Question simple, combien d'heures de conduite avant de passer et réussir votre circulation moto ??
Si vous pouviez dans votre reponse detailles plateau / circu, pour avoir les proportions.
Merci les zens
Résultat du sondage
20 h -22 h
23h - 25 h
26h - 28 h
29h - 31h
32h - 33h
34h - 36h
36h - 38h
39h - 40h
+ de 40 heures
Je klaxonne, je suis en plein dedans
Je klaxonne je veux juste voir les resultats
La participation aux sondages est réservée aux membres
53 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
ben la loi c'est 20h mini...
Tu en fais moins, ca reste du domaine de l'escroquerie...
Moi j'ai fait 21h sur le carnet, 31 en réalité car je fais "élève cobaye" avec des eleves moniteurs.
je changeais de mono toutes les heures, pendant 4 jours d'affilée.
Et on recommencait pas malde trucs plein de fois du coup.
Avantage tu fais plein d'heures popur mopins cher, inconvenient 2h avec eux ca compte qu'une heure sur le carnet.
yannik750 a dit :
ben la loi c'est 20h mini...
Tu en fais moins, ca reste du domaine de l'escroquerie...
Moi j'ai fait 21h sur le carnet, 31 en réalité car je fais "élève cobaye" avec des eleves moniteurs.
je changeais de mono toutes les heures, pendant 4 jours d'affilée.
Et on recommencait pas malde trucs plein de fois du coup.
Avantage tu fais plein d'heures popur mopins cher, inconvenient 2h avec eux ca compte qu'une heure sur le carnet.
godsmack a dit :
13Heures seulement!!!
A mon époque, les 20H n'étaient pas obligatoires...
Avant il n'y avait pas de limite d'heure et c'était beaucoup mieux,maintenant tout le monde pense que l'on peut avoir le permis en 20h c'est faux!!!à part quelques exceptions.
J'ai jamais dit que tu n'étais pas un bon motard je ne te connais! pas sûrement.
Mais qu'est-ce qu'on t'a appris au permis!?
du bâchotage des épreuves du permis de conduire;c'est tout.
OTAGANIRE a dit :
Avant il n'y avait pas de limite d'heure et c'était beaucoup mieux,maintenant tout le monde pense que l'on peut avoir le permis en 20h c'est faux!!!à part quelques exceptions.
J'ai jamais dit que tu n'étais pas un bon motard je ne te connais! pas sûrement.
moi c'est 18 mais comme y'a pas j'ai mis 20 ! j'explique !
10h de plateau et 8h de route !
un jour je me suis trompe d'heure pour ma conduite et comme ils etaient deja parti on m'a dis des qu'ils reapassent devant tu part avec eux .... pff snif sont jamais reviendus !
du coup le jour de l'exam ils me manquais 2h .... la fille de l'auto ecole m'en a fait cadeau
nounou1983 a dit :
OTAGANIRE a dit :
non l auto ecole ou j etait le mec etait serieu mais il voyait bien que je me debrouillai bien le lent rapide
meme sur la route a te rabache les truc
moi je m en plaint pas le mec aproche de la retraite et est superb cool et connait bien son metier
c'était moins de 20 Heures car le moniteur me disait " c'est bon tu devrai y arrivé "
et c'est vrai car j'ai tout eu du premier coup
moi non plus je ne me rappelle plus, mais une chose est sûre : j'ai fait les 21h minimum (dont l'heure d'éval)
et je trouve que s'il y a un minimum de 20 h dont 8 sur route, c pas pour rien !
l'expérience ne peut être que bonne, c pas en 3h de circul' qu'on apprend tout ! pour que le ou la moniteur-trice nous montre ce qu'on peut voir dans la vie de tous les jours, c pas en 3h qu'on peut apprendre !!!
mais chacun voit midi à sa porte.
miss4 a dit :
+1 c est pas en trois heures quel on apprends des trucs sur la route
deja qu au bout de plusieurs annees t toujours pas fini ..
beringirl a dit :
miss4 a dit :
+1 c est pas en trois heures quel on apprends des trucs sur la route
deja qu au bout de plusieurs annees t toujours pas fini ..
oui l'expérience du motard s'apprend tous les jours, même au bout de 20 ans !
donc c pas en quelques heures qu'on prend tous ses repères et toutes les bonnes habitudes
Eh bien euh j'avais un forfait 20 heures et j'ai du faire le double mais j'ai jamais payé les heures supplémentaires, car il compensait sur d'autres qui avait besoin de moins de 20 heures mais j'ai tout eu du premier coup quand mm
En fait, mon mono présente que lorsqu'il sait que c'est possible
euhhh jai voté "jsuis en plein dedans " mais ...
jai deja péter les 40 h ... et jme suis arretée de compter
jmen tape !!
jrepasse bientot le plateau pour la 3 eme fois !! p***** de stress a la c** !!
voili voilou !!
I'M THE WINNER OF THE PETAGE D'HOURS !!
vive moi !! mdr !!
Mr_GIXER a dit :
moi c'est 18 mais comme y'a pas j'ai mis 20 ! j'explique !
10h de plateau et 8h de route !
un jour je me suis trompe d'heure pour ma conduite et comme ils etaient deja parti on m'a dis des qu'ils reapassent devant tu part avec eux .... pff snif sont jamais reviendus !
du coup le jour de l'exam ils me manquais 2h .... la fille de l'auto ecole m'en a fait cadeau
10h plateau (à cause de la date de l'examen) et 10h route! Mis à part que je roulais un poil trop vite, et que je penchais un poil trop à son gout (put1 kes k'il été chiant!!) ben il me l'a donné!
Tite info : j'ai eu le permis voiture le 25 janvier 2000 et j'ai passé mon examen route moto le 26 janvier 2005, soit 5 ans et un jour! Le ti examinateur tout gentil m'a dis à la fin (mais avant de me dire si je l'avais ou pas) (histoire de pas trop me stresser) que si je l'avais raté, fallait tout repasser (code, plateau, route)
j'en ai fais 40..., une chute quasiment avant de passer le plateau, cheville fellée,( je portai la moto avec ma tite cheville pour pas qu'elle soit abimée ...bah la moto abimée quand même et moi aussi )....obligée de reprendre presqu'au début, avec l'apprehension et tout...
bref je n'ai eu que 4 h de circulation sinon, dont 2 h avant le passage...mais on allait au plateau à moto donc le moniteur ci=omptait ca dans les heures de circulation
anabelle a dit :
j'en ai fais 40..., une chute quasiment avant de passer le plateau, cheville fellée,( je portai la moto avec ma tite cheville pour pas qu'elle soit abimée ...bah la moto abimée quand même et moi aussi )....obligée de reprendre presqu'au début, avec l'apprehension et tout...
bref je n'ai eu que 4 h de circulation sinon, dont 2 h avant le passage...mais on allait au plateau à moto donc le moniteur ci=omptait ca dans les heures de circulation
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :
pauvre petite moto
anabelle a dit :
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :
pauvre petite moto
toi, toi, toi....tu vas voir
grrrrrrrrrrrrrrrrr
de toute facon elle etait deja abimée
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :
pauvre petite moto
grrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est facikle a dire quelle était abimé
anabelle a dit :
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :
qiqi666 a dit :
anabelle a dit :
pauvre petite moto
grrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est facikle a dire quelle était abimé
je ne veux pas pourrir le post....dc le collégien , on va s'expliquer ailleurs....tu vas le regretter
28 heures = 16H plateau + 12H circulation
Je me suis inscrit au permis avec mon père qui lui pour cause de maladie (hémiplégie) à dû annulé sa formation malheureusement déjà payé. La moto-école ne voulant pas remboursée ils ont crédité mon compte. Alors j'en ai profité pour faire des heures mais malgrès ça ils m'ont quand même carotté 300€.
Excalibur93 a dit :
28 heures = 16H plateau + 12H circulation
Je me suis inscrit au permis avec mon père qui lui pour cause de maladie (hémiplégie) à dû annulé sa formation malheureusement déjà payé. La moto-école ne voulant pas remboursée ils ont crédité mon compte. Alors j'en ai profité pour faire des heures mais malgrès ça ils m'ont quand même carotté 300€.
Salut a tous.
J'ai commencé le permis moto cette semaine.
deja trois heures de plateau dont 2 sous la pluie. Bouuuu.
Enfin comme ça je vois ce que ça donne.
Je dois passer et AVOIR le plateau avant le 15 octobre, sinon je repasse le code. Donc pas le droit a l erreur, enfin j espere.
Sinon question moto, je refait un 600 Hornet de 2004 avec 6000 bornes aux compteur.
Probleme, je dois faire vérifier le cadre.
Haie!!
Voila.
Je dois passer mon plateau début octobre si tout vas bien.
Je vous en direz un peu plus d'ici la.
Au faite, les fiches vous arrivez a les apprendre. Moi ca va sur certaine mais d'autres c'est galère.
@ plus tard
Lebaron16 a dit :
Sinon question moto, je refait un 600 Hornet de 2004 avec 6000 bornes aux compteur.
Probleme, je dois faire vérifier le cadre.
Haie!!
Voila.
Ouai je sais bien yannik 750.
Mais bon maintenant je vais voir.
Conne je disais, je pouvais pas mettre 5000 euros direct d'un coup.
Donc la je l'ai. Maintenant j'ai le temps de la remettre en état petit a petit.
Voila. j'ai le temps, j'ai pas le permis encore.
Je l'amène samedi prochaine pour la vérif du cadre. Je verrai bien . Le gars ça fait 15 ans qui fait se boulot, je lui fait confiance. Il va vite le voir si le cadre est HS ou redressable.
Apparement ya pas de pli sous le réservoir, donc une ptite chance.
Verrai bien.
Sinon par la suite le plus gros, c'est radiateur et tube de fourche apres c'est détail, guidon, phare, coque arriere et réservoir.
yannik750 a dit :
Lebaron16 a dit :
Il va vite le voir si le cadre est HS ou redressable.
oui, mais fini l'espoir de le revendre a bon prix.
si tu veux etre honnete, faudra le dire, et la vendre avec un prix en conséquence...