je voulais vous faire partager une petite expérience :
dimanche, ciel bleu, temperature agréable, le temps ideal pour aller bouffer du "col" (pas trop haut non plus )
depart pour une ballade tranquille avec un pote, les bleus sont de sorties avec toutes ces becannes, et il reste des coins piegeux !
arrivés sur un col particulièrement fun, petit tirage de bourre entre amis ! on s'arrête en haut un moment, on papote, on se ré équipe, prêts a repartir ! un 4 cylindres qui chante au loin, on attend ! un joli CB 1000r rouge déboule (même brêle que moi, sauf que moi elle est blanche )il passe ... regard avec mon pote, on lui part au cul
rythme soutenu sans abuser, il roule vraiment propre et enroulé, je reste derrière parce que je trouve ça trop chouette a regarder
on enroule propre sur qq km, avec des petites hausses de rythme regulières !
on rentre dans un bled, 50km/h, ouf ! les flics avec un radar embarqué prennent les gens ds l'autre sens, puis 2 motards en FJR, dont l'un arrêté ds le meme sens que nous, casque ouvert, lunettes de soleil, grand sourire et qui nous fait signe.
je m'arrête a la sortie du bled, mon pote me dit : le flic il est chaud, il ruptait quand on est passés !
mort ede rire, je repars et vois mon cb au bout du bout de droit qui se trouve devant moi ! c'est reparti ! 1ere, 2, 3, 4 (faut pas le dire ) et je recolle au rythme ! un coup d'oeil ds le rétro, un phare, c'est cool, mon pote me colle au train
rythme plutôt soutenu, encore un coup d'oeil ds le rétro : tiens le fz1 a 2 feux, est devenu bleu et a des bandes fluo ... meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, les bleus !! coup d'oeil sur le compteur, je suis 1*5 kmh (censuré), je coupe, c'est mort, j'ai plus de permis ...
la FJR me deboite dans un grand droit, le jeune flic me fais signe de suivre, mais pas "arrêtes toi sur le bord", plutôt "suis moi"... le gars déhanche complet, et pose la fjr sur l'angle, il devait rester une pair de cm avant que les valises touchent ... j'étais sur le cul !!
bizarre, je suis, aux limites cette fois, et me dit qu'il va rattrapper mon pote de bourre et nous arrêter ts les 2 !
son collègue me passe, j'arrive au village d'après, sur de me faire pincer, dégouté !
pas de flic, et le cb rouge arrêté au bar ! putain, on se pose, on boit un coup, j'suis en nage, coup de stress monumental ! on a papoté avec le gars du cb, on s'est bien marrés, en fait, le flic était chaud et voulait juste se tirer la bourre ! le gars a eu un coup de chaud monumental, il croyait que c'était moi qui le suivait, donc il envoyait ...
faut faire quoi dans ces cas là ? jouer avec eux et risquer la prune ? trop tendu
en tout cas, si t'es par là avec ton CB rouge, je te salue !
et si t'es par là avec ta FJR (on l'a recroisé après, pleine bourre et il nous faisait coucou, déhanché, un grand sourire sur la tete !) je dis respect, rouler comme ça avec ce genre de breles je saurai jamais faire ! et la prochaine fois, arrêtes nous avant pour nous proposer une bourre, ce sera avec plaisir (il avait vraiment une bonne tête de motard ) !
tout ça c'était dans le tracol, au dessus de saint étienne !
voilà, j'ai partagé mon coup de chaud
ça nous a calmé pour le retour
Les 50 premiers commentaires sur les 65 de cette publication.
Mako4610 a dit :
Ho toi, tu es pas allé mater le profil de Audrey c__, tu saurais trèèèès vite de quoi elle parle.
Enfin moi j'ai de suite tilté
:p :p :p
jolie benben
pourtant c'est pas bien long une fois que t'as réglé la hauteur de coupe y'a rien de sorcier
ou alors ce manque s'expliquerait par le fait que personne ne veuille lui tondre sa pelouse...
ya pas si longtemps, je me suis fait arrêté par un flic qui voulait voir la voiture que j'avais, on a pas mal papoté de la voiture, des excès de vitesses, etc. et il m'a laissé repartir alors que l'assurance était périmée... j'avoue que de temps en temps, je trouve que ça fait pas de mal une discussion normale avec un policier, je pense que ca peut même éviter pour certains de développer une haine qui finit par ne plus reposer sur rien.
JMi a dit :
ya pas si longtemps, je me suis fait arrêté par un flic qui voulait voir la voiture que j'avais, on a pas mal papoté de la voiture, des excès de vitesses, etc. et il m'a laissé repartir alors que l'assurance était périmée... j'avoue que de temps en temps, je trouve que ça fait pas de mal une discussion normale avec un policier, je pense que ca peut même éviter pour certains de développer une haine qui finit par ne plus reposer sur rien.
bon j'vous avoue un truc...un dimanche après midi ensoleillée il y a quelques années je reviens de la vallée de chevreuse .... dans la descente direction versailles j'arrive trop fort j'oublie le feu je le passe... (de toutes facosn j'pouvais pas m'arrêter...) paf!!! j'entends la sirène au moment ou je remets les gaz...deux bleus qui me partent au cul...j'suis pas certain que c'est pour moi ( l'enfoiré )ils sont au moins a 400 mètres derrière, je tourne direction jouy en josas je loupe le virage je me gauffre en contrebas du poney club...les bleus sont partis me chasser ils m'ont jamais rejoints...ils m'ont juste dépassé moi j'étais dans la douve a 02-3 mètres en contrebas ...pourtant le carénage du zzr y'en avait plein la route
Pour reprendre le sujetb de départ, un jour , milieu des années 70', je rentrais sur Limoges avec ma fiancée en R75/5, la route était large et au loin je vois une moto qui semblait ressembler un peu à la notre.
J'ouvre les gazs pour la rejoindre et en arrivant sur elle, merde, c'est un flic. Casque Blanc, moto noire, blouson de cuir noir et porte flingue blanc en diagonale, le mec à l'allure plutot prés de la retraite, roulait bien mais sans plus.
Je reste derrière lui en espérant qu'il avait pas vu à quelle allure je l'avais rejoint.....
Un truc me semblait bizarre et je me dis: "En principe, quand il y en a un, il ya le seuxième qui est derrière et lui il est tout seul??????"
J'avais pas fini de me dire ça, un missile m'a rasé le bras et est venu faire un freinage de trappeur pour se coller entre nous......
Trés surpris, je me dis "merde il a du me voir remonter sur son collègue!!!!!". Mais bon pas de réaction et le deuxième avait une allure tré jeune de derrière.
Le premier voyant que son pote etait revenu lui sucer la roue a commencé à augmenter le rythme, je me suis pas démonté, j'ai suivi.....et dés qu'on a attaqué les virages un peu sérrés, le jeune flic commence à se coucher sur le réservoir, à sortir le cul et à foutre le genou par terre sur sa BM de service (je rappelle qu'à cette époque cette technique était encore trés peu utilisée en GP)
Whhaa, le mec comment il me la joue???? on a halluciné. On a tiré la bourre sur plusieurs kms comme ça et ils ont vu une bagnole suspecte alors le jeune flic s'est redréssé, à pris une allure martiale, et d'un geste grand seigneur nous à fait sige de "circuler" et de dégager.
Un excellent souvenir...Trop drole!
nanard94 a dit :
bon j'vous avoue un truc...un dimanche après midi ensoleillée il y a quelques années je reviens de la vallée de chevreuse .... dans la descente direction versailles j'arrive trop fort j'oublie le feu je le passe... (de toutes facosn j'pouvais pas m'arrêter...) paf!!! j'entends la sirène au moment ou je remets les gaz...deux bleus qui me partent au cul...j'suis pas certain que c'est pour moi ( l'enfoiré )ils sont au moins a 400 mètres derrière, je tourne direction jouy en josas je loupe le virage je me gauffre en contrebas du poney club...les bleus sont partis me chasser ils m'ont jamais rejoints...ils m'ont juste dépassé moi j'étais dans la douve a 02-3 mètres en contrebas ...pourtant le carénage du zzr y'en avait plein la route
nanard94 a dit :
n'empeche je lisais ton histoire j'ai pas encore vu sur emoto un récit " j'ai laché les flics a moto" ...faut dire qu'ils envoient du lourd au niveau pilotage
TOMS a dit :
nanard94 a dit :
n'empeche je lisais ton histoire j'ai pas encore vu sur emoto un récit " j'ai laché les flics a moto" ...faut dire qu'ils envoient du lourd au niveau pilotage
Lacher un flic, à deux sur la moto, chargé comme des bourriques avec les mêmes machines, j'aurais pas tenté le coup.
J'en ai connu, mais c'était des vrais rebels, moi je suis trop "Français moyen"....
vever a dit :
TOMS a dit :
nanard94 a dit :
Lacher un flic, à deux sur la moto, chargé comme des bourriques avec les mêmes machines, j'aurais pas tenté le coup.
J'en ai connu, mais c'était des vrais rebels, moi je suis trop "Français moyen"....
moi j'ai pas la même moto et même tout seul sur ma brêle, j'essaie pas
vever a dit :
imagine la scène : un gorille casqué monté sur une grenouille... pas évident de rivaliser en pilotage face à des flics dans cette situation
vever a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
vever a dit :
imagine la scène : un gorille casqué monté comme une grenouille...
Mais c'est dégueulasse !!
Il a pas marqué SUR une grenouille, mais COMME une grenouille.....
c'est fini de déformer mes propos oui !
supermotofan a dit :
audreyc____ a dit :
j'ai l'esprit mal tourné aujourd'hui rien qu'avec le titre j'ai pensé a autre chose ça doit etre le manque
on doit pouvoir s'arranger !
bin quoi ?! j'ai le droit, c'est mon post !
vever a dit :
supermotofan a dit :
audreyc____ a dit :
j'ai l'esprit mal tourné aujourd'hui rien qu'avec le titre j'ai pensé a autre chose ça doit etre le manque
on doit pouvoir s'arranger !
bin quoi ?! j'ai le droit, c'est mon post !
c'est pas parce que c'est TON post que tu peux tout te permettre non plus !