netoyage reservoir

Par bubu
bubu

bonjour mon frangin vient de recuperer un srad qui n'a pas tourner depuis 4 ans dans le reservoir il rester de l'essence et il y a du depot apres avoir vider l'essence comment dois je proceder pour enlever le depot coller au parois svp merci

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par jeager13
jeager13

Salut,

Tu mets 1/2 litre d'essence dedans avec une petite chaîne, tu secoues tout ça, tu vides le tout, tu rinces, c'est gratuit et ça marche bien. gratuit non ça te coûtes 1 litre d'essence

@ +

Par sticmotard
sticmotard

Moi je mets des clous des vis en plus... et tu secoues... (euh t'oublies pas d'enlever tout ça avant de rouler... )


Par zell-ben
zell-ben

Sinon il existe des produits spéciaux mon frère les avait utiliser pour refaire celui de sa moto de collection mais me rapelle plus du nom renseigne toi dans un magazin de moto (j' vai lui demander si il se souvient du nom) mais en tous cas ca existe ca se fait en deux fois un produit qui nettoie et un autre qui applique un film protecteur si je me souviens bien.

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par zell-ben
zell-ben

zell-ben a dit :
Sinon il existe des produits spéciaux mon frère les avait utiliser pour refaire celui de sa moto de collection mais me rapelle plus du nom renseigne toi dans un magazin de moto (j' vai lui demander si il se souvient du nom) mais en tous cas ca existe ca se fait en deux fois un produit qui nettoie et un autre qui applique un film protecteur si je me souviens bien.


Bon j' ai le nom du produit ca s' apelle du restorm par contre c' est très toxique (masque obligatoire) et problème en cette saison ca va être impossible car après application du produit il faut laisser le réservoir 2 ou 3 jour au soleil .
Faut que tu compte environs 45 euro ... Si tu trouve pas dans un magazin de moto classique faut aller dans un magazin de bécane de collection . Par contre tu repart avec un intérieur de réservoir tout neuf .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par bubu
bubu

merci beaucoup pour vos reponse aussi rapide il me reste plus qua attendre les beau jour.
non mon frangin pouras surement pas tenir jusqua la on vas commencer par le netoyer a l'essence et apres on vera pour le traitement de fond

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par SERVAL
SERVAL

une chaine ces mieux au moin tes sur de rien oublier dans le reservoir dommage que ta pas de chauffage dans ton garage sa m'aurais bien tenter de venir

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ludwickz
ludwickz

Le restom est un produit indiqué pour les vieux réservoirs rouillés ou difficilement récupérables autrement...
Dans ton cas le coup de la chaine et/ou des boulons avec de l'essence (ou de l'acétone) sera suffisant je pense...
Dans tous les cas et par sécurité dans les premiers temps intercale un filtre à essence à la sortie du robinet pour éviter que toutes les cochonneries restantes ne partent dans les carbus...ça vaut 3 € et ça peut rapporter gros !

Qui peut le plus peut le moins

Par roumain
roumain

et le moteur c un carbu ou injection si cet pareil que le reservoir va falloir nettoyer aussi et avec ta nouvelle essence mais un petit aditif ca lui fera pas de mal


Dernier commentaire

Par kristau
kristau

ludwickz a dit :
Le restom est un produit indiqué pour les vieux réservoirs rouillés ou difficilement récupérables autrement...
Dans ton cas le coup de la chaine et/ou des boulons avec de l'essence (ou de l'acétone) sera suffisant je pense...
Dans tous les cas et par sécurité dans les premiers temps intercale un filtre à essence à la sortie du robinet pour éviter que toutes les cochonneries restantes ne partent dans les carbus...ça vaut 3 € et ça peut rapporter gros !


Il me semble que sur le SRDA c'une pompe immergé donc pas de possibilité de mettre un filfre ( la pompe filtre déjà).

A mon avis levis et boulon etc, risque de faire des dégats==> maques en relief sur le réservoir et aussi enlevé la protection interne du réservoir.

le trou de la pompe est grd sur le SRAD essai de passer une petite main avec des solvants.Sinon le produit sité reste la solution. Surtout si il protège apres. Sinon tu as risque à nouveau de dépots du à l'attaque sur le métal.

Sinon, je te conseille de mettre ds ton carburant un nettoyant circuit à carbutany injecteur etc..., car tu risque d'avoir des dépots de partout sur cette machine. (notamment les "vernis" laissé par évaporation du carburant).

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