formalités ?

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

qui peut me dire les formalités nécessaire si on achète une moto immatriculée en italie, merci d'avance .

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

neuve ou occase ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

une occasion

Par speedcath
speedcath

Oh là là là là sincèrement, vu dans la merdouille que je suis avec ma moto Belge, j'aurais tendance à te déconseiller de faire ça

Pourtant ils avaient dit l'Europe........ Bah c'est mal fouttu l'Europe !!!

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

oui je suis bete..avec l'immat

- certificat de conformité européen
- attestation de la DRIRE pour le bridage si t'en as besoin
- papiers italiens
- et..c'est tout je crois...

Demandes a speddcath, elle a acheté un gsxr en belgique, c'est pareil.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

merci à vous .

Par speedcath
speedcath

yannik750 a dit :
oui je suis bete..avec l'immat

- certificat de conformité européen
- attestation de la DRIRE pour le bridage si t'en as besoin
- papiers italiens
- et..c'est tout je crois...

Demandes a speddcath, elle a acheté un gsxr en belgique, c'est pareil.

Yannik ! j'avais répondu au dessus

En tout cas c'est la merdouille et si j'avais su... Parce que là si je ne peux pas avoir les papiers, je ne peux pas la vendre puisque j'aurai pas fait le changement de CG ! J'avoue que je suis très inquiète

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

tu ne m'encourages pas du tout !!

Par speedcath
speedcath

C'est sur mais tu demandes notre avis et je te le donne c'est tout ! Connaissant la situation dans laquelle je me trouve, je me dois de te prévenir

Ceci dit tu peux le faire quand même tiens nous au courant

Par ineo
ineo

Moi je me demande plutot si je peux pas acheter une moto italienne qui reste immatriculee la bas.

J'habite pas loin de la frontiere et j'ai des amis qui pourraient me servir de boite a lettre.

Apres je sais pas quelle est la limite a ne pas franchir ( Celui qui a repondu 130, la sortie c'est par la --->[] :P )

INeo

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

speedcath a dit :
C'est sur mais tu demandes notre avis et je te le donne c'est tout ! Connaissant la situation dans laquelle je me trouve, je me dois de te prévenir

Ceci dit tu peux le faire quand même tiens nous au courant

j'apprécie, au contraire, c'est mieux de savoir ce qu'on risque !
merci .

Par hondaline
hondaline

coucou Sylvie !

Ca me fait plaisir de te lire sur le forum !
Bon moi aussi je vais te répondre...
je suis allée en Italie il y a 15 jours sur une grosse bourse moto et voici les infos récoltées sur la carte grise et l'immatriculation :
"Carte Grise et immatriculation
La legislation italienne concernant les papiers du véhicule diffère de la France.
Si l'on veut pouvoir immatriculer son véhicule au retour, il y a quelques étapes à suivre :
* un certificat de vente le plus détaillé possible sur le vendeur et son véhicule signé par son ancien propriétaire, *Une photocopie certifiée conforme par la mairie ou la police de la carte grise originale (Carta di Circolazione). L'original de ce document est difficile à obtenir car il appartient à l'état italien et son vendeur doit leur restituer. *Photocopie certifiée conforme du « Certificato di Propriéta » fourni par le P.R.A (Pubblico Registro Automobilistico).
Attention conservé bien les originaux de vos copies… et informez vous aussi auprès de votre préfecture." (extrait de l'article que j'ai rédigé pour LVM)
Tous les amis qui ont essayé d'avoir une moto italienne n'ont jamais réussi à avoir les papiers...
Que cherches tu comme moto ?

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par speedcath
speedcath

En effet, c'est pas triste non plus pour l'Italie

Lorsque j'aurais terminé les formalités, je ferais un post pour détailler la merde que c'est

mais.... quand j'aurais terminé, c'est à dire je sais pas quand
Normalement, je l'emmène samedi 17 chez le concess' (c'est la 1ère étape) mais faut que j'arrive à la rebrider avant
2ème étape, les mines

Par hondaline
hondaline

Bon Courage !
C'est quoi la moto ?

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Dernier commentaire

Par sylviepoitiers
sylviepoitiers

merci beaucoup Hondaline,
c'est bon, je laisse tomber, tu sais je ne suis pas originale, j'avais une NTV je veux une NTV !!
c'est très bien pour moi,mais il n'y a pas le feu, je recommence juste à ètre passagère....alors, pour passer au guidon..c'est pas tout de suite .
je vais te donner des nouvelles par mp ou mail, j'en ai donné sur le site hier .

Commenter « formalités ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?