Avis sur GSX 750 Inazuma et GSX-F 750

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Je pense à longueur de temps à changer ma CB500.

Je cherche une becane simple, confortable pour mon SDS, coupleuse pour faire de la route de montagne, robuste, et qui ne coute pas cher, ni à l'achat ni à l'entretien.

A la mise en coin de poignée droite, je prefere largement enrouler paisiblement mes virages dans la montagne moyenne à deux pas de chez mois.
Mais il ne faut pas non plus qu'elle soit radine en sensations quand je suis tout seul!

Alors voilà j'ai repéré deux modèles: La 750 Inazuma et la 750 GSXF.

Que pensez-vous de ses brêles?

On dit beaucoup de bien de leur moteur (ancien 750 des GSX-R), tres fiable et bon à tout faire.

Par contre on dit du mal de la GSXF à propos de sa tenue de route et de son confort. Avis aux utilisateurs de cette machine: Est-ce vrai?

Je ne sais pas grand chose de l'Inazuma, mais j'aime son côté roadster et le fait qu'on n'en croise pas tout le temps. Est-ce une bonne machine?

Des deux, laquelle préférez-vous?

Connaissez-vous d'autres bécanes dans ce style?

Merci pour vos réponses et conseils, ça va m'etre tres utile!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par medoc
medoc

salut moi perso je te conseille l'inazuma, car elle a un look sympa et pas courant ce qui permet la surcote donc prix correct, en plus mécaniquement c'est du solide, on connait tous la réputation de ce moteur, c'est souple, coupleux et nerveux quand on essore la poignée, en question partie cycle c'est sympa ce coté un peu pilotage a l'ancienne, donc sensations.j'en vois beaucoup avec des saute vent et ça dénature la ligne.
Pour le GSX F meme moteur, partie cycle lourd et pataude ça mange du pneus et quand on tombe ça coute tous de suite cher, du fait que tous les plastique s'emboitent, en plus ya toujours un bruit de vibration a l'avant qui est désagréable
Bref tu as compris +1 pour l'inazuma.
je travaille souvent(bosse pour suzuki)et ces des modeles que je connais.

Sait tu qu'il existe le 1200 inazuma, moteur bandit, freinage brembo
A+

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Oui je sais qu'il y a aussi un modele 1200, qui est d'ailleurs le seul à rellement s'appeler Inazuma.

Il est plus rare à trouver, et donc plus cher. Par contre je ne savais pas que c'etait le moteur du B12. Une bonne chose donc! A voir donc si je trouve une bonne occasion.

Dans tous les cas j'entends que du bien sur cette machine.

Le B12 j'y pense aussi, mais voir un bandit sur la route c'est tellement courant...

Me voilà donc fixé pour la GSX-F, tous les avis que je trouve se rejoignent. Elle m'interesse par son coté GT et la protection qu'elle propose, mais apparement son comportement ne suit pas les aptitudes de son moteur.

Merci!

Par argoul
argoul

j'ai eu le 1200 que du bonheur une sacré machine

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par MansizeRooster
MansizeRooster

argoul a dit :

Inazuma ou B12?

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Ma mere a eu la 1200 inazuma... super moto tant que tu passes pas a une st4s... apres le freinage est merdique et le moteur au niveau du freinage...

La gsx f, c'est une horreur esthetique... m'enfin le sgouts et les couleur chacun sa merde, meme sipour bcp c'est une merde

Dsl v finir ma vodka moi

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par argoul
argoul

MansizeRooster a dit :
argoul a dit :

Inazuma ou B12?

excuse inazuma

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par gilou70
gilou70

salut
moi je roule avec une gsxf 750 le week end dernier on a fait 1500 km dans les alpes
alors c'est sur c'est pas un gsxr mais en balade memme un peut rapide t'est pas completement ridicule ily avait des 650 sv toutes neuves est j'étais à leur niveau en accélértion quand a la tenue de route je ne me suis jamais fais surprendre en plus elle est tres confortable est tres solide est souvent comme elle est démodée tu peux en trouver des pas tres cheres
la mienne est quand memme de 93

Par pendragon
pendragon

hello perso je roule tous les jours en 750f de 93 elle a 118000 km et tout va bien le moteur fait 92 bourrin et ca prend 230 chrono donnes suzuki.
mes seuls modifs une ligne complète alu inox maladie sur les f le collecteur est en acier donc il rouille et les chicanes des pot se font la malle, j ai mis un KN et augmenter les gicleurs de 10 points, vidange et filtres a huile tous les 5000 km, c est une moto qui n aime pas les embouteillages (ca chauffe méchant ) et ca se transforme vite en friteuse quand ca commence faire des clik clik c pas bon sinon c une bécane qui a du couple ca permet de se balader ou sur autoroute de rouler a des vitesse largement supérieures au limitations la selle n est pas un timbre poset donc si ta une passagère le duo ne pose pas de problème la conso va bien perso en mixte route/vile je fait 230 km avant réserve soit environ 7.5L/100 sur autoroute a 150 je fait 6L/100 bref c pas un chameau mais bon ca le fait
le freinage manque de mordant et c un peu mou la mise de durite avia corrige un peu le probleme

voila voila
qq info

appel de phare d'un 750f de 93 et dun 1100r de 89

bonne route a toi

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par crazyrr
crazyrr

franchement pour rouler ballade ses deux motos sont tres bien ....meme si je roule que sur des sportives je me dois de defendre un peu cette gsxf,deja pour dire que sa fiabilité na pas de faille ex moteur 750gsxr degonflé, de plus les derniers modèles sont toujours aussi peu chère et pas si moche que ca et a present ya de vrai jantes pour y mettre de bon pneus....inazuma et elle plus depouillé et a un coté un peu plus brute,avec aussi un moteur en beton mais tu roulera moins protegé si tu roule tous les jours.......mais rapport qualité prix avec aussi les bandits ya pas mieux bye

Dernier commentaire

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Oups j'avais oublié de vous répondre.

Me voilà donc le tres heureux proprietaire d'une Inazuma750. Et comme vous le dites, c'est une machine tres attachante, bonne à tout faire et qui possede un vrai look.

Je trouve que ce moteur, meme si c'est un vieux 750, est un tres bon compromis entre couple, performances et fiabilité, mais purée qu'est ce qu'il chauffe les cuisses!

Merci pour vos conseils, ils ont porté leurs fruits et m'ont fait trouvé chaussure à mon pied!

Commenter « Avis sur GSX 750 Inazuma et GSX-F 750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?