon concessionnaire !
Sinon le gros probleme d aprovisionnement des piece de l an dernier a bien evolué.
En fat aprilia a demenagé ses locaux et donc la réinstalation d un stock sa prend du temps !
c est se que m a dit mon revendeur aprilia !
V60 en force
Nouvelles pour la fiabilité des Aprilia:
- Le SAV est en très nette amélioration, certaines pièces ne mettent même plus une semaine pour arriver. Bon, on n'est pas encore aux 48 heures de certaines marques jap, mais c'est un exploit par rapport aux nombreuses semaines, voire mois, qu'il fallait compter encore l'an dernier.
- Le problème récurrent de frein arrière va cesser: Aprilia planche sur un nouveau maître cylindre de frein arrière, qui devrait sortir en fin d'année. Les modèles sous garantie qui ont été vendu avec l'ancien système, bien foireux (faut le dire), pourront se faire changer la pièce sous garantie (enfin, en principe...).
Les Aprilia ont déjà des parties cycle de folie, mais quand en plus elles freineront de l'arrière, leur côté "gros jouet" va pouvoir s'exprimer pleinement. J'ai hâte!
yep !! moi apres une dizaine de motos sportivs, j'ai franchi le pas et pris un RSV, la seule qui me fait rever... et ben un conseil : essaie et fonce !! franchement du bonheur, un moteur super present et performant qui tracte de folie, et la partie cycle au top ! et en plus une moto qui sort un peu du commun, et le son........ si t'essaies tu comprendras ^^
fiabilité idem, ras, apres je l'ai pas de puis longtemps mais sur le site v60 tu peux jeter un oeil c'est la bible.