Salut à tous, j'ai créé ce post pour rassembler tous les conseils d'entretient de vos motos afin qu'ils puissent être utiles aux débutants.
Je ne m'occuppe pas de la partie mécanique, il y a un forum pour ça.
Si vous avez des trucs et astuces pour qu'elle soit belle comme au premier jour, faites en profiter les copains !!
Les 12 commentaires de cette publication.
Je commence,
Pour nettoyer un casque bien sale, j'ai un petit truc :
mettre une ou deux feuilles de SOPALIN mouillées sur la visière, laissez agir un petit quart d'heure.
Enlevez le SOPALIN humide et essuyer avec un autre sec.
Et le tour est joué...
tonio86 a dit :
Je commence,
Pour nettoyer un casque bien sale, j'ai un petit truc :
mettre une ou deux feuilles de SOPALIN mouillées sur la visière, laissez agir un petit quart d'heure.
Enlevez le SOPALIN humide et essuyer avec un autre sec.
Et le tour est joué...
vever a dit :
sinon un truc genre fée du logis pour les carénages de sportives fonctionne bien
j'ai un pote qui à toujours fais ça sur son ZX6 R de 97 et il parrait comme neuf son truc de 10 piges
val78 a dit :
ok pour le casque
je fais un peu comme toi en humidifiant toues les p'tites saloperies et moustic, par contre j'y vais au produit à vitre après. pareil pour le casque en lui même
pour le casque perso j'evite le sopalin ca raille et surtout les visieres en iridium ! je prend un torchon sec ou un vieux t-shirt en coton et je netoi tout avec du Fee du logi de Pliz ! ca nettoi super bien !
la moto j'y vais a la brosse a dent pour les endroits dificil d'accés et les jantes ! si non c'est produit vaisselle et eponge !