Bonjour,
J'ai un petit problème sur le pw50 de mon fils qui ne fonctionne correctement que lorsque la mousse de la boite a air est enlévé !!
Ayant fait de multiples réglages sur le carbu, je n'arrive pas trouver le bon réglage...dés que le filtre est mis dans la boite a air, la moto fonctionne mais broute et n'a plus aucune patate...et si je l'enlève tous est ok....
N'étant pas un pro de la mécanique moto je voulais savoir d'ou venait ce problème:
-gicleur trop petit ou trop gros,
-aiguille à changer...ou autre..
Si quelqu'un à une idée, elle sera la bien venue....
Merci,
Cocota
Les 10 commentaires de cette publication.
A priori t'as carburation est trop riche. Vérifie la propreté de ton filtre à air, dessère d'1/4 de tr t'as vis de richesse, descend l'aiguille du boisseau d'1 cran si cette dernière est réglable. Vérifie aussi la taille du gicleur principale d'essence, qu'il corresponde bien à l'origine.
J'ai essayé tous les règlages possibles au niveau de l'aiguille, rien ne change quand la mousse du filtre est en place.
Pour le gicleur c'est celui d'origine....
Le problème est survenue lorsque le gosse à donné un coup sur le filtre en tombant, le filtre s'était barré du carbu, donc en le remontant je l'ai nettoyé et remis en place et depuis ce jour ça déconne fort....j'ai même racheté une mousse neuve d'origine...mais le problème persiste
Rien détecté de particulier aprés sa chute...le concessionnaire est à plus de 100 bornes donc j'aimerais bien trouver la solution...
Merci en tous les cas à tous les 2 pour vos réponses
citation:Le problème est survenue lorsque le gosse à donné un coup sur le filtre en tombant, le filtre s'était barré du carbu
donc pas de raison de toucher quoi que se soit !!!!
Sur le filtre neuf il faut donner un coup de bombe dessus c'est une huile collante que tu trouves dans tous les garages autos ou autre solution: trempe le filtre dans de l'huile et ensuite tu le laisses bien égouter et cela devrait marcher.
donc pas de raison de toucher quoi que se soit !!!!
si j'ai touché les réglages c'est qu'il y avait un problème autre,puique le filtre a été remonté(huilé)comme tu me le conseil, mais celà ne marche pas....
Bon ben je crois que je suis bon pour un tour chez le concess....
Merci quand même pour vos conseils
Cocota
Comme le dit aussi Sahasud ton moteur est règlé trop riche.
Avec le filtre en place après avoir tourné un peut moteur chaud de quelle couleur est la bougie ??
Si tu veux on reprend depuis le début, comment marché la moto avant d'y toucher ??
Pour l'apauvrir il faut resserer la vis de richesse et trouver le régime maximum, si le ralenti est trop haut ou trop bas ajuste la vis du boisseau pour le diminuer au max le ralenti et recommence le règlage de la vie de richesse et ainsi de suite jusqu'a trouver le régime optimum, une fois le ralenti nickel déserre la vis de richesse d'un quart de tour et refait un essai.
Ben la moto à jamais super bien tourné,elle a toujours "ratatoullier " en haut régime....mais la depuis le chute elle demarre sans problème mais dés que tu acceleres elle broute et ne prend pas les tours et des que j'enlève le filtre elle repart nikel....
Pour les règlages essayés tous les réglages possibles(aiguille tous les cran,boisseau..etc).
La bougie est par contre trés noir et légèrement humide, donc je pense que la carburation est trop riche...mais j'ai beau changé les cran de l'aiguille rien a faire....
Ton starter à peut-ètre souffert du coup porté par ton fiston. Vérifie qu'il ne s'est pas coincé.
Non rien de coinçé, je reviens du garage ou j'ai encore tout redémonté, renettoyé le carbu,la mousse....je sais plus quoi faire...réessayé plusieurs réglages avec l'aiguille c'est toujours pareil
je crois qu'elle va retourné samedi chez le concessionnaire quite à faire 200 bornes....
Merci à tous pour vos aides
Salut
Il reste une chose que tu peux regarder , puisque c'est survenu après une chute vérifie ton niveau de cuve , si ton flotteur c'est coincé ou ton poineau abimé ton niveau de cuve peut etre trop haut , celà donne ce type de symptome , moteur trop riche car avale trop d'essence