Fiabilité des Aprilia...

Par marcus3084
marcus3084

Anciennement adepte des 600 sport de chez Yam avec leurs miaulements à 15000, je désire me tourner sur un V60, à savoir un récent 1000 Tuono R des chez Aprilia. Cependant, beaucoup trop de points négatifs sont entrés par mon oreille concernant cette marque. Qu'en est-il vraiment? Merci de m'éclairer...

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Biwolf
Biwolf

Le soucis d'Aprilia, c'est pas leur fiabilité car les moteurs Rotax sont très robustes et endurants mais surtout le SAV pour des babioles qui peuvent t'immobiliser la moto plusieurs semaines, voire des mois.

Après, c'est la loterie. Soit t'as pas d'emmerde et t'as pas besoin de faire jouer le SAV et là, t'es tranquille avec une moto saine et très fiable, soit tu tombes sur une moto avec un défaut et le SAV peut te pourrir la vie...

J'ai eu un RSVR 2004. J'ai fait 15000km en moins d'un an et j'ai pas eu le moindre soucis avec


Par Nailbomb
Nailbomb

Biwolf a dit :
Le soucis d'Aprilia, c'est pas leur fiabilité car les moteurs Rotax sont très robustes et endurants mais surtout le SAV pour des babioles qui peuvent t'immobiliser la moto plusieurs semaines, voire des mois.

Après, c'est la loterie. Soit t'as pas d'emmerde et t'as pas besoin de faire jouer le SAV et là, t'es tranquille avec une moto saine et très fiable, soit tu tombes sur une moto avec un défaut et le SAV peut te pourrir la vie...

J'ai eu un RSVR 2004. J'ai fait 15000km en moins d'un an et j'ai pas eu le moindre soucis avec


+1
moi j'ai eu un RSV 2001 et j'ai fait 35000 km en 1 an et demi ! Très bonne moto et aucun soucis!
Par contre j'ai des potes qui ont eu des problèmes avec le SAV pour des bricoles!

Elle est pas belle la vie ?

Par franck30
franck30

+1 Aucun soucis pour mon rsv de 2002, idem pour un collegue qui à un 99 avec 50000 bornes! Un entretien correct et finalement comme tous moteurs, ne pas y tirer à froid et c' est parti pour les accel, ca va te changer des 600 4 cyl, fais gaffe, ca tire un peu sur les bras


Par gros-nain
gros-nain

c'est que du bonheur.....
si tu arrive a oublier le frein ralentisseur arriere......

mais le v60 est envoutant.........

RSV 1000R....ca pousse,ca pousse.......
et ca pousse encore....................................

Par LoFluoIsBack
LoFluoIsBack

RSV Mille de 99, plus de 40 000 km. Toujours le gros panard !!!

Honnêtement, je ne vois pas quels points négatifs tu as pu entendre excepté les soucis, à un moment donné, des délais du SAV. Soucis à priori réglés.


Par marcus3084
marcus3084

Les points négatifs concernent surtout les soucis de revente concernant cette marque ainsi que la fiabilité moteur... Mais je vais me laisser tenter... Au diable les ""on- dit"


Par gros-nain
gros-nain

les soucis moteur???
mais c'est du beton,le bestiau....

RSV 1000R....ca pousse,ca pousse.......
et ca pousse encore....................................

Par LoFluoIsBack
LoFluoIsBack

marcus3084 a dit :
Les points négatifs concernent surtout les soucis de revente concernant cette marque ainsi que la fiabilité moteur... Mais je vais me laisser tenter... Au diable les ""on- dit"


La revente est effectivement à priori pas facile. Mais pas certain que tu veuilles la revendre quand tu l'auras essayée !!! Tiens un pote vend son RSV-R 2003, ligne complète Arrow, moins de 20 000 km, état nickel, réglée comme une horloge (un avion de chasse !!!), pour environ 7 500 euros...

Pour ce qui est de la fiabilité moteur alors là, je reste très surpris !!! Excepté les soucis de roue libre de démarreur sur les tout 1er modèles (je sais de quoi je parle), jamais entendu parler de soucis. Suffit d'aller sur les sites dédiés. Je pense pas que tu trouves grand monde te parler de soucis moteur. Honnêtement, je serai curieux de savoir qui a pu te sortir un truc pareil Pour le coup, je pense qu'effectivement on parle de "on-dit" ou alors t'es tombé sur LE gars qui a eu un soucis. L'unique ou presque. Sérieusement, le Rotax, c'est effectivement du béton. Après si le gars lui tire dans la gueule à froid, ou rupte à tout va, là on y peut rien. Et c'est tant pis pour lui.

Mais essaie en une, et fais toi une idée... Après les goûts et les couleurs...


Par franck30
franck30

+1


Par crazyrr
crazyrr

j ai un paquet de poto sur aprilia et jamais eu de soucis mise a part le service apres vente c est vrai.....


Par dobermann75
dobermann75

salut
perso 24 000 en falco 2000 et 46 000 en tuono 2003 et...
ras....

de toutes façons la bible : aprilia-v60.com

La Recherche du plaisir, des sensations, une quête
Bon et si on peut rencontrer de gens sympaEs qui valent le coup...

Par V-due
V-due

Le SAV est super lent, j'en ai fait les frais (bloc compteur fêlé, commandé en mai 2006 pour une livraison en janvier 2007)...
J'ai constaté une nette amélioration (phare arrière qui a pris l'eau, reçu en 5 jours).

Ils s'améliorent, même s'ils sont encore très loin du niveau des marques japonaises. Un comble, quand on sait que l'Italie est juste à côté et le Japon à l'autre bout du monde...

Pour la bécane, essaie, t'en voudras pu d'autre (à part la Morini qui est LA moto la plus sensationnelle qui m'aie été donné d'essayer...)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vinvin01
vinvin01

aprilia c est des super moto moi j ai vendu mon falco pour acheter un tuono 2007 sa va super bien !

et pour le sav le plus important c est d avoir un bon concessionnaire !

Sinon le gros probleme d aprovisionnement des piece de l an dernier a bien evolué.
En fat aprilia a demenagé ses locaux et donc la réinstalation d un stock sa prend du temps !

c est se que m a dit mon revendeur aprilia !

V60 en force

V60 mi amor

Par V-due
V-due

Nouvelles pour la fiabilité des Aprilia:

- Le SAV est en très nette amélioration, certaines pièces ne mettent même plus une semaine pour arriver. Bon, on n'est pas encore aux 48 heures de certaines marques jap, mais c'est un exploit par rapport aux nombreuses semaines, voire mois, qu'il fallait compter encore l'an dernier.

- Le problème récurrent de frein arrière va cesser: Aprilia planche sur un nouveau maître cylindre de frein arrière, qui devrait sortir en fin d'année. Les modèles sous garantie qui ont été vendu avec l'ancien système, bien foireux (faut le dire), pourront se faire changer la pièce sous garantie (enfin, en principe...).

Les Aprilia ont déjà des parties cycle de folie, mais quand en plus elles freineront de l'arrière, leur côté "gros jouet" va pouvoir s'exprimer pleinement. J'ai hâte!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par LoloRRR
LoloRRR

yep !! moi apres une dizaine de motos sportivs, j'ai franchi le pas et pris un RSV, la seule qui me fait rever... et ben un conseil : essaie et fonce !! franchement du bonheur, un moteur super present et performant qui tracte de folie, et la partie cycle au top ! et en plus une moto qui sort un peu du commun, et le son........ si t'essaies tu comprendras ^^

fiabilité idem, ras, apres je l'ai pas de puis longtemps mais sur le site v60 tu peux jeter un oeil c'est la bible.


Dernier commentaire

Par fabgsr
fabgsr

va voir sur moto planete, rubrique fiche moto et apres tu choisi la marque etc....

Commenter « Fiabilité des Aprilia...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?