Question Générale sur vos motos Neuves ?

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Voilà j'aurai aimé savoir combien de bornes on vos motos a l'achat au compteur ?

Car pour infos mon Z avait 22 km j'ai pas trouver çà choquant, je voulais juste savoir si c'etait normal ou anormal ?

Salutation.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par zell-ben
zell-ben

Acheter mon SV à 28000 km moi jusqu' a 40000 je trouve pas ca trop choquant après faut regarder de plus près dépasser ce nombre .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par tibosv
tibosv

Je pense qu'il veut dire les motos neuves, qui ont des kilometres en roue libre, faits en la poussant pour la sortir et la rentrer dans la concession. 22 kms, bah elle a été rentrée et sortie plein de fois . la mienne avait meme pas un Km je crois.

www.peanutcrou.com

Par yannik750
yannik750

moi elle en avait 10 je crois..

entre l'usine, les quelques tours de roue sur banc qu'il leur font faire doucement pour la mise en route etc etc...

Puis faut savoir aussi, qu'en auto, chez VW/AUDI etc, tu peux remettre le compteur à 0 deux fois avant 100kms...
Faut aussi savoir que les classes S de chez Audi, S3? S4 etc etc, arrivent avec presque 100KMs car elles sont essayées dans un département spécial...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Vstrom59
Vstrom59

DOBERMAN92 a dit :
Voilà j'aurai aimé savoir combien de bornes on vos motos a l'achat au compteur ?

Car pour infos mon Z avait 22 km j'ai pas trouver çà choquant, je voulais juste savoir si c'etait normal ou anormal ?

Salutation.

------------------------------

ça veut juste dire qu'elle a fait 2/3 essais pour des clients Un mauvais début de rodage quoi...

Donc c'est une occase

Par yannik750
yannik750

Vstrom59 a dit :

ça veut juste dire qu'elle a fait 2/3 essais pour des clients Un mauvais début de rodage quoi...
Donc c'est une occase

Absolument pas.

La loi dit <100kms.
J'ai travaillé des années en garage, et ne serait ce que l'essai routier, ou tu le fais sur banc, ou tu le fais sur route, en allant faire le plein.

Sur ma facture de la semaine derniere , l'essai est inclus dans la mise à la route, et je sais qu'il le font sur banc.

www.streetmonsters.net

Par grt21
grt21

ma r1 07 a 0 km et 0 mètre !!!

elle prendra 3 km quand le mécano ira faire un tour avec pour faire le plein avant de me la livrer... ( chépa quand lol )

pour info l'usine fait tourner le moteur au banc donc pas de bornes au compteur...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par yannik750
yannik750

les motos arruvent en caisse, et roulent pas.

La voitures oui (j'ai bossé en usine et en ai visité plusieurs)...

La regle c'est 10kms a peu pres oui..

www.streetmonsters.net

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

yannik750 a dit :
les motos arruvent en caisse, et roulent pas.

La voitures oui (j'ai bossé en usine et en ai visité plusieurs)...

La regle c'est 10kms a peu pres oui..

je suis donc dans le droit de refusé la prochaine avec temps de bornes surtout s'il ce justifie pas derriere, apres tout quand t'achete neuf t'est en droit d'avoir ta moto "Neuve"..5 k je peu comprendre mais 22 km ? le pire c'est que j'ai trouver çà normal, pourtant les gommard étais neuf de chez neuf !!

Est-ce une coutume de chez kawa ?

Salutation.

Par piafoo
piafoo

grt21 a dit :

ma r1 07 a 0 km et 0 mètre !!!

ma 2006 avait egalement 0km qd je l'ai eu en juillet.

Par bumo
bumo

Quand j'ai pris la mienne elle avait 8km.

J'ai demandé pourquoi et le mec m'a expliqué que c'est parce qu'il était aller faire un tout petit essai pour être sur de n'avoir rien oublier sur la mise en route et je l'ai vu faire sur une autre ca ne m'a pas choquer...

Maintenant 22km effectivement ca peut commencer à faire, je ne sais pas.

En tout cas les 22 bornes ont été faites par ton concess certainement pour une bonne raison à toi de lui demander.

Après à voir si tu as confiance en lui ou si il veut pas t'en donner la raison.......

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

yannik750 a dit :

entre l'usine, les quelques tours de roue sur banc qu'il leur font faire doucement pour la mise en route etc etc...

Puis faut savoir aussi, qu'en auto, chez VW/AUDI etc, tu peux remettre le compteur à 0 deux fois avant 100kms...
Faut aussi savoir que les classes S de chez Audi, S3? S4 etc etc, arrivent avec presque 100KMs car elles sont essayées dans un département spécial...

peugoet et citroen aussi mais c'est 200km

Par yannik750
yannik750

ah..jsaivais pas, mais avec la valise

VW c'est juste une manip au compteur...

j'ai d'ailleurs aussi appris, que sur les vieilles A4 a clim auto tu peux afficher la vitesse reelle a la place de la cilm !

www.streetmonsters.net

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

ouais c'est pour l'usine ils s'en servent apres teste routier

sinon pour repondre a la question lol

zxr750 1993 achete a 30000km vendue a 95000km
gsxr1000 k1 achete a 0km vendue a 38000km
gsxr1000 k4 achete a 0km vendue a 9500km
vfr750 1997 achete a 42000km vendue a 48000km
sv650s 1999 achete a 32000km vendue a 40000km
zzr600 1993 achete a 30000km casse a 31000km
zxr600 1996 achete a 29500km
zx636r 2005 achete a 0km (elle part samedi a 5850km)
gsxr1000 k2 achete a 15600km

voila

Par Yaden
Yaden

La z750 et la z1000 que j'ai achetée avait 2-3 kms pas plus.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par atari
atari

perso j'ai bossé sur un parc auto et heureusement que les motos , enfin je crois , ne sont pas conditionner comme les autos, parceque immaginez une dizaine d'interrimaire entrain de ranger toutes c machine de reves.
je vous dit pas c que j'ai vu pour les voitures et c t un bo parc, de la p'tit twingo,ka,clio, focus, focus rs(elles en prenait plein la geulle celle la 220cv turbo), velsatis, bmw serie 3-5..et meme m3 csi(quand on c se que ca vaut c dommage et ils ont interet a etre bien assuré),meme une foi une viper par contre c le fils du patron qui l'a rangé...........mais c t pas mieux.

d'ailleurs ils avaient meme un attelier carrosserie sur place

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par roromini
roromini

bon je vais mettre fin a la discution
un exemple de chez yam, mais c equivalent partout!
les motos neuves doivent etre livrée avec un essai routier, cela fait partie de la mise en route obligatoire faite par tout les concessionnaires ,
il n'y a qu'a lire vos feuilles de mise en route que l'on vous remet obligatoirement a la livraison de la moto , ou est detailler toutes les operations et controles qui ont eté effectuer sur votre machine ,il figure aussi le type,num serie, numero de clé ......
la feuille est redigé et signé par le technicien qui a fait la mise en route et l'essai , avisé par son chef d'atelier ,et par le commercial en charge du dossier

ons parcours en moyenne 5 a 7 kms pour une grosse cylindrée,elle nous sert a controler le comportement routier de la machine ,que ce soit moteur , partie cycle,accesoires (cligno,reglage phare............)
je ne vois pas ou est le probleme quand ta moto a 22kms a la livraison ,elle est aussi neuves que 22kms avant il n'y a rien de choquant , peut etre la tu acheter chez un concessionnaire exclusif d'une marque alors que celle si en est d'une autre,car il me semble que sont exclusiviter l'empeche de vendre des motos 0kms d'une autre marque
voila pour mon experience perso ,
j'ai fait des mises en routes de centaines de brele et parfois ,tu parcours un peu plus de terrain car tu as un doute sur un element, en hiver je fesais des parcours plus long pour la chauffe des pneus et du moteur ,qui etait plus long a monté .......!

Par nanard94
nanard94

yannik750 a dit :

p'tain AUDI S3 ca c'est de la bagnole- j'ai eu l'occasion d'en voir une (peu de temps ) entre les mains bon dieu!!!!!!!!

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par loic27
loic27

j ai acheter mon gpz il avait 36000km

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Commenter « Question Générale sur vos motos Neuves ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?