salut a tous.
voila je voudrais acheter des roulettes de protections pour mon Z.
Je sais qu'il faut toujours faire gaf a leur qualité.
Alors est-ce que vous connaissez cette marque?
Et est-ce que je peux leur faire confiance d'apres vous?
merkiiiiiii
Les 19 commentaires de cette publication.
je ne peut rien te dire sur la qualité à éxiger des top bloks, mais il ne faut pas leur en demander de trop non plus. C'est vraiment pour les chuttes à l'arret ou faible allure...je ne pense pas qu'ils vont faire grand chose contre le 36tonnes qui va venir sur ta moto lancé à 90Kms/h... (moto stationnée et toi à 25 mêtres entrain de l'admirer bien sûr... )
Les roulettes de protections c'est très contreversé comme sujet, et y a de quoi. Pour une machine de route, l'utilité et TRES réduite : sur une sportive ça protégera principalement le carénage sur une chute à l'arret ou une glissage légère sans rencontrer le MOINDRE obstacle. Mais en-dehors de ces conditions très restreintes, c'est limite une cause de dégats + importants : la moto glisse, la roulette tape dans un trottoir ou autre et là ça fait effet "bras de levier" et t'arrache tout, non-seulement le carter moteur touchera quand même mais en + le cadre risquera de prendre gravement, voir les fixations moteurs. Pour un roadster c'est quasi inutile donc, mais bon en trouvant des vis "fusibles" et en ayant une bonne étoile sur une chute (qui j'espère ne t'arrivera pas) ça peut le faire.
C'est dur à peser en gros, des avantages mais beaucoup d'inconvénients!
kmol a dit :
ouaip... les inconvegniants jlai connais, (tu fais bien de les rappeler)
c'est ce qui me fais hesiter... justement
va donc faire un tour sur le forum piste, y'a des avis pour ou contre les roulettes
ils auront peut etre un avis sur cette marque précise
Sinon, achetez moto 2 de decembre 2006 janvier 2007, ils en parlent justement.
Non, je ne fais pas de la pub pour moto 2
Le mieux c les pare-carters, car ils se deforment pour absorber le choc.Les patins, genre top blocs, absorbent les plaques d'egouts, contrairement aux roulettes, et evitent que la moto se releve.Eviter aussi les roulettes en acier.
le mieux, ce sont les protections des motos ecoles, ou les "cages" des stunters.
La marque r2c en fait.
Mais les tops blocks, il parait que c'est bien quand même, moi je les trouve assez discrets, ces patins.
Pour moi, je peux te dire que c'est efficace lorsque la moto tombe à l'arrêt. Je l'ai faite chuter en montant dessus, et bien presque rien. Mis à part le carter gauche un peu rayer mais sinon rien. Ce qui fait moche c'est "top block" écrit en rouge. Une fois les autocollants enlevés et bien tu ne les vois presque plus.
Va voir sur mon profil, il n'y a plus les autocollants et ce n'est pas si moche que ça.
tibosv a dit :
Sinon, Le mieux c les pare-carters, car ils se deforment pour absorber le choc.Les patins, genre top blocs, absorbent les plaques d'egouts, contrairement aux roulettes, et evitent que la moto se releve.Eviter aussi les roulettes en acier.
le mieux, ce sont les protections des motos ecoles, ou les "cages" des stunters.
La marque r2c en fait.
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