Quelqu'un peut me dire les + et les - de ces deux là??? Hornet 600 et ER6n.
Laquelle est mieux?? (plus puissante, plus de reprise, de peps....)
Merci
Les 17 commentaires de cette publication.
J'ai une 600 Hornet. C'est la moto la plus puissante que j'ai eu. Il n'y a rien sous 6000 tours minutes, mais après, ça décoiffe... On peut lui reprocher donc son côté "on/off". Elle est légère est maniable (comparé au zr7 que j'ai eu auparavant). position porté sur l'avant (attention au dos), par contre, en raison de la forme du cadre, les jambes sont peut écartées par le réservoir et ça épargne les adducteurs... Position "haut perché" pour les personnes de plus d'1m80. Place du passager idem, honnête mais sans plus...Aucun problème de fiabilité, normale, c'est une japonaise
N'aime pas trop les routes dégradées (c'est pas fait pour en même temps), et attention, vraiment pousse au crime
Je ne connais pas l'er6n, mais déja c'est un bi cylindre donc ça sera moins pousse au crime, moins "on/off", beaucoup plus souple. Aprés, il faut se renseigner de la fiabilité de cette moto, j'ai vu des échos négatifs dans un des derniers moto journal...
à voir
HSB-Ducati a dit :
Vu tes critères,sans hésiter le hornet....
Mais tu peux pas comparer le Honda (moteur issu de la CBR) avec le Kawa (bicylindre en ligne), pas du tout la même base, ni la même conception
Connait pas le ER6n.
Le HORNET g un pote qui roule avec et j'ai eu l'occas de monter dessus en tant que pilote plusieurs fois et en tant que passager.
Pour le HORNET, si tu aimes la reprise, faudra cravacher ds les tours.
ça pousse fort mais faut constament taper dedans (attention le permis, tou ki va juste l'avoir... )
Ensuite, point de vue confort, ça le fait selle un peu dure mais bon maintenant c'est un peu le cas partout. En duos, oublie
Esthétique : bien réussie pour les version 2005-2006 (enfin apres c mon point de vue...)
Couleur orange métal TRES sympa!!
Autonomie... vraiment pas terrible. Prend une carte d'abonnement chez ton pompiste.
Apres point de vue mécanique ça doit être bien fiable.
Le mieux c'est de lire pas mal de comparatifs et surtout de parler à ceux qui en possèdent ou qui en ont déjà possédé.
j'ai une er-6 mais la version carénée. je dois dire que je trouve le design de la N trop vilain
j'adore cette becane car elle est sympa a piloter. en plus, elle carbure bien, repond au doigt et a l'oeil. pi l'a un jouli bruit
avantages aussi pas chere comparee a la hornet ainsi que pour assurance
si c'est ta premiere moto alors rien que par rapport a ton inexéprience, l'assurance et ta sécurité je te conseil la kawa.
elle presente les memes qualité q'un SV650.
Joueuse de 3000 a 5500tr/min apres, les poneys se montre et elle est loin d'etre ridicule.
niveau look aussi je trouve la N bcp plus fun que le hornet.
dsl a tous les possesseurs de hornet mais coté look elle est d'une banalité a mourrir (avis perso)
tres important a mes yeux :
jeunes conducteurs + hornet = degats
ta pas besoin de 90ch, de risquer ta vie et de payer chère une assurance pour apprendre a te faire la main.
apres tu fais bien comme tu veux
er6 ou sv pour débuter c'est deja le grand luxe
Ouais en regardant les comparatifs, je me suis dit que la ER6n c'était mieux!
Merci de vos réponses!
'est vrai que c'est on/off.
C'est pour ça que je change pour passer sur un twin.
C'est pas mon truc de pousser a plus 10000 tours.
J'en ai eu une de 2004, ça marche. ça roule bien, souple, niquel.
Mais comme s'est dit plus haut, en dessous de 6000 a 7000 tours, ta pas grand chose.
C'est mon avis, mais ça reste une bonne machine quand meme.
jaime bien la F. mais j'entend dire que ces fabriquer a la va vite et que la finition, pas terrible ???
sinon je signerais bien pour sa!
l'avantage par apport a la SVS ces quelle a garder sont grand guidon. moi les guidon bracelets pour rouler a 150 maxi je voit pas l'interer!?
SERVAL a dit :
jaime bien la F. mais j'entend dire que ces fabriquer a la va vite et que la finition, pas terrible ???
sinon je signerais bien pour sa!
l'avantage par apport a la SVS ces quelle a garder sont grand guidon. moi les guidon bracelets pour rouler a 150 maxi je voit pas l'interer!?
Bien d'accord à propos du Hornet et il y a pas que les jeunes pilotes qui se font avoir. Un pote qui roulait depuis plus de 10 ans sur des gros mono est passé sur Hornet. J'ai été à son aveenterrement 1 mois après... Et même sans ce triste exemple, rouler tout le temps dans les tours ce n'est ni agréable ni réaliste maintenant. Le couple à bas et moyen régime avec de l'allonge et une bonne puissance en haut c'est super ! J'ai tiré la bourre avec un ER6 N sur mon 650 Raptor. Je l'ai remonté mais c'étais pas évident. Faut dire que je ne connaissais pas les trajs et que je la meule depuis 1 semaine.
D'ailleurs, pourquoi ne pas penser aussi au SV et au Cagiva Raptor ? Le moteur est génial et réputé très solide. Super joueur, très coupleux, vitaminé en haut, toujours maîtrisable, une usine à sensations.