Salut,
J ai mon capteur d'allumage ds le sac, et c est vendu avec le stator... la c est pas cool. (400€)
qq un sait il si je peux trouver un capteur seul que je ressouderais, ou s'il y a possiblité d adapter celui d'une autre machine ?
Merci
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,
Tous les capteurs ne sont pas identiques de par la forme ça on le voit et on peut essayer de l'adapter mais ce que l'on ne voit pas c'est le voltage qu'il produit et c'est variable selon le constructeur du boitier d'allumage (de 3 volts à 12V)
donc un capteur non adapté peut faire claquer ton CDI.
Ton concessionnaire doit pouvoir te donner la résistance du capteur neuf en homs et de là essayer de trouver le même avec l'homemètre en main. La forme c'est à voir quand tu auras trouver la bonne résistance. Sur bien de quad et scoot ils sont indépendant du strator.
La résitance correspond plus ou moins au voltage fourni. Les puristes vont dire que la résitance dépend aussi du diamètre du fil, ils ont raison, mais il faut bien commencer par quelque chose !!!
salut j'ai eu un probléne d'allumage sur un 600xt vu le prix de la pieces j'en ai acheter un d'occase c'est une casse moto en alsace mais je ne trouve plus l'adrees ,je chercherait demain il envoi en contr remboursement ou simon il y a une boite en bretagne qui refait a neuf ou il ont des ocassion cela je les ai vu dans moto verte et mon garagiste n'en a parler .