Quel sont les papiers a fournir pour une vente.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Voila j'aimerai connaître le nombres de papiers a transmettre lors d'une vente moto sachant que cette moto et encore garantie, j'ai l'impression d'en oublier la moitié.

Déjà les certificats de vente au nombre de trois * assurance *acheteur * vendeur (moi même)

Certificat de non gage comment s'en procuré un?

Carnet de garantie avec les modalités a remplir (changement de propriétaire )

La carte grise, la rayé avec la date et l'heure de cessation, par contre quel bout gardé ? (des photocopies ? )

Comment ce passe la consultation d'un chèque de banque ?

Comment ce passe la résiliation de l'assurance ? que faut-il faire ? et quel papier leur envoyé ?

Dois t-on transmettre les factures originale ?

Je dois oublier un tas de chose, sa serait sympa de m'aider a ne pas oublier les choses importantes sa sera ma première vente je voudrai pas me louper sur une bricole Merci

j'ai beaucoup d'interrogation merci de bien vouloir y répondre en gros de A a Z

Salutation

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par JC830
JC830

No stress - Pour le chèque appelle la banque émettrice avant de remplir le moindre papier et vérifie qu'il vient bien de chez eux donc faire la vente aux jours et heures ouvrables - le certificat non gage pas obligatoire mais rassure l'acheteur est obtenu depuis le site de ta préfecture et imprimable chez soi - raye la carte grise avec date et heure et selon le modèle découpe un coin ou conserve la partie désignée - 3 exemplaires de vente- 1 pour toi 1 pour préfecture (très important) 1 acheteur - envois une copie de l'acte de vente à ton assurance si tu veux en changer -

Les idiots sont surs d'eux et les gens sensés remplis de doute !!!!

Par 42expat59
42expat59

JC830 a dit :
No stress - Pour le chèque appelle la banque émettrice avant de remplir le moindre papier et vérifie qu'il vient bien de chez eux donc faire la vente aux jours et heures ouvrables - le certificat non gage pas obligatoire mais rassure l'acheteur est obtenu depuis le site de ta préfecture et imprimable chez soi - raye la carte grise avec date et heure et selon le modèle découpe un coin ou conserve la partie désignée - 3 exemplaires de vente- 1 pour toi 1 pour préfecture (très important) 1 acheteur - envois une copie de l'acte de vente à ton assurance si tu veux en changer -

+1
tout est dit
le + important pour toi est de t'assurer de la validité du cheque

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par hondaline
hondaline

42expat59 a dit :
JC830 a dit :

+1
tout est dit

Il a raison soit très prudent meme à l'heure actuelle le chèque de banque n'est pas forcement une garantie apparante... donc très prudent... vérifie qu'il est bon !
Il a bcp d'arnaque... en ce moment...
Ne t'emballe pas...
Le reste ne sera que formalité...
Quant au non gage il n'est plus obligatoire... et tu peux le demander à ta préfecture... ou par le net...
Bonne chance et COOL SAUF pour le chèque !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

hondaline a dit :
42expat59 a dit :
JC830 a dit :

+1
tout est dit

Il a raison soit très prudent meme à l'heure actuelle le chèque de banque n'est pas forcement une garantie apparante... donc très prudent... vérifie qu'il est bon !
Ne t'emballe pas...
Quant au non gage il n'est plus obligatoire... et tu peux le demander à ta préfecture... ou par le net...

Justement sur ce fameux chèque, qu'est qui le differencirai d'un vrai, car avec la technologie de nos jours bonjour pourvoir la difference, le mieux et de contacter la banque, reste a savoir la sienne ou la mienne
?

Salutation.

Par wheeling34
wheeling34

une copie de chaque papier est le mieux certaine assurance demande la copie de la carte grise rayé, en plus du certficat de vente , le non gage comme les certificat de cessions et d'immatriculation son dispo sur internet sur le site de ta prefecture , et une fois la vente terminer envois en lettre simple,une photocopie de la carte grise rayé, et du certificat de vente avec une lette disant que tu as vendu ta mob au service des immatriculation de ta pref pour te protéger.

Sur la carte grise, rayé daté avec heure et signé comme cela si le mec fais le con en sortant de chez toi t'es protéger

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par hondaline
hondaline

DOBERMAN92 a dit :
hondaline a dit :
42expat59 a dit :
JC830 a dit :

+1
tout est dit

Ne t'emballe pas...

Justement sur ce fameux chèque, qu'est qui le differencirai d'un vrai, car avec la technologie de nos jours bonjour pourvoir la difference, le mieux et de contacter la banque, reste a savoir la sienne ou la mienne
?

Salutation.

Le seul moyen c'est que ta banque appelle celle de l'acheteur et qu'il puisse lui dire si l'argent est bien dessus...
Je l'avais fait pour une TM, le gars venait de Paris... il m'avait donné le nom de sa banque et j'avais appelé ou sino tu le fais par ton banquier afin de savoir si il n'y a pas de problème...
Si ton gars est clean il acceptera .. par contre si le gars a une banque à l'étranger laisse tomber.... il y a trop d'arnaques à ce sujet en ce moment ...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Lorenzo, c'est pour toi !

Salutation

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Est ce préferable de fournir la copie de la factures d'achat et des factures d'entretiens ?

Salutaiton, merci

Par Denver27
Denver27

DOBERMAN92 a dit :
Est ce préferable de fournir la copie de la factures d'achat et des factures d'entretiens ?

Salutaiton, merci

Disons que moi en tant qu'acheteur je n'accepterai pas de photocopie j'exigerai les originaux!!!!!
Pour le certificat de non gage, fournis le car le gars n'est pas obligé de te croire que la moto n'est pas gagée, moi je l'exigerai aussi en tant qu'acheteur, tape certificat de non gage sur google il te trouvera les sites où tu peux le faire.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

DOBERMAN92 a dit :

Salutaiton, merci

je donne ou je garde les originaux ?

Salutation.

Par yannik750
yannik750

DOBERMAN92 a dit :
DOBERMAN92 a dit :

Salutaiton, merci

Salutation.

tu gardes les copies, de TOUT !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

yannik750 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
DOBERMAN92 a dit :

Salutaiton, merci

Salutation.

tu gardes les copies, de TOUT !!

Merci, a toi.

Juste besoins d'une autres precisions, concernant le carnet de Garantie, il existe des coupons détachable qu'il faut renvoyer a au constrcuteur, je voulait savoir si c'etait a moi a le faire ou au futur aquéreur ?

Autres questions le carnet(entretient/garantie) on le garde ou on le donne aussi ?

Je sais des questions cons mais bon, vaut mieux etre sur quand meme

Salutation

Par bumo
bumo

Salut

J'ai vu pas mal de réponse mais voici quand même ce que je sais :

Certificat de vente => 1 PREFECTURE, 1 ACHETEUR et 1 VENDEUR

Certificat de non gage => disponible soit sur le net soit à une borne dans ta préfecture

Carte Grise => barrée avec VENDU LE XX A XX en gardant une photocopie (toujours)

Pour le chèque de banque, je ne sais pas... (toujours fait chez un concess)

Facture achat entretien => tu garde les originaux et ne donne que les photocopies (elles n'appartiennent qu'à toi mais photocopie à l'acheteur la rassurera)

Carnet d'entretien garantie => il doit être donner à l'acheteur et c'est lui qui devrait s'occuper de faire le changement cela ne te regarde plus en quelque sorte (s'il ne fait pas le changement et qu'il a un problème en garantie c'est lui qui se débrouille)

Assurance => tu dois les avertir par téléphone d'interompre ton contrat car le véhicule est vendu à tel date, ils te demanderont à ce moment la de leur envoyer le certificat de vente (perso ils m'avaient pas demander de copie de la carte grise mais bon façon tu dois absolument l'avoir)

Pour te rassurer, tu peux faire une liste de tous les documents que tu lui remet et lui faire signé comme reconnaissance qu'il les a bien eu.

Voila j'espère tavoir aider

Bonne vente

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

bumo a dit :
Salut

J'ai vu pas mal de réponse mais voici quand même ce que je sais :

Certificat de vente => 1 PREFECTURE, 1 ACHETEUR et 1 VENDEUR

Certificat de non gage => disponible soit sur le net soit à une borne dans ta préfecture

Carte Grise => barrée avec VENDU LE XX A XX en gardant une photocopie (toujours)

Pour le chèque de banque, je ne sais pas... (toujours fait chez un concess)

Facture achat entretien => tu garde les originaux et ne donne que les photocopies (elles n'appartiennent qu'à toi mais photocopie à l'acheteur la rassurera)

Carnet d'entretien garantie => il doit être donner à l'acheteur et c'est lui qui devrait s'occuper de faire le changement cela ne te regarde plus en quelque sorte (s'il ne fait pas le changement et qu'il a un problème en garantie c'est lui qui se débrouille)

Assurance => tu dois les avertir par téléphone d'interompre ton contrat car le véhicule est vendu à tel date, ils te demanderont à ce moment la de leur envoyer le certificat de vente (perso ils m'avaient pas demander de copie de la carte grise mais bon façon tu dois absolument l'avoir)

Pour te rassurer, tu peux faire une liste de tous les documents que tu lui remet et lui faire signé comme reconnaissance qu'il les a bien eu.

Voila j'espère tavoir aider

Bonne vente

Sympas

Je te remerci, Beaucoup.

Je pense qu'on ne peu faire mieux comme réponse constructive.

Je vais suivre tes conseils

Encore, merci

Salutation

Commenter « Quel sont les papiers a fournir pour une vente.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?