Plaque d'immat blanche

Par Biwolf
Biwolf

Salut,

Regardez cette page http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A

Vous comprenez quoi vous ? Qu'à l'arrière d'une moto, on n'est plus obligé de mettre une plaque jaune mais que le blanc est accepté à présent ???

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer

Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules

NOR: EQUS0752831A

Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer,

Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ;

Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;

Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;

Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ;

Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,

Arrêtent :

Article 1

Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».

Article 2

La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 27 avril 2007.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par cricri2
cricri2

ui............nouvelle plaque blanche...............ptet plus facile a lire par les flash automatiques.....

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par yannik750
yannik750

lepbm c'est que le flicaillon de base..ilaura pas lu l'article lui, donc à imprimer et garder sur soi !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Dan-fine
Dan-fine

Ah ! c bon ca !! ben vais en mettre une blanche sur le cul de ma grosse lol !!

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par ced929
ced929

ecrit noir mat sur blanc mat cool

Par Bip2
Bip2

'tain, fallait aller le chercher cet arrêté

Donc blanc ou jaune à l'arrière. Vous croyez qu'ils deviennent coquets au gouvernement ?

Sagittaire ascendant Corse

Par piafoo
piafoo

Bip2 a dit :
'tain, fallait aller le chercher cet arrêté

Donc blanc ou jaune à l'arrière. Vous croyez qu'ils deviennent coquets au gouvernement ?

Youpi C parti, comment je vais direct faire péter la plaque blanche des ce WE.

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :

lepbm c'est que le flicaillon de base..ilaura pas lu l'article lui, donc à imprimer et garder sur soi !

T'affoles pas, si tu lui sors l'article, il sera sur le cul,et t'auras pas de PV. Et c'est le genre de truc qui se sait vite...
De toutes façons, c'est plus facile à lire, et si tout le reste (taille de la plaque et des chiffres) est bon, tu crains rien!
Par contre, à quand les plaques écrites en noir sur fond rouge? Ce serait plus beau sur ma meule...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par trolldkvern
trolldkvern

Ca y est, j'ai ma plaque blanche avec le décret dans la pochette de carte grise . Je vous tiens au courant de la réaction de la maréchaussée dès que je me suis fait choppé (c'est à dire d'ici pas très longtemps vu le bruit de ma mob )

Sponsor officiel du trésor publique

Par wwsrx6
wwsrx6

Il y a des trucs que je ne pige pas.

La plaque blanche a été instauré,il y a peu de temps pour les scoots et mobs de - de 50 cm3.

Dans peu de temps,les plaques vont bientot changer,nous n'aurons plus les chiffres,les lettres et le département.
Nous devrons avoir la plaque blanche à l'avant de la voiture et jaune à l'arrière.
Car si je me rappelle bien,elle ressemble à un pays européen,mais je ne me souviens pas duquel.
J'hésite entre les Pays Bas,Espagne et Italie.

C'est pour ça que j'ai un doute.

Il n'y aurait pas un piège sous ce décret?

Par vever
vever

le but est d'uniformiser les plaque d'immatriculation de l'Union Européenne

d'ailleurs c'est censé changer quand ?? on n'en entends plus parler...

Par Biwolf
Biwolf

Dans quasiment tous les pays européens, les plaques arrières sont blanches... Il est normal d'harmoniser et d'avoir du blanc nous aussi à l'arrière...
Ce dont j'ai peur, c'est les encarts publicitaires qui servent de plaques d'immat en Angleterre et en Allemagne...

Par wwsrx6
wwsrx6

vever a dit :

Je viens de retrouver la date pour les nouvelles plaques.
C'est pour 2008
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_fran%C3%A7aise

J'ai regardé sur différents sites pour les plaques,effectivement,on a droit aux blanches,mais moi je ne changerais pas,je laisse mes motos avec la plaque noire,vu qu'elles sont antérieures à 1992.

Par vever
vever

wwsrx6 a dit :
vever a dit :

Je viens de retrouver la date pour les nouvelles plaques.
C'est pour 2008
Plaque_d'immatriculation_fran%C3%A7aise

J'ai regardé sur différents sites pour les plaques,effectivement,on a droit aux blanches,mais moi je ne changerais pas,je laisse mes motos avec la plaque noire,vu qu'elles sont antérieures à 1992.

La nouvelle immatriculation française qui entrera en vigueur dans le courant de l'année 2008 comportera sept symboles au maximum. Cette immatriculation sera attribuée « à vie » au véhicule qui conservera donc cette immatriculation même s'il change de département ou de propriétaire.

Ce système a trois objectifs principaux :

* simplifier les démarches administratives des automobilistes ;
* alléger les tâches de l'administration ;
* lutter contre la délinquance automobile en améliorant l'efficacité des contrôles des forces de l'ordre.

Il s'agit également de remplacer le système actuel, qui est proche de l'épuisement pour les départements d'Île-de-France, notamment pour la Ville de Paris.

Dernier commentaire

Par piafoo
piafoo

Voici ce a quoi risque de ressembler nos plaques en 2008.

Commenter « Plaque d'immat blanche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?