Conseils d'entretient de votre monture...

Par tonio86
tonio86

Salut à tous, j'ai créé ce post pour rassembler tous les conseils d'entretient de vos motos afin qu'ils puissent être utiles aux débutants.
Je ne m'occuppe pas de la partie mécanique, il y a un forum pour ça.
Si vous avez des trucs et astuces pour qu'elle soit belle comme au premier jour, faites en profiter les copains !!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par tonio86
tonio86

Je commence,
Pour nettoyer un casque bien sale, j'ai un petit truc :
mettre une ou deux feuilles de SOPALIN mouillées sur la visière, laissez agir un petit quart d'heure.
Enlevez le SOPALIN humide et essuyer avec un autre sec.
Et le tour est joué...

Par val78
val78

tonio86 a dit :
Je commence,
Pour nettoyer un casque bien sale, j'ai un petit truc :
mettre une ou deux feuilles de SOPALIN mouillées sur la visière, laissez agir un petit quart d'heure.
Enlevez le SOPALIN humide et essuyer avec un autre sec.
Et le tour est joué...

ok pour le casque
je fais un peu comme toi en humidifiant toues les p'tites saloperies et moustic, par contre j'y vais au produit à vitre après. pareil pour le casque en lui même

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par vever
vever

moi aussi produit à vitres pour le cax

Par val78
val78

toujours pour le casque, cax pardon vever , quand on a pas d'écran anti-buée à l'interieur (pas de bol ), il existe un produit chez décat pour éviter la buée dans les masques de plongée. on le dépose, on le laisse sécher (assez long) et le tour est joué

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par vever
vever

sinon un truc genre fée du logis pour les carénages de sportives fonctionne bien
j'ai un pote qui à toujours fais ça sur son ZX6 R de 97 et il parrait comme neuf son truc de 10 piges

Par tonio86
tonio86

Et pour le nettoyage complet, qqu'un a des bonnes idées ?

Par Speed955
Speed955

vever a dit :

sinon un truc genre fée du logis pour les carénages de sportives fonctionne bien
j'ai un pote qui à toujours fais ça sur son ZX6 R de 97 et il parrait comme neuf son truc de 10 piges

Oui, mais ATTENTION avec çà.
La plupart de ces produits contiennent du silicone (d'où l'effet neuf et brillant). Le problème c'est que si tu dois faire une peinture après avoir entretenu...Bon courage ! Tu risques d'avoir de belles réactions !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Speed955
Speed955

val78 a dit :

ok pour le casque
je fais un peu comme toi en humidifiant toues les p'tites saloperies et moustic, par contre j'y vais au produit à vitre après. pareil pour le casque en lui même

T'as un truc tout bête aussi sinon pour décoller les moustiques suicidaires qui se jettent sur ton carénage ou ton phare (j'ai juste fait ca sur une caisse, ca marche pas trop mal).

Tu prends de l'eau savonneuse (produit à vaisselle ou autre), et tu y trempes un ancien bas ou collant de Madame (parce que si tu lui piques ses dim tout neufs, elle va faire la tête !). Tu frottes, ca ne raye pas et ca décolle pas mal les insectes imprudents

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Mob
Mob

oui les collants ça marchent super bien, je les utilisent comme une éponge pour frotter partout (jantes, disq de frein, fourches, reservoire, cax, optic etc etc ça frotte bien sans rayer !)

Par vever
vever

bon à savoir le coup du bas (j'ai pas dit coup-bas )

Par drz400
drz400

pour le casque perso j'evite le sopalin ca raille et surtout les visieres en iridium ! je prend un torchon sec ou un vieux t-shirt en coton et je netoi tout avec du Fee du logi de Pliz ! ca nettoi super bien !

la moto j'y vais a la brosse a dent pour les endroits dificil d'accés et les jantes ! si non c'est produit vaisselle et eponge !

let the good times roll
ride the world with DTX

Dernier commentaire

Par arsouille92500
arsouille92500

Pour le nettoyage de la moto eau, liquide vaiselle, éponge rinçage au jet d'eau mais surtout pas de Karcher. Chiffon pour enlever les traces d'eau et ensuite pour l'avoir nikel la Fée du logie pour qu'elle brille de 1000 feux.

Et surout de l'huile de coude

Vivre sa passion à fond de 6

Commenter « Conseils d'entretient de votre monture...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?