Je compte me lacher sur ce modele, mais je voudrais des avsis de possesseurs de CE modele !
Le RX7 est radicalement différent des autres modeles ARAI, c'est la Rolls chez Arai..
Alors des avis svp, bruit, utilisation, buée, tenue dans le temps, facilité de chgt de la visière, iridium...etc etc..
Moi je veux celui là :
Les 50 premiers commentaires sur les 73 de cette publication.
J'ai eut un rx7 mais c'été pas lerrrrrrr
Bon casque super confortable,pas de buée,mais un poil bruyant à cause des fixations de visiére .
Visiére que je trouve pas super simple à changer mais bon.
Voilà j'ai pas racheté Arai à cause des prix.
Attention le rx7rr est un casque de piste à la base donc hyper bien en tout mais comme une moto de piste; il se passe de certains points au detriment de la performance: plus bruyant, un poil moins confortable mais enfin tout cela est relatif c'est un super bon casque.
Pour le confort de tous les jours un Astro à mon avis est plus approprié. Sinon les premières générations d'ecran iridium de chez Arai (du temps des Quatum)etaient merdiques c'est vrai et à pas loin de 80 euros ça fait mal. Depuis ils ont rectifié le tir.
Voilà ce que je sais.
Perso je roule avec un Astro.
ouais ils ont rectifié, c'est 95 euros !
Niveau confort, le premier contact est plus rugueux je dirais, car les mousses sont percées, mais je pense que pour l'evacuation de la transpiration, ben ca doit etre un gros plous, et y a vraiment plein d'aeration.
Niveau bruit, j'ai jamais eu de casque "vraiment" silencieux...
et mon RSR etait aussi un casque de GP...
le seul truc merdique c est le tarif chez arai, sinon c est le top et pour les irridiums c etait un defaut de fab reconnue par arai qui m a remboursé 3 irridiums c est pour dire le serieux de cette boite , les pieces dispo ou adaptable pour les anciens models brefff moi c est arai ou rien
PILLOUX a dit :
le seul truc merdique c est le tarif chez arai, sinon c est le top et pour les irridiums c etait un defaut de fab reconnue par arai qui m a remboursé 3 irridiums c est pour dire le serieux de cette boite , les pieces dispo ou adaptable pour les anciens models brefff moi c est arai ou rien
J'ai eu un RX7 pendant quelques temps et au moment de changé je suis revenu en Astro et maintenant en Viper GT. Le RX7 ne m'a pas convaincu pour sa différence de prix injustifiée à mon goût.
yannik750 a dit :
oui, à 840 euros pas moyen, mais à 600 je pense que ca peut le faire...
Oué j'ai vu, ça le fait
Eh puis ce coloris avec un gex 1000 k7 blanc/bleu ça ira trop bien je pense.
zep a dit :
Pour la buée, le bruit, le prix et le systeme merdique de changement de l'écran, je ne racheterais pas le même (même si je l'ais eut dans les 300€ en Andorre)
Le confort est lui très bon...
Darkgex a dit :
zep a dit :
Pour la buée, le bruit, le prix et le systeme merdique de changement de l'écran, je ne racheterais pas le même (même si je l'ais eut dans les 300€ en Andorre)
C'est sûr qu'au niveau du changement de visières les ARAI sont très en retrait niveau pratique surtout comparés aux SHARK, mais bon. C'est le seul point que j'ai eu à reprocher aux ARAI et je n'ai toujours eu que ça, et je suis pas vraiment prêt pour changer de marque
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
zep a dit :
C'est sûr qu'au niveau du changement de visières les ARAI sont très en retrait niveau pratique surtout comparés aux SHARK, mais bon. C'est le seul point que j'ai eu à reprocher aux ARAI et je n'ai toujours eu que ça, et je suis pas vraiment prêt pour changer de marque
pour être objectif et avoir un oeil critique, faut justement changer de marque de temps en temps.... le mec qui dit rouler en renault, qu'il n'y a pas mieu que renault, qui ne veut pas changer de renault car renault c'est ce qu'il y'a de mieu dans sa tête, et bien ce mec la a oublier que les japonnaise ont un niveau de finition assez exemplaire, que skoda n'est plus ne sous marque mais une marque bien au niveau (même au dessus) de sa renault. (J'ai rien contre renault, je roule en losange aussi )
Bref, pour être critique, faut justement essayer ce qui se fait ailleurs que ARAÏ
A écouter les vendeurs de voiture, seul celle qu'ils vendent et la mieu sur le marché, j'ai fait toutes les concessions, et bien c'est le même discours, sauf 1, un commercial qui s'imposait de changer de marque assez réguliérement (5 ou 6 ans) pour justement ne pas être formaté.Au final, c'est le seul qui est objectif sur son produit et ou tu sens un veritable avis de professionel, et le plus sincére, les autres, c'est du flan, des vendeurs de rêve....je sais, je suis assez chiant dans la vie
j ai lu egalement plus haut que certain on des probs de buèes perso j ai jamais de probs a ce niveau et pour le changement de visiere rapide c est juste une technique car une fois que tu as compris le truc c est changer en 1 minute et surout pas besoin d outils
fabiosol a dit :
ça c'est un avis objectif
Mais bon, tu compares un casque haute gamme avec un casque moyenne gamme....
Bon aprés, tu dis qu'il est cher et qu'il est bruyant, donc pour moi c'est pas un bon casque
fireblade57 a dit :
fabiosol a dit :
ça c'est un avis objectif
Mais bon, tu compares un casque haute gamme avec un casque moyenne gamme....
Bon aprés, tu dis qu'il est cher et qu'il est bruyant, donc pour moi c'est pas un bon casque
oui il est cher mais la qualitè ce paye si je veut acheter une voiture haut de gamme elle va me couter le double voir le triple d une voiture moyenne gamme.
donc le prix je l assume
par contre il est vrai que au niveau du bruit au debut c est un peu chiant mais on s y fait vite
pour le reste c est tout bon
yannik750 a dit :
bon, ben c'est commandé ...
600 euros au lieu de 840 ici...
Vive Ps perf
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
zep a dit :
pour être objectif et avoir un oeil critique, faut justement changer de marque de temps en temps.... le mec qui dit rouler en renault, qu'il n'y a pas mieu que renault, qui ne veut pas changer de renault car renault c'est ce qu'il y'a de mieu dans sa tête, et bien ce mec la a oublier que les japonnaise ont un niveau de finition assez exemplaire, que skoda n'est plus ne sous marque mais une marque bien au niveau (même au dessus) de sa renault. (J'ai rien contre renault, je roule en losange aussi )
Bref, pour être critique, faut justement essayer ce qui se fait ailleurs que ARAÏ
A écouter les vendeurs de voiture, seul celle qu'ils vendent et la mieu sur le marché, j'ai fait toutes les concessions, et bien c'est le même discours, sauf 1, un commercial qui s'imposait de changer de marque assez réguliérement (5 ou 6 ans) pour justement ne pas être formaté.Au final, c'est le seul qui est objectif sur son produit et ou tu sens un veritable avis de professionel, et le plus sincére, les autres, c'est du flan, des vendeurs de rêve....je sais, je suis assez chiant dans la vie
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
zep a dit :
Y a des choses qui ne sont pas à prouver, je ne suis pas le seul à rouler en ARAI que je sache et beaucoup y sont venus suite à des déceptions et très peu (je dis pas qu'il n'y en a pas) sont repartis voir ailleurs et cela malgrès le prix! J'ai eu des gros crashs en circuit et pour ma part mes casques m'ont sauvé la vie et j'aurais eu des doutes à changer sachant que ARAI est ce qu'il y a de mieux. Je leur suis fidèle tout simplement.
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
zep a dit :
Y a des choses qui ne sont pas à prouver, je ne suis pas le seul à rouler en ARAI que je sache et beaucoup y sont venus suite à des déceptions et très peu (je dis pas qu'il n'y en a pas) sont repartis voir ailleurs et cela malgrès le prix! J'ai eu des gros crashs en circuit et pour ma part mes casques m'ont sauvé la vie et j'aurais eu des doutes à changer sachant que ARAI est ce qu'il y a de mieux. Je leur suis fidèle tout simplement.
allez, dis nous, t'es commercial ARAI
Moi j'en connais des moins obtus (Moi)qui ont quittés ARAI parcque en fait, y'a aussi bien ailleur, pour le reste, le prix des ARAI me semble pas super justifié....
Personne à répondu à ma question, c'est quoi la qualité pour vous sur un cax?
yannik750 a dit :
confort, tenue au vent, look, entretien, qualité des peintures, aérations...chocs
et bruit...
yannik750 a dit :
confort, tenue au vent, look, entretien, qualité des peintures, aérations...chocs
et bruit...
ouh la t'es exigeant yann nan j'rigole m'enfin l'été j'roule en casque cross + écran pis sinon en shoei "tribal"
pis a vrai dire les arai j'veux bien croire que c'est chouette mais le prix m'arrête direct alors jl'es regarde pas trop a vrai dire
fais toi plaisir!!
nan mais sérieux perso j'ai une maison a payer sur les bras, les besoin du p'tit.........bref le quotidien de presque totu le monde alors j'ai encore la chance de pouvoir me payer une becane et de l'assurer alors balancer 700 roros dans un casque je n'y pense même pas
yannik750 a dit :
ben à 840 euros, j'aurais pas acheté....
Un chaser à 550 euros non plus..meme pas démontable, face à un XR1000 100 euros moins cher.
Là j'ai été bien remboursé, le remboursement du RSR me couvre l'achat du Arai..on verr bien.
yannik750 a dit :
pour ce qui est des Shoei, y a quand meme que le Xspirit qui soit monté aussi haut niveau prix, avec plus de 750 euros
Darkgex a dit :
yannik750 a dit :
pour ce qui est des Shoei, y a quand meme que le Xspirit qui soit monté aussi haut niveau prix, avec plus de 750 euros
Les Z-One aussi sont montés haut niveau prix, équivalent à du Astro c'est pareil à quelques euros prêt j'aurais pas pris un SHOEI au détriment du confort d'un ARAI.
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
yannik750 a dit :
Les Z-One aussi sont montés haut niveau prix, équivalent à du Astro c'est pareil à quelques euros prêt j'aurais pas pris un SHOEI au détriment du confort d'un ARAI.
quand je te dis que t'es commercial ARAI
T'as mis ta tête combien de fois et combien de temps dans un SHOEI?
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
yannik750 a dit :
Quand le Z-One est sorti j'ai eu un accident en stunt qui a ruiné le ARAI que j'avais à ce moment-là (un Astro-J Parkes replica). J'ai été en essayé chez Japauto, Sasie Center, ainsi que porté celui qu'un ami venait d'acheter à la bonne taille qui me convenait. Bilan : mal de crane, la découpe des mousses de joues m'ont particulièrement déplu. Donc desolé mais je parle après essai, pas de loin sans savoir.
Darkgex a dit :
fabiosol a dit :
Darkgex a dit :
yannik750 a dit :
Quand le Z-One est sorti j'ai eu un accident en stunt qui a ruiné le ARAI que j'avais à ce moment-là (un Astro-J Parkes replica). J'ai été en essayé chez Japauto, Sasie Center, ainsi que porté celui qu'un ami venait d'acheter à la bonne taille qui me convenait. Bilan : mal de crane, la découpe des mousses de joues m'ont particulièrement déplu. Donc desolé mais je parle après essai, pas de loin sans savoir.
ConcombreMasque a dit :
moi j'ai un shoei, les arai que j'ai essayé ne m'allaient pas.
c'est pas pour autant que je dis que l'un est mieux que l'autre pasque je l'ai pris.
yannik750 a dit :
ConcombreMasque a dit :
c'est pas pour autant que je dis que l'un est mieux que l'autre pasque je l'ai pris.
C'est vrai, pour avoir tout essayé recemment, accompagné ma ccopine dans les memes démarches, et un ami aussi...
Ben y a pas a dire..on a une tete a shoei, pas a arai, ou inversement...
Ma copine supporte que les shark, mon pote pas le rx7, moi pas les nolan...
etc etc..la qualité n'est ici pas en cause
yannik750 a dit :
ConcombreMasque a dit :
C'est vrai, pour avoir tout essayé recemment, accompagné ma ccopine dans les memes démarches, et un ami aussi...
Ben y a pas a dire..on a une tete a shoei, pas a arai, ou inversement...
OTAGANIRE a dit :
J'ai essayé pas mal de casques haut de gamme
et je suis revenu chez ARAI
pour moi c'est le top sans discussion ;
pour connaisseurs uniquement.
Les touristes passez vôtre chemin