pourquoi?oui pourquoi cette couleur dégeu du vert kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto j'entend cette expression à mes oreilles merci de me répondre
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
le vert viendrait de ceux des avions de la marque :
"Comme tous les appareils japonais contemporains, le Ki-61 avait des bandes jaunes sur une grande portion du bord d'attaque des ailes pour favoriser l'identification en combat. Des étoiles rouges étaient peintes au niveau des armes d'ailes. Les Ki-61 avaient généralement une bande anti-reflet sur le dessus du moteur. Beaucoup d'avions furent utilisés couleur aluminium brut avec les surfaces de contrôle entoilées (ailerons, gouvernes arrières) beiges. Beaucoup reçurent des camouflages mouchettés de vert sur l'aluminium des parties supérieures. Il y eut beaucoup de variations très intéressantes. Quelques appareils furent peints en vert, le dessous étant peint en gris clair ou laissé couleur aluminium. Dans les dernières phases de la guerre, les intercepteurs au dessus du japon avaient des bandes blanches autour du fuselage et des ailes au niveau des cercles rouges nationaux."
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...
arrete,..........je viens d'acheter une kawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh..........
en tout cas pour le peu que j'ai roulé, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre les boites kawa.
lol si je puis me permettre ma vision des choses
on entend aussi dire que honda c'est de la merde
que yam c'est des bouffeuses d'huile
que suz c'est euh ben suz bizarrement j'entend moins de critiques meee ca ne veut p-e rien dire
on entend aussi que de toute façon rien ne vaut une bonne italienne
oui mais ducati où qu'elle est la boite à outils?
les roadster? c'est bon pour les femmelettes!
toute façon rien ne vaut un bon bi!
et après on peut s'étendre par exemple sur les pneus (beurk michelin, pouaaah metzeller, dunlop? t'es fou? etc)
une histoire de concurrence euh masculine moi je dis le pti trop plein de testostérone dans ce monde qui d'un coté le rend aussi attrayant
moi j'écoute mm plus lol ma kawa et ses michelins me plaisent bien c'est le principal puis pour ma défense elle n'est pas verte
jero77 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?oui pourquoi cette couleur dégeu du vert kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto j'entend cette expression à mes oreilles merci de me répondre
on ne dit pas "une couleur dégeu" mais plutôt "je n'aime pas cette couleur"
ferrari c'est jaune pour info, suzuki a jamais fait de formule 1, kawa faisait des moteurs d'avion...
Mais sur le fond, la couleur est souvent un choix qui est resté du début de l'entreprise, a cause du pays (vert anglais), des couleurs en course etc etc...
Moi j'ai une autre théorie pour le vert...
c'est tout simplement pour une question de camouflage
dans un champ --> incognito car couleur de l'herbe
dans la marre aux canards --> incognito car ressemble à une grenouille
après peu être que je me trompe MDR !
Alexzx6rr a dit :
jero77 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?oui pourquoi cette couleur dégeu du vert kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto j'entend cette expression à mes oreilles merci de me répondre
on ne dit pas "une couleur dégeu" mais plutôt "je n'aime pas cette couleur"
Encore un petit jeune qui croit en la superiorité de ca marque...aaaah les jeunes...Et pourquoi moi je n'entend jamais parler de Triumph???'sauf avec toi pupuce...parce ce que ca marche tellement bien que personne n'en achete!
Et pour info, la branche moto du groupe Kawa ne represente qu'une infime partie de son activité...et oui ce n'est pas qu'une marque moto ni auto...Pour exemple la machine qui a creusé le tunnel sous la manche etait une Kawa.
audrey a dit :
lol si je puis me permettre ma vision des choses
on entend aussi dire que honda c'est de la merde
que yam c'est des bouffeuses d'huile
que suz c'est euh ben suz bizarrement j'entend moins de critiques meee ca ne veut p-e rien dire
on entend aussi que de toute façon rien ne vaut une bonne italienne
oui mais ducati où qu'elle est la boite à outils?
les roadster? c'est bon pour les femmelettes!
toute façon rien ne vaut un bon bi!
et après on peut s'étendre par exemple sur les pneus (beurk michelin, pouaaah metzeller, dunlop? t'es fou? etc)
une histoire de concurrence euh masculine moi je dis le pti trop plein de testostérone dans ce monde qui d'un coté le rend aussi attrayant
moi j'écoute mm plus lol ma kawa et ses michelins me plaisent bien c'est le principal puis pour ma défense elle n'est pas verte
Alexzx6rr a dit :
jero77 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?oui pourquoi cette couleur dégeu du vert kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto j'entend cette expression à mes oreilles merci de me répondre
on ne dit pas "une couleur dégeu" mais plutôt "je n'aime pas cette couleur"
Encore un petit jeune qui croit en la superiorité de ca marque...aaaah les jeunes...
Et pourquoi moi je n'entend jamais parler de Triumph???'sauf avec toi pupuce...parce ce que ca marche tellement bien que personne n'en achete!
Et pour info, la branche moto du groupe Kawa ne represente qu'une infime partie de son activité...et oui ce n'est pas qu'une marque moto ni auto...Pour exemple la machine qui a creusé le tunnel sous la manche etait une Kawa.
jero77 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?oui pourquoi cette couleur dégeu du vert kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto j'entend cette expression à mes oreilles merci de me répondre
on ne dit pas "une couleur dégeu" mais plutôt "je n'aime pas cette couleur"
nikobool a dit :
Moi j'ai une autre théorie pour le vert...
c'est tout simplement pour une question de camouflage
dans un champ --> incognito car couleur de l'herbe
dans la marre aux canards --> incognito car ressemble à une grenouille
après peu être que je me trompe MDR !
nikobool a dit :
Moi j'ai une autre théorie pour le vert...
c'est tout simplement pour une question de camouflage
dans un champ --> incognito car couleur de l'herbe
dans la marre aux canards --> incognito car ressemble à une grenouille
après peu être que je me trompe MDR !
yannik750 a dit :
ferrari c'est jaune pour info, suzuki a jamais fait de formule 1, kawa faisait des moteurs d'avion...
Mais sur le fond, la couleur est souvent un choix qui est resté du début de l'entreprise, a cause du pays (vert anglais), des couleurs en course etc etc...
speedcath a dit :
j'ai une toute autre explication au vert kawa.
A l'origine, le café est vert avant d'être torrefié et le café vert c'est dégueulasse. Voilà donc d'ou vient "vert Kawa dégueu"
Vince-ZXR- a dit :
toi....tu sors !!!
perso, ma kawa, elle est bleue et mon ancienne noire et grise....mais le vert, beuark, sauf sur les "anciennes" (stinger) !!
Au sujet de la couleur des Ferrari,la premiere voiure que Ferrari a construit s'appelait l'Auto Avio 815 c'etait en 1940.
Mais Ferrari n'a pas pu utiliser son nom pour cette voiture car Alfa lui avait interdit suite a son départ.
Cette voiture a été produite a deux exemplaires et elle est rouge carmin (presque bordeaux)
Par contre la premiere Ferrari produite sous le nom Ferrari la 125S était rouge (je serais curieux de voir les photos de l'époque mais j'ai peur qu'elles ne soient qu'en noir et blanc :v
tonio86 a dit :
Au sujet de la couleur des Ferrari,la premiere voiure que Ferrari a construit s'appelait l'Auto Avio 815 c'etait en 1940.
Mais Ferrari n'a pas pu utiliser son nom pour cette voiture car Alfa lui avait interdit suite a son départ.
Cette voiture a été produite a deux exemplaires et elle est rouge carmin (presque bordeaux)
Par contre la premiere Ferrari produite sous le nom Ferrari la 125S était rouge (je serais curieux de voir les photos de l'époque mais j'ai peur qu'elles ne soient qu'en noir et blanc :v
tonio86 a dit :
tonio86 a dit :
Au sujet de la couleur des Ferrari,la premiere voiure que Ferrari a construit s'appelait l'Auto Avio 815 c'etait en 1940.
Mais Ferrari n'a pas pu utiliser son nom pour cette voiture car Alfa lui avait interdit suite a son départ.
Cette voiture a été produite a deux exemplaires et elle est rouge carmin (presque bordeaux)
Par contre la premiere Ferrari produite sous le nom Ferrari la 125S était rouge (je serais curieux de voir les photos de l'époque mais j'ai peur qu'elles ne soient qu'en noir et blanc :v
j'ai oublié... La couleur officielle semble être le jaune par contre...
tonio86 a dit :
tonio86 a dit :
tonio86 a dit :
Au sujet de la couleur des Ferrari,la premiere voiure que Ferrari a construit s'appelait l'Auto Avio 815 c'etait en 1940.
Mais Ferrari n'a pas pu utiliser son nom pour cette voiture car Alfa lui avait interdit suite a son départ.
Cette voiture a été produite a deux exemplaires et elle est rouge carmin (presque bordeaux)
Par contre la premiere Ferrari produite sous le nom Ferrari la 125S était rouge (je serais curieux de voir les photos de l'époque mais j'ai peur qu'elles ne soient qu'en noir et blanc :v
j'ai oublié... La couleur officielle semble être le jaune par contre...
Mais qu'est ce qu'une couleur officielle d'ailleur ? Hargg je ne comprend plus rien.... ça chauffe trop là dessous!
pupuce675 a dit :
pourquoi?kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto
steau28 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto
c est ce que je dis a chaque fois que j en depose un.... pourtant kawa c est de la merde...
les kawas sont largement aussi solides que les autres..la marque avait pris du retard sur le moteur 4 temsp du fait q u il etait reste sur les deux temps grosse cylindrees..il y a eu queleque slegers deboires au debut ( encore qu aujourd hui ce genre de deboires chez une ducati par exemple passe plus par une moto qui necessite un entretien plus pousse que les autres alors que pour une kawa on dira que c est de la daube..bref)
donc oui il y a eu quelques soucis..
notemment des casses de bielles sur cylindres numero 3 mais ca d ate d il y a plus de 20 ans ( et encore la solution pour y pallier etait connue: niveau d huile a toc et pas faire chauffer la moto sur la bequille...)
chez kawa, j ai eu un zx7r, solide comme un roc..un monument cette moto..et ce moteur...rhaaaa
j ai actuellement un 636 une petite boule de nerfs..
maintenant une kawa c est quoi?? c est un moteur plus sensationnel que les autrers jap ( attention les perfs sont identiques que ce soit un cbr, un gex ou un r1/r6) mais le moteur t en met plus plein la vue et les sens...c est un epartie cycle moins 'evidente' que les autres ( faut apprendre a la connaitre avant de s en servir alors qu un cbr tu montes dessus t as l imprtession que ca fait 20 ans que tu roules avec tellement elle est facile)
niveau fiabilite elles se tiennent toutes a peu pres..( je parle des 4 jap hein!)
chacun voit midi a sa porte..certains preferont le cbr pour sa facilite d autres la kawa pour son eveil des sens et entre les deux en compromis ou par amour de la marque certains preferont un gex ou un r6...
mais de la a dire que kawa c est de la merde..ben c est une vieille idee recue a la con que de nombreuses personnes qui n en ont jamais vraiment eu entreitennent..
dans ce cas on peut aussi parler des deboires de triumph qui eux sont bien plus recent que ceux de kawa...( et bien plus mechants)
mais le marketing est la..l effet de mode..
d ailleurs l effet de mode est tellement fort que je trouve la 675 vachement japonisee tout de meme..
allez bonne route!!!et quand tu verras une verte te passer devant consoles toi en te disant que c est de la merde cette brele( joke)
steau28 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto
c est ce que je dis a chaque fois que j en depose un.... pourtant kawa c est de la merde...
les kawas sont largement aussi solides que les autres..la marque avait pris du retard sur le moteur 4 temsp du fait q u il etait reste sur les deux temps grosse cylindrees..il y a eu queleque slegers deboires au debut ( encore qu aujourd hui ce genre de deboires chez une ducati par exemple passe plus par une moto qui necessite un entretien plus pousse que les autres alors que pour une kawa on dira que c est de la daube..bref)
donc oui il y a eu quelques soucis..
notemment des casses de bielles sur cylindres numero 3 mais ca d ate d il y a plus de 20 ans ( et encore la solution pour y pallier etait connue: niveau d huile a toc et pas faire chauffer la moto sur la bequille...)
chez kawa, j ai eu un zx7r, solide comme un roc..un monument cette moto..et ce moteur...rhaaaa
j ai actuellement un 636 une petite boule de nerfs..
maintenant une kawa c est quoi?? c est un moteur plus sensationnel que les autrers jap ( attention les perfs sont identiques que ce soit un cbr, un gex ou un r1/r6) mais le moteur t en met plus plein la vue et les sens...c est un epartie cycle moins 'evidente' que les autres ( faut apprendre a la connaitre avant de s en servir alors qu un cbr tu montes dessus t as l imprtession que ca fait 20 ans que tu roules avec tellement elle est facile)
niveau fiabilite elles se tiennent toutes a peu pres..( je parle des 4 jap hein!)
chacun voit midi a sa porte..certains preferont le cbr pour sa facilite d autres la kawa pour son eveil des sens et entre les deux en compromis ou par amour de la marque certains preferont un gex ou un r6...
mais de la a dire que kawa c est de la merde..ben c est une vieille idee recue a la con que de nombreuses personnes qui n en ont jamais vraiment eu entreitennent..
dans ce cas on peut aussi parler des deboires de triumph qui eux sont bien plus recent que ceux de kawa...( et bien plus mechants)
mais le marketing est la..l effet de mode..
d ailleurs l effet de mode est tellement fort que je trouve la 675 vachement japonisee tout de meme..
allez bonne route!!!et quand tu verras une verte te passer devant consoles toi en te disant que c est de la merde cette brele( joke)
Alexzx6rr a dit :
steau28 a dit :
pupuce675 a dit :
pourquoi?kawa pourquoi dit t on que kawa c'est de la merde depuis que je fais de la moto
c est ce que je dis a chaque fois que j en depose un.... pourtant kawa c est de la merde...
les kawas sont largement aussi solides que les autres..la marque avait pris du retard sur le moteur 4 temsp du fait q u il etait reste sur les deux temps grosse cylindrees..il y a eu queleque slegers deboires au debut ( encore qu aujourd hui ce genre de deboires chez une ducati par exemple passe plus par une moto qui necessite un entretien plus pousse que les autres alors que pour une kawa on dira que c est de la daube..bref)
donc oui il y a eu quelques soucis..
notemment des casses de bielles sur cylindres numero 3 mais ca d ate d il y a plus de 20 ans ( et encore la solution pour y pallier etait connue: niveau d huile a toc et pas faire chauffer la moto sur la bequille...)
chez kawa, j ai eu un zx7r, solide comme un roc..un monument cette moto..et ce moteur...rhaaaa
j ai actuellement un 636 une petite boule de nerfs..
maintenant une kawa c est quoi?? c est un moteur plus sensationnel que les autrers jap ( attention les perfs sont identiques que ce soit un cbr, un gex ou un r1/r6) mais le moteur t en met plus plein la vue et les sens...c est un epartie cycle moins 'evidente' que les autres ( faut apprendre a la connaitre avant de s en servir alors qu un cbr tu montes dessus t as l imprtession que ca fait 20 ans que tu roules avec tellement elle est facile)
niveau fiabilite elles se tiennent toutes a peu pres..( je parle des 4 jap hein!)
chacun voit midi a sa porte..certains preferont le cbr pour sa facilite d autres la kawa pour son eveil des sens et entre les deux en compromis ou par amour de la marque certains preferont un gex ou un r6...
mais de la a dire que kawa c est de la merde..ben c est une vieille idee recue a la con que de nombreuses personnes qui n en ont jamais vraiment eu entreitennent..
dans ce cas on peut aussi parler des deboires de triumph qui eux sont bien plus recent que ceux de kawa...( et bien plus mechants)
mais le marketing est la..l effet de mode..
d ailleurs l effet de mode est tellement fort que je trouve la 675 vachement japonisee tout de meme..
allez bonne route!!!et quand tu verras une verte te passer devant consoles toi en te disant que c est de la merde cette brele( joke)
+1000
Entierement d'accord sur tout....partie cycle et moteur sensationnel...
Alexzx6rr a dit :
en faite pupuce tu t'exites sur les forums, contre les autres marques (et en particulier kawa), tu glorifies ta moto mais tu n'es qu'un motard de café quoi...
un kéké quoi!!