Apres le nouveau jouet de abraracourcix, je me suis penché sur le sujet RSV R.
Ben en fouinant un peu...le SAV me donne des frissons, et je crois que je craquerais pas !!
jetez un oeil ici :
forum_viewtopic.php
plusieurs MOIS pour avoir des pièces, des exemples a n'en plus finir, et une petition on line de plus de 90 pages !!!
702178013
ca me sidère de lire ca !
Moi si je dois avoir une pièce à commander, et que du coup je suis immobilisé tant de temps, ben y a pas moyen !!
C'est inconcevable de voir ca de nos jours pour une firme qui fait d'aussi belles motos !
C'est sur, certains "apriliaistes" vont dire qu'il n'ont jamais eu de problemes, et donc aucun soucis de pieces, mais si je dois faire une petite chute, si la moto a un défaut, c'est la galère assurèe !
Et commander en Italie, ok, mais la garantie ca se passe comment ?
Bref, je trouve ca pitoyable de laisser ca comme ca Mr Aprilia !!
Certes le rachat par Piaggio fera peut etre avancer les choses, mais pour le moment RAS, et SAP, pour avoir travaillé dans les pièces de rechange, c'est aussi une belle merde, entre nous on appellait ca Savoir Attendre les Pièces !
Conclusion :
très belle motos mais quand comme moi on ne roule QU'EN moto , ben je cours pas ce risque d'immobilisation. Je retournerai chez les Japs s'il le faut.
Dommage pour des motos aussi belles et bien équipées, et bcp moins chères que des Ducat's...
Les 7 commentaires de cette publication.
J'ai eu du bol sur mon RSVR 2004 : j'avais un défaut avec le récepteur d'embrayage (ça débrayait pas assez, du coup les vitesses accrochaient) à 3500km.
Je suis passé voir le concess qui venait de recevoir pour la moto de démo cette même pièce, qui avait elle aussi ce problème.
J'ai pu profiter de la pièce de suite et heureusement car pour la moto d'expo, le gars a dû attendre plusieurs semaines pour recevoir le récepteur.
En fait, je n'ai jamais eu à faire avec le SAV mais les critique dessus sont légion malheureusement. D'ailleurs, beaucoup d'Apriliaïstes se tournent vers des pièces adaptables pour gagner du temps, quite à ne pas faire marcher la garantie (tant que ça reste raisonnable niveau prix).
Ouais mon pere connais un gars qui a une 1000 RSV, suite a une chute ds un rond point sur du gazoil, il a eu les ptites reparations logique suite a une glissade... carenage, bracelets, levier et compagnie quoi...
Cet accident est arrivé en semptembre... sa becane a ete reparer pour mars...
Ca refroidit qd meme un peu c'est sur
C'est vrai, le SAV n'est que très peu assuré...
C'est juste une question de temps : comme l'expliquait Yannick, le rachat par Piaggio devrait arranger les choses...
Il faut savoir qu'Aprilia a failli couler, la production s'est quasiment arrêtée (ils produisaient encore un peu pour les scooters) et pendant ce temps, les motards continuaient à rouler, à user et à casser leurs motos. Les stocks de pièces se sont épuisés.
Au rachat par Piaggio, la priorité a été la production de véhicules et moins des pièces...ce qui explique ces (très ) graves lacunes en matière de SAV!!!
Moi je reste confiant dans le futur de la marque et je prie tous les jours pour qu'il n'arrive rien à ma moto!!! lol!!! Et votre confiance fera accélerer les choses!!!! Merci...
deux mois et demi pour une sonde de réserve d'essence et mon mc de frein arrière pour mon rsv 04............!!!!!!
Pour maintenant , j'm'en fous, elle est plus garantie, alors ça met une semaine en commandant les pièces en italie......mais bon....j'ai juste commander un levier d'embrayage, suite à une chute...sinon RAS sur cette machine, à part un sav pourri qui ferait bien de s'améliorer!!!!!