Salut à tous
Voila,ça fait un an que je remonte une yamaha 750 xs de 1977 qui etait en tres mauvais etat.J'ai essayé de la demarrer non sans mal mais elle a fini par partir. C'est un 3 cylindres et je soupçonne un cylindre de ne pas fonctionner et un autre de tourner quand il a envie car le bruit est bizarre, le moteur ne prend pas toujours des tours et le ralenti de temps en temps s'ecroule, une sortie d'echappement est froide au debut puis chauffe doucement. les 3 bougies donnent des etincelles et les carburateurs ont ete nettoyes à fond.
Question aprés toutes ces explications
- comment savoir quel cylindre ne fonctionne pas ou mal, que faire?...
- est-ce un mauvais ordre d'allumage des cylindres, j'ai refait le circuit electrique
merci pour toutes infos
Les 15 commentaires de cette publication.
est ce que t'est carbu sont bien réglé?
n'a tu pas une bobine qui déconne?
tes fils haute tension sont il en état?
peut etre une bougie naze même neuve ça m'est arriver?
t'est compression?
si tu avais un probleme d'ordre d'allumage tu aurais plus facilement deux cylindre qui ne marche pas.
tu peut verifier les bobines en les inversant si tu inverse le probleme il y a une chance pour que ce soit ça.
si en montant dans les tour elle ce met sur 4 cylindre c'est plus ta richesse de ralentie qui n'est pas bonne.
Salut
Apres les bons conseils donnes par tytteuf, tu peux neanmoins tester le fonctionnement des cylindres de la maniere suivant.
Moteur tournant, tu debranches un fils de bougie, si rien ne change c'est ce cylindre qui ne fonctionne pas, et si au contraire ton moteur tourne plus mal c'est que ce cylindre tourne bien.
Autre chose tes jeux aux soupapes sont ils corrects, il arrive que l'un deux ne ferment pas bien car pas assez de jeu.
Il n'est pas facile de depanner une moto quand on n'a pas la machine devant soi.
En esperant t'etre venu en aide.
BOB
Bonsoir,
je vous tiens informé des essais du jour suite a vos idees.
-j'ai un des 3 cylindres qui ne fonctionne pas.Les autres ont l'air correct.
-j'ai inverse les bobines, les cables HT, les bougies sans changement.De plus l'etincelle me semble identique sur les 3 bougies.
-j'ai verifie la compression des 3 cylindres c'est correct.
Par contre, j'ai constaté que les bougies des cylindres qui fonctionnent etaient noires et que celle du cylindre malade etait resté comme neuve!!
-j'ai une rampe de carbus, de secours, en mauvais etat; je vais echanger avec le carburateur du cylindre qui ne veut pas tourner, après nettoyage .Et verifier le niveau cuve.
clededix a dit :
yoo tous les conseils que tu as eu sont bon reste une chose à v"rifier , c'est les menbranes de carbu çà vielli mal avec le sans plomb démonte les et vérifie qu'elles en sont pas percées....çà peu suffire
J'avais nettoyé la rampe, les membranes étaient bien usées mais pas percées, j'ai mis du silicone dessus, pour les assouplir, et remonter le tout, mais le même probleme persistait.Mais elle est grippée de partout, et j'ai pas le temps de m'en occuper.Peut être qu'un jour j'aurais le temps?
Voila, j'ai reussi a faire tourner mon moteur correctement sur ses 3 pattes apres avoir nettoyé a l'acetone avec une seringue toutes les petites canalisations du carburateur. Apparemment tout n'etait pas debouche. Enfin une affaire de solutionné. Il me reste un petit souci qui est le suivant : apres avoir accelerer, quand je coupe les gaz, de temps en temps, ca pete dans le pot avec des flammes a l'interieur. Quoi est-ce?!!!
Merci si vous avez des tuyaux.
lesifs a dit :
Voila, j'ai reussi a faire tourner mon moteur correctement sur ses 3 pattes apres avoir nettoyé a l'acetone avec une seringue toutes les petites canalisations du carburateur. Apparemment tout n'etait pas debouche. Enfin une affaire de solutionné. Il me reste un petit souci qui est le suivant : apres avoir accelerer, quand je coupe les gaz, de temps en temps, ca pete dans le pot avec des flammes a l'interieur. Quoi est-ce?!!!
Merci si vous avez des tuyaux.
Ben vi maintenant faut régler et de mémoire sur les 750 XS tu avais aussi des vis platinées (trois jeux si ma mémoir est bonne ) donc avant les carbus n fais un controle et un reglage de l'allumage , si possible à la lampe strobo , en dynamique c'est toujours mieux , sinon jeux de cale , lampe témoin et repères
et après synchro et richeesse , et y va peter le feu ton trois pattes (attention au graissage bon niveau d'huile impératif sous peine de descendre la bielle centrale...