Reglages 600 K1

Par COYOTE60
COYOTE60

N'ayant pas le manuel technique de ma moto, je cherche les positions de réglage d'origine fourche et amorto.
En solo, ressort + hydrolique.
merci d'avance.

Ps:a l'occasion je cherche la revue technique : Suz 600 gsxr 2001.

Le gex c'est a donf, a toc ou taquet!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Sahasud
Sahasud

Essaye de régler ta suspension sans la revue. Tu obtients de meilleurs résultats. Cale tes ressorts av et ar sur une position intermédiare , idem pour la compression hydraulique.Corrige ces paramètres au fur et à mesure que tu roules en fonction du confort désiré. Gare à la détente, c'est l'un des paramètres les plus influent pour la stabilité d'une moto (un minimum de détente pour éviter les transferts de charges qui destabilise l'assiètte de la moto), mais aussi sur l'usure des pneux. Au final, controler l'accord de suspension av et ar en pressant sur le réservoir (sans le déformer). L'av et l'ar doivent remonter en mème temps. C'est rapide comme explication, mais il existe de très bon dossier sur le net ou prend la rubrique "piste" de ce site, il y a des connaisseurs.

Par Sahasud
Sahasud

Je reviens sur la détente. Trop de détente = moto instable, mais le pneu AR s'use moins. Il faut trouver le bon compromis. Part de la position "maxi-détente" (l'AR remonte vite). Visse vers le mini j'usqu'à ce que la moto ne se destabilise plus en courbe en lachant les gaz brutalement. Si tu fais tes essais sur la route, sois prudent, garde un oeil sur les rétros.

Par COYOTE60
COYOTE60

Merci pour tes réponses,
mais je cherche les réglages d'origines pour avoir une base de départ.
Je viens d'acheter la moto, et toutes les visses de précharge sont aux maximum, sans parler de l'hydrolique...c'est un vrai bout de bois je n'arrive meme pas a la comprimer

Dernier commentaire

Par COYOTE60
COYOTE60

Personne ne roule sur un 600 GEX de 2001 sur ce forum ? Y'aurais bien une ame charitable pour regarder dans sa revue technique quand meme...allez un ptit effort.

Commenter « Reglages 600 K1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?