tous les cylindres ne fonctionnent pas

Par lesifs
lesifs

Salut à tous
Voila,ça fait un an que je remonte une yamaha 750 xs de 1977 qui etait en tres mauvais etat.J'ai essayé de la demarrer non sans mal mais elle a fini par partir. C'est un 3 cylindres et je soupçonne un cylindre de ne pas fonctionner et un autre de tourner quand il a envie car le bruit est bizarre, le moteur ne prend pas toujours des tours et le ralenti de temps en temps s'ecroule, une sortie d'echappement est froide au debut puis chauffe doucement. les 3 bougies donnent des etincelles et les carburateurs ont ete nettoyes à fond.
Question aprés toutes ces explications
- comment savoir quel cylindre ne fonctionne pas ou mal, que faire?...
- est-ce un mauvais ordre d'allumage des cylindres, j'ai refait le circuit electrique
merci pour toutes infos

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

est ce que t'est carbu sont bien réglé?
n'a tu pas une bobine qui déconne?
tes fils haute tension sont il en état?
peut etre une bougie naze même neuve ça m'est arriver?
t'est compression?
si tu avais un probleme d'ordre d'allumage tu aurais plus facilement deux cylindre qui ne marche pas.
tu peut verifier les bobines en les inversant si tu inverse le probleme il y a une chance pour que ce soit ça.
si en montant dans les tour elle ce met sur 4 cylindre c'est plus ta richesse de ralentie qui n'est pas bonne.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par lesifs
lesifs

toutes les idees sont bonnes a prendre et je vais essayer et verifier ça .
Merci


Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Apres les bons conseils donnes par tytteuf, tu peux neanmoins tester le fonctionnement des cylindres de la maniere suivant.
Moteur tournant, tu debranches un fils de bougie, si rien ne change c'est ce cylindre qui ne fonctionne pas, et si au contraire ton moteur tourne plus mal c'est que ce cylindre tourne bien.
Autre chose tes jeux aux soupapes sont ils corrects, il arrive que l'un deux ne ferment pas bien car pas assez de jeu.
Il n'est pas facile de depanner une moto quand on n'a pas la machine devant soi.
En esperant t'etre venu en aide.
BOB

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par tibosv
tibosv

J'ai la même moto, elle me fait pareil, sauf que moi j'ai laché l'affaire. :/

www.peanutcrou.com

Par vale4646
vale4646

J ai eu le meme pb sur mon 750 four et c etais tous simplement la hauteur de cuve qui n etais pas bonne, je te conseille de commencer par ta carburation et bougies.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par lesifs
lesifs

Bonsoir,
je vous tiens informé des essais du jour suite a vos idees.
-j'ai un des 3 cylindres qui ne fonctionne pas.Les autres ont l'air correct.
-j'ai inverse les bobines, les cables HT, les bougies sans changement.De plus l'etincelle me semble identique sur les 3 bougies.
-j'ai verifie la compression des 3 cylindres c'est correct.
Par contre, j'ai constaté que les bougies des cylindres qui fonctionnent etaient noires et que celle du cylindre malade etait resté comme neuve!!
-j'ai une rampe de carbus, de secours, en mauvais etat; je vais echanger avec le carburateur du cylindre qui ne veut pas tourner, après nettoyage .Et verifier le niveau cuve.


Par lesifs
lesifs

TIBOSV, apparemment tu as le meme souci.
as-tu fait des essais, changer des pieces,fait des reglages, et qu'est-ce que ca a donne. Sur 2 cylindres, le bruit est pas mal alors avec les 3 ce sera dommage de s'en priver.


Par clededix
clededix

yoo tous les conseils que tu as eu sont bon reste une chose à v"rifier , c'est les menbranes de carbu çà vielli mal avec le sans plomb démonte les et vérifie qu'elles en sont pas percées....çà peu suffire

et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête par suzukix

Par opop16
opop16

clededix a dit :
yoo tous les conseils que tu as eu sont bon reste une chose à v"rifier , c'est les menbranes de carbu çà vielli mal avec le sans plomb démonte les et vérifie qu'elles en sont pas percées....çà peu suffire

exat j ai deja eu ce probleme de membranes percées le moteur ne prend plus de tours mais c etait sur un xs 1100


Par tibosv
tibosv

J'avais nettoyé la rampe, les membranes étaient bien usées mais pas percées, j'ai mis du silicone dessus, pour les assouplir, et remonter le tout, mais le même probleme persistait.Mais elle est grippée de partout, et j'ai pas le temps de m'en occuper.Peut être qu'un jour j'aurais le temps?

www.peanutcrou.com

Par lesifs
lesifs

Voila, j'ai reussi a faire tourner mon moteur correctement sur ses 3 pattes apres avoir nettoyé a l'acetone avec une seringue toutes les petites canalisations du carburateur. Apparemment tout n'etait pas debouche. Enfin une affaire de solutionné. Il me reste un petit souci qui est le suivant : apres avoir accelerer, quand je coupe les gaz, de temps en temps, ca pete dans le pot avec des flammes a l'interieur. Quoi est-ce?!!!
Merci si vous avez des tuyaux.


Par tytteuf
tytteuf

lesifs a dit :
Voila, j'ai reussi a faire tourner mon moteur correctement sur ses 3 pattes apres avoir nettoyé a l'acetone avec une seringue toutes les petites canalisations du carburateur. Apparemment tout n'etait pas debouche. Enfin une affaire de solutionné. Il me reste un petit souci qui est le suivant : apres avoir accelerer, quand je coupe les gaz, de temps en temps, ca pete dans le pot avec des flammes a l'interieur. Quoi est-ce?!!!
Merci si vous avez des tuyaux.

bien maintenant que les carbu sont tout propre il faut les réglés (richesse et synchro)

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par clededix
clededix

Ben vi maintenant faut régler et de mémoire sur les 750 XS tu avais aussi des vis platinées (trois jeux si ma mémoir est bonne ) donc avant les carbus n fais un controle et un reglage de l'allumage , si possible à la lampe strobo , en dynamique c'est toujours mieux , sinon jeux de cale , lampe témoin et repères
et après synchro et richeesse , et y va peter le feu ton trois pattes (attention au graissage bon niveau d'huile impératif sous peine de descendre la bielle centrale...

et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête par suzukix

Par lesifs
lesifs

Bon , j'ai fait les reglages de carburation, ça marche bien sauf les pets de temps en temps à la coupure des gaz avec un peu de flamme dans le pot. Est-ce que c'est genant? l'allumage est electronique.


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Par tytteuf
tytteuf

non pas trop mais il peut y avoir plusieur cause comme un echapement pas etanche par exemple, une carbu, des soupapes pas super etanche etc

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
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